Aller à la mosquée en dehors des heures de prière?

Selem,

Je suis aller qu’une fois à la mosquée pour la prière de l’eid 2021 et j’aimerais y retourner, mais je ne peu pas m’y rendre pour les heures de prière.

Est ce que on peu aller à la mosquée en dehors des heures et est ce que l’on peux quand même y prié ou que peut-on nous faire ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La mosquée est toujours ouverte normalement
Bien sur qu'on peut y a aller en dehors des 5 prieres obligatoires
On peut y prier et lire le coran.
 
éleykoum salam

certaines mosquées (les petites de quartiers) sont fermées en dehors des heures de prières (c'est dommage) mais je suppose parceque le responsable est bénévoles ou ne touche pratiquement rien et qu'il bosse à coté allah relem!

mais il y a des mosquées plus grandes qui resten ouverte elles font aussi coin lecture avec des livres ect... et bien sur ou on peu priés c'est le but d'une mosquée avant tout lol
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Si ta mosquée est ouverte en dehors des heures de prière, tu peux y aller sans problème.
Ça devient rare il me semble. Pour des raisons de sécurité, par manque de personnel comme l'a dit @magicnanou mais aussi peut être (analyse perso) pour éviter d'accueillir toute la misère qui vient du tiers monde musulman...

La tendance : ouverture 1h avant la prière et fermeture jusque à la prière suivante sauf si le temps entre les deux est court.
 
Celui qui n’est pas content de la gestion d’une mosquée n’a qu’à demander à participer et l’améliorer comme un homme

Ou

il peut choisir de rester comme une femme à critiquer sur internet derrière sa chaise.
 
Salam,
Il dit qu'il n'a pas le temps, qu'il est occupé, que les heures de la prière ne lui correspondent pas,..... Que peut-il faire.
Il travaille, tu sais.
La prière, c'est après le travail, le bain et le repas et là, il peut les regrouper gentillement.
Salam ,

On va dire 4h du matin la première prière 23 h la dernière donc une plage horaire de plus ou moins 18 19 h personne n'est concerner par le " manque de temps "

Ensuite non la prière n'est pas après le travail , avant l heure c'est pas l'heure après l'heure non plus ==> salat batila
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
zerma la critique elle est propre à la femme ?

En attendant c'est lui qui critique les femmes derrière son écran

No Way Smh GIF by ABC Network
 
Salam ,

On va dire 4h du matin la première prière 23 h la dernière donc une plage horaire de plus ou moins 18 19 h personne n'est concerner par le " manque de temps "

Ensuite non la prière n'est pas après le travail , avant l heure c'est pas l'heure après l'heure non plus ==> salat batila
la salat n'est pas toute l'année à 4h du matin il se trouve qu'elle peut aussi être à 6h moi à une certaine époque à 5h j'étais à l'arrêt du bus pour aller bossé

puis la faire sur son lieu de travaille c'est pas toujours évident prié en se cachant et la faire vite de peur de se faire voir ou est la concentration de la prière?
 
la salat n'est pas toute l'année à 4h du matin il se trouve qu'elle peut aussi être à 6h moi à une certaine époque à 5h j'étais à l'arrêt du bus pour aller bossé

puis la faire sur son lieu de travaille c'est pas toujours évident prié en se cachant et la faire vite de peur de se faire voir ou est la concentration de la prière?
La personne a dit que elle ne peux aller a aucune heure de prière a la mosquée j'ai juste exposer que la plage horaire était vaste tu as forcément le temps dans ta journée si tu le veux pour y aller a une prière

Je n'est pas parler ici des contraintes etc qui sont propres à chacun
 
C'est trop tôt.... Si tu te réveille à 4 h pour faire ta premiere prière du matin et que tu travailles toute la journée, tu ne vas être productif, frais, dispo et concentré.... Fatigué et lessivé.
Oui peut être pour un non croyant ou un hypocrite , le croyant lui non si il loupe sa prière la il va être lessivé
 
Selem,

Je suis aller qu’une fois à la mosquée pour la prière de l’eid 2021 et j’aimerais y retourner, mais je ne peu pas m’y rendre pour les heures de prière.

Est ce que on peu aller à la mosquée en dehors des heures et est ce que l’on peux quand même y prié ou que peut-on nous faire ?
Quelle mosquée et pourquoi faire?
 
Salam,
Il dit qu'il n'a pas le temps, qu'il est occupé, que les heures de la prière ne lui correspondent pas,..... Que peut-il faire.
Il travaille, tu sais.
La prière, c'est après le travail, le bain et le repas et là, il peut les regrouper gentillement.


Selem,

Pour parler comme sa j’espère que tu n’en rate pas une et que tu les fais toute à l’heure exact,

Désolé d’être dans un pay pas musulman et de devoir payer seul mon loyer et mes factures a seulement 18 ans, je peu pas me permettre de quitter mon travail… sa va être difficile de prier tout court si je fini à la rue mon frère!

Ton commentaire est hautain je pense pas que tu est ta place ici et le jugement est grave!

Je te souhaite quand même le meilleur et contante de savoir que tu n’a pas d’obligation dans ta vie .
 
La personne a dit que elle ne peux aller a aucune heure de prière a la mosquée j'ai juste exposer que la plage horaire était vaste tu as forcément le temps dans ta journée si tu le veux pour y aller a une prière

Je n'est pas parler ici des contraintes etc qui sont propres à chacun
Je bosse de 10h à 23h alors dit moi quand j’y vais stp ? J’ai passer une simple question j’ai pas demander mon jugement là et c’est pas à vous de le faire alors contente toi juste de répondre le reste sa ne regarde que moi et dieu merci !
 
Haut