Ambiance pourrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Depuis l'affaire Merah cela c'est vraiment accentué ... même si cela existait avant ... les musulmans sont mis à l'index ... on est obligé de se justifier ... limite de s'excuser ... entre les musulmans qui deviennent parano et les non musulmans qui commencent sérieusement à en avoir marre de nous lol ... ça fait beaucoup ... j'ai vraiment l'impression que de plus en plus ... le fossé s'accentue entre nous ... les médias qui ne font que mettre de l'huile sur le feu et cette campagne qui nous a prit en otage, l'ambiance dans notre beau pays sombre dans la sinistrose ...

Dur dur ce qui nous arrive !

Mais il faut garder espoir ... l'été arrive le soleil aussi ... et parait il que la fin du monde est prévu pour la fin de l'année donc pourquoi se prendre la tête hein ?

tawmat

Salam

Depuis l'affaire Merah cela c'est vraiment accentué ... même si cela existait avant ... les musulmans sont mis à l'index ... on est obligé de se justifier ... limite de s'excuser ... entre les musulmans qui deviennent parano et les non musulmans qui commencent sérieusement à en avoir marre de nous lol ... ça fait beaucoup ... j'ai vraiment l'impression que de plus en plus ... le fossé s'accentue entre nous ... les médias qui ne font que mettre de l'huile sur le feu et cette campagne qui nous a prit en otage, l'ambiance dans notre beau pays sombre dans la sinistrose ...

Mais il faut garder espoir ... l'été arrive le soleil aussi ... et parait il que la fin du monde est prévu pour la fin de l'année donc pourquoi se prendre la tête hein ?

tawmat

J'ai envie de leur dire aux détracteurs que la laïcité qu'ils prônent est une dictature :

Car demander à une communauté de se justifié sous prétexte que quelques pélosse font des conneries...ce n'est pas de la laïcité.

Normalement cette laïcité est sensée regrouper toutes les diversités sous sa coupelle et de faire en sorte que les gens vivent ensemble qu'importe les différences...

Mais bon...bientôt l'été comme tu dis, mais se sentiment de rejet est quand même aujourd'hui devenu palpable, à force il va devenir normal pour les non-musulmans.

Attention on n'a pas le droit de se plaindre, c'est notre faute, les terroristes c'est nous...
Maintenant on a tous compris ce que vous êtes...

Je plains celui qui imagine les musulmans de cette manière.
Mais ca ne m'étonnerait pas car en faite, quand on regarde bien, les seuls musulmans qu'on voit à la télé sont des terroristes, des islamistes (comment peut-on utiliser ce terme ? C'est comme judaiste et christianniste ou bouddiste et l'appliqué aux cas négatifs).

Fin' bon, cette surenchère met tout sa en évidence et beaucoup de gens se sentent offusqué de cette amalgame (y compris des non-musulmans et surtout en faite).

Wallahu'alam

Salam

Trés franchement ca fout la gerbe ....

Et ces arrestations à la chaine, alors qu'il y'a encore un mois rien n'était fait. Et bien sur sans oublier d'appeller les médias au passage !!

Toute facon, tout ce que j'ai acquis pour moi et mes proches je l'ai eu au prix de mes efforts et de ma Foi. Et il en sera de meme inchallah jusqu'à la fin de ma vie
Je n'attends strictement rien de ce pays, comme je n'attends plus qu'il m'aime comme dirait l'autre.

Salam

tawmat
Perso j'ai arrêté de regarder les infos et de lire les journaux
Je m'en porte pas plus mal
Bon il me reste la radio mais quand une info me saoule je zappe
En ce moment entre les élections et les pseudos islamistes je pense qu'on a fait le tour des JT

Salam

je vais me faire incendier mais tans pis ....

oui je trouve aussi que depuis l'affaire merah ça se dégrade ... et je trouve aussi que la parano des musulmans y est pour quelque chose ...

je ne parle pas de la parano au sujet de l'islamophobie , qui pour moi est réelle ...
je parle de l'affaire merah justement .... là ou on attendait une levée de bouclier de la part des musulmans lambda , on a plutot l'impression que ceux ci soutiennent implicitement et meme des fois explicitement les actes de merah ...

on nous parle de pseudo théories du complot , de manipulation du gouvernement , de merah qui n'a jamais rien fait ...
alors que le francais lambda aurait voulu lire des condamnations et non des pages facebook a sa gloire ...

oui les medias mettent de l'huile sur le feu , mais ne parlent ils pas au finale de chose qui existes ?

alors oui , il y a un climat pourrit en france depuis cette affaire bien plus qu'avant .... mais les non-musulmans parcour les net aussi , lisent les forum , les discussions ... et parfois , pour ne pas dire souvent on lis des chose a faire vomir un yak du congo ( je sais que ça n'existe pas :D ) .

je ne suis pas raciste , ni islamophobe et tans pis si vous le pensez , mais lire certains post ici meme sur bladi , me donne envie d'en foutre plus d'un dehors ...

voila , c'est mon avis , il vaut ce qu'il vaut ... oui les non-musulmans sont de plus en plus exasperer par les musulmans , oui les medias en rajoutent ... tout cela est vrai , mais les musulmans n'ont ils pas leur par de responsabilité depuis l'affaire merah ?

ayé , j'ai fini vous pouvez vous lacher ( mécréant , raciste , islamophobe deguiser .... allez y ... ) :)

Salam

tawmat

Je te suis sauf pour la dernière phrase :intello:

Ce n'est pas une première, n'oublie qu'il y avait avant cela l'affaire kelkal, mais suffit que benzema en mette deux en finale et ce sera reparti comme en 40 :D.
Vous pourrez vous inquiéter si le scénario à la merah se répète plusieurs fois, là vous ferez tous la fortune de Tobaggo(marque de valise) :D.

Et si le but de ces extrêmes était justement de pousser les uns et les autres à se diviser.

Le contraire du vivre ensemble.

Pour une fois que je suis d'accord avec toi :) je tenais à le souligner lol

C'est vrai les gens ne sont pas dupe. Ils ont bien remarqué le petit jeu de certains "politique" !

Le débat est stérile, au lieu de nous parler de l'avenir, d'humanité, de vision altruiste du monde, on nous ressasse les même rengaines, ça fini par soûlé même les plus extrémistes...

je vais me faire incendier mais tans pis ....
oui je trouve aussi que depuis l'affaire merah ça se dégrade ... et je trouve aussi que la parano des musulmans y est pour quelque chose ...
je ne parle pas de la parano au sujet de l'islamophobie , qui pour moi est réelle ...
je parle de l'affaire merah justement .... là ou on attendait une levée de bouclier de la part des musulmans lambda , on a plutot l'impression que ceux ci soutiennent implicitement et meme des fois explicitement les actes de merah ...
on nous parle de pseudo théories du complot , de manipulation du gouvernement , de merah qui n'a jamais rien fait ...
alors que le francais lambda aurait voulu lire des condamnations et non des pages facebook a sa gloire ...
oui les medias mettent de l'huile sur le feu , mais ne parlent ils pas au finale de chose qui existes ?
alors oui , il y a un climat pourrit en france depuis cette affaire bien plus qu'avant .... mais les non-musulmans parcour les net aussi , lisent les forum , les discussions ... et parfois , pour ne pas dire souvent on lis des chose a faire vomir un yak du congo ( je sais que ça n'existe pas) .
je ne suis pas raciste , ni islamophobe et tans pis si vous le pensez , mais lire certains post ici meme sur bladi , me donne envie d'en foutre plus d'un dehors ...
voila , c'est mon avis , il vaut ce qu'il vaut ... oui les non-musulmans sont de plus en plus exasperer par les musulmans , oui les medias en rajoutent ... tout cela est vrai , mais les musulmans n'ont ils pas leur par de responsabilité depuis l'affaire merah ?
ayé , j'ai fini vous pouvez vous lacher ( mécréant , raciste , islamophobe deguiser .... allez y ... ) :)
tu ne serais pas islamophobe, raciste, mécréant :D
il n’empêche quitte à me faire incendier, que je suis assez d'accord avec toi, rendez vous sur le bucher.

je penses qu'on gagnerait à être moins ambiguë et plus sévère avec les nôtres.
exemple:
Il ne faut pas garder l'espoir, il faut être lucide et se PREPARER. On n'a encore rien vu....
En clair ça veut dire quoi ? se préparé à quoi ?

Ce n'est pas une première, n'oublie qu'il y avait avant cela l'affaire kelkal, mais suffit que benzema en mette deux en finale et ce sera reparti comme en 40.
Vous pourrez vous inquiéter si le scénario à la merah se répète plusieurs fois, là vous ferez tous la fortune de Tobaggo(marque de valise).
Sauf ceux qui sont français, leurs places c'est le GOULAG.

Je suis assez d'accord sur l'ambiance actuelle. des mauvais y'en a partout, dans toutes les religions.
Mais moi, je me demande pourquoi certains, comme par ex celui de F.Alizza a autant de haine dans ses propos?? est-ce qu'il a un problème?
moi quand je l'entends, il me donne envie de vomir ( tous comme ceux qui rejettent tout ceux qui ne sont pas "comme" eux)

J'y crois pas :eek:

Meuse pour la première fois sur ce forum utilise son clavier [ et ses neurones ] pour écrire quelque chose de sensée :eek:
Est-ce que écrire quelque chose de sensé est écrire quelque chose qui rejoint votre opinion ?
J'ai relevé plusieurs interventions sensées de Meuse mais... Elles ne vous convenaient pas. Difficile parfois de communiquer et d'accepter les avis différents.

Est-ce que écrire quelque chose de sensé est écrire quelque chose qui rejoint votre opinion ?
J'ai relevé plusieurs interventions sensées de Meuse mais... Elles ne vous convenaient pas. Difficile parfois de communiquer et d'accepter les avis différents.

Il faut déjà comprendre ses interventions pour savoir si elles nous conviennent ou pas ! Moi je dis seul un autre Meuse peut comprendre Meuse ^^

C'est dur uniquement si tu t'identifies avec un grouppe, une communaute, une religion, etc... Est-ce aussi dur pour toi, l'etre humain, a un niveau personnel, si tu t'abstiends de te laisser fourrer dans une categorie et si tu insistes a ce que tu sois percu au niveau personnel et non collectif?

Honnêtement, je ne trouve pas ça "nouveau", disons que la manière d'exprimer sa haine et son mépris diffère. Autrefois ce fut de manière plus radicale, violente et extrême, puisqu'il était légitime de dire qu'un arabe ou un noir était un sous-être humain.. et dorénavant, cela se fait de manière plus sournoise et politiquement correcte puisqu'on s'est tous mis d'accord pour édicter de très jolies chartes sur les droits de l'homme et du citoyen. C'est la vie.

L'objectif, c'est justement de déstabiliser la communauté, de l'affaiblir, de faire comprendre à ses membres qu'ils ne sont pas "normaux" et qu'ils ne le seront jamais du moment qu'ils ne tirent pas un trait sur l'Islam.
Et encore.. j'ai envie de dire.. tous ceux qui renient leur religion ou encore leurs origines pour plaire à la société sont en réalité les personnes qui sont le moins respectées, et les plus méprisées.. ils sont vus comme des benouioui, des mamadou de l'intégration.. mais au fond on ne les respecte pas, on est content de voir qu'ils se sont soumis dans la perdition de leurs repères et cela attire d'autant plus de pitié qu'autre chose. Puisqu'ils sont assez bêtes pour croire qu'ils peuvent faire l'objet d'une assimilation complète et transparente. Mais c'est pas en mangeant du cochon, en s'appelant Jeanette, ou en votant le FN qu'ils y parviendront.. encore si la personne n'a pas une tête d'arabo-berbère, possible ?.. mais autrement, on verra toujours en elle quelque chose d'étranger.

Ne rentrez pas dans leur jeux. Je sais que c'est pas facile d'assister à tant d'acharnement, tant de haine envers l'Islam mais il faut savoir vivre avec dans la mesure où vous n'êtes pas atteint directement dans votre personne et votre foi.
Le reste on s'en fou.

Me concernant je kiffe ma life à fond. J'ai pas l'impression que le monde ait changé plus qu'il n'y a 30 ans. On a juste fait pivoter les cibles et peaufiner les discours. Il y a et aura toujours autant de guerres, de haine, de préjugés, de racisme, de meurtres.

Et puis ceux qui vous emmerdent, vous les brisez intellectuellement parlant, et si vous avez pas le temps d'instruire des ****, vous pouvez tout simplement les envoyer se faire foutre.

Vivez ! Festoyez !

C'est dur uniquement si tu t'identifies avec un grouppe, une communaute, une religion, etc... Est-ce aussi dur pour toi, l'etre humain, a un niveau personnel, si tu t'abstiends de te laisser fourrer dans une categorie et si tu insistes a ce que tu sois percu au niveau personnel et non collectif?

Tu nous donneras le mode d'emploi de l'affranchissement du regard porté sur soi.

Tu nous donneras le mode d'emploi de l'affranchissement du regard porté sur soi.

Tu te libères de tout sentiment de culpabilité....ou d'infériorité. Intègre le fait qu'il y a ds pourris dans toute société même chez les maghrébins et les musulmans.

Enregistre sur ton disque dur qu'un homme est un homme, indépendamment de.....

Le regard qui te dérange c'est, indirectement, le tien.

Tu n'as pas besoin du regard de l'autre pour voir qui tu es. :)

Tu te libères de tout sentiment de culpabilité....ou d'infériorité. Intègre le fait qu'il y a ds pourris dans toute société même chez les maghrébins et les musulmans.

Enregistre sur ton disque dur qu'un homme est un homme, indépendamment de.....

Le regard qui te dérange c'est, indirectement, le tien.

Tu n'as pas besoin du regard de l'autre pour voir qui tu es. :)

Je crois que tu prends le problème à l'envers...le travail ne doit pas être entrepris par celui qui souffre du regard mais par celui qui le porte.

Je t'invite à consulter les études faites par l'observatoire des inégalités, c'est stupéfiant.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1099&id_mot=103

Si tu veux changer le monde ou rien que la France, organise des rencontres, des voyages en commun, des travaux en commun....

Regarde les clubs de sport, les troupes de théâtre.....c'est souvent très convivial.

Retour