Alzaman, nouvelle ville pharaonique au sud du Maroc

Alzaman est le nom d'un projet de ville pharaonique prévu à l'horizon 2024 dans le désert marocain près de la ville de Dakhla. La cité s'étendra sur 70 km² et sera dédiée au brassage de cultures, à la paix et à l'avenir de l'humanité. Le projet nécessitera plus de 40 milliards de dollars et sera composé de 16 zones, où seront représentées les pyramides d'Egypte et des vestiges de civilisations anciennes, en passant par les comptes des mille et une nuits. D'autres zones seront dédiées à l'habitation, le (...)-National/ Histoire, Suisse, Dakhla, Villas économiques, Villes sans bidonvilles, Alzaman

Alzaman, nouvelle ville pharaonique au sud du Maroc...

Le truc qui sert à rien, le truc dont ne profitera jamais le Marocain moyen tellement tout sera hors de prix, bref un truc pour les riches touristes fortunés, les autres peuvent aller se faire voir.
40 milliards de dollars dans autant d'extravagances, ils feraient bien mieux d'injecter ces 40 milliards dans l’éducation, la recherche, la lutte contre la pauvreté etc ...

Je n'aime pas le nom !

Alzamane ?

Nous les marocains en plus on dis El Zamane pas Al Zamane.

Et une ville a coté de Dakhla a quoi bon ?

Pourquoi ne pas la rapprocher de la Mauritanie ??

C'est clair que c'est un projet privé ;)

Tant mieux, cela ne peut que bénéficier à l'économie locale et nationale

UN PROJET PRIVE ?

vous etes sur , un projet privé de l entreprise "karmous" dont l unique actionnaire est
l etat....donc les marocains...

voila comment on deguise un projet bidon en financement privé dont l unik actionnaire
est l etat..aprés quand le projet est rentabilisé ...

qu est ce qui se passe ?

Alors l etat marocain recolte les benefices normalement mais soudainement
l etat a besoin d argent car il est deficit donc l etat privatise aux actionnaires
trjs les meme rapaces ( les banks, et autres usuriers )

et voila comment ca se passe genial ? non vous trouvez pas

l investissement c est l etat qui paye

les benefices c est privé ! circulez ya rien a voir

alors vos projets privés vous repasserez...

Le truc qui sert à rien, le truc dont ne profitera jamais le Marocain moyen tellement tout sera hors de prix, bref un truc pour les riches touristes fortunés, les autres peuvent aller se faire voir.
40 milliards de dollars dans autant d'extravagances, ils feraient bien mieux d'injecter ces 40 milliards dans l’éducation, la recherche, la lutte contre la pauvreté etc ...

Gros projet = Pleins d'emplois.

et sera composé de 16 zones, où seront représentées les pyramides d'Egypte et des vestiges de civilisations anciennes, en passant par les comptes des mille et une nuits.

Pyramides d'Egypte ?
Comptes milles et une nuits ?

Ils veulent clairement faire de la région un pole du tourisme saharien !

Sans faire attention a respecter la culture de la région, pourquoi les pyramides d'egypte ? Aucun rapport avec cet région ni le Maroc.

UN PROJET PRIVE ?

vous etes sur , un projet privé de l entreprise "karmous" dont l unique actionnaire est
l etat....donc les marocains...

voila comment on deguise un projet bidon en financement privé dont l unik actionnaire
est l etat..aprés quand le projet est rentabilisé ...

qu est ce qui se passe ?

Alors l etat marocain recolte les benefices normalement mais soudainement
l etat a besoin d argent car il est deficit donc l etat privatise aux actionnaires
trjs les meme rapaces ( les banks, et autres usuriers )

et voila comment ca se passe genial ? non vous trouvez pas

l investissement c est l etat qui paye

les benefices c est privé ! circulez ya rien a voir

alors vos projets privés vous repasserez...

tu connais pas la definition de secteur privé apparemment, ca m etonne pas de toi :)

Non mais je rêve ,tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes juste parce que tu ne sais que médire:D
Quand le bâtiment va tout va dit-on ,ces constructions elles vont pousser comment? Combien d'ouvriers vont travailler ,combien de métiers et combien d'entreprises vont y faire du chiffe d'affaires.On s'en fiche que le prix soit inabordable pour nous mais que nos ouvriers travaillent et gagnent leur vie et que nos entreprises travaillent et fassent du profit.

Pour mettre tous les atouts qui puissent aboutir à un projet bien réussit et qu'il soit viable , le brassage des differentes cultures doit comporter obligatoirement un vrai bordel où on peut croiser les belles ******* du monde.

je réserve mon billet avant l'inauguration du premier berraka qui vend des cigarettes en détail :D

Non mais je rêve ,tu ne te rends pas compte de ce que tu racontes juste parce que tu ne sais que médire:D
Quand le bâtiment va tout va dit-on ,ces constructions elles vont pousser comment? Combien d'ouvriers vont travailler ,combien de métiers et combien d'entreprises vont y faire du chiffe d'affaires.On s'en fiche que le prix soit inabordable pour nous mais que nos ouvriers travaillent et gagnent leur vie et que nos entreprises travaillent et fassent du profit.

Ah parce que tu sais déjà qui va les construire ces bâtiments :D ?

Wahahahaha une ville de 400 000 habitants, coût 40 milliards, et blablabla...

Pourquoi pas non plus créer un nouveau pays à l'intérieur même du Maroc ?

Après le TGV, voici la nouvelle connerie que nous pondent nos élites :D

Sans compter la bétise monumentale du point de vue historique, culturel et religieux de ce projet stupide. Al Zamane pourquoi pas non plus l'appeler New Miami Beach.

Vraiment n'importe nawak, j'espère que c'est un fake parce que là c'est déjà bien ridicule en soit !

Après le projet débile de Ouarzazate Lake City (mdr le nom au passage) qui n'as jamais vu le jours, bienvenu au prochain mirage ! 400 000 habitants, MDRRRRRRRR énorme la vanne. :D

"40 milliards de dollars , pyramides d'Egypte et vestiges d'anciennes civilisations "

J'espere que tout le monde a compris que c’est une blague. :D

Wa loool 3la 40 milliards de dollars !

Je n'aime pas le nom !

Alzamane ?

Nous les marocains en plus on dis El Zamane pas Al Zamane.

Et une ville a coté de Dakhla a quoi bon ?

Pourquoi ne pas la rapprocher de la Mauritanie ??

à côté de Dakhla , c'est Lagouira ,qui elle ,est frontaliére avec la Mauritanie .:langue:

à côté de Dakhla , c'est Lagouira ,qui elle ,est frontaliére avec la Mauritanie .:langue:

Lagouira n'est pas une ville, mais un ancien avant post de l'armée espagnol, autant dire que de nos jours Lagouira est un endroit composé d'une dizaine de "maison" en ruines... Suffit de regarder sur Google Earth.

C'est pourquoi "Lagouira" n'est jamais filmé par les médias marocain, parce qu'il n'y as rien à voir. Beaucoup de marocain pensent que Lagouira est bien une ville et qu'elle est peuplé, c'est archi faux.

Oui mais ya personne a Legouira, que des pécheurs mauritaniens, meme l'état marocain a remballé, c'est inconstructible et si on met une ville laba la pauvre Nouadhibou en Mauritanie va etre condamné puisque Legouira est en face.

Lagouira n'est pas une ville, mais un ancien avant post de l'armée espagnol, autant dire que de nos jours Lagouira est un endroit composé d'une dizaine de "maison" en ruines... Suffit de regarder sur Google Earth.

C'est pourquoi "Lagouira" n'est jamais filmé par les médias marocain, parce qu'il n'y as rien à voir. Beaucoup de marocain pensent que Lagouira est bien une ville et qu'elle est peuplé, c'est archi faux.
tu te gourres encore une fois !!
Lagouira fait partie du sahara marocain , mais elle est sous controle de la Mauritanie ,mais elle n'y est jamais .:D

c'est un endroit de trafic de voitures . tu feras mieux d'y aller ...tu reviendras avec une 4/4 dernier cri à 40.000 dh.
on l'appelle la suisse .à cause d'absence d'impôts.

Alzaman est le nom d'un projet de ville pharaonique prévu à l'horizon 2024 dans le désert marocain près de la ville de Dakhla. La cité s'étendra sur 70 km² et sera dédiée au brassage de cultures, à la paix et à l'avenir de l'humanité. Le projet nécessitera plus de 40 milliards de dollars et sera composé de 16 zones, où seront représentées les pyramides d'Egypte et des vestiges de civilisations anciennes, en passant par les comptes des mille et une nuits. D'autres zones seront dédiées à l'habitation, le (...)-National/ Histoire, Suisse, Dakhla, Villas économiques, Villes sans bidonvilles, Alzaman

Ce projet verra le jour quand les poules auront des dents....
Franchement, il faut vraiment naif pour croire à de telles sottises

ça sert à rien de dépenser 40 milliards pour avoir les constructions les plus évoluées du moment et laisser la population marocaine avec des esprits étroits et sous évolués.

Il faut développer l'Humain, la science, la connaissance,... qu'on arrête de se prendre pour le Qatar à dépenser l'argent n'importe comment!

dakhla est fréquenté par des surfeurs du monde entier, c'est un spot très recherché..maintenant il faut vraiment un projet pharaonique pour que les marocains et les étrangers se déplacent dans le sud du maroc..car malheureusement ils ne vont pas plus loin qu'agadir..seuls quelques téméraires s'aventurent plus loin et ça vaut le détour!

des emplois qui seront crées à l'horizon 2024, c'est bien!
mais c'est à côté de DDDAAAKKHHLLA! :D

Non mais sérieusement vous avez regardé la vidéo? C'est énorme et personne n'en a entendu parlé, et ya quasiment rien dans les médias ni sur internet à part le site de ce mystérieux Injaz Invest...???

Je commence à croire au fake aussi ou à la grosse blague, surtout que la somme de 40 milliards de dollars (400 milliards de dirhams quand même oO) je ne sais pas d'où est ce qu'ils vont la sortir? Surtout dans la situation actuelle de l'économie !

Mais comment vous pouvez être contre ce projet ?, c'est la ville de la paix et de la connaissance, qui va réunir toute les culture du monde ! et plusieurs universités et centre medical !

Ils pourront à coup sûr trouvé des médicament à des nouvelles maladies en un temps record !

Sans parlez de l'emploie que sa représente pour les marocains sachant que Dakhla dépend a 80% de la pêche et que beaucoup de gens ne travaille pas ! (source: moi je me rends très souvent à Dakhla et j'ai même fait des photos sur le terrain de Alzaman, voici ma vidéo: Mehdi - Casablanca Summer - Maroc 2010 - Dakhla - Essaouira - Marrakech - YouTube )

C'est le Club Med qui devez prendre le terrain des dunes blanches au départs mais Alzaman on fait une meilleur proposition.

C'est un groupe Suisse privé, il n'y à aucun investissement Marocain !

Un appartement à Dakhla de 80m² coûte 20 000€ à l'heure d’aujourd’hui ! dans 12 ans il en vaudra 200 000€.

Si des gens veule investir avec moi, envoyé moi un message privée.

Retour