Amateur de rap

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
je ne sais pas si ça déjà été ouvert , avis aux amateurs conseillez nous des albums ou des titres , au fait pas besoins de nous parler de tragédie et consort , je parles du vrai rap

Du vrai rap?

Fr:

- Iam etc.
- Ntm
- Assassin, rocking squat
- La rumeur etc.
- La boussole etc.
- La scred connexion etc.
- Les prod. de Lapwass
- Casus Belli
- Kamelancien
- Kery James
- Roce
- La cliqua
- Demi portion
- 2bal et 2neg
- Keny Arkana
- Tsr crew

Us:

- Wu tang clan
- Tupac
- Biggie
- Dmx
- Krs one
- Gangstarr, Guru <3
- Mobb deep
- Capone and Noreagga
- Cypress hill
- Warren G
- Nate dog
- Run Dmc
- Beastie boys

La base quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=KCUiG9aZSh8

Tant d'énergie perdue pour des préjugés indus
Les décideurs financiers plein de ***** dans la vue
En attendant, les espoirs foirent, capotent, certains rappent
Les pierres partent, les caisses volées dérapent

C'est le bordel au lycée, dans les couloirs on ouvre les extincteurs
Le quartier devient le terrain de chasse des inspecteurs
Le dos a un oeil car les eaux sont truffées d'éceuils
Receuille le blé, on joue aux dés dans un sombre cerceuil

C'est trop, les potos chient sur le profil Roméo
Un tchoc de popo, faire les fils et un bon rodéo
La vie est dure, si on veut du rêve
Ils mettent du pneu dans le shit et te vendent ça Ramsellef

Tu me diras "ça va, c'est pas trop"
Mais pour du tcherno, un hamidou quand on a rien, c'est chaud
Je sais de quoi je parle, moi, le bâtard
J'ai dû fêter mes vingt ans avec trois bouteilles de Valstar

Le spot bout ce soir qui est le King
D'entrée, les murs sont réservés comme des places de parking
Mais qui peut comprendre la mène pleine
Qu'un type à bout frappe sec poussé par la haine

Et qu'on ne naît pas programmé pour faire un foin

Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin

http://www.youtube.com/watch?v=n_O7tEb2YyM

Si tu m&#8217;aimais comme j&#8217;t&#8217;aime, t&#8217;entendrais mes complaintes
Ma douce, tu sais on m&#8217;freine, m&#8217;arrête pas à tes confins
Car j&#8217;suis du genre des gars qu&#8217;on jette, qu&#8217;on séduit et qu&#8217;on feinte
Avec un peu d&#8217;amour, tu verrais qu&#8217;nous aussi on s&#8217;aime

Si seulement tu m&#8217;aimais, comme je t&#8217;aime
Sans poser aucune question, sans aucune condition
Si seulement tu m&#8217;aimais, comme je t&#8217;aime
Je cesserai d&#8217;être un poids, et peut être voudrais tu de moi

http://www.youtube.com/watch?v=n_O7tEb2YyM

Si tu m’aimais comme j’t’aime, t’entendrais mes complaintes
Ma douce, tu sais on m’freine, m’arrête pas à tes confins
Car j’suis du genre des gars qu’on jette, qu’on séduit et qu’on feinte
Avec un peu d’amour, tu verrais qu’nous aussi on s’aime

Si seulement tu m’aimais, comme je t’aime
Sans poser aucune question, sans aucune condition
Si seulement tu m’aimais, comme je t’aime
Je cesserai d’être un poids, et peut être voudrais tu de moi
Aujourd'hui tu sponsorises IAM lol

Lol on sent plutot la marseillaise qui défend sa ville hein !!
non du tout , n importe quel afficionados de RAP te le diras , IAM c est du rap engagé des mots qui te font vibrer ,de la poesie et de la politique.

je suis native d Avignon puis passage par Marseille ou mon coeur a commencé a battre vraiment :love: et je l a trahie aujourd hui avec Paris mais mon coeur restera Marseillais a tout jamais:rouge:

non du tout , n importe quel afficionados de RAP te le diras ,

je suis native d Avignon puis passage par Marseille ou mon coeur a commencé a battre vraiment :love: et je l a trahie aujourd hui avec Paris mais mon coeur restera Marseillais a tout jamais:rouge:
Lol j'aimais bien IAM mais pour moi IAM seul n'aurait pas eu autant d'impact si y'avait pas eu FAB, la scred, ASSASIN, la rumeur, NTM etc etc

Chacun avec leur style on su marquer le rap francais

Sachant qu'il ne faut pas oublié que la base de la base du rap est avant toute chose l'idée de revendication. Quand tu écoutes public ennemy là tu as l'essence meme de ce que doit être le rap

IAM seul en france n'aurait pas pu reproduire cette essence, mais comme les autre ils y ont contribué

Lol j'aimais bien IAM mais pour moi IAM seul n'aurait pas eu autant d'impact si y'avait pas eu FAB, la scred, ASSASIN, la rumeur, NTM etc etc

Chacun avec leur style on su marquer le rap francais

Sachant qu'il ne faut pas oublié que la base de la base du rap est avant toute chose l'idée de revendication. Quand tu écoutes public ennemy là tu as l'essence meme de ce que doit être le rap

IAM seul en france n'aurait pas pu reproduire cette essence, mais comme les autre ils y ont contribué
c est vraie , mais comme je t ai l ai dis plus haut j ai une histoire particuliere avec ce groupe ;)

c est vraie , mais comme je t ai l ai dis plus haut j ai une histoire particuliere avec ce groupe ;)
Moi ils ont été le premier groupe de rap que j'ai écouté

Jusqu'à eux je sais meme plus si je savais que le rap existait lol et la musique ne m'intéressait pas
Et puis un ami a mis "l'empire du coté obscur"

Et là je suis restée scotchée et tu vas me prendre pour une folle mais j'ai eu l'impression que c'était à moi qui parlait lol " N'aie pas peur ouvres moi ton coeur viens vers l'empereur sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure de rejoindre l'armée des guerrier de l'ombre ne vois tu pas ton côté clair qui succombe ????? "

Et aprés je me suis interessé à ce qu'était le rap, j'ai rencontré tous les autres et puis j'ai vendu mon ame aux américains public enemy, KRS One,Rakim, Nas Gang starr, Dre , 2PAC, Bigie, Wu tang, Mobb deep, etc etc

Moi ils ont été le premier groupe de rap que j'ai écouté

Jusqu'à eux je sais meme plus si je savais que le rap existait lol et la musique ne m'intéressait pas
Et puis un ami a mis "l'empire du coté obscur"

Et là je suis restée scotchée et tu vas me prendre pour une folle mais j'ai eu l'impression que c'était à moi qui parlait lol " N'aie pas peur ouvres moi ton coeur viens vers l'empereur sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure de rejoindre l'armée des guerrier de l'ombre ne vois tu pas ton côté clair qui succombe ????? "

Et aprés je me suis interessé à ce qu'était le rap, j'ai rencontré tous les autres et puis j'ai vendu mon ame aux américains public enemy, KRS One,Rakim, Nas Gang starr, Dre , 2PAC, Bigie, Wu tang, Mobb deep, etc etc
moi je suis musicienne à la base , j ai commencé par la base( classique) pour arriver au rap que j ai decouvers vers 10 ans je crois puis enormement de rencontre et un engagement politique qui a fait que .

Retour