Allons nous tous passer par l'enfer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majdalina
  • Date de début Date de début
Salam,

Sourate 19

versets 71 et 72 :

"Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par l'Enfer. Car [il s'agit la] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable."

"Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous laisserons les injustes agenouillés."

Cela veut dire que nous allons tous passer par l'enfer ? expliquez moi svp
Le Coran en Français, désolé mais j'ai toujours trouvé ça bizarre, on dirait la Bible lah yester

si on arrive a dechifrer ton equation on peut eviter ce pont ???
salam,Sur As-Sirâte, il y a des épines en acier qui pourront écorcher ton pied et il y a des crochets et des harpons qui pourront l’arracher! Tu pourras aussi être saisi par une tenaille qui te fera tomber en Enfer! Imagines-tu ta chute qui durera 70 ans?!

Salam,

Sourate 19

versets 71 et 72 :

"Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par l'Enfer. Car [il s'agit la] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable."

"Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous laisserons les injustes agenouillés."

Cela veut dire que nous allons tous passer par l'enfer ? expliquez moi svp
salam ,seul qui rejette la sounah ira en féreu.

ah ouiii j'avais entendu parler de sa..
apparemment vous n'avez pas compris le contexte...
c'st quand mm long a expliquer mais je vais reduire..
quand tu vas mourir, les anges vont te poser 3 question,
*si tu repond pas, les anges t'emenrons devant la porte du paradis et les anges du chemin diront c'st quoi cet odeur qui pue ..etc une fois arriver il toquera a la porte. l'ange du paradis ouvrira et dira qui est cett ame l'ange repondra le ou la fille d'un tel il dira ce n'st pas ici sa place pui la il emenra l'ame en enfer et la l'ange de l'enfer dira c'st ici sa place..
*pour celui qui repond avc foi il passera par l'enfer et toquera a la porte il dira mais qui est cet bon ame l'ange de l'enfer dira le ou la fille d'un tel il dira ce n'est pas ici sa place dela il emenra au paradis et l'ange du paradis dira oui c'st ici sa place!!
mais je suis pas sure que c'st dans ce contexte...
les ressources, je vous les mettrez incha Allah plus tard

Retour