Allez vous souvent chez le medecin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Allez vous souvent chez le medecin? est ce tjs justifié? si oui, a quelle frequence? une fois par mois? une fois par semaine? une fois par an?

Vous sentez que vous avez un coté hyppochondriaque?

très rarement, il faut que je sois vraiment très malade sinon je préfère attendre que ça passe seule.

dire que y'en a ils y vont une fois par mois si ce n'est plus

on tient a notre argent nous :D

c'est pas une quetion d'argent !
mais j'y pense pas à aller chez le medecin ! c'est ma mère qui me le dit .... mais j'y vais pas quand même, je deteste le medecin
la flemme d'attendre mon tour assise sur une chaise (si j'ai de la chance, sinon debout) pendant plus de 2h alors que chez moi je suis dans mon lit au chaud !

je me soigne à coup de doliprane (et je compte sur mes anticorps pour faire leur boulot !) ! c'est tout ! :rolleyes:

c'est pas une quetion d'argent !
mais j'y pense pas à aller chez le medecin ! c'est ma mère qui me le dit .... mais j'y vais pas quand même, je deteste le medecin
la flemme d'attendre mon tour assise sur une chaise (si j'ai de la chance, sinon debout) pendant plus de 2h alors que chez moi je suis dans mon lit au chaud !

je me soigne à coup de doliprane (et je compte sur mes anticorps pour faire leur boulot !) ! c'est tout ! :rolleyes:

ça fait mal que meme de sortir un billet pr une visite a777
Exactement la meme chose mais c'est pas bien en fait, faut se soigner, hamdolillah heureusement qu'on a de bons anticorps

haha ça me fait rappeller le médecin du quartier t'arrives chez lui à 9h, tu trouves meme pas 9 personnes... à midi t'es encore là à attendre ton tour

grave ! en plus de ça 27euros ça fait mal ... tu pars chez le medecin tu reviens encore plus malade , c'est chère serieux !

C'est remboursé ...oui? non?

Moi ,j'y vais que très rarement,c'est plus la flemme qu'autre chose.De toute facon la doliprane et beaucoup d'autres sirop contre la toux etc ne sont plus remboursés...pourquoi donc y aller...:D

je vais souvent chez le dentiste pr des visites de routine mais chez le médecin non car je suis rarement malade et je paye pas la consultation car c 'est une amie de la famille .

Allez vous souvent chez le medecin? est ce tjs justifié? si oui, a quelle frequence? une fois par mois? une fois par semaine? une fois par an?

si tu as trop de problémes avec les dents. mieux tout faire arracher et mettre a la place un dentier:D

Au moins 1 fois tout les 2 mois en période hivernale.
Je me chope à chaque fois des rhinopharyngites, et vu que mes anticorps ne sont pas super au top, je suis souvent sous antibio juste pour çà ... :eek:

au moindre petit bobo, je lui passe un coup de fil "allo doctor, j'ai un souci .. "
sans forcèment etre hypocondriaque
routine quoi :D

je vais souvent chez le dentiste pr des visites de routine mais chez le médecin non car je suis rarement malade et je paye pas la consultation car c 'est une amie de la famille .

En ne se faisant pas payer,c'est surtout à la Sécu (et eventuellement à une mutuelle) qu'elle fait un cadeau.
Espérons pour qu'elle n'a trop d'amis qui viennent en consultation.

Au moins 1 fois tout les 2 mois en période hivernale.
Je me chope à chaque fois des rhinopharyngites, et vu que mes anticorps ne sont pas super au top, je suis souvent sous antibio juste pour çà ... :eek:

Eh bien,au moins 3 fois sur 4 les antibio sont inutiles car la plupart des rhinopharyngites
sont virales et peuvent se traiter en automédication par exemple par Actifed,Dolirhume,Fervex ou mieux (et surtout moins cher-1,80€-) Rhinureflex.

moi g tendance a y allé 1 a 2 fois / mois je suis de nature stressé et au moindre signe anormal d mon état de santé : "allo docteur!!"

en belgique c'est 5 euros la consultation chez un generaliste
A ce tarif,le généraliste serait au Smic.
Cà doit être la somme qui reste à la charge du patient (ou de sa mutuelle).
Selon que l'assurance-maladie belge lui verse 75% ou 80% de la consultation
çà fait entre 20 et 25€ la consultation.C'est comme en France où en "tiers-payant"
on ne paye que 6.60€.

exact.... je n'ai jamais dit que c'était le prix total...

j'ai dit que c'était ce que le patient paie (en fait ce qui est à sa charge) : en belgique il y a quelques clinisques qui appliquent le tiers payant : c'est 5 OU 6 euros. Ou sinon tu paies 23 euros je pense et apres t es remboursé par ta mutualité.

Au Maroc quand je vais chez un generaliste je paie minimum 120 dirham et max 200 (tjs chez un généraliste). Ca depend du quartier, du medecin...

A en conclure que les consultations au Maroc sont plus cher qu'en Europe? :rolleyes:

A ce tarif,le généraliste serait au Smic.
Cà doit être la somme qui reste à la charge du patient (ou de sa mutuelle).
Selon que l'assurance-maladie belge lui verse 75% ou 80% de la consultation
çà fait entre 20 et 25€ la consultation.C'est comme en France où en "tiers-payant"
on ne paye que 6.60€.

Retour