Ambiance pourrie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Tu peux rêver!

Continue à te plaindre.

Je ne rêve pas, j'appréhende le problème tel qu'il s'expose et pas sous l'angle de la théorie simpliste que tu sembles cautionner selon laquelle, il ne dépendrait que de MOI d'être considérée comme partie intégrante de la nation française......j'ai bien envie de te dire que c'est TOI qui rêve et qu'il est grand temps de te réveiller.........encore que si c'est pour nous sortir des théories fumeuses comme celle-ci, je préfère encore te laisser endormi :D

ps: je ne me suis pas plaint...je n'ai fait que répondre avec précision à ton intervention...d'autre part, je ne suis pas une victime du racisme ostensible peut-être du racisme latent....et qd bien même c'eût été le cas.....ce n'est pas à la victime d'avoir honte !!!!!!!!!!!!!!

Une petite vidéo pour le fun.

Clash Zemmour / Ramzy chez Ardisson ! - YouTube

bizarrement je trouve que cette vidéo illustre assez bien les propos de meuze ...
surtout quand il dit "étaler votre culture" ...

avant ça , ça façon de rebondir sur le mots "moi" de zemour , montre la position defensive dans laquelle il se trouve au moment ou zemour lui dit qu'il a lu beaucoup de livre

Tu fais abstraction de tout ce que zemmour pense, dit ou écrit sur les jeunes de banlieues....à croire qu'il faut avoir soi-même souffert du racisme pour en saisir le spectre....même lointain... il s'est fait retoqué alors qu'il tenait un propos qui passait comme une lettre à la poste alors qu'en filigrane, on comprend très bien ce qu'il sous-entend.

Je crois que tu prends le problème à l'envers...le travail ne doit pas être entrepris par celui qui souffre du regard mais par celui qui le porte.

Je t'invite à consulter les études faites par l'observatoire des inégalités, c'est stupéfiant.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article1099&id_mot=103
Qu'on prenne la problème dans un sens ou dans l'autre, il reste un problème pour celui qui subi.
L'autre n'a pas de probleme et ne changera pas...
Alors oui, il faut aborder les situations avec une certaine philosophie - en connaissance de cause... malheureusement.

Qu'on prenne la problème dans un sens ou dans l'autre, il reste un problème pour celui qui subi.
L'autre n'a pas de probleme et ne changera pas...
Alors oui, il faut aborder les situations avec une certaine philosophie - en connaissance de cause... malheureusement.

C'est la réponse à la discrimination et au racisme ?? merveilleux !!

Inéluctablement, les gens subissent les préjugés...j'ai juste mis à l'index la remarque qui voulait que le problème vienne du rapport de soi aux autres, ce qui est faux et constitue une sorte de double peine, t'es victime ben c'est de ta faute.

Tu fais abstraction de tout ce que zemmour pense, dit ou écrit sur les jeunes de banlieues....

non rassure toi , je sais exactemente ce qu'il vaut , mais justement prenons cette intervention sans faire etat de ce qu'il est , reprend la vidéo ...

le mec parle d'auteurs et ramzi que j'adore c'est pas la question du personnage ... lui dit " assez de citer les auteurs" ect , ce a quoi zemour répond "excusez moi d'avoir lu des livres " .... et là tout de suite ramzi saute sur cette phrase ... pour crier au loup

il ressent quoi au moment ou il se souleve contre cette phrase de zemour ?
ne serais pas un peu quelque part l’infériorité ou le complexe dont parler meuze ?

tu retrouve ce sentiment d' inferiorité a la fin quand il lui dit d'etaler sa culture ...

à croire qu'il faut avoir soi-même souffert du racisme pour en saisir le spectre....même lointain... il s'est fait retoqué alors qu'il tenait un propos qui passait comme une lettre à la poste alors qu'en filigrane, on comprend très bien ce qu'il sous-entend.

la encore tu illustre les propos de meuze d'une jolie façon ... la question est :

est tu sur qu'il n'aurait pas repondu a un acteur blanc de la meme façon ? pourquoi parler de racisme ... ?

c'est bien quelque part ce que tu veux voir dans son intervention , mais pas ce qu'elle est en elle meme ... tu le dis toi meme par ces mots "spectre" "lointain" , "on comprend trés bien ce qu'il sous-entend "

c'est de ça que parlais meuze dans son intervention ...

désolé d'être direct mais ce qui ce passe actuellement en France et la tension qui y règne aurait pu être évité si les medias et l'UMP aurait été un peu plus objectif...

Alors que le faits divers lui même aurait pu rendre la république plus forte puisque il y avait des victimes de toutes les religions, les medias français et l'ultra droite de Sarkozy l'on exploité pour diviser encore plus la société française...

En effet, les medias français n'ont quasi montré que très peu la douleur des familles des victimes des maghrébins tués par l'assassin...

Pour toute personne qui s'est un peu interessé à la puissance des medias, leur impact dans les opinions publiques, il se rendra compte que de tels images (souffrance des victimes de toutes origines et le soutien du politique) ont un impact de première importance.

Salam

Depuis l'affaire Merah cela c'est vraiment accentué ... même si cela existait avant ... les musulmans sont mis à l'index ... on est obligé de se justifier ... limite de s'excuser ... entre les musulmans qui deviennent parano et les non musulmans qui commencent sérieusement à en avoir marre de nous lol ... ça fait beaucoup ... j'ai vraiment l'impression que de plus en plus ... le fossé s'accentue entre nous ... les médias qui ne font que mettre de l'huile sur le feu et cette campagne qui nous a prit en otage, l'ambiance dans notre beau pays sombre dans la sinistrose ...

Dur dur ce qui nous arrive !

Mais il faut garder espoir ... l'été arrive le soleil aussi ... et parait il que la fin du monde est prévu pour la fin de l'année donc pourquoi se prendre la tête hein ?

tawmat

Salam

Depuis l'affaire Merah cela c'est vraiment accentué ... même si cela existait avant ... les musulmans sont mis à l'index ... on est obligé de se justifier ... limite de s'excuser ... entre les musulmans qui deviennent parano et les non musulmans qui commencent sérieusement à en avoir marre de nous lol ... ça fait beaucoup ... j'ai vraiment l'impression que de plus en plus ... le fossé s'accentue entre nous ... les médias qui ne font que mettre de l'huile sur le feu et cette campagne qui nous a prit en otage, l'ambiance dans notre beau pays sombre dans la sinistrose ...

Mais il faut garder espoir ... l'été arrive le soleil aussi ... et parait il que la fin du monde est prévu pour la fin de l'année donc pourquoi se prendre la tête hein ?

tawmat

La nouvelle mode dans les médias cette semaine c'est l'UOIF avec la rencontre annuelle des musulmans de France où l'UOIF est taxé de groupe de musulmans radicaux par ces médias... ça fait 29 ans que les musulmans participent a cet évènement, les médias n'en ont jamais mal parlé. Ils en parlait même plutôt bien à l'époque comme étant juste une rencontre annuelle de musulmans sans plus.

Vu la proximité des présidentielles, ils stigmatisent l'UOIF et les musulmans de France en proférant des mensonges voir des menaces (cf Guéant avec ses policiers anti-niqab...) et en pointant constamment du doigt les musulmans.

Il n'y as pas une semaine où ils ne stigmatisent pas l'Islam et les musulmans, on n'est pas étonné de ces médias sous-fifre du système, mais quand ça va jusqu'à propager des mensonges sur même sur un évènement des plus banales comme la rencontre des musulmans au Bourget ça en devient irritant, insultant plus que stigmatisant. On as comme l'impression qu'ils cherchent à attiser la haine chez certains musulmans pour qu'ils commettent des erreurs.

Je dirais aux frères et soeurs de rester noble en n'écoutant pas leurs provocations. Ignorer l'idiot est la meilleur des réponses.

non rassure toi , je sais exactemente ce qu'il vaut , mais justement prenons cette intervention sans faire etat de ce qu'il est , reprend la vidéo ...

le mec parle d'auteurs et ramzi que j'adore c'est pas la question du personnage ... lui dit " assez de citer les auteurs" ect , ce a quoi zemour répond "excusez moi d'avoir lu des livres " .... et là tout de suite ramzi saute sur cette phrase ... pour crier au loup

il ressent quoi au moment ou il se souleve contre cette phrase de zemour ?
ne serais pas un peu quelque part l’infériorité ou le complexe dont parler meuze ?

tu retrouve ce sentiment d' inferiorité a la fin quand il lui dit d'etaler sa culture ...

la encore tu illustre les propos de meuze d'une jolie façon ... la question est :

est tu sur qu'il n'aurait pas repondu a un acteur blanc de la meme façon ? pourquoi parler de racisme ... ?

c'est bien quelque part ce que tu veux voir dans son intervention , mais pas ce qu'elle est en elle meme ... tu le dis toi meme par ces mots "spectre" "lointain" , "on comprend trés bien ce qu'il sous-entend "

c'est de ça que parlais meuze dans son intervention ...

En définitive...de ce que je comprends de ton intervention.....tant qu'il n'y a pas d'aveu....tout est sujet à interprétation.

Pr ma part, ramzy a balancé une vanne "arrêtez de citer des auteurs" comprendre arrêtez de vous la raconter, c'est un "comique" il est dans son rôle.....l'autre renchérit et à moins d'être aveugle enfin sourd, il y a bien une certaine pointe de condescendance dans sa réponse....excusez moi d'avoir lu des livres laisse entendre le contrairement à vous....étant donné la grande estime portée par zemmour pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un les jeunes de banlieue, le doute n'est pas permis....se serait-il autorisé cette remarque si elle avait été formulée par qq'un qu'il savait de lettré ??..non, parce qu'elle perdrait de son intérêt.

Pour revenir au complexe d'infériorité, j'aimerais savoir si selon toi c'est la cause ou la conséquence du regard porté sur soi.

J'aimerais aussi savoir comment tu expliques à un jeune de banlieue avec un nom à consonance qui galère "100" fois plus qu'un jeune du même âge dont le nom fait plus "français" qui vit en province, qu'il ne doit pas se soucier du regard des autres quand ce fameux regard lui empêche d'appréhender sereinement sa vie d'adulte (= trouver un travail, un logement).

C'est la réponse à la discrimination et au racisme ?? merveilleux !!

Inéluctablement, les gens subissent les préjugés...j'ai juste mis à l'index la remarque qui voulait que le problème vienne du rapport de soi aux autres, ce qui est faux et constitue une sorte de double peine, t'es victime ben c'est de ta faute.

Sur ce forum, combien de fois n'a-t-on pas vu des intervenants s'en prendre aux occidentaux....

Ben oui!

puis aux franc-maçons, aux ....

On ne pleure pas.

En définitive...de ce que je comprends de ton intervention.....tant qu'il n'y a pas d'aveu....tout est sujet à interprétation.

c'est un peu prés ça en effet ... je nuancerais encore un en disant que c'est selon le ressenti de l'interlocuteur . selon son estime de soi en quelque sorte ...

Pr ma part, ramzy a balancé une vanne "arrêtez de citer des auteurs" comprendre arrêtez de vous la raconter, c'est un "comique" il est dans son rôle.....l'autre renchérit et à moins d'être aveugle enfin sourd, il y a bien une certaine pointe de condescendance dans sa réponse....excusez moi d'avoir lu des livres laisse entendre le contrairement à vous....étant donné la grande estime portée par zemmour pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un les jeunes de banlieue, le doute n'est pas permis....se serait-il autorisé cette remarque si elle avait été formulée par qq'un qu'il savait de lettré ??..non, parce qu'elle perdrait de son intérêt.

pour ta part , donc avec ton vecu et ton ressenti ... un mec avec le meme profil que zemour pourrait se dire :

on va devoir s'excuser d'avoir eu accés aux livres ? que veux dire cette intervention de ramzy , on est cultiver donc forcement on se la pete ?

tu vois , en fait avec toujours la perception de sous-entendus ... tout dépend de tes perceptions ..

Pour revenir au complexe d'infériorité, j'aimerais savoir si selon toi c'est la cause ou la conséquence du regard porté sur soi.

je crois que ,sans etre catégorique , le complexe d’infériorité est la cause de la discrimination que les immigrés de première génération ont subit en arrivant en france ( on rase les murs , on est pas chez nous ect ect )

et que maintenant , pour les génération qui ont suivit , il est plutot la conséquence des "habitudes" prises par les communautés ...

c'est trés flou aussi dans ma tete , je n'expose que des idées ...

J'aimerais aussi savoir comment tu expliques à un jeune de banlieue avec un nom à consonance qui galère "100" fois plus qu'un jeune du même âge dont le nom fait plus "français" qui vit en province, qu'il ne doit pas se soucier du regard des autres quand ce fameux regard lui empêche d'appréhender sereinement sa vie d'adulte (= trouver un travail, un logement).

je l'explique justement par ce que je viens de citer plus haut .... les habitudes prises par les parties ...

une sorte de réputation établie dont les uns et les autres ont du mal a se débarasser ...

Salam

tawmat

il y a un livre d'azouz begag qui parle du sentiment que tu as là...le titre c'est "...C'est quand il y en a beaucoup...."
si c'est un sujet qui t'interresse ou te travail, le livre est assez bien rédiger et se lit facilement.

Bonjour a tous,
je ne suis pas musulmane, mon fiance est musulman algerien, toute sa famille l'est et beaucoup de mes amis sont musulmans chretiens et autres , et en verité, je m'en contre fou!
parce que qu'avant de montrer a quelqu'un quelle religion on pratique ou suit, il faut juste lui montrer qu'on est humain.
la religion est quelque chose de personnel et personne ne devrait demander " et toi tu crois en quoi?"
alors chers amis mueslim, je sais que la societe d'aujourd'hui est tres dures avec vous avec votre religion (merci tf1) pourtant comme toutes les religions, elle prone au depart, l'amour le respect la tolerance ;
mais je vous en "supplie", continuons tous ensemble a leur montrer le contraire!
montrons leur que toutes les communautés, religions...peuvent vivrent ensemble et s'entendre .. que christophe mohamed et david peuvent jouer et grandir ensemble dans la paix et l'amitié.
c'est important d'etre conscient des difficultés que vous pouvez rencontrer mais il ne faut surtout pas se laisser envahir par la haine, parce qu'ils n'attendent que ca.
diviser les gens!
moi je crois a la diversité au melange et a la mixité dans la paix.
la vie sur terre peut etre bien trop courte pour passer notre temps a se hair.
laissons ca a ceux qui prennent du plaisir dans la haine .
peace

Salam

tawmat

Le problème est que c'était déjà le cas avant mais cette affaire ressort comme un prétexte pour que les langues se délient.
Sous couvert de cette affaire, les gens estiment leurs suspicions, a-priori, ect légitimes.
Déjà que les politiques et les médias avait ouvert le champ en laissant untel et untel tenir des propos xénophobes sans etre inquiété.
En même temps, ils ont bien bossé depuis 2004 pour en arriver là.

Moi je pense qu'au contraire, pour une fois, les médias ont bien accentué que l'affaire Merah n'a rien à voir avec l'Islam.

ils en ont beaucoup trop parlé
mais le juge de l'affaire n'y est pour rien :
il terminait ses investigations

par contre, les politiques ont récupéré ce fait divers
ce qui expliquerait pourquoi 32 h d'intervention du RAID

<je ne suis pas raciste , ni islamophobe et tans pis si vous le pensez , mais lire certains post ici meme sur bladi , me donne envie d'en foutre plus d'un dehors> comme dit bidultruc (l'erreur sur l'avatar est de l'ironie)

comme le fait remarquer qq plus haut : cessons les amalgames et
ne rasez plus les murs : tout le monde s'y retrouvera

mam

Il y a des musulmans, des juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des XXXX ignobles.

Il faut s'y faire.

Avoir la même nationalité, avoir la même origine, avoir la même religion, avoir le même métier....tout ça n'a rien à voir.

Aucune responsabilité, aucune honte!

Chacun est seul responsable de ses propres actes.

Mais il faut admettre que la presse parle de ces criminels atypiques....

Et c'est normal que la police mène l'enquête aussi dans les milieux que ces criminels sont supposés fréquenter.

Ca s'est aussi fait pour Anders Behring Breivik qui, d'après mes informations, n'a absolument rien à voir avec Mérah.

Il y a des musulmans, des juifs, des chrétiens, des bouddhistes, des XXXX ignobles.

Il faut s'y faire.

Salam

Non il y a des **** partout sauf chez les juifs ... et je suis sérieux ! Dire le contraire pourrait être assimiler à de l'antisémitisme ... Merci de modérer vos propos !

Cordialement
Le Crif

Retour