et si elles n'ont plus l'envie ta phrase est denuée d'interetfaut qu'elles se marient alors
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et si elles n'ont plus l'envie ta phrase est denuée d'interetfaut qu'elles se marient alors
faut qu'elles se marient alors
et si elles n'ont plus l'envie ta phrase est denuée d'interet
tout le monde oublie les familles monoparentales avec un seul enfant qui pourtant vivent une exclusion sociale et n'ont droit a rien.
RELIS mes comune femme seule avec un enfant a le droit aux aides, yen a pas mal dans ce cas! (a moins kelle dépasse le quotient familiale) mais faut pas abuser et dire kel na rien. Même si c vrai, l'état ne doit pas payer à la place du père. Il devrait forcer les gars a payer les pensions alimentaires, un enfant ça ce fait à 2 non? Ben maintenant kil assument!
elles n'ont pas les alloc de base, mais on tout de même droit à l'alloc pour mère isolée jusqu'à un certains ages.
S'il veulent faire des économies, kil aille controler toutes celles ki se disent seules alors kelles sont encore avec le père de leur enfant ou un nouveau compagnon, mais forcement pas marié et elles touchent des alloc pour mères isolées! yen a pas mal comme ça, mais bizarement la CAF ne se pose pas de question quand la femme accouche d'un autre enfant (parfois du même père).
J'en connai, ca fait près de 10ans kil font ça, c'est parti à la base d'un divorce. Finalement ils se sont remis ensemble (ke le halal) et on eu 2 autre enfants (aujourdhui 3 et 8 ans). Mais la femmes touche toujours les alloc mères isolée, vu kelle leur envoie régulièrement l'attestation comme koi elle vit seule. Et les gosses elle les a fait comment?
et ke dire des gens ki touche 1000 et kelke euros et plus d'alloc, pleins de gosses ok mais est-ce ça vaut autant d'alloc? Là aussi faudrait les plafonner non?
A contrario un couple avec un seul enfant où une seule personne bosse et touche le smic, n'a droit à rien! c du n'importe quoi!
Pour moi ca devrait etre pour les 2 premiers enfants.Parce que y a des personnes qui en font un métier d'avoir des enfants.La réforme des allocations familiales pénalisera les familles les plus aisées -
François Hollande a fixé le cap politique jeudi soir, place aux travaux pratiques. Le rapport de Bertrand Fragonard, qui doit être débattu ce jeudi au sein du Haut conseil de la famille, prévoit une boîte à outils de mesures visant à économiser 2,14 milliards d'euros à l'horizon 2016 pour remettre la branche famille à l'équilibre et financer des aides aux moins aisés. Le chef de l'Etat a prévenu : les allocations familiales ne seront pas fiscalisées, en revanche, les ménages les plus aisés en percevront moins qu'aujourd'hui, même s'il n'est pas question de les en priver totalement, au terme du principe d'universalité.
Sur cette base, Bertrand Fragonard présente plusieurs scénarios de retour à l'équilibre qui, pour certains, prévoient tout de même des mesures fiscales ciblées, voire globales (abaissement du plafond du quotient familial). « Un principe fort nous a guidés : garder à notre système d'aide aux familles sa vocation de compensation horizontale de la charge des enfants. L'effort proviendrait des ménages les plus aisés, ne concernant pour l'essentiel que les familles des deux déciles de revenus supérieurs », indique le rapport.
Le point le plus important concerne l'avenir des allocations familiales versées aujourd'hui sans aucune condition de ressources à 4,7 millions d'allocataires. « L'effort demandé aux ménages les plus aisés comprendrait la modulation de leurs allocations familiales. Dans ce schéma, on conserverait le principe d'universalité des allocations familiales : toutes les familles conserveraient le droit à ces allocations mais leur montant diminuerait avec le revenu, écrit Bertrand Fragonard. La modulation serait mise en oeuvre en respectant deux impératifs : ne pas toucher le haut des classes moyennes et donc ne diminuer les allocations qu'à partir d'un seuil suffisamment élevé de revenu ; ne pas altérer de façon significative la progression de ces allocations avec la taille de la famille et donc adopter un seuil qui progresse avec le nombre d'enfants. »
Seuils de ressources
Le rapport évoque des scénarios simples, rapportant 850 millions d'euros, où ces prestations sont divisées par deux à compter d'un plafond de ressources (au-delà de 5.009 euros par mois pour un couple de deux enfants, 5.786 euros pour trois enfants) ou même par trois (seuil de ressources à 5.771 euros pour une famille de deux enfants, 6.548 euros pour trois enfants). Mais à chaque fois, cela met à jour des effets de seuils importants, en particulier pour les familles très nombreuses.
D'où un scénario plus fin, que regarde de près d'ailleurs le gouvernement : à partir d'un certain seuil de ressources, les allocations versées diminueraient progressivement (de un euro quand on est juste au-dessus du plafond jusqu'à 75 % des prestations), et à partir d'un deuxième seuil (équivalent à 1,4 fois le premier), tous les ménages ne percevraient plus que 25 % des allocations actuelles. Le rapport prévoit cinq scénarios de plafonds de ressources permettant d'économiser entre 450 millions et 1,55 milliard d'euros...............
http://www.lesechos.fr/economie-pol...sitions-chocs-du-rapport-fragonard-554110.php
Pour moi ca devrait etre pour les 2 premiers enfants.Parce que y a des personnes qui en font un métier d'avoir des enfants.
non, ça ne se dit plus ça, cette idée reçue a disparu
tout le monde sait maintenant qu'un enfant... ça coute !
il y a des aides, et heureusement mais elles sont loin de compenser et d'ailleurs nombre de personnes renoncent à en avoir justement pour des raisons financières... c'était peut-être vrai pendant les années 70 mais plus maintenant
loyer plus élevé, plus grosse voiture, les couches, les creches, les vetements, les sorties, les jouets, les repas, les soins... tu n'en t'en sors pas...
un exemple en célibataire tu pars en vacances pour 500 €, avec des enfants t'es obligé de partir en périodes de vacances scoaires.. et c'est 1000 €... que tu multiplie par 3, 4 ou 5 !
les allocs et reduction d'impots t'aident... mais seulement un peu
et celle qui a plus envie de ce marié et etre tranquille.faut qu'elles se marient alors
écoute quand tu na pas de travail c'est pas un choix, si tu es malade c'est pas un choix, mais faire des enfants c'est un choix
les personnes peuvent faire 2 enfants pas besoin d'en faire 50.C'est une question de résponsabilité.Moi je suis de gauche mais le problème si les personnes ne devienne pas un peu résponsable c'est tout notre système qui va croulé et tout le monde paira pour les abus de certain
c'est un point de vue.... mais si tu es au chomage, ou que tu es diabétique... ça peut aussi être de ta faute si on réflechi comme toi
de même les enfants non désirés ça existe.... la contraception n'est pas efficace à 100%... mais tu vas me dire qu'avorter ou pas c'est aussi un choix ?
pourquoi 2 et pas 3.... et t'en a déja vu des familles de 50 enfants ? une famille polygame recomposée peut-être ? le pays à besoin de gosses... c'est les adultes de demain.. et pas seulement pour payer les retraites... sache qu'avec 2 enfants par couple, et donc 2 enfants par femmes... la population ne peut pas se renouveler... c'est mathématique.... notre responsabilité est aussi de perpetuer l'espece mais toi tu décretes que c'est 2... sur quelles bases ?
Payer des personnes qui sont malade ou des personnes qui ont pas de travail ou payé l'ecole au enfants les soins médicaux .....ok mais payé des personnes pour faire des gosses c'est tordu.Quand tu fais un enfants c'est avant tout par amour et tu fais selon tes moyen si ta pas de travail et pas les moyen financier tu vas pas faire 10 gosse c'est irésponsable.
Quand on voit ce qu'elle fait je sais pas si c'est responsable de la perpétuer
alors il faut changer les lois :
2 gosses maximum, des dérogations seront accordées au cas par cas pour compenser les stérilités et les pertes d'enfants
2 gosses de même sexe donneront le droit de déposser une demande pour en avoir un troisième, a condition d'avoir un 5 pièces, un enfant ser confisqué en cas de naissance multiple
les foyers gagnant plus de 4 fois le smic pourront faire un troisième enfant, au dela : un enfant supplémentaire par tranche de 1.5 SMIC
un parent au chomage pendant plus de 6 mois devra restituer un enfant
Quand on voit ce qu'elle fait je sais pas si c'est responsable de la perpétuer
2 ça semble raisonnable, maintenant si les personnes ont les moyen financier pour s'occuper de 3 ou 4 ou 5 ça me dérange pas mais qu'il ne le fasse pas payer au autre.c'est un point de vue.... mais si tu es au chomage, ou que tu es diabétique... ça peut aussi être de ta faute si on réflechi comme toi
de même les enfants non désirés ça existe.... la contraception n'est pas efficace à 100%... mais tu vas me dire qu'avorter ou pas c'est aussi un choix ?
pourquoi 2 et pas 3.... et t'en a déja vu des familles de 50 enfants ? une famille polygame recomposée peut-être ? le pays à besoin de gosses... c'est les adultes de demain.. et pas seulement pour payer les retraites... sache qu'avec 2 enfants par couple, et donc 2 enfants par femmes... la population ne peut pas se renouveler... c'est mathématique.... notre responsabilité est aussi de perpetuer l'espece mais toi tu décretes que c'est 2... sur quelles bases ?
justement c'est a cause de tout les personnes irrésponsable que l'europe va crouler.Les asiatiques sont beaucoup plus intelligent et c'est pas étonnant qu'en 40 ans la plus part nous on rattrapé et surpasser.alors il faut changer les lois :
2 gosses maximum, des dérogations seront accordées au cas par cas pour compenser les stérilités et les pertes d'enfants
2 gosses de même sexe donneront le droit de déposser une demande pour en avoir un troisième, a condition d'avoir un 5 pièces, un enfant ser confisqué en cas de naissance multiple
les foyers gagnant plus de 4 fois le smic pourront faire un troisième enfant, au dela : un enfant supplémentaire par tranche de 1.5 SMIC
un parent au chomage pendant plus de 6 mois devra restituer un enfant