Allergique au mot "religion"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billasm
  • Date de début Date de début

billasm

Bladinaute averti
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!
 
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!

Ne dis pas cela, la religion musulmane : Islam est la véridique, malheureusement le christinianisme et le judaïsme ont été falsifiés.
Et bien c'est logique, Dieu nous a créé pour qu'on L'adore, donc c'est pour cela que nous sommes les adeptes d' une religion.
Ceux qui auront cru au message accèderont au paradis, tandis que ceux qui auront mécru iront en enfer.

Je peux t'assurer que ça en vaut la peine, car le paradis ou l'enfer seront éternels, pas comme la vie d'ici bas !
 
Moi je suis convaincu qu'échanger avec les autres est essentiel pour se forger un avis pertinent et éventuellement mieux toucher à la vérité. Et je pense que tant que j'aurais ce besoin de découvrir la vérité, j'aurais besoin de débattre et de discuter. Je ne pense pas non plus qu'un jour j'en serais dégouté car mon but est tout autre qu'en éprouver du plaisir ou en être diverti. Enfin pour répondre à ta question, tu auras bien compris que non je n'en ai vraiment pas marre et j'en redemande.
Ça n'a pas l'air d'être ton cas, c'est bien dommage.
 
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!

C'est normal c'est la saison des allergies!
Un allergologue te prescrira des gouttes a prendre quotidiennement tu verra ca ira mieux inchAllah...;)

De rien!
 
C'est normal c'est la saison des allergies!
Un allergologue te prescrira des gouttes a prendre quotidiennement tu verra ca ira mieux inchAllah...

De rien!

Tu penses qu elle trouvera facilement des gouttes contre la religiophobe? :D
On devrait faire des distributions gratuites de vaccins contre cette terrible allergie,pire que le h1n1,trop de monde touche :cool:
 
Moi je suis convaincu qu'échanger avec les autres est essentiel pour se forger un avis pertinent et éventuellement mieux toucher à la vérité. Et je pense que tant que j'aurais ce besoin de découvrir la vérité, j'aurais besoin de débattre et de discuter. Je ne pense pas non plus qu'un jour j'en serais dégouté car mon but est tout autre qu'en éprouver du plaisir ou en être diverti. Enfin pour répondre à ta question, tu auras bien compris que non je n'en ai vraiment pas marre et j'en redemande.
Ça n'a pas l'air d'être ton cas, c'est bien dommage.

J'ai été dans ta situation à un moment ou au autre.
Je n'y suis plus...c'est ce qui est dommage.
Échanger pour se forger un avis pertinent, s'approcher de la vérité,quoi de plus beau.
Continue.
 
C'est normal c'est la saison des allergies!
Un allergologue te prescrira des gouttes a prendre quotidiennement tu verra ca ira mieux inchAllah...;)

De rien!

De graine de Nigelle certainement...
Et si je te disais que je suis allergique..GOD Know what..toute l'année....tu me dis quoi..

merci
 
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!
elle profite a satan.

"à l'approche de la fin du monde les troubles augmenterons", ils ont bien augmentés ses derniers temps, c'est que ca se rapproche à grand pas.
 
Tu penses qu elle trouvera facilement des gouttes contre la religiophobe? :D
On devrait faire des distributions gratuites de vaccins contre cette terrible allergie,pire que le h1n1,trop de monde touche :cool:

religiophobie...hmm...ps mal...mais je crois pas..

lassitudophobie...colérophobie...y-en-a-marre-phobie...mal-à-la-tête-phobie....

Mais réduire La religion , l'islam , et le débat ou combat inter religieux j'ai jamais compris..à des slogans ou des symboles...me fait hurler...lol

Quand la religion n'est plus qu'une affaire de..

"hijab, burqua, niqab..on aime, ou on le quitte..."

sur toutes les ondes ...moi je ne joue plus...

Ps: je suis anti-vaccin..j'ai trop peur de choper le virus...vaccinophobie....
 
Tu penses qu elle trouvera facilement des gouttes contre la religiophobe?
On devrait faire des distributions gratuites de vaccins contre cette terrible allergie,pire que le h1n1,trop de monde touche

lol salam grand frere
oui c'est en pleine expension sur le marché depuis le débat sur la burqa :D

les laboratoires ont mis au point un nouveau traitement "virburqa" avant s'appelé auparavant " virlix" :D
 
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!

Il n'y a pas de dialogue inter-religieux dans l'islam, sache que l'islam est la vérité et les autres religions sont basés sur le faux...

Comme les chrétiens polythéistes et idolâtres..
 
allergique au mot religion et venir poster sur le forum Islam.... intéressant....
je vois mal quelqu'un allergique aux arachides déguster un pot de beurre de cacahouètes à la cuillère....
 
Il n'y a pas de dialogue inter-religieux dans l'islam

, sache que l'islam est la vérité et les autres religions sont basés sur le faux...

Comme les chrétiens polythéistes et idolâtres..

C'est à dire que...

Il y a le débat inter-religieux ..et ..le combat inter-religieux..

(Et moi je suis comme une enfant qui chante:)

Entre les deux..mon cœur balance

Je ne sais pas ..lequel il faut des deux...lol

Tu sais ..toi!
 
allergique au mot religion et venir poster sur le forum Islam.... intéressant.....


Et tu veux qu'on poste ou..quand on parle de religion..

...dans le forum...cuisine...informatique...automobile......lol

A moins qu'il faille être soit soporifique..soit béni oui oui..soit blond aux yeux bleus..lol

je vois mal quelqu'un allergique aux arachides déguster un pot de beurre de cacahouètes à la cuillère....

Ah la lal..t'imagine même pas la perche que tu me tends ...

Je suis allergique aux arachides ..niveau 6...et je savoure le beurre de cacahuètes à la cuiller..tiens!

ça s'appelle le peanut butter ..en anglais!!!

Apprécie la culture..mais passe les fautes d'orthopgraphe..je suis dyslexique..
 
Et tu veux qu'on poste ou..quand on parle de religion..

...dans le forum...cuisine...informatique...automobile......lol

A moins qu'il faille être soit soporifique..soit béni oui oui..soit blond aux yeux bleus..lol

la réponse est nul part, quand un sujet n'intéresse pas, voir donne mal à la tête on ne vient pas poster quel est l'intérêt? tu apportes de l'eau au moulin de ceux dont tu te plains, ce n'est pas très logique....
mais je pense que c'était le réel but n'est ce pas?
 
la réponse est nul part, quand un sujet n'intéresse pas, voir donne mal à la tête on ne vient pas poster quel est l'intérêt? tu apportes de l'eau au moulin de ceux dont tu te plains, ce n'est pas très logique....
mais je pense que c'était le réel but n'est ce pas?

Non ..t'as rien compris..mais expliquer me donnerait davantage de migraines...lol

Tiens, un peu de culture G.

http://www.e-may.ch/may-aime-la-lecture/hier-divinites-aujourdhui-symboles/

En espérant que ce soit plus clair!
 
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!



Pourquoi est ce en soi un sujet qui dérange ?

Ce que tu soulèves est intéressant, car n'a t'on pas une tendance à tout relier à la religion , au détriment de valeurs humaines de bases de savoir vivre ensemble et de tolérance?

J'ai l'impression que c'est la tendance en ce moment ( peut être qui dure depuis longtemps aussi).
 
Pourquoi est ce en soi un sujet qui dérange ?

Ce que tu soulèves est intéressant, car n'a t'on pas une tendance à tout relier à la religion , au détriment de valeurs humaines de bases de savoir vivre ensemble et de tolérance?

J'ai l'impression que c'est la tendance en ce moment ( peut être qui dure depuis longtemps aussi).

Et c'est depuis quand que la tolérance est devenue une valeur plus importante que la religion?
 
Et c'est depuis quand que la tolérance est devenue une valeur plus importante que la religion?


Depuis qu'elle fait partie de LA religion...donc 14 siècles, excusez du peu.

Ce n'est pas parce que l'occident en a fait une mascotte , qu'on doit l'abandonner en tant que valeur érigée en vertu..comme le pardon d'ailleurs, dont on ne peut la dissocier..sans encourir de graves danger....

Ce serait un infanticide suivi d'un suicide collectif.

Question pur l'atelier philo..c'est entendu..ou aux experts geek.

Ce n'est parce que l'occident a inventé la cuiller et la fourchette que je suis condamnée à manger avec les mains pour l'éternité.

C'est marrant quand même ce raisonnement ou cette foi à géométrie variable égo-centrée.

Depuis quand la mode est devenue un valeur plus importante que la religion.
Depuis quand le portable est devenu une valeur plus importante que la religion

Depuis que la modernité est devenue un symbole plus importante que la religion
Depuis quand les gadgets sont devenus des objet plus importants que la sibha

On va quand même pas rejeter les choses pour seule raison qu'elles ont été concoctée en occident.

Jusqu'à quand cette attitude réactive obsucurantiste....!

Tu veux vivre sans électricité, sans téléphone..tu pourrais??????!

Sache que tu en as payé le prix fort , en tant qu'esclave scientifique d'une part.
D'autres part ils ont volé ton patrimoine pour financer la dite trouvaille..les ressources premières de ton pays.

Tout ce qui vient d'occident n'est pas mauvais, loin s'en faut...à part les guerres!
Cela dépend ce que tu y a cherché , trouvé et ce que tu veux en faire.


Tes propos sont dignes d'une école coranique d'un autre age ..exprimes dans une autre langue...merci qui ....

Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain...parfois ( souvent même)..l'enfant est le tien!
 
Pourquoi est ce en soi un sujet qui dérange ?

Ce que tu soulèves est intéressant, car n'a t'on pas une tendance à tout relier à la religion , au détriment de valeurs humaines de bases de savoir vivre ensemble et de tolérance?

J'ai l'impression que c'est la tendance en ce moment ( peut être qui dure depuis longtemps aussi).

tout est rapport à la religion, tout les actes de la vie quotidienne, à chaque seconde de sa vie le musulman doit être musulman pas seulement aux heures de prière, pas seulement le vendredi ni le mois de ramadan.
tout doit être relié à la religion, "si je fais tel chose, serait-ce un bien pour moi, mon entourage et ma religion"?
dans l'islam y a toute les règles du savoir vivre ensemble et de tolérance, c'est justement parce qu'on s'y attache pas que tout va mal.
 
Pourquoi est ce en soi un sujet qui dérange ?

La réponse est la: "déshumanisation" chronique , programmée, pratiquée.

Je trouve très réducteur et irrespectueux pour rester polie, autrement j'aurais dit hautain et méprisant cette façon de nous réduire notre seule composante confessionnelle.

Pour parler de nous, un vocabulaire réduit , pauvre avilissant: religion, hijab, islamophobie

A croire que pour ces rédempteurs de la morale religieuse, (suivez mon regard), on n'ait pas ou ne sommes pas concernée par les question d'ordre général: boulot, crise financière, carrière, famille, société, sport, littérature , photographie, voyages...la vie en somme...comme tout un chacun...ou du moins son devrait.

Quand on parle de nous dans les médias , ce n'est que pour montrer les problèmes, trouvés dans une motte de foin, la technologie pointue le permet, à moins que ce soit seulement la modernité.

A croire que le monde tourne autour de nos problémes , de notre look, notre mémoire de culture ou culture mémorique ...

Couscous Royal ...ou Thé à la menthe.

A qui profite le crime.

Cet amalgame musulman/ problèmes avec un s,au pluriel, si seulement on en avait les moyens n'est ce pas, un quelconque intérêt , me donne la nausée, des "mots" de tête, me sape le moral, me détruit psychologiquement ..à petit feu..chaque jour davantage.
Je souffre ..l'enfer.

Quand tu entends le mot religion..plus besoin de te demander laquelle..si tu n'as pas de miroir..à lidl, ils en vendent pour pas trop cher...!

C'est comme certains territoires..avant ils étaient occupés..puis..un beau matin ont cessé d'être désignés de cette façon.. perte de temps...Time is money..isn't it?

Ce que je veux dire , c'est que dans l'aventure, restons courtois, on a perdu notre humanité à leurs yeux, notre santé quant à nous , sur quelque plan que l'on parle.

Musulman de service..intellectuel musulman..politologue musulman...à croire que c'est le nouveau passeport...l'idendité nationale des occidentaux de confession musulmans.

"L'imam musulman" a eu le droit à la parole lui aussi, ou pas encore ..il est sorti de l'ombre , de la caverne...?

Mais je m'inquiète pas , la démocratie est là , dans les pays de droit...de l'homme.

J'ai éteint ma télé ..depuis longtemps..! je ne suis plus....
.


Ce que tu soulèves est intéressant, car n'a t'on pas une tendance à tout relier à la religion , au détriment de valeurs humaines de bases de savoir vivre ensemble et de tolérance?.

Tu ne sais à quel point..et il n'y pas que ça ..mais l'essentiel est dit.
C'est bien là le débat.

J'ai l'impression que c'est la tendance en ce moment ( peut être qui dure depuis longtemps aussi).

J'ai envie de dire oui, parce que je crois comprendre.

Mais j'ai un doute donc je demande des éclaircissements, être sure qu'on parle bien de la même chose

Qu'est ce qui est tendance ..l'allergie à certains mots devenus "hérisson"

Ou bien....

Merci.
 
Retour
Haut