Allergique au mot "religion"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion billasm
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!

Salam

C'est pas la religion qui donne mal à la tête mais plus ceux qui l'a pratique anormalement !!!

Salam
 
Salam

C'est pas la religion qui donne mal à la tête mais plus ceux qui l'a pratique anormalement !!!

Salam

Salam

D'accord....mais ce n'est qu'une partie de la réponse à une partie du sujet....

je parlais de la mascotte dont l "occident" a affublé l'islam à défaut des musulmans:

Vierge au drap blanc,voilée, épouse du barbu , mangeant un couscous royal, un verre de thé vert à la menthe à la main, et un petit beur de l'autre pleurant, sautant, révolté.

Je ne sais pas si j'ai tout faux, si on me comprend...mais c'est mon ressenti...tout bonnement

Et ..toi...et vous..!

Salam
 
Depuis qu'elle fait partie de LA religion...donc 14 siècles, excusez du peu.

Si c'est vrai alors apporte-moi des versets coraniques qui nous disent que la tolérance est une valeur islamique.

[...]
Tu veux vivre sans électricité, sans téléphone..tu pourrais??????!
[..]

Pour être tout franc avec toi oui c'est bien ce que je veux et peu importe si je pourrais. Car je suis navré je ne crois pas au mot progrès. Et si progrès il y'a il n'est pas spécialement technologique.
Mais à mon avis tu me juges trop vite et tu me connais trop peu. Pour preuve, je ne rejette pas tout ce qui vient d'occident, je ne rejette ni Descartes ni Rousseau et je les aime beaucoup. D'ailleurs comme disait Descartes: je penche désormais plus vers le côté de la méfiance que vers celui de la présomption. Donc quand quelqu'un me dit "ceci est une valeur" je lui demande de me le démontrer. Ça n'a rien d'obscurantiste comme attitude, au contraire je suppose.
 
Si c'est vrai alors apporte-moi des versets coraniques qui nous disent que la tolérance est une valeur islamique..

GRAVE!!!

Apporte moi tes preuves , sources, disant que ça ne l'est pas.

Et dans la foulée..une preuve nominative que l'informatique et la technologie sont une valeur ajoutée à l'islam!

A Dieu nous appartenons et Dieu nous revenons!

Tu as appris l'islam ou, stp, dans quels livres, avec quels conférenciers?

Tu es l'enfant des cassettes ou des cd/dvd?!

Et tout cas , c'est sur , t'as tout compris

Ce n'est même pas la peine de parler..."je vous ai compris"



Pour être tout franc avec toi oui c'est bien ce que je veux et peu importe si je pourrais.

Vouloir c'est pouvoir cher ami!

Rien qu'a seul maroc, tu pourrais l'avoir cette vie là...

Et plus prés de toi..dans les squats...les sdf..ne connaissent que ça..ces ..musulmans.

Je ne dis que ça.

T'as qu'à pas payer la facture d'électricité, en fait ..et TA lumière..sera..!

Les bougies sont très fashion et tendance..tu séduiras...!

Et si tu ne crois pas au progrès.. taper sur un clavier..cessera...!

POINT.


Car je suis navré je ne crois pas au mot progrès. Et si progrès il y'a il n'est pas spécialement technologique.
Mais à mon avis tu me juges trop vite et tu me connais trop peu. Pour preuve, je ne rejette pas tout ce qui vient d'occident, je ne rejette ni Descartes ni Rousseau et je les aime beaucoup.

D'ailleurs comme disait Descartes: je penche désormais plus vers le côté de la méfiance que vers celui de la présomption. Donc quand quelqu'un me dit "ceci est une valeur" je lui demande de me le démontrer.

Ça n'a rien d'obscurantiste comme attitude, au contraire je suppose.

C'est bien .
Maintenant que tu as cessé de lire, réfléchis...à ce que toi..tu peux écrire

ces messieurs n'ont pas lu le Coran..ne lis pas Socrate.

Ont-ils dit que l'électricité ,c'est mauvais...que la technologie n'était pas un progrès..en quoi?

Réponse argumentée attendue, Rousseau et Descarte..l'auraient voulu comme ça..hmmm..

PS: Et si tu trouves que je t'ai..vite. et...mal..jugé....

Ce n'est ..qu'un ..exercice..de ..NON_TOLERANCE...autrement dit...INTOLERANCE..appliqué..à ton égard!

Alors..tu aimes ou tu n'aimes pas!


Musulman..toujours..?

Demande à Descartes ou Rousseau..si tu ne sais pas..ou peine..à avoir un avis..te faire une opinion.

Il n'est point utile ou nécessaire de bouger de sa place pour vivre..la vie qu'on aimerait vivre!
 
Et c'est depuis quand que la tolérance est devenue une valeur plus importante que la religion?

Je ne me risquerais pas à donner de date pour la tolerance et ni à citer de passage de quelques sources que ce soient. Je ne souhaite pas non plus juxtaposer Religion et Tolérance.

Je m'interroge juste sur cette enfermement, ces frontières qui peuvent condamner les individus à tout relier au religieux jusqu'à l'extrême.

Cette stygmatisation incessante, on a l'impression d'avoir une société hierarchisée.

Si nous n'avons pas cette capacité à faire distinguo entre notre savoir être et notre croyance : je trouve que c'est alors trop facile de vouloir cautionner chacun de nos actes sur le religieux ( je ne sais pas si je me fais comprendre) et à exclure ceux qui nous ne ressemble pas.

Pourquoi les exclure ?
 
Je ne sais pas vous..mais personnellement je suis devenue allergique au simple mot ..religion,
Non pas que je n'y crois pas.Non. J'ai des convictions tres profondes.

Mais j'en ai ras le bol d'entendre parler d'islam, de christianisme, de judaïsme, de dialogue inter-religieux.

On est tous conscient que ce ne sont que des pauvres palabres qui ne mèneront jamais à rien si ce n'est devenir migraineux..

J'ai épuisé ma boite de Dafalgan et n'ai plus de sous pour en acheter d'autres, alors quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert toute cette déferlante religieuse multiconfessionnelle.???!

A qui profite t-elle?

Des statistiques à qui on fait dire ce qu'on veut, des symboles qui poussent comme des champignons..demain ça va être les habits d'homme sous le scanner...

Pourquoi entrer dans ce jeu là, dans cette logique..

Vous n'en n'avez pas marre!!
non, c'est un plaisirs de parle de religion, ;)
 
Moi je suis convaincu qu'échanger avec les autres est essentiel pour se forger un avis pertinent et éventuellement mieux toucher à la vérité. Et je pense que tant que j'aurais ce besoin de découvrir la vérité, j'aurais besoin de débattre et de discuter. Je ne pense pas non plus qu'un jour j'en serais dégouté car mon but est tout autre qu'en éprouver du plaisir ou en être diverti. Enfin pour répondre à ta question, tu auras bien compris que non je n'en ai vraiment pas marre et j'en redemande.
Ça n'a pas l'air d'être ton cas, c'est bien dommage.
d'Alleur ses dans le questionnement que l'Homme avance, ;)
 
Je ne me risquerais pas à donner de date pour la tolerance et ni à citer de passage de quelques sources que ce soient. Je ne souhaite pas non plus juxtaposer Religion et Tolérance.

Je m'interroge juste sur cette enfermement, ces frontières qui peuvent condamner les individus à tout relier au religieux jusqu'à l'extrême.

Cette stygmatisation incessante, on a l'impression d'avoir une société hierarchisée.

Si nous n'avons pas cette capacité à faire distinguo entre notre savoir être et notre croyance : je trouve que c'est alors trop facile de vouloir cautionner chacun de nos actes sur le religieux ( je ne sais pas si je me fais comprendre) et à exclure ceux qui nous ne ressemble pas.

Pourquoi les exclure ?


Merci kalame d'exprimer autrement , avec tes mots, tes expériences, mon constat, mon ressenti...

Bien que " les mots manquent aux émotions"...

Raison pour la quelle j'ai crée le post , ouvert le thread:

Parler d'islam se limite.t-il à a la question ..exclusivement ..religieuse? qui l'a dit...l'a décidé..et pourquoi!

http://www.bladi.info/229249-parler-dislam-limite-question-purement-religieuse/

Qu'en penses-tu ?
 
Merci kalame d'exprimer autrement , avec tes mots, tes expériences, mon constat, mon ressenti...

Bien que " les mots manquent aux émotions"...

Raison pour la quelle j'ai crée le post , ouvert le thread:

Parler d'islam se limite.t-il à a la question ..exclusivement ..religieuse? qui l'a dit...l'a décidé..et pourquoi!

http://www.bladi.info/229249-parler-dislam-limite-question-purement-religieuse/

Qu'en penses-tu ?


Je reponds par une question: (tu comprendras)

Parler Judaisme se limite t'il à la question du religieux, tout comme parler boudhisme?
 
pas du tout, tu as parlé de celui qui interprète celui qui interprète la religion.

c'est celui là qui fait le plus mal a la tête.

ça doit vrai parce que moi , je n'ai toujours pas mal à la tête..

Même pas pris un Dafalgan...lol

Donc toujours d'attaque..au cas ou tu aurais autre chose à dire...

Pourquoi n'es tu pas allergique au mot religion..vas-y exprime toi!
 
ça doit vrai parce que moi , je n'ai toujours pas mal à la tête..

Même pas pris un Dafalgan...lol

Donc toujours d'attaque..au cas ou tu aurais autre chose à dire...

Pourquoi n'es tu pas allergique au mot religion..vas-y exprime toi!

et tu veux que je te donnes mal a la tête?

l'orgueil s'en chargera

dés qu'une expression te déplaira

ton émotion sera si rageuse

que t'en deviendra fiévreuse

fièvre qui ne guerit

que si tu m'humilie

alors ta douleur s'envolera.

mais on peut eviter ca

et avec humilité commencer

et la religion de chacun tolérer.

:D
 
Retour
Haut