Almassih va t'il redescendre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie (que la paix soit sur lui) descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir".

Hadith 220 Sahîh de Muslim.

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=90
 
" Le Prophète Mohammad nous a apporté la bonne annonce du retour de Jésus

Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)

Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn 'Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 244)

Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah) "
texte tirée de :http://hazratmahdi.fr/le_prophete_jesus05.html
 
je cherche les preuves dans le coran et la sunna
merci a vous??

salam



نزول المسيح عيسى عليه السلام .

قال الله تعالى : } ‏وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِلسَّاعَةِ فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا وَاتَّبِعُونِ هَذَا صِرَاطٌ مُسْتَقِيمٌ { ‏

الزخرف 61

روى ابن حبان عن ابن عباس عن النبي في قوله تعالى : وَإِنَّهُ لَعِلْمٌ لِلسَّاعَةِ

قال : نزول عيسى بن مريم قبل يوم القيامة .

قَالَ مُجَاهِد " وَإِنَّهُ لَعِلْم لِلسَّاعَةِ " أَيْ آيَة لِلسَّاعَةِ خُرُوج عِيسَى اِبْن مَرْيَم عَلَيْهِ السَّلَام قَبْل يَوْم الْقِيَامَة وَهَكَذَا رُوِيَ عَنْ أَبِي هُرَيْرَة وَابْن عَبَّاس وَأَبِي الْعَالِيَة وَأَبِي مَالِك وَعِكْرِمَة وَالْحَسَن وَقَتَادَة وَالضَّحَّاك وَغَيْرهمْ وَقَدْ اشتهرت الْأَحَادِيث عَنْ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَنَّهُ أَخْبَرَ بِنُزُولِ عِيسَى عَلَيْهِ السَّلَام قَبْل يَوْم الْقِيَامَة إِمَامًا عَادِلًا وَحَكَمًا مُقْسِطًا . وَقَوْله تَعَالَى " فَلَا تَمْتَرُنَّ بِهَا " أَيْ لَا تَشُكُّوا فِيهَا إِنَّهَا وَاقِعَة وَكَائِنَة لَا مَحَالَة " وَاتَّبِعُونِ " أَيْ فِيمَا أُخْبِركُمْ بِهِ .



‏عَنْ ‏ ‏حُذَيْفَةَ بْنِ أَسِيدٍ الْغِفَارِيِّ ‏ ‏قَالَ ‏ اطَّلَعَ النَّبِيُّ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏عَلَيْنَا وَنَحْنُ نَتَذَاكَرُ فَقَالَ مَا ‏ ‏تَذَاكَرُونَ قَالُوا نَذْكُرُ السَّاعَةَ قَالَ إِنَّهَا ‏ ‏لَنْ تَقُومَ حَتَّى تَرَوْنَ قَبْلَهَا عَشْرَ ‏ ‏آيَاتٍ ‏ ‏فَذَكَرَ ‏‏ الدُّخَانَ ‏ ‏وَالدَّجَّالَ ‏ ‏وَالدَّابَّةَ وَطُلُوعَ الشَّمْسِ مِنْ مَغْرِبِهَا وَنُزُولَ ‏ ‏عِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏وَيَأَجُوجَ ‏ ‏وَمَأْجُوجَ ‏ ‏وَثَلَاثَةَ خُسُوفٍ خَسْفٌ بِالْمَشْرِقِ وَخَسْفٌ بِالْمَغْرِبِ وَخَسْفٌ بِجَزِيرَةِ ‏ ‏الْعَرَبِ ‏ ‏وَآخِرُ ذَلِكَ نَارٌ تَخْرُجُ مِنْ ‏ ‏الْيَمَنِ ‏ ‏تَطْرُدُ النَّاسَ إِلَى مَحْشَرِهِمْ. رواه مسلم .

>>>>Suite ici<<<<
 
Bonne question ...

Oui tu à raison moi ses c’este parti Que j’aime ! Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah) "
 
est ce que les chretien seront alors la verité que l islam est bien la religion de dieu ???
est ce que c est jesus paix sur lui qui leur dira avant la fin du monde?
 
Je profite de ce post pour poser une question : quelle est la différence entre Yassu3, 3issa et Yeshua ?

"Yeshua" ou "yehoshua" (provenance hébraïque) signifie "Dieu sauve". Yassu3 est le nom "Yeshu" arabisé. C'est comme ça que l'appelle les arabes chrétiens. J'avais déjà entendu cet appellation chez les syriens. :D

"3issa" est loin de "Yeshua" ou "Yassu", il y a une énorme différence.
 
Car il est originaire de là-bas . Ou car il a été envoyé là-bas ... bof , lol

Oui, mais n'est-il pas sensé apparaîtra là ou le Mahdi guiderait les musulmans? Le point de regroupement est à Makka, normalement. Pourquoi alors Jérusalem? Là où il y a justement beaucoup de Juifs et vu comment l'armée israélienne "travaille", Jérusalem sera bientôt une ville d'un État juif. => encore beaucoup plus de Juifs qu'aujourd'hui.
 
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie (que la paix soit sur lui) descende pour vous juger équitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir".

Hadith 220 Sahîh de Muslim.

http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=90

C'est bizarre dans la mesure où les chrétiens, selon le Coran, étaient des gens du Livre et que leur nourriture était permise. Ce qui permet de dire que le porc ne faisait pas partie de leur nourriture, du moins à cette époque et en ces lieux.

Non pas que le hadith en question ne peut pas être visionnaire et prévoir que les chrétiens d'aujourd'hui mangent du porc, mais il y a quand même un léger décalage avec le Coran, qui lui ne le mentionne pas.
 
"Yeshua" ou "yehoshua" (provenance hébraïque) signifie "Dieu sauve". Yassu3 est le nom "Yeshu" arabisé. C'est comme ça que l'appelle les arabes chrétiens. J'avais déjà entendu cet appellation chez les syriens. :D

"3issa" est loin de "Yeshua" ou "Yassu", il y a une énorme différence.

Le Jésus du Coran est-il le même Jésus de la Bible ?
 
" Le Prophète Mohammad nous a apporté la bonne annonce du retour de Jésus

Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)

Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn 'Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 244)

Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah) "
texte tirée de :http://hazratmahdi.fr/le_prophete_jesus05.html

Le hadith d'Abu Dawud n'inspire pas confiance, en effet il stipule que Jésus, paix sur lui, sera sur Terre durant quarante années. Ce qui veut dire que ceux qui seront témoins de la venue du Messie sauront avec exactitude l'arrivée de l'Heure; ce qui contredirait le Coran dans la mesure où Seul Dieu en a la connaissance.
 
C'est bizarre dans la mesure où les chrétiens, selon le Coran, étaient des gens du Livre et que leur nourriture était permise. Ce qui permet de dire que le porc ne faisait pas partie de leur nourriture, du moins à cette époque et en ces lieux.

Non pas que le hadith en question ne peut pas être visionnaire et prévoir que les chrétiens d'aujourd'hui mangent du porc, mais il y a quand même un léger décalage avec le Coran, qui lui ne le mentionne pas.

Comment tu dis "chrétien (trinitaire)" en arabe?
 
Oui, mais n'est-il pas sensé apparaîtra là ou le Mahdi guiderait les musulmans? Le point de regroupement est à Makka, normalement. Pourquoi alors Jérusalem? Là où il y a justement beaucoup de Juifs et vu comment l'armée israélienne "travaille", Jérusalem sera bientôt une ville d'un État juif. => encore beaucoup plus de Juifs qu'aujourd'hui.

Pas pour lontemps , ne ne t'inquiète pas ...
 
Pourquoi les chrétiens arabes l'appellent Yassu3 alors que nous l'appelons 3issa ?

Qui est Esaü ?

Je pense (et ça ne tient qu'à moi) que la mention "fils de mayram" après "Issa" est utilisé pour différencier ce dernier de "Isaei". Ces noms sont très proches.

3issa ne serait-il pas plutôt la traduction arabe de Essaü ?

Peut-être? Mais Esaü est sensé être le fils d'Isaac....
 
Je pense (et ça ne tient qu'à moi) que la mention "fils de mayram" après "Issa" est utilisé pour différencier ce dernier de "Isaei". Ces noms sont très proches.

Noooon je ne pense pas! Puisque même sans la mention de Maryam, leurs histoires n'ont tellement rien à voir entre elles que supposer que le 3issa coranique est l'Ésaïe biblique est ridicule.
 
Non Ils sont différents, ils n'ont pas vécu à la même époque. L'un est le fils de Rebecca-Isaac (donc le petit fils d'Abraham) et l'autre a vécu l'exil des Juifs de Babylonne (environ 300 ans av JC à vérifier).

Non c'était sous le règne d'Ézéchias, donc VIIIe ou au pire VIIe siècle avant Jésus-Christ.
 
Non Ils sont différents, ils n'ont pas vécu à la même époque. L'un est le fils de Rebecca-Isaac (donc le petit fils d'Abraham) et l'autre a vécu l'exil des Juifs de Babylonne (environ 300 ans av JC à vérifier).

J'ai vérifié pour ésaü, j'ai lu la Bible mais il est appelé Édom! J'ai pas tilté

Non non alors là non, absolument rien à voir, puisqu'il a donné le peuple édomite, qui ne fait pas partie des douze tribus, mais qui était à proximité.


On parle de la genèse là, avant Moïse! Réveillez-vous les frères :p
 
Oui tu as raison, l'exil à Babylone à eu lieu 600 ans av JC. ;)

Mais il y a une histoire entre Esaü et Jacob. Donc ce dernier ne peut être confondu avec Isaë.

Ouais comme je l'ai mentionné, c'était par rapport au nom, parce que dans la Bible (en tout cas dans la mienne) on ne parle pas d'Ésaü mais d'Édom.

Sachant qu'Ésaïe peut aussi être appelé Isaïe, je me suis dit on sait jamais...


:)
 
Retour
Haut