Amazighs, Hébreux: Deux peuples; un destin!!

Sauf que dafina est Ze site des juifs du Maroc, et tous cautionnait les attaques à Gaza

Les Serfaty, Assidon,... et autres militants de la gauche des années 70 ont toujours lutté contre le sionisme, soutenant la lutte du peuple palestinien et condamnant Israel et son idéologie raciste. Alors qu'ils sont d'origine juive...

En France, plusieurs militants d'origine juive sont présents dans les collectifs pour la Palestine.

Ou même au sein d'Israel même, Michel Warchawski et d'autres (d'origine juive) se prononcent ouvertement contre le sionisme et pour un Etat laïc où tout le monde aurait le droit de pratiquer sa religion (Islam, judaïsme,...). C'est un point de vue qui se respecte, même s'il est ultra-minoritaire.

Tout cela, pour dire, qu'il ne faut pas mettre le judaïsme et le sionisme dans le même sac... cela fait les affaires d'Israel qui se veut le "représentant des juifs".

Les Serfaty, Assidon,... et autres militants de la gauche des années 70 ont toujours lutté contre le sionisme, soutenant la lutte du peuple palestinien et condamnant Israel et son idéologie raciste. Alors qu'ils sont d'origine juive...

En France, plusieurs militants d'origine juive sont présents dans les collectifs pour la Palestine.

Ou même au sein d'Israel même, Michel Warchawski et d'autres (d'origine juive) se prononcent ouvertement contre le sionisme et pour un Etat laïc où tout le monde aurait le droit de pratiquer sa religion (Islam, judaïsme,...). C'est un point de vue qui se respecte, même s'il est ultra-minoritaire.

Tout cela, pour dire, qu'il ne faut pas mettre le judaïsme et le sionisme dans le même sac... cela fait les affaires d'Israel qui se veut le "représentant des juifs".

Je sais tout cela, je sais qu' il y a des exceptions, je ne suis pas idiot non plus, mais au Maroc, les juifs, souvent classe aisée, sont en majorité sioniste et n' hésiterait pas à renier le Maroc pour Israel et ça c' est un fait.

Je sais tout cela, je sais qu' il y a des exceptions, je ne suis pas idiot non plus, mais au Maroc, les juifs, souvent classe aisée, sont en majorité sioniste et n' hésiterait pas à renier le Maroc pour Israel et ça c' est un fait.

Je n'ai jamais pensé que t'étais idiot... c'était juste un modeste apport au débat ;)

Qu'en penses tu des roquettes de Hamas qui tombent sur les juifs avant les attaques d'Israel?

Agma sur le conflit israélo-palestinien tu es totalement à côté de la plaque....

En tout cas en ce qui concerne les roquettes du Hamas, je rêverais qu'elles s'abattent par milliers sur les terres spoliées et sur les Israéliens tous colons du premier au dernier, comme une pluie de grêlons....

Agma sur le conflit israélo-palestinien tu es totalement à côté de la plaque....

En tout cas en ce qui concerne les roquettes du Hamas, je rêverais qu'elles s'abattent par milliers sur les terres spoliées et sur les Israéliens tous colons du premier au dernier, comme une pluie de grêlons....

Azul fellak a Gma
Je ne suis pas du genre qui veut du mal aux autres, je suis pour la paix, pas seulement au proche orient mais dans le monde entier.
Je ne supporte ni Israel, ni Hamas et je n'ai rien en commun avec les deux. Ni Hamas, ni Israel cherche la paix!
Moi, je suis un amazigh libre, libre aussi de toute idéologie arabo-musulmanne basée sur la haine et le racisme. Une idéologie qui te rend, toi à côté de la plaque et qui te pousse même à vouloir la mort des innocents, réveilles toi, mon frère!

Une "Chleuha" ? apprends à parler l'arabe et apprends surtout à respecter les gens et à éviter le vocabulaire primitif pour donner exemple d'une vraie marocaine.
P.S. je dois encore te corriger, je ne suis pas berbère, je suis amazigh et très fier de l'être!

tellement fiere, que tu es pret à te raprocher de l'entité sioniste pour combattre votre ennemi en commun

mais je ne sais si tu es musulman, d'ailleurs ça rentre pas en ligne de compte, tellement ta haine t'aveugle, j'ai regarder le site, il pue la haine, et l'apostatie vous me degoutez, et vous ne rendez pas service aux vraix rifains

tellement fiere, que tu es pret à te raprocher de l'entité sioniste pour combattre votre ennemi en commun

mais je ne sais si tu es musulman, d'ailleurs ça rentre pas en ligne de compte, tellement ta haine t'aveugle, j'ai regarder le site, il pue la haine, et l'apostatie vous me degoutez, et vous ne rendez pas service aux vraix rifains

Je viens d'écrire que je n'ai rien en commun ni avec Hamas ni avec les sionistes. Les juifs sont nos ancêtres, nos frères et nous partageons la même origine avec les juifs d'origine marocaine. Avec Hamas par contre je n'ai rien mais vraiment rien en commun!!!!

tu es musulman, simple question

C'est typique, si tu es musulman, tu dois supporter le terrorisme, la dictature, la haine et la guerre contre l'Israel, l'idéologie raciste arabo-musulmane et tu dois renoncer à ta culture et à ta langue amazighes, renoncer à la paix et prôner le jihad et la guerre aux non musulmans.

Et bien non, moi j'ai renoncé à l'Islam, je suis un amazigh libre! simple réponse

il ne se plaint pas, il dit ce qu'il pense.

Insulte est synonyme de faiblesse, tu es en position de faiblesse dont tu n' arrives pas à accepter, tu es donc un plaignant.
Tu n' es pas encore libre, prisonnier de ta haine envers les arabe et les musulmans.
Peut être même que tu n' es pas amazigh, juste une taupe semant le trouble.

Insulte est synonyme de faiblesse, tu es en position de faiblesse dont tu n' arrives pas à accepter, tu es donc un plaignant.
Tu n' es pas encore libre, prisonnier de ta haine envers les arabe et les musulmans.
Peut être même que tu n' es pas amazigh, juste une taupe semant le trouble.

Relis mes commentaires avant d'écrire n'importe quoi, les insultes ne font pas partie de ma culture et viennent de votre part.

aie aie , doucement les enfants , les Juifs sont des êtres humains comme nous .

Pourquoi cette haine envers les juifs ? l'article parle d'une l'histoire très ancienne (Avant J christ)il n'yavé ni sionistes ni 3abo rih ,
arrete de faire semblant de pas comprendre tu sais trés bien ce qu'il fait!

le peuple amazigh est pour la cause palestinienne mis a part quelques opportunistes et chez les arabes c'est la meme chose y'a des opportunistes qui adhérent a la cause nazisioniste quoi que chez les arabes y'en a un paquet quand meme :D

Iwinstmazert le bérbere qui vit mal dans sa peau :

Au début, tu voulais l’Independence de ton Amazighistan virtuelle, après, tes amis et toi

avez diffamé l’Islam par la langue arabe parlée au paradis dans les autres sujets, tu as

traité toute la communauté arabe de terroristes et te voilà encore tu essaies de prouver le

judaïsme des Amazighs, pauvre Iwinstmazert ! Il a un problème d’identité, il cherche à

s’accrocher à n’importe quelle histoire, même si c’est une légende urbaine, pourvu qu’elle

soit soulageante pour sa haine envers les arabes et les musulmans. Si tu nies l’Islam et tu

veux manger ne vient pas ici nous convaincre avec ta liberté absolue, tu n’es ni incarcéré à

Tazmamart, ni à la Prison centrale, mais ce que je vois, ta prison est pire : c’est ton

corps et ton âme qui souffrent, qui vivent en enfer sur terre, tu es auto torturé, tu

autodétruits sans raison, cette dernière a frôlé le seuil de la dépression, alors va en Israël,

peut-être le mur de lamentations va te soulager ou va à la mosquée peut-être les belles

paroles coraniques en arabe vont t’apaiser, ou va à l’église peut-être la confession va

t’épurer de tes péchés, néanmoins je sais que ton choix ne sera pas l’islam, donc l’hôpital

Errazi de Salé, ou l’hôpital psychiatrique de Berrechid …..auront le plaisir d’accueillir avec un

beau tablier blanc écrit en Berbère et en Hébreu, « Iwinstmazert» le berbère schizonévrose

qui veut sauver Amazighistan , en devenant un tout nouveau juif, le dernier rescapé du

temple de Salomon…….

C'est typique, si tu es musulman, tu dois supporter le terrorisme, la dictature, la haine et la guerre contre l'Israel, l'idéologie raciste arabo-musulmane et tu dois renoncer à ta culture et à ta langue amazighes, renoncer à la paix et prôner le jihad et la guerre aux non musulmans.

Et bien non, moi j'ai renoncé à l'Islam, je suis un amazigh libre! simple réponse

l'attaque des civiles est condamné par l'islam, la dictature c'est pire, pour la haine faut arreter de te toucher, lis un peu, la palestine est occupé, renoncer à ta culture non, tu parles le rif alors ça prouve qu'on ne t'as pas interdis, pas plus que ton pere ou ton grand pere, puisque tu la parles....

pas de chance pour toi, la grande majorité des rifs sont musulmans, ils ne veulent pas d'un atta turk locale

tu iras bientot le rejoindre

Je ne sais pas si tous les rifains parlent tous parfaitement thamazight, je pense qu'il y a que les Chleuh/Souss qui sont capable d'avoir une conversation sans inclure de mot étrangé.

Retour