Amazighs, Hébreux: Deux peuples; un destin!!

Amazighs, Hébreux: Deux peuples; un destin!!

Certains vont créer haut et fort à l’aberration et à la conspiration de vouloir rapprocher deux peuples qui sont – selon eux ;
je me suis arrêté là... en effet ça vole haut !

j'ai envie de dire espèce de minables hypocrites, vous salissez l'image et la cause des amazighs, les vrais, que vous ne représentez en rien.

apparemment cette source de amazighworld est pleine de crétineries de la sorte.

je me suis arrêté là... en effet ça vole haut !

j'ai envie de dire espèce de minables hypocrites, vous salissez l'image et la cause des amazighs, les vrais, que vous ne représentez en rien.

apparemment cette source de amazighworld est pleine de crétineries de la sorte.
Faut pas etre méchant... Si tu as des arguments vas-y , les attaques contre le site ne servent à rien

Faut pas etre méchant... Si tu as des arguments vas-y , les attaques contre le site ne servent à rien
ah ok, parce que si c'est toi qui maintient le site, je pourrais être gentil grrrrr
non mais, t'as lu les inepties ? à fond d'une historiette pour petits enfants racontant la relation entre un ancien roi amazigh etroi hebreu, il nous pend ce titre Amazighs, Hébreux: Deux peuples; un destin!! et ses conclusions des plus ridicules. niveau lamentable.

Historiquement parlant c'est impossible vu les traditions des pharaons ça c'est d'une part
D'autre part shoshenk I de la 22ème dynastie est venu après Solomon. Donc même si c'est vrai il s'agirait du denier Roi de la 21ème dynastie.

Enfin ce qui me plait pas dans l'article c'est la non-citation de source et le caractère amateur démagogique simpliste utilisé pour parler de l'Histoire qui est une science.

Il existe de juifs au maroc aussi ...Pourquoi tu pense automatiquement à israel :)

Il y a meme des congolais au Maroc, bza3ta.

Le Maroc est un pays MUSULMAN mais tolérent mais nous on a rien a voir avec ces juifs, ila kay bri les juifs imchi i3ich m3ahom mais qu'il ne nous rapproche pas d'eux.

aie aie , doucement les enfants , les Juifs sont des êtres humains comme nous .

Pourquoi cette haine envers les juifs ? l'article parle d'une l'histoire très ancienne (Avant J christ)il n'yavé ni sionistes ni 3abo rih ,

Pourquoi cette haine envers les juifs ? l'article parle d'une l'histoire très ancienne (Avant J christ)il n'yavé ni sionistes ni 3abo rih ,

mon grand, ne fais pas semblant de ne pas comprendre les subtilités véhiculées par cette source, ça saute aux yeux.
il prêche clairement le rapprochement amazigh/hebereux et delà, amazigh/isarel sur fond d'inepties et d'historiette.
Alors que les amazighs marocains n'en ont rien à cirer de ces conneries, car ils sont en écrasante majorité des marocains et musulmans, et leurs soucis et intérêts sont ailleurs.

C’est un article qui se base sur l'avis personnel de l'auteur (et on s'en fout de lavis personnel). L'article n'a ni fond ni forme ni source historique donc aucun intérêt scientifique, mais ça c'est le point commun de ces sites qui se revendiquent porte parole de tel ou tel ethnie, ils se basent systématiquement sur des fantasmes sans fondement. A l'avenir fait-nous part d'une analyse et non de ton avis.

Azul a Gma
Ils crachent leur haine sur tout ce qui est juif!
Ils n'ont que le racisme et la haine dans le cœur, ils détestent même leur propre ancêtres qui étaient juifs, ils falsifient leur propre histoire. C’est ce genre qui bloque le dialogue, l’amitié et la paix entre les peuples et les religions. Ils pensent qu’ils sont mieux que tout le monde rien que parce que par hasard ils sont « musulmans »
Tanmirt

Ben va les rejoindre en israel et fou nous la paix !

On sait que tu es un uday de ihahane qui n'a pas eu les moyens de payer son voyage en israel et qui est resté au Maroc.

Moi je ne suis pas juif, mais je considère un juif, surtout marocain, comme mon frère, je ne le déteste pas comme toi.
Et si il ya quelqu'un qui doit retourner chez lui ce seront plutôt les arabes, comme Khalid Soufiani, et pas les juifs qui sont au Maroc depuis 3000 ans, un peuple qui est rentré en paix et qui n'a pas envahi le Maroc.

c'est quoi ton vous?? tu crois que t'es le seul a être un berbère ici ou quoi???

Je me sent marocaine avant d'être chleuha et ta distinction et tes parallèles douteux gardes les pour toi stp à l'avenir, parce que ce que tu dis c'est de la mer*e

Il me semple un peu faible l'article qui se prend pour une "étude". Le titre est une conclusion un peu rapide basée sur peu de chose: une histoire de mariage, un jour, quelque part. Mais bon je peux me tromper. Et chacun a le doit d'écrire ce qu'il veut sans se faire insulter parce qu'il parle des Hébreux, les cousins de nos amis Arabes.
Il y en a qui ne supportent pas la simple vue du mot "Juif". Il faut vous faire soigner.

c'est quoi ton vous?? tu crois que t'es le seul a être un berbère ici ou quoi???

Je me sent marocaine avant d'être chleuha et ta distinction et tes parallèles douteux gardes les pour toi stp à l'avenir, parce que ce que tu dis c'est de la mer*e

Une "Chleuha" ? apprends à parler l'arabe et apprends surtout à respecter les gens et à éviter le vocabulaire primitif pour donner exemple d'une vraie marocaine.
P.S. je dois encore te corriger, je ne suis pas berbère, je suis amazigh et très fier de l'être!

Ce qui me fait peur avec ce genre d'articles, c'est une volonté de vouloir relier les amazighs aux sionistes sous prétexte que les juifs et les amazighs auraient un passé commun. Je me demande si les intentions de l'auteur sont louables ou pas.

Ce qui me fait peur avec ce genre d'articles, c'est une volonté de vouloir relier les amazighs aux sionistes sous prétexte que les juifs et les amazighs auraient un passé commun. Je me demande si les intentions de l'auteur sont louables ou pas.
L'article parle de sionistes ? Les amazighs dénoncent les injustes dont les sionistes alors arretez de voir les sionistes partout .

Pas vraiment à mon avis.

Il faut avouer qu'il y a des fractions minoritaires des amazighs qui seront prés à pactiser avec le diable (israelien) pour leurs propres intérêts.

Une "Chleuha" ? apprends à parler l'arabe et apprends surtout à respecter les gens et à éviter le vocabulaire primitif pour donner exemple d'une vraie marocaine.
P.S. je dois encore te corriger, je ne suis pas berbère, je suis amazigh et très fier de l'être!

mon ami rabbi jacob cheulha c'est une berbere du sud du maroc je suis chleuh aussi de marrakech voila tu ne connais meme pas les autre berbere de ton pays a ouday bon ramadan rabbi ben sousan ou cohen oula levistrauss

mon ami rabbi jacob cheulha c'est une berbere du sud du maroc je suis chleuh aussi de marrakech voila tu ne connais meme pas les autre berbere de ton pays a ouday bon ramadan rabbi ben sousan ou cohen oula levistrauss

Vous êtes vraiment faibles en arabe.
Utilises d'autres mots pour m'insulter, Ouday n'est pas une insulte pour moi, c'est plutôt la religion de mes ancêtres et de tes ancêtres.

Avoue que faire un parallèle avec Israel et lier les deux causes -même de loin- est pour le moins maladroit.
Personnellement, je considèrerais la cause amazighe souillée et déligitimée si elle devait être associée de près ou de loin à l'état colonialiste qui a privé un peuple de ses terres.

Avoue que faire un parallèle avec Israel et lier les deux causes -même de loin- est pour le moins maladroit.
Personnellement, je considèrerais la cause amazighe souillée et déligitimée si elle devait être associée de près ou de loin à l'état colonialiste qui a privé un peuple de ses terres.

+1!

J'ai l'impression quand même que bcp parlent d'Israel et de juifs en mettant le tout dans le même sac.
Antisioniste oui!
Mais pas anti-juif!
Les juifs ont le droit de croire en ce qu'ils veulent et de pratiquer leur religion...
Israel instrumentalise la religion juive... ne tombons pas dans le panneau!

pfff c'est une blague, ama koi?? amaklha ou que sais je, on s'en moque, tu vis au MAROC maintenant faut t'y faire, cheh!

mais vas y je t'en prie fais là ta révolution, je veux bien voir jusqu'où tu peux aller dans ton petit délire...déjà qu'ici tu vas nullepart

Lol vous ne savez pas faire la différence entre les juifs qui vivent en paix avec leur fréres musulmans et les sionistes !

Je t' invite à découvrir tes juifs qui vivent en paix avec les musulmans sur dafina.
Au Maroc ils passent leurs vies à faire les hypocrites mais quand c' est entre eux, c' est autre chose

Je t' invite à découvrir tes juifs qui vivent en paix avec les musulmans sur dafina.
Au Maroc ils passent leurs vies à faire les hypocrites mais quand c' est entre eux, c' est autre chose
Comme sur tout les sites , il y a des **** et des gens bien ...La communauté juive marocaine dénonce souvent les injustes surtout le sionisme .

Retour