Almassih va t'il redescendre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion syg
  • Date de début Date de début
Selon le Coran, l'appellation est la même. Les trinitaires y sont décrits comme étant des gens du Livre ayant exagéré dans leur religion.

Qui sont les "nasara" dans le coran?

Y a-t-il un autre mot en arabe qui désignerait "chrétien", un mot plus spécifique que "gens du livre" (qui inclue les Juifs)?
 
J'ai pas assez de temps pour débattre, je reviendrai demain ou dans la semaine insha Allah mais j'aimerais poser une question : pourquoi Jésus (du Nouveau Testament) est-il si différent de prophètes tels que Muhammad ou Moïse ? Pourquoi les choses que l'on lit sur Jésus dans les Evangiles sont tellement contradictoires avec les enseignements juifs et musulmans ?

Je reviens demain ou plus tard !

@ Naveen : je n'ai pas encore dit que Esaü était 3issa (note bien le "pas encore" krkrkrkr :D) Mais je trouve bizarre qu'on passe de Yeshoua3, Yassu3 à 3issa... Et ce qui m'intrigue c'est pourquoi les chrétiens arabes utilisent toujours Yassu3 et apparemment l'ont toujours utilisé alors que nous, nous disons 3issa (Ibn Maryam, le Coran insiste sur le Ibn Maryam)?

@ Shadow : effectivement, si Nasara = Nazaréen alors ça expliquerait bien des choses...
 
Retour
Haut