aller trop vite en islam est-ce bien?

SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je suis une soeur qui a commis bien des erreurs quAllah me pardonne, mais il y a
bientot 2 mois jai tt arreter mes betises.
Du jour au lendemain jai quitter mon ex non musulman, ja cherché ma religion,
jai repris mes prières, je n'écoute et ne regarde pas nimporte quoi a la radio et la tv,
et enfin j'ai mis le foulard.


Mais plus le temps passe et pus je me sents m'enfoncer.

Je ne regrette pas mes choix ca Allah je le sents il ma rappelé vers Lui.
Jai quitter un homme que jaiais plus que tout et jendure.
Jai repris mes prieres, et je fais mes dohas chaque jours et jusquà lafin
de ma vie inchaallah pour quAllah me pardonne.

Mais chz moi cest pas facil. Ma famille est musulmane mais ma mère dès que jhurle un
peu ou que je fais la tete me dis : "cest pas la peine de faire la pière si cest cest pour
que ta pas changé" et du coup je résiste jusqua tt lheure ou ai fondu en larmes.


Je sais quAllah me teste mais jai si mal.

Et maintenant tout se mélange dans ma tete. Jai mis le hijab, je sais que cest une "obligation" mais jaipeur des réactions, et tout se méange, tout s'accumule.
Je culpabilise de désespérer car on ne désespère pas si on a la Foi a3odobillah.

Je ne sais plus quoi faire, je sis que Seul Dieu put maider mais je craque.
 
On me le dit aussi : " pas la peine de mettre ce voile si tu continue à faire ça et ça et ça ... "Mais pas de la part de mes parents !

Boff , laisse les dire ce qu'ils veulent !
 
salam

tout changement radical implique forcément des conséquences aussi radicales et il y a de quoi etre un peu destabilisé

le plus important est de savoir au fond de toi si ce changement aussi rapide est ce que tu veux et si tu trouve la paix avec ta nouvelle vie, là est l'essentiel

Maintenant il ne faut pas non plus negliger le fait que le Tout Puissant aime les petits efforts qui durent plutot que des gros efforts qui ne sont que ponctuelle.

Al hamdoulillah si tu as retrouvé le chemin vers un nouvel horizon mais ce changement qui est positif pour toi d'aprés ce que tu dis doit aussi t'aider à etre plus epanouie et à avoir des relations plus zen avec ton entourage à commencer par ta famille.

Le retour à la religion n'est pas nynonyme de tristesse, de privation et encore moins d'isolement.

Inchallah ce changement est somme toute assez recent à toi de trouver le juste equilibre entre rester toi même et epouser tes nouvelles valeurs.


Salam

Juste
 
Car jai tt arrêté d'un coup on va dire.
Javais une vie vraiment de pcéhés si je peux dire mais u lieu
dy aller doucement, denlever les choses deja haram par nature
(comme shabiller pudiquement, quitter mon ex non musulman, recommencer la
preière...) moi jai TOUT fais dun coup.

Je pris, je regarde plus de séries tv (on va me trouver folle je sais), plpus la bise aux garcons, plus de musique a part yusuf islam ect, plus de maquilage a part khôl, je fais la ramadan dès que je peux, jévite mes amis car jai limpession quelles vont minfuencer, j fais le manage sans cesse, jaide pour déculpabiliser de mes fautes, jai mis le voile mais parfois j regrette alors que cest pas bien, cest une obligation et du coup jme sents nule et affreuse davoir des pensées comme sa, car je tiend à cette vie alors que cest a lau delà quil faut penser.

Jai peur, je narrte pasde lire et je change davis sns cesse comme si je pouvais pas avoir dopinion toute seule. Ducoup jme set affreuse, pas intelligente et Allh aime pas ceux qui résonne pas!


bref la classe..
 
" Ma famille est musulmane mais ma mère dès que jhurle un
peu ou que je fais la tete me dis : "cest pas la peine de faire la pière si cest cest pour
que ta pas changé" et du coup je résiste jusqua tt lheure ou ai fondu en larmesé"



La prière est un moment ou tu peux te confier à Dieu,c'est le moment ou tu es le plus proche de Lui pour lui demander pardon..il est nécessaire de les faire tous les jours..

je pense que ta maman n'a pas le droit de te dire que ta prière n'est pas valable et de te décourager à ne pas la faire; ta prière est pour Dieu uniquement..

essaye de dompter ta colère et avoir un comportement plus zen avec les autres c'est meilleur pour toi..
 
oui effectivement tu vois tt blanc ou tt noir
pensées dichotomiques
trouve ton juste équilibre

avance pas à pas c le mieux
ne te coupe pas de tes amies...
tu penses qu'elles vont t'influencé qui te dis que c pas toi qui va les influencer? ;)
 
salam

je ne peu pas répendre à ta question, pour la simple raison : chaqu'un sa façon d'avancer en islam, certain en besoin d'aller doucement et de prendre leur temp,et d'autre vont vite car il se sentent bien comme ça.

ce que je peu t'assurer c'est que dans les deux cas,il faut etre sincer et faire les chose pour soi meme et allah, sinon à un moment ou à un autre on tombe et on devien pir qu'avant.

ce que tu es entrain de vivre c'est un test pour epreuvé ta patience ta sincèrité et ta foi.
si ta maman n'aime pas ton comporetement (et si elle a raison), alors essaye de faire des effort(al hamdo lillah qu'elle est là pour te le dire, car cela te permettra de te remettre en question),c'est vrai que c'est blessant ce qu'elle t a dit, mais c'est sûr qu'elle le fai pour ton bien.

essaye de faire les obligation, et le reste si tu n'arreve pas,alors prend ton temp, comme on di va doucement mais surement.

et un conseil: tu as fais des betises,tu t'es repenté et tu as demander pardonne à allah, alors ne laisse pas ton passé hanté ton present,va de l'avan en esayant de plair à allah.

k'allah te guide et t'aide amin

salam
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je suis une soeur qui a commis bien des erreurs quAllah me pardonne, mais il y a
bientot 2 mois jai tt arreter mes betises.
Du jour au lendemain jai quitter mon ex non musulman, ja cherché ma religion,
jai repris mes prières, je n'écoute et ne regarde pas nimporte quoi a la radio et la tv,
et enfin j'ai mis le foulard.


Mais plus le temps passe et pus je me sents m'enfoncer.

Je ne regrette pas mes choix ca Allah je le sents il ma rappelé vers Lui.
Jai quitter un homme que jaiais plus que tout et jendure.
Jai repris mes prieres, et je fais mes dohas chaque jours et jusquà lafin
de ma vie inchaallah pour quAllah me pardonne.

Mais chz moi cest pas facil. Ma famille est musulmane mais ma mère dès que jhurle un
peu ou que je fais la tete me dis : "cest pas la peine de faire la pière si cest cest pour
que ta pas changé" et du coup je résiste jusqua tt lheure ou ai fondu en larmes.


Je sais quAllah me teste mais jai si mal.

Et maintenant tout se mélange dans ma tete. Jai mis le hijab, je sais que cest une "obligation" mais jaipeur des réactions, et tout se méange, tout s'accumule.
Je culpabilise de désespérer car on ne désespère pas si on a la Foi a3odobillah.

Je ne sais plus quoi faire, je sis que Seul Dieu put maider mais je craque.


le temps est venu répond a l appel d allah un bonheur incommensurable t attend religion=bonheur

il faut a tous pris que tu souhaite retourné ton ésprit a allah seul ceux souhait va te sauver n hésite pas répond a l appel d allah souhaite retourner a allah



2/Al-Baqarah – 208 :

Ô ceux qui sont devenus « âmenû » ! Entrez tous dans (le cercle de) la Résignation (à Allah). Ne suivez point les traces de Satan ; sans aucun doute, il est pour vous un ennemi déclaré (évident).
39/Az-Zumar – 54 :

Tournez-vous donc vers votre Seigneur et livrez-vous entièrement à Lui avant que le châtiment (de la tombe) vous atteigne. Ensuite (après la mort) vous ne serez plus aidés.
39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.


57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction).
2/Al-Baqarah – 45, 46 :

« Implorez l’assistance spéciale (d’Allah) avec patience et la prière (de besoin). Et sûrement ceci (demander à Allah son murşid qui conduira la personne à Allah au moyen de la prière de besoin) est extrêmement ardu exceptés ceux qui ont atteint « huşu ». Ceux-ci sont absolument certains qu’ils parviendront à leur Seigneur (dans la vie d’ici-bas) et qu’ils retourneront à Lui (finalement avec la mort). »
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je suis une soeur qui a commis bien des erreurs quAllah me pardonne, mais il y a
bientot 2 mois jai tt arreter mes betises.
Du jour au lendemain jai quitter mon ex non musulman, ja cherché ma religion,
jai repris mes prières, je n'écoute et ne regarde pas nimporte quoi a la radio et la tv,
et enfin j'ai mis le foulard.


Mais plus le temps passe et pus je me sents m'enfoncer.

Je ne regrette pas mes choix ca Allah je le sents il ma rappelé vers Lui.
Jai quitter un homme que jaiais plus que tout et jendure.
Jai repris mes prieres, et je fais mes dohas chaque jours et jusquà lafin
de ma vie inchaallah pour quAllah me pardonne.

Mais chz moi cest pas facil. Ma famille est musulmane mais ma mère dès que jhurle un
peu ou que je fais la tete me dis : "cest pas la peine de faire la pière si cest cest pour
que ta pas changé" et du coup je résiste jusqua tt lheure ou ai fondu en larmes.


Je sais quAllah me teste mais jai si mal.

Et maintenant tout se mélange dans ma tete. Jai mis le hijab, je sais que cest une "obligation" mais jaipeur des réactions, et tout se méange, tout s'accumule.
Je culpabilise de désespérer car on ne désespère pas si on a la Foi a3odobillah.

Je ne sais plus quoi faire, je sis que Seul Dieu put maider mais je craque.

alikoum salam

ne vas pas si vite, la vie est longue quand on fait la prière mais elle défile vite quand on ne l'a fait pas

surtout les femmes vous craquer tellement vite, je connais plein de maghrébines qui ont fait un retour sincère vers Allah mais au bout de 6mois elles ont déllaisés la prière et le hijeb et ont repris le chemin du diable ( Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! (sourate 2.175)


il faut être endurante, chaque jours qui passent tu dois augmenter ta foi petit à petit en apprenant de nouvelles choses, tu ne dois pas te précipiter à plaire à Allah d'un coup,tu n'y arriveras pas car tu as habitué ta vie quotidienne à avoir un comportement tellement différent de la voie islamique, donc ton comportement doit s'améliorer de jours en jours afin de plaire à Allah
 
MERCI

Oui cest vrai qu'elle a peut etre raison mais je suis une fille gentille, du matin au soir je suis à leur service, je demande sans cesse s'ils ont faim, envie de quelque chose. Je fais le menage sans broncher. Mais dès que tout le monde se dispute dans l maison, je garde tout pour moi et puis quelques heures plus tard il suffit dun petit truc pour que jhurle, mais sa sort tout seul, comme si je mettai retenu.

Jai été trop vite mais jesais plus,jss paralysé. Jai peur de ne pas faire assez, de ne pas faire bien, Allah e teste, ya des moments ou je suis trop bien ou je sents Allah et que je fais Bien et dautres moments ou je ete un cable.

Chez moi personne ne me soutiend.
Mes parents sont divorcés. Je vis avec ma mere les week end ( le rese je suis a la fac dans mon studio ou je me sents trop seule et ou jai peur de retourner) et elle ne met plus le voile et personne ne fai la prière ( quAllah me pardonne de divulguer ces faits).

Du coup je me sets juger, oppressé, je résiste sans cesse. Ma mere me dit qu'avant jetais toute belle, je prennaissoin de moi, jetais épnoui et là avec le hijab elle me reconnais plus, le fait que jai changé comme sa. Cest cmprehensible mais elle me mine.

Sa me soule car jai limpression de me donner des excuses jme sents tp nul comme si je mautoflagelais sans cesse. Et pui pk jss si mal et jassume pas mon voile si vaiment jetais bien? jcomprend pas
 
L'abolition de l'ancien modèle ne se fasse pas d'un jour au lendemain. Ce qui viendra vite, partira vite. Il ne faut jamais brûler les étapes sinon on risquera de nous faire brûler par la fin. Il faut toujours avancer doucement mais sûrement dans le chemin de l'abonnissement.

PS : Même Dieu n'a pas imposé la forme définitive de l'islam à Ses adorateurs d'un jour au lendemain. Sa sagesse a impliqué l'étalement de la révélation sur plusieurs d'années afin d'abolir petit à petit le modèle ante-islamique et préparer psychiquement Ses adorateurs aux nouvelles normes islamiques.
 
alikoum salam

ne vas pas si vite, la vie est longue quand on fait la prière mais elle défile vite quand on ne l'a fait pas

surtout les femmes vous craquer tellement vite, je connais plein de maghrébines qui ont fait un retour sincère vers Allah mais au bout de 6mois elles ont déllaisés la prière et le hijeb et ont repris le chemin du diable ( Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! (sourate 2.175)


il faut être endurante, chaque jours qui passent tu dois augmenter ta foi petit à petit en apprenant de nouvelles choses, tu ne dois pas te précipiter à plaire à Allah d'un coup,tu n'y arriveras pas car tu as habitué ta vie quotidienne à avoir un comportement tellement différent de la voie islamique, donc ton comportement doit s'améliorer de jours en jours afin de plaire à Allah



Merci. ji voulu tout changé car je me connais et je me sentais aps capable de revenir,donc jai préféré tout faire comme sa jai pa le choix. Mais jai pur car comme tu dis jai entendu bc de gens dire quelles etaient revenues vers Allah pour repartir et a me hante, comme si jene suis pas capable. Pourquoi jss comme sa pas assez forte? Jpense que je devrais trouver des soeurs musulmanes pour me soutenir mais jme sents si seule...
 
alikoum salam

ne vas pas si vite, la vie est longue quand on fait la prière mais elle défile vite quand on ne l'a fait pas

surtout les femmes vous craquer tellement vite, je connais plein de maghrébines qui ont fait un retour sincère vers Allah mais au bout de 6mois elles ont déllaisés la prière et le hijeb et ont repris le chemin du diable ( Ceux-là ont échangé la bonne direction contre l'égarement et le pardon contre le châtiment. Qu'est-ce qui leur fera supporter le Feu ? ! (sourate 2.175)


il faut être endurante, chaque jours qui passent tu dois augmenter ta foi petit à petit en apprenant de nouvelles choses, tu ne dois pas te précipiter à plaire à Allah d'un coup,tu n'y arriveras pas car tu as habitué ta vie quotidienne à avoir un comportement tellement différent de la voie islamique, donc ton comportement doit s'améliorer de jours en jours afin de plaire à Allah

et si on sohaité retourné notre ésprit a allah ce n aidera pas non l aide d allah viens a ceux qui souhaite retourné leur ésprit a allah quelle bonheur d invoquer allah de ne plus avoir peur de la mort de l enfer de la pauvreté de l égarement quelle bonheur



62. En vérité, les bien-aimés d'Allah seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,


63. Ceux qui croient et qui craignent [Allah].

64. Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah -. Voilà l'énorme succès!
 
cest quoi "assohba assaliha"'? Désolé pour mon manque de connaissance... ^^'

salam

tu n'a pas à etre désolé.
assohba assaliha c'est la bonne compagné,des gens qui eux aussi essay d'etre sur le bon chemin. ce qui est bien ici c'est que tu te sentera pas seul,en plus ils vont t'apporter des connaissance ce que te permettra de t'enrechire dans l'islam ,et pour repondre à leur question leur donner des conseils et avoir un espri critique tu te mettra à faire tes propre recherche,en gros tu avancera sans que tu te rend compt.

salam
 
salam

tu n'a pas à etre désolé.
assohba assaliha c'est la bonne compagné,des gens qui eux aussi essay d'etre sur le bon chemin. ce qui est bien ici c'est que tu te sentera pas seul,en plus ils vont t'apporter des connaissance ce que te permettra de t'enrechire dans l'islam ,et pour repondre à leur question leur donner des conseils et avoir un espri critique tu te mettra à faire tes propre recherche,en gros tu avancera sans que tu te rend compt.

salam

Merci ^^ oui cest ce que je pensais faire mais apres trouver amis cst pus facil a dire qua faire...faut que je ois forte et courageuse et que je ne perde pas espoir.
Il ny a que quand je pries à lheure que je me sents rassuré.

quAllah te récomponse
 
L'islam lui même est venu progresivement et par etapes

Oui cest vrai, mais en meme tps e ne peux pas enlever le voile sur un coup de tete, cest trop facil jss pa assez forte. Je lai mis faut que jassume et inchaallah sa ira.


Mais le fait detre avec ma famille qui pratiue pas jme sents mal, jeles jugent et surtout ce quil font me tentent et cest tres dur...

jai limpression de ne jamais faire assez pour Allah, donc vais vite mais cestpas bon...
 
Merci ^^ oui cest ce que je pensais faire mais apres trouver amis cst pus facil a dire qua faire...faut que je ois forte et courageuse et que je ne perde pas espoir.
Il ny a que quand je pries à lheure que je me sents rassuré.

quAllah te récomponse


salam

amin, baraka allaho fik.
tu trouvra inchallah, si tu veu j'ai une histoir à te raconter qui ressemble à la tien,mais je peu pas le faire ici.
sinon qu'allah t'aide, et n'hisite pas si tu as des question, je rependrai avec plaisir.

salam
 
Merci. ji voulu tout changé car je me connais et je me sentais aps capable de revenir,donc jai préféré tout faire comme sa jai pa le choix. Mais jai pur car comme tu dis jai entendu bc de gens dire quelles etaient revenues vers Allah pour repartir et a me hante, comme si jene suis pas capable. Pourquoi jss comme sa pas assez forte? Jpense que je devrais trouver des soeurs musulmanes pour me soutenir mais jme sents si seule...

voila. déja tu dois faire un tri sur tes fréquentations....dorénavant tu dois fréquenter des personnes qui ont les même points commun que toi, c'est à dire qu'ils partiquent l'islam ou bien qu'ils sont suceptibles de s'y mettent...mais ceux qui désirent que la vie présente tu dois mettre une croix sur eux car c'est un grand danger pour ta foi, il y a bien un hadith du prophète (saws) qui dit : "dis moi qui sont tes fréquentations je te dirais qui tu es"

ta foi c'est comme l'estomac, tu dois la nourrir chaque jours pour la proteger ( lecture du coran, rappel, la mosquée ect..)

rends toi a la mosquée la plus proche et rencontre des soeurs, tu vas voir sa va te faire énormement plaisir et tu te sentiras plus forte moralement

pour te répondre sur les soeurs qui ont craquer, ce sont celles qui ont fait un retour brusque vis à vis d'Allah, elles se sont precipités à vouloir à tout prix plaire à Allah mais ce sont enmmeler les jambes et finit par chuter dans l'égarement car elles ne supportaient pas les interdits d'Allah

alors révise ta foi, prend ton temps, si Allah nous accorde des journées supplémentaires c'est pour monter en puissance notre foi et apprendre chaque jours de nouvelles choses

tu fais un blocage sur le repentir, mais dis toi que chaque jours qu'Allah t'accorde est un bienfait car tu demandes sans cesse pardon à Allah
 
assalaim 3alaykoum soumayaespoir

tout d abord , félicitations pour ton "retour" en islam et pour tous tes efforts

qu ALLAH te récompense de tes efforts et de tes bonnes intentions
amine

c'est normal que tu te prennes la tete et tu n es pas la seule a avoir ces reactions

beaucoup de soeurs ont eu ce genre de reaction,

lache pas, continue sur le droit chemin

meme si c est difficile, cherche pas de soutien, parmi les tiens

ce que l on fait, on le fait pour ALLAH
et n oublie pas, la vie d'ici bas est éphémére..........

garde toujours le bon comportement
et avance sur le chemein d'ALLAH

ET tu n'es pas la seule

wa 3alaykoum assalaim
 
mERCI BCP quALAH vous récompense.

Oui je sis que cette vie est éphémère mais le fais de souffrir me fait mal et jen viens à doouter a3odobillah,jsais que maFoi est faible quAllah maide.

Tu dis que les fille qui sont aller top vit sont retombés mais jn fais peutetre parti? a3odobilah.

QuAllah me préserve je sais que cest le sheytan qui joue avc moi, je le sais et il peut ar jss faible et entouré de mauvaises choses. Et jai pas choisis la meilleur des périodes pour revenir cest quen jai quitter mon ex, un pillier pou moi. Jme sents seul et pas aimé, délaissé et vide de tout. Alrs quAllah est là!!!

Ez ya le hiab qui se rajoute, le regard es autres je le redoutent meme si les pemiers jours jtaient trop fiere de le porter.

Mais i faut que je sois forte!!!!!!!!!!!!!quAllah maide ya Allah.
 
SALAMWAHLAYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUHOU


Je suis une soeur qui a commis bien des erreurs quAllah me pardonne, mais il y a
bientot 2 mois jai tt arreter mes betises.
Du jour au lendemain jai quitter mon ex non musulman, ja cherché ma religion,
jai repris mes prières, je n'écoute et ne regarde pas nimporte quoi a la radio et la tv,
et enfin j'ai mis le foulard.


Mais plus le temps passe et pus je me sents m'enfoncer.

Je ne regrette pas mes choix ca Allah je le sents il ma rappelé vers Lui.
Jai quitter un homme que jaiais plus que tout et jendure.
Jai repris mes prieres, et je fais mes dohas chaque jours et jusquà lafin
de ma vie inchaallah pour quAllah me pardonne.

Mais chz moi cest pas facil. Ma famille est musulmane mais ma mère dès que jhurle un
peu ou que je fais la tete me dis : "cest pas la peine de faire la pière si cest cest pour
que ta pas changé" et du coup je résiste jusqua tt lheure ou ai fondu en larmes.


Je sais quAllah me teste mais jai si mal.

Et maintenant tout se mélange dans ma tete. Jai mis le hijab, je sais que cest une "obligation" mais jaipeur des réactions, et tout se méange, tout s'accumule.
Je culpabilise de désespérer car on ne désespère pas si on a la Foi a3odobillah.

Je ne sais plus quoi faire, je sis que Seul Dieu put maider mais je craque.

mashallah pour ce retour à la religion tbarakallah

quand je te lis, je sens une motivation subbhanallah; tes changements montrent ton élan

néanmoins il faut que tu fasses attention, chaque chose en son temps _bchwiya hiya a7ssen_

il ne faut ni prendre son temps, ni tout précipiter.

en effet il y a des choses à 'faire' je n'aime pas utiliser le terme obligatoire.. mais ces choses ne doivent se faire que si tu en comprend le sens et en assume pleinement la responsabilité.. car comme tu sais, ce n'est pas chose facile surtt de nos jours, ds notre société ect ..



Commence par nous dire, pourquoi tu penses que c'est précipité ?
 
mERCI BCP quALAH vous récompense.

Oui je sis que cette vie est éphémère mais le fais de souffrir me fait mal et jen viens à doouter a3odobillah,jsais que maFoi est faible quAllah maide.

Tu dis que les fille qui sont aller top vit sont retombés mais jn fais peutetre parti? a3odobilah.

QuAllah me préserve je sais que cest le sheytan qui joue avc moi, je le sais et il peut ar jss faible et entouré de mauvaises choses. Et jai pas choisis la meilleur des périodes pour revenir cest quen jai quitter mon ex, un pillier pou moi. Jme sents seul et pas aimé, délaissé et vide de tout. Alrs quAllah est là!!!

Ez ya le hiab qui se rajoute, le regard es autres je le redoutent meme si les pemiers jours jtaient trop fiere de le porter.

Mais i faut que je sois forte!!!!!!!!!!!!!quAllah maide ya Allah.




assalaim 3alaykoum

qu est ce que j e l'ai entendu cette phrase "tu vas trop vite"quand je me suis reconvertie,

tu mets le foulard, tu vas trop vite

tu n'ecoute plus de musique, tu vas trop vite...........

écoute ton coeur, c'est tout

ALLAH t'éprouve sois forte

et n ouble pas qu'ALLAH ne lése jamais ses serviteurs

te prends pas la tete, fais les choses et ecoute pas les autres

fais ceque tu trouves bien pour toi

wa 3alaykoum assalaim
 
mashallah pour ce retour à la religion tbarakallah

quand je te lis, je sens une motivation subbhanallah; tes changements montrent ton élan

néanmoins il faut que tu fasses attention, chaque chose en son temps _bchwiya hiya a7ssen_

il ne faut ni prendre son temps, ni tout précipiter.

en effet il y a des choses à 'faire' je n'aime pas utiliser le terme obligatoire.. mais ces choses ne doivent se faire que si tu en comprend le sens et en assume pleinement la responsabilité.. car comme tu sais, ce n'est pas chose facile surtt de nos jours, ds notre société ect ..


Commence par nous dire, pourquoi tu penses que c'est précipité ?



Shokran sa m touche quon me dise que je ais bien quAllah tentende.
Jai limpression detre allé trop vite car simlement jss pasbien.
Au debut cetait pire tt ce que je faisais dasn ma journée cetait prier,
demander pardon, aider et allr a la mosqué regarder les gens, chercher inconsciement leur aide, jme disas que jetais pas a ma place,quils etaient mieu que moi,que jetais une hypocrite maispourtant qqchose me pousssit a me réfugier labas,comme pou prouver a Allah que pe le faire, que je suis forte,que je mérite son amour.

Et puis les jors on passés, jme suis coupés de tout, de mes amis, de mes études (ya les greves donc jen profite...) et de plus en plus,jour apres ourja tt areté: la tv,la musique, meme le fait de sortir dehors je fixais le sol pour pas croiserl regrd des gens ou voir memes des affiches publicitaires "pas bien": bre je ne vivais plus.

Jai pensé à mettre le voile pour revenir vrs Allah,lui montrer que je pouvais.
Et puis jai lu des livres assez dur donc jai peur et je tremble chaque jour.
l faut avoir la crainte dAllah mais cest vrai quau debut javais que de la crainte et pas damour.Mainetant sa va mieu...


Mias jourapres jour jmnfonce, jme sents impuissante, jveux tj pas voir mes amis qui jen suis sur dovent mn vouloir de les avoir délaissé, jsais plus quoi faire, jme disput avc ma famille, jss sur les nerfs, jai repris a regrader la tv mais meme qadn je regarde je culpabilise...

Jme sents enfoncer et jai honte car Allah sit que je suis faible,ss pas digne de Lui et me veux.
 
Retour
Haut