Allez vous souvent chez le medecin?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
exact.... je n'ai jamais dit que c'était le prix total...

j'ai dit que c'était ce que le patient paie (en fait ce qui est à sa charge) : en belgique il y a quelques clinisques qui appliquent le tiers payant : c'est 5 OU 6 euros. Ou sinon tu paies 23 euros je pense et apres t es remboursé par ta mutualité.

Au Maroc quand je vais chez un generaliste je paie minimum 120 dirham et max 200 (tjs chez un généraliste). Ca depend du quartier, du medecin...

A en conclure que les consultations au Maroc sont plus cher qu'en Europe? :rolleyes:

C'est le cas,si on tient compte du pouvoir d'achat.120dh vaut 11€ mais c'est comme si
en Europe la consultation était à 50€! Surtout que beucoup de marocains ne peuvent
rien se faire rembourser.Même le généraliste est un luxe pour eux et il demande directement
à la pharmacie les médicaments qu'ils pourraient prendre pour se soigner quand ils ne vont
pas directement chez le 3attar du souk...

Eh bien,au moins 3 fois sur 4 les antibio sont inutiles car la plupart des rhinopharyngites
sont virales et peuvent se traiter en automédication par exemple par Actifed,Dolirhume,Fervex ou mieux (et surtout moins cher-1,80€-) Rhinureflex.
Eh bien, au moins 3 fois sur 4, mes rhinopharyngites ne passent passent pas avec tout ce que tu as cité ... :rolleyes:
J'ai déjà fais 1 mois de rhino avec tout çà ...
A un moment donné, les antibiotiques s'imposent. Et c'est mon médecin qui me les prescrit, je les prend pas toutes seule ;)

Eh bien, au moins 3 fois sur 4, mes rhinopharyngites ne passent passent pas avec tout ce que tu as cité ... :rolleyes:
J'ai déjà fais 1 mois de rhino avec tout çà ...
A un moment donné, les antibiotiques s'imposent. Et c'est mon médecin qui me les prescrit, je les prend pas toutes seule ;)

Je ne pense pas que ce soit 3 fois sur 4.Mais si c'est le cas,en plus d'un traitement antibiotique,il faut rechercher une faiblesse dans les défenses immunitaires.
Chez une femme,le plus souvent un manque de fer du à des règles trop abondantes(caillots) et/ou trop longues(>5j) et/ou trop fréquentes(cycle<25j).
Dans les 2 sexes,un problème ORL(allergie,polypes) ou plus rarement un manque d'anticorps(se voit dans un examen qui s'appelle EPP="electrophorèse des proteïnes plasmatiques").
Certaines de ses causes se traitent ce qui évite d'être souvent sous antibiotiques pour leur
garder leur efficacité.

1x par an: dentiste
1x par an: gyneco (ce qui est vivement recommandé pour les femmes !)

Le médecin à l'occasion...
Et les urgences... en cas d'urgence ;) J'y suis allée pour ce que je croyais être une malaria (=angine) et un infarctus (=contracture musculaire).
Il m'arrive d'être un peu hypocondriaque !!!

Je ne pense pas que ce soit 3 fois sur 4.Mais si c'est le cas,en plus d'un traitement antibiotique,il faut rechercher une faiblesse dans les défenses immunitaires.
Chez une femme,le plus souvent un manque de fer du à des règles trop abondantes(caillots) et/ou trop longues(>5j) et/ou trop fréquentes(cycle<25j).
Dans les 2 sexes,un problème ORL(allergie,polypes) ou plus rarement un manque d'anticorps(se voit dans un examen qui s'appelle EPP="electrophorèse des proteïnes plasmatiques").
Certaines de ses causes se traitent ce qui évite d'être souvent sous antibiotiques pour leur
garder leur efficacité.
C'est pas faux, je suis régulièrement sous Tardyféron ;)
Mais je suis une rebeu, j'ai besoin de soleil moi !!! :D

Allez vous souvent chez le medecin? est ce tjs justifié? si oui, a quelle frequence? une fois par mois? une fois par semaine? une fois par an?

Vous sentez que vous avez un coté hyppochondriaque?

J'y vais trèèèèèèès rarement, quand je suis à la limite de l'agonie quoi :eek:

J'aime pas trop les médecins... :rolleyes:

j'utilise les recettes des grandes mères si ca marche pas directement au medecin :D

oé bien fait ... le probleme c'est que d'ici quelques dizaine d'année on perdera tout ça...

ce n'est pas seulement dans le domaine de la medecine. nos traditions, nos coutume, culture, patrimoine.....quel dommage :( avec leur mort on oubliera tt ça

Allez vous souvent chez le medecin? est ce tjs justifié? si oui, a quelle frequence? une fois par mois? une fois par semaine? une fois par an?

Vous sentez que vous avez un coté hyppochondriaque?

Quand je suis malade :eek:

Parfois je vais voir plus qu'un medecin pour le meme probleme parce qu'ici, il faut que tu sois mourant pour qu'on te prenne au serieux :rolleyes:

Malgré la bonne santé
la réglementation impose une visite médicale générale une fois par an c’est bien ça permis de contrôler la position du cholestérol et le cardio comme je pratique la course a pied
la mise a jour des vaccins comme je voyage et le travail alors la semaine dernière j’ai profité de se faire vacciner contre la grippe AH1
Sans oublié le passage chez le dentiste pour le contrôle alors la c’est obligatoire deux fois par an ceux-ci bien entendu en Allemagne.

Malgré la bonne santé
la réglementation impose une visite médicale générale une fois par an c’est bien ça permis de contrôler la position du cholestérol et le cardio comme je pratique la course a pied
la mise a jour des vaccins comme je voyage et le travail alors la semaine dernière j’ai profité de se faire vacciner contre la grippe AH1
Sans oublié le passage chez le dentiste pour le contrôle alors la c’est obligatoire deux fois par an ceux-ci bien entendu en Allemagne.

En France,on est à plus de 2 millions de cas de grippe AH1N1v et seulement 2 morts qui n'étaient pas déjà très malades avant de l'atrapper. Réfléchissez avant de faire un vaccin qui a été développé en un temps record et dont on n'a pas idée des conséquences possibles à moyen et long terme.

Retour