aller trop vite en islam est-ce bien?

Shokran sa m touche quon me dise que je ais bien quAllah tentende.
Jai limpression detre allé trop vite car simlement jss pasbien.
Au debut cetait pire tt ce que je faisais dasn ma journée cetait prier,
demander pardon, aider et allr a la mosqué regarder les gens, chercher inconsciement leur aide, jme disas que jetais pas a ma place,quils etaient mieu que moi,que jetais une hypocrite maispourtant qqchose me pousssit a me réfugier labas,comme pou prouver a Allah que pe le faire, que je suis forte,que je mérite son amour.

Et puis les jors on passés, jme suis coupés de tout, de mes amis, de mes études (ya les greves donc jen profite...) et de plus en plus,jour apres ourja tt areté: la tv,la musique, meme le fait de sortir dehors je fixais le sol pour pas croiserl regrd des gens ou voir memes des affiches publicitaires "pas bien": bre je ne vivais plus.

Jai pensé à mettre le voile pour revenir vrs Allah,lui montrer que je pouvais.
Et puis jai lu des livres assez dur donc jai peur et je tremble chaque jour.
l faut avoir la crainte dAllah mais cest vrai quau debut javais que de la crainte et pas damour.Mainetant sa va mieu...


Mias jourapres jour jmnfonce, jme sents impuissante, jveux tj pas voir mes amis qui jen suis sur dovent mn vouloir de les avoir délaissé, jsais plus quoi faire, jme disput avc ma famille, jss sur les nerfs, jai repris a regrader la tv mais meme qadn je regarde je culpabilise...

Jme sents enfoncer et jai honte car Allah sit que je suis faible,ss pas digne de Lui et me veux.


ma soeur tu m'as l'air très instable, fais gaffe tu risques de tout abandonner

tu as choisis la voie du repentir, maintenant pour que ton repentir soit acceptée c'est d'etre sincère, de regretter ce peché et de ne plus s'y approcher

je penses que sa se voit que tu es sincère, mais maintenant j'ai l'impression que tu ressens un mal être en toi, que tu regrettes d'avoir choisi la voie du repentir

Maintenant que tu t'es repentie, si tu veux la satisfaction d'Allah, tu dois suivre l'exemple des femmes du prophete (saws) ( En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ) alors ma soeur penses à ton avenir, maries toi avec une personne pieuse et tu avançeras dans ton din et attaches toi à la sounnah
 
Shokran sa m touche quon me dise que je ais bien quAllah tentende.
Jai limpression detre allé trop vite car simlement jss pasbien.
Au debut cetait pire tt ce que je faisais dasn ma journée cetait prier,
demander pardon, aider et allr a la mosqué regarder les gens, chercher inconsciement leur aide, jme disas que jetais pas a ma place,quils etaient mieu que moi,que jetais une hypocrite maispourtant qqchose me pousssit a me réfugier labas,comme pou prouver a Allah que pe le faire, que je suis forte,que je mérite son amour.

Et puis les jors on passés, jme suis coupés de tout, de mes amis, de mes études (ya les greves donc jen profite...) et de plus en plus,jour apres ourja tt areté: la tv,la musique, meme le fait de sortir dehors je fixais le sol pour pas croiserl regrd des gens ou voir memes des affiches publicitaires "pas bien": bre je ne vivais plus.

Jai pensé à mettre le voile pour revenir vrs Allah,lui montrer que je pouvais.
Et puis jai lu des livres assez dur donc jai peur et je tremble chaque jour.
l faut avoir la crainte dAllah mais cest vrai quau debut javais que de la crainte et pas damour.Mainetant sa va mieu...


Mias jourapres jour jmnfonce, jme sents impuissante, jveux tj pas voir mes amis qui jen suis sur dovent mn vouloir de les avoir délaissé, jsais plus quoi faire, jme disput avc ma famille, jss sur les nerfs, jai repris a regrader la tv mais meme qadn je regarde je culpabilise...

Jme sents enfoncer et jai honte car Allah sit que je suis faible,ss pas digne de Lui et me veux.


Ca c'est hélas un cas très courant, passer d'un extreme à un autre, le but est alors de ne pas connaitre l'echec ce serait dommage..

Tu avais une vie dont tu decris pas très 'serieuse' si j'ai bien compris.. ensuite tu as voulu courir vers Allah, tu t'es en somme metamorphosé.. mais un peu trop, tu as tout pris à la lettre alors que comme tu sais, en islam, il faut purifier son corp et l'exterieur viendra naturellement.

_un esprit sain dans un corp sain_

si tu commences à lire des livres (je n'ose pas imaginer les références), tu seras confronter à des réalités mais aussi à de fausses interprétations, tout ce que tu as pu lire melangé à ton desirs de demander PARDON à Allah t'ont ammené à te couper de tn monde social, à ne plus regarder "n'importe quoi", à baisser les yeux bref à t'isoler or la foi ne se vit pas ainsi surement pas, car le pire c'est que tu ne le vis pas bien..

alors si je peux me premettre qq conseils,

tout d'abord, continues ta vie, ta foi ne doit ni etre une matière à reviser ou un loisirs, ni un handicap; non; ta foi doit etre ton quotidien, ta base, ton repère inshallah et tu dois justement construire ta vie sur & avec elle.

ensuite, fais très très très attention aux livres que tu peux lire, fais doublement attention.. aux auteurs, aux références ect..

ensuite, > medites < ne te laisse pas dicter par les ecrits que tu peux lire, non, reflechies bien, apprends à comprendre le sens pr ensuite ne pas faire d'erreurs et agir naturellement une fois de plus..

ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à passer par là, c'est fréquent et hélas il y a bcp de derives en islam, de "groupes" qui pourront t'accueillir à bras ouverts, tu es leur cible et là tu court à l'echec total

donc j'attire ton attention car tu as l'air sincère (Allah wa3lem), tu as fait des fautes certes, mais Allah pardonne.

tu t'es repentis, certes mais medites bien, purifies ton âme et ton corps.
 
Ca c'est hélas un cas très courant, passer d'un extreme à un autre, le but est alors de ne pas connaitre l'echec ce serait dommage..

Tu avais une vie dont tu decris pas très 'serieuse' si j'ai bien compris.. ensuite tu as voulu courir vers Allah, tu t'es en somme metamorphosé.. mais un peu trop, tu as tout pris à la lettre alors que comme tu sais, en islam, il faut purifier son corp et l'exterieur viendra naturellement.

_un esprit sain dans un corp sain_

si tu commences à lire des livres (je n'ose pas imaginer les références), tu seras confronter à des réalités mais aussi à de fausses interprétations, tout ce que tu as pu lire melangé à ton desirs de demander PARDON à Allah t'ont ammené à te couper de tn monde social, à ne plus regarder "n'importe quoi", à baisser les yeux bref à t'isoler or la foi ne se vit pas ainsi surement pas, car le pire c'est que tu ne le vis pas bien..

alors si je peux me premettre qq conseils,

tout d'abord, continues ta vie, ta foi ne doit ni etre une matière à reviser ou un loisirs, ni un handicap; non; ta foi doit etre ton quotidien, ta base, ton repère inshallah et tu dois justement construire ta vie sur & avec elle.

ensuite, fais très très très attention aux livres que tu peux lire, fais doublement attention.. aux auteurs, aux références ect..

ensuite, > medites < ne te laisse pas dicter par les ecrits que tu peux lire, non, reflechies bien, apprends à comprendre le sens pr ensuite ne pas faire d'erreurs et agir naturellement une fois de plus..

ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à passer par là, c'est fréquent et hélas il y a bcp de derives en islam, de "groupes" qui pourront t'accueillir à bras ouverts, tu es leur cible et là tu court à l'echec total

donc j'attire ton attention car tu as l'air sincère (Allah wa3lem), tu as fait des fautes certes, mais Allah pardonne.

tu t'es repentis, certes mais medites bien, purifies ton âme et ton corps.


Sobhannallah oui je veux m reprentir mais cest vrai que je me trouve as sincère dans le fait queaji trop peur de retomber dedans, jsais dans le fond que je ne ferais plus la meme erreur car mes péchés cest atrocejarrive pas a comprendre comment jai pu les commere bref, mainetnant cest fat faut que jassume.
Mais ji peur de moi,de ne pas me faire assez confiance et comme tu dis ya bcp de groupes et jai peur,jme connais jss assez influencable.

Jme sents super bete là...

Mais en meme tps jen ai parlé a un imam et ma situation est telle quil ma parlé de "weswess", que le shaytan quand il set qune personne veux revenir vers le dine il la retiend et il ma fait souffrir, je vous promet ces tres dur, érpouvant.

Donc on ma conseillé de faire une roquia, ms pas nimporte laquelle, qq chose de sérieu, avc un homme, jdois etre voilé, il y aura mon père, et on se base QUE sur le Coran et sur le fait quAllah sul peut me guérir.

Je fais cela dans qq heures.

Jsais que cest pas une solution à tout mais javais quand meme patiquement tout les symptomes donc... et puis de toute facon cest la parole d'Allah donc sa peut me faire que duBien inchaallah.


our ce qui est du reste jai mis le hijab et j pense que cest le sheytan qui me dis de lenlever...j crois,je pense donc je verrais bien commnt jirais apres ctte roquia...

Alah o 3alem.
 
salam

amin

le problem est resolu de mon coté,mais il ya un autre problem: quand j'envoi le msg,ils me disent que tu peu pas recevoir des msg,la case des mp doit etre desactivé,vas dans option...parametre et option....modifie vos option.... couche la case.(bon je croi que c'est ça )

salam

merci ^^ cest bon en effet jai changé mes parametres!

salam
 
Retour
Haut