allocation rentrée scolaire sous forme de bons d'achat?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début

adja01

inconito
Un député UMP voudrait que l'allocation de rentrée scolaire soit versée en bons d'achat. Selon lui, "certaines familles font des dépenses avec cette allocation qui n'ont rien à voir avec l'équipement de leurs enfants". La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano s'est montrée lundi défavorable à cette idée.
Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires

qu'en pensez vous ?
 
Un député UMP voudrait que l'allocation de rentrée scolaire soit versée en bons d'achat. Selon lui, "certaines familles font des dépenses avec cette allocation qui n'ont rien à voir avec l'équipement de leurs enfants". La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano s'est montrée lundi défavorable à cette idée.

qu'en pensez vous ?

Excellente idée.
Enfin ! Les parents vont pouvoir acheter des fournitures scolaires a leurs enfants.

Il parait..que le mois de septembre voit les ventes de l'électro-ménager bondir..lol !
la prime a la machine a laver ou ou téléviseur Lcd va être bel et bien supprimée.
 
C'est n'importe quoi.

Les familles qui touchent ces allocations en ont besoin ...

Soit on leurs donne, soit on leurs donne pas, mais en aucun cas on ne doit contrôler leurs achats.

Dans tous les cas, cette argent va servir la consommation ... De quoi se plaignent-ils ?
 
C'est n'importe quoi.

Les familles qui touchent ces allocations en ont besoin ...

Soit on leurs donne, soit on leurs donne pas, mais en aucun cas on ne doit contrôler leurs achats.

Dans tous les cas, cette argent va servir la consommation ... De quoi se plaignent-ils ?

Sauf que cette prime dans son attribution est injuste.
Maintenant il est vrai que l'état fait de l'assistanat et que d'autres s'y complaisent dedans.
 
Un député UMP voudrait que l'allocation de rentrée scolaire soit versée en bons d'achat. Selon lui, "certaines familles font des dépenses avec cette allocation qui n'ont rien à voir avec l'équipement de leurs enfants". La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano s'est montrée lundi défavorable à cette idée.
Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires

qu'en pensez vous ?

ce n'est pas une mauvaise chose.....

Cependant, je me demande qui achéte une télé à 296 euros et pas de fournitures ou mantaux et bottes à ses enfants !

si tu as des chiffres cher Furtivia à nous donner !
 
Mais ces alloc ont un objectif bien précis, il est donc normal de trouver remède si les parents contournent leur utilisation première....

Elles remontent à combien d'ailleurs ?
 
Excellente idée.
Enfin ! Les parents vont pouvoir acheter des fournitures scolaires a leurs enfants.

Il parait..que le mois de septembre voit les ventes de l'électro-ménager bondir..lol !
la prime a la machine a laver ou ou téléviseur Lcd va être bel et bien supprimée.
pour la rentrée faut pas que des fourniture scolaire et 1 cartable
faut aussi des vetements neuf , manteau ,jogging ,basket et bien d'autre affaire encore

on est d'accord que c'est simplement une aide et non un financement complet de la rentrée

dans ce cas les allocation familiale et la prime pour la naissance aussi
 
Sauf que cette prime dans son attribution est injuste.
Maintenant il est vrai que l'état fait de l'assistanat et que d'autres s'y complaisent dedans.

Qu'elle soit injuste est un autre problème ... Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on contrôle les achats des familles.

Si certaines familles préfèrent acheter des téléviseurs plutôt que des fournitures scolaires à leurs gosses ... Tant pis pour eux ... qu'ils continuent de s'enliser dans leurs bêtise.

Au final, ca change rien pour l'état.
 
Mais ces alloc ont un objectif bien précis, il est donc normal de trouver remède si les parents contournent leur utilisation première....

Elles remontent à combien d'ailleurs ?
l'ARS était de 280,76 euros pour un enfant de 6 à 10 ans,
de 296,22 euros pour les 11-14 ans et de 306,51 euros pour les 15-18 ans
elle est traditionnellement versée dans la deuxième quinzaine d'août à 2,9 millions de familles
 
Qu'elle soit injuste est un autre problème ... Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on contrôle les achats des familles.

Si certaines familles préfèrent acheter des téléviseurs plutôt que des fournitures scolaires à leurs gosses ... Tant pis pour eux ... qu'ils continuent de s'enliser dans leurs bêtise.

Au final, ca change rien pour l'état.
personne n'envoi ses enfants a l'école sans aucune fourniture :rolleyes:
peut etre que certains dépense le moins possible histoire de garder un peu pour autre chose
 
Un député UMP voudrait que l'allocation de rentrée scolaire soit versée en bons d'achat. Selon lui, "certaines familles font des dépenses avec cette allocation qui n'ont rien à voir avec l'équipement de leurs enfants". La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano s'est montrée lundi défavorable à cette idée.
Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires
qu'en pensez vous ?

:eek: 200 euros que pour les fournitures scolaires?
et les vetements, et les cotisations pour des activités extra scolaires?
les parents sont encore capables de gerer l argent
non?
 
:eek: 200 euros que pour les fournitures scolaires?
et les vetements, et les cotisations pour des activités extra scolaires?
les parents sont encore capables de gerer l argent
non?
je trouve que la somme 280 € pour les 6-11 ans c'est correct
au cp ce1 ils n'ont pas besoin de grand chose ya juste les cartables c'est cher
oui c'est vrai les parents peuvent payer le judo ou le foot pour l'année
 
C'est n'importe quoi.

Les familles qui touchent ces allocations en ont besoin ...

Soit on leurs donne, soit on leurs donne pas, mais en aucun cas on ne doit contrôler leurs achats.

Dans tous les cas, cette argent va servir la consommation ... De quoi se plaignent-ils ?



quand elle finit pas en mandat cash vers banque chaabi :D





ps : je suis pour cette initiative
 
je trouve que la somme 280 € pour les 6-11 ans c'est correct
au cp ce1 ils n'ont pas besoin de grand chose ya juste les cartables c'est cher
oui c'est vrai les parents peuvent payer le judo ou le foot pour l'année

tu vas pas depenser 280 euros que pour les fournitures?
donc donner des bons que pour ca, ca serait de l argent perdu
 
ce n'est pas une mauvaise chose.....

Cependant, je me demande qui achéte une télé à 296 euros et pas de fournitures ou mantaux et bottes à ses enfants !

si tu as des chiffres cher Furtivia à nous donner !

Au mois de septembre,a la rentrée, on est encore en été donc les gens n'achetent pas ni manteaux ni bottes. Et tac !! lol !
Alors...
je te laisse imaginer le bénef pour les parents..mdr !
 
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

rigole pas c'est vrai , je connais un gars qui envois toutes les allocs et les bourses scolaires de ses enfants sur son compte marocain , une fois je lui ai fait la réflexion , il m'a dit tu crois quoi que mes enfants vont devenir docteur ou ingénieur ! je suis resté :eek: , casosforlife lol
 
rigole pas c'est vrai , je connais un gars qui envois toutes les allocs et les bourses scolaires de ses enfants sur son compte marocain , une fois je lui ai fait la réflexion , il m'a dit tu crois quoi que mes enfants vont devenir docteur ou ingénieur ! je suis resté :eek: , casosforlife lol
c'est peut ceux d'avant ça
maintenant c'est a qui aura le plus beau cartable :D
 
Retour
Haut