allocation rentrée scolaire sous forme de bons d'achat?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adja01
  • Date de début Date de début
Qu'elle soit injuste est un autre problème ... Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on contrôle les achats des familles.

Si certaines familles préfèrent acheter des téléviseurs plutôt que des fournitures scolaires à leurs gosses ... Tant pis pour eux ... qu'ils continuent de s'enliser dans leurs bêtise.

Au final, ca change rien pour l'état.

Derniere remarque absolument remarquable.
Les pauvres etant dépensier a l'extême,la prime a la rentrée une fois versée retournera dans les caisses de l'état ajouté de la TVA que les bénéficiaires de l'allocation auront payer en plus.

Finalement,l'argent n'est qu'en transit sauf s'il part a l'étranger..lol.
 
Derniere remarque absolument remarquable.
Les pauvres etant dépensier a l'extême,la prime a la rentrée une fois versée retournera dans les caisses de l'état ajouté de la TVA que les bénéficiaires de l'allocation auront payer en plus.

Finalement,l'argent n'est qu'en transit sauf s'il part a l'étranger..lol.

J'ai bénéficié de ces allocs jusqu'à mes dix-huit ans ainsi que mes frères et soeurs et ce n'est ni parti au bled, ni dans les poches des parents. C'était pour nous une façon d'apprendre à gerer l'argent et à faire des bilans de prévisions, de soldes etc ..

Je suis pour qu'on surveille les depenses mais de là à parler de restriction du budget aux seules affaires scolaires cache une volonté de diminuer considerablement les allocs.
 
J'ai bénéficié de ces allocs jusqu'à mes dix-huit ans ainsi que mes frères et soeurs et ce n'est ni parti au bled, ni dans les poches des parents. C'était pour nous une façon d'apprendre à gerer l'argent et à faire des bilans de prévisions, de soldes etc ..

Je suis pour qu'on surveille les depenses mais de là à parler de restriction du budget aux seules affaires scolaires cache une volonté de diminuer considerablement les allocs.

C'est parfaitement exact..c'etait la réflexion que je me suis faite aussi.
 
non non , à peine la quarantaine
je pense que c'est des cas isolé
quel parents ne souhaite pas la réussite de ses enfants ?
et de ce fait on fait tout ce qui en notre pouvoir pour cela et ça comprend bien évidemment acheter a nos enfants le nécessaire pour réussir leur scolarité

il peut envoyer cet argent ou il veut
au final il envoit pas ses enfant a l'école sans cartable ,sans affaire et sans vetement ??
 
Retour
Haut