Never again...j'allais en autocar qd j'étais petite et c'était cool, ms l'année passée on a décidé de retenter l'expérience pr des raisons financières: h o r r i b l e. Tt d'abord, une vieille qui dort en ronflant et comme elle dort tt le tps, elle ronfle tt le tps, résultat on ne peut dormir que lsq elle est éveillé (à peu près 3/4 d'heure sur 3jours), sans oublier une ado de 14 ans dvt moi ac qui je suis forcée de taper la discussion car elle me prend pr une fille de 16 (ca fait mal à mon amour propre). La destination initiale était tanger, ms les passagers allant vers rabat-kenitra-casa-meknes avaient payé un supplément pr etre pris en charge.
Le car se trompe de port, résultat on fait demi tour pr finalement arriver à bon port. Là scandale à la douane, il y a une émeute pcq les gens ont pas compris que qd tu as un passeport rouge tu attends ds la file pr les passeports européens ou bien c'est file pr passeports étrangers...La police espagnole essaie de maitriser ms finit par se réfugier derrière des portes vitrées pdt que des gens hurlent "eh c'est quoi ca trabajo lhih w matrabajoch hna??" (oui le voyageur marocain parle ttes les langues l7amdollah).
Dans le bateau, l'agressivité règne je ne vs raconte meme pas, meme mes proches se transforment en de vrais monstres, goodbye la civilisation, retour à l'état de nature et tjs cette manie de vouloir etre les premiers, ms on a nos billets, ca sert à rien de rusher, chacun aura sa place!
Arrivés à Tanger, pas de prise en charge et demi journée d'attente dvt le port pr les bagages avt d'apprendre qu'il faut aller vers "plasa toro" où se trouve l'agence de par nos propres moyens (on savait meme pas où c'était). De 20h à 23h, recherche de bagages ds les locaux de l'agence (un garage). Ensuite, le meknassi du groupe apprend à son gd dam qu'il n'y a pas de car pr meknes et il enlève sa veste pret pr la fight (je précise que c'est un homme agé, dc c'était plutot comique)...On rigole jusqu'à ce qu'on apprenne qu'il n'y a pas de cars pr kenitra-rabat-casa, et là formidable alternative de la part de l'agence, ils nous emmènent à la gare routière et ns paie un billet ac wazirat naql
Comme ts les cars publics, pas de lumières, des pervers à l'arrière du car, ms bon au moins on a un transport....Malheureusement arrivés à ouled ziane vers 4h du mat (je vs laisse imaginer le mandar) avec un sac un moins (il semblerait que qqun ns l'ait pris par inadvertance ou volé au cours des nbreuses haltes entre tanger et casa)...
En effet, on est arrivés sains et saufs, et après coup j'y pense et je rigole ms bon, tkarfissa dial bsa7, si tu vas en car prends Eurolines, ms moi je conseille l'avion: tu arrives à des heures raisonnables, tu peux faire pipi qd tu veux, tu as l'air présentable et bien reposé.