Amel Bent : "Aux yeux du président, on devrait juste être Français"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
"C'est très grave de hiérarchiser les gens." C'est en ces termes qu'Amel Bent a réagi aux récentes annonces sur l'immigration du président Nicolas Sarkozy, jeudi soir, sur les ondes de France Info. Questionnée sur ce que représente, pour elle, "un Français d'origine étrangère", la chanteuse française a déclaré : "On est Français, on est Français, le reste, c'est du bonus, une richesse qui nous est propre." "Ce n'est finalement important que dans son intimité mais aux yeux du gouvernement, et encore plus du président, on devrait juste être Français", observe l'interprète de la chanson Nouveau Français, en 2007.


Sur la distinction entre les Français dit "de souche" et ceux dit "d'origine étrangère", Amel Bent lance : "Il y a assez (de gens) qui font cette distinction, ceux que j'appelle les ****. Les gens qui font la différence, la mauvaise différence, pour ne pas mettre en avant les différences de culture qui font qu'on est plus riches. Moi, j'appelle ça la connerie." "Si tout le monde s'y met, c'est grave, surtout en haut-lieu", conclut-elle.


source : LCI
url : http://lci.tf1.fr/people/2010-08/am...t-on-devrait-juste-etre-francais-6031473.html
 
la bonne blague.
elle se définit comme algérienne, et incapable de brandir un drapeau français:

voilà la grosse différence entre un citoyen lambda et le président d'un pays ...
si tu ne parviens pas à saisir qu'on attend plus du président que d'amel bent, c'est que les escrocs du gouvernement ont de beaux jours devant eux ...
 
elle a été provoqué par les journalistes de france info, elle sortait de vacances (toute bronzée) et on lui balance les propos de sarko a la figure, elle a été choqué et a reagit par rapport a cela

Faut reconnaitre que le gouverment en ce moment fait du "lepen light", avec les roms, les délinquants et lies hebbadje la tete de turc de la république... je dis pas que ya pas de pbm et qu'il faut pas les regler mais ya une methode pour ça et la c'est juste monter la xénophobie des français, satisfaire les electeurs du front national et de parler d'autre chose que des vrais probleme tel que le chomage car la le gouverment a pas grand chose a dire pour se défendre ( aucun projet industriel pour resorber le chomage, aucune conviction politique a part engraisser les supra riches, une réponse securitaire face a la corruption de sarko pour oublier les affaires compromettantes...)
 
Faut que certains arrêtent de se voiler la face.

Un Maghrébin n'a rien en commun avec la France, si ce n'est la langue !

Et les hongrois? Ils n'ont même pas la même langue. :)

Les polonais? Les italiens? Les belges? Les turcs? Les immigrés venant de l'ancienne Indochine? les....

Pourtant la majorité des électeurs français se sont exprimés pour un français sans chercher à connaître son arbre généalogique.
 
bah c'est juste que du coup elle est mal placée pour parler de francité ou donner des leçons de citoyenneté.

ellene donne aucune leçon de citoyenneté déjà, tu es un peu parano je pense

elle parle de sa vision à ELLE
et elle pense ce qu'elle veut

ensuite y a meme des français pur souche qui ne se trimbalerait pas avec le drapeau de la france donc voilà
^
et c'est pas ça qui fait d'elle une bonne ou une mauvaise française...
 
Sarko et l'UMP font de la surenchère et tombent dans la discrimination, c'est un fait grave mais maintenant a cote de cela on a un jeune de 15 ans d'origine marocaine, connu des services de police, qui conduit une voiture sans permis alors que ses parents sont carrément absents au… Maroc, qui ne s'arrete pas a un controle de police!!

ça fait beaucoup et un moment donné il faut que la communauté marocaine, le Maroc même (puisque ce jeune est encore marocain) condamnent ces jeunes et leurs parents indignes d'avoir des enfants.
 
Sarko et l'UMP font de la surenchère et tombent dans la discrimination, c'est un fait grave mais maintenant a cote de cela on a un jeune de 15 ans d'origine marocaine, connu des services de police, qui conduit une voiture sans permis alors que ses parents sont carrément absents au… Maroc, qui ne s'arrete pas a un controle de police!!

ça fait beaucoup et un moment donné il faut que la communauté marocaine, le Maroc même (puisque ce jeune est encore marocain) condamnent ces jeunes et leurs parents indignes d'avoir des enfants.

ba bon courage bedji sur 365 jours voir meme 1000 jours sur une population qui se compte en million, trouver la famille qui aura un gosse qui va faire une connerie et lui dire : "ATTENTION C 'EST LA HONTE CE QUE TU VAS FAIRE POUR LA COMMUNAUTE MAROCAINE ne fait pas ta betise" BON COURAGE

je trouve ça honteux de cataloguer toute une ethnie juste en allant piocher dans la rubrique fait divers, c'est insultant et raciste... La justice est vieille comme le monde elle est la et existe car il y a des délinquant, qd il est marocain pk en faire la une des journaux ????? qd c'est gerard qui fait la meme connerie l'info n'est pas retransmise, et qd c'est mouloud qui l'a fait aussi SAUF EN PERIODE ELECTORALE !!!!!
 
la france j 'y travaille, j'y eleve ma famille, j'y paye un max d'impot qui sert entre autre a payer les rentes de retraites d'une population dite inactif et meme de ceux qui votent FN si je l'aime ou si je ne l'aime pas cela ne regarde que moi...

Ca voudrait dire aussi qu'un français d'origine africaine doit apprendre à se taire ou à se barrer, dans un pays démocratique je ne peut pas etre d'accord avec ce genre d'idiotie.
 
Elle est d'une bétise et d'une vulgarité cette pauvre fille....Qu'elle aprenne déjà à parler le français correctement avant de donner des leçons..:rolleyes:
bonjour

elle donne des leçons? où ça? quand ça?parce que ça ne va pas dans ton sens?
dire ce qu'on pense c'est donner des leçons?
alors tu es une donneuse de leçon:rolleyes:
 
Elle est d'une bétise et d'une vulgarité cette pauvre fille....Qu'elle aprenne déjà à parler le français correctement avant de donner des leçons..:rolleyes:

Salaam,

on croirait entendre une description de notre cher Sarkozy, car en matière de syntaxe, il est encore de ceux qui ont cette chance inouïe d'avoir beaucoup à apprendre, en repartant du niveau CP.
 
Et les hongrois? Ils n'ont même pas la même langue. :)

Les polonais? Les italiens? Les belges? Les turcs? Les immigrés venant de l'ancienne Indochine? les....

Pourtant la majorité des électeurs français se sont exprimés pour un français sans chercher à connaître son arbre généalogique.

Ce "Français" est d'origine européenne et n'est pas musulman.
 
bonjour

elle donne des leçons? où ça? quand ça?parce que ça ne va pas dans ton sens?
dire ce qu'on pense c'est donner des leçons?
alors tu es une donneuse de leçon:rolleyes:

lol elle m'insupporte c'est plus fort que moi dsl.....

Sinon oui elle donne clairement des leçons et je ne crois pas qu'elle ai le bagage intellectuel suffisant pour cela, elle généralise et mélange un peu tout.
De plus se prendre soudainement pour un porte parole de la citoyenneté française alors qu'elle se revendique algérienne tout le reste du temps ça fait légerement sourire...
 
lol elle m'insupporte c'est plus fort que moi dsl.....

Sinon oui elle donne clairement des leçons et je ne crois pas qu'elle ai le bagage intellectuel suffisant pour cela, elle généralise et mélange un peu tout.
De plus se prendre soudainement pour un porte parole de la citoyeneté française alors qu'elle se revendique algérienne tout le reste du temps ça fait vraiment sourire...

je ne suis pas du tout fan d'elle ni de sa musique

mais je ne peux pas lui en vouloir de penser comme elle le fait c'est son droit le plus strict

elle ne se proclame pas porte parole de la citoyenneté française, elle parle de son cas, et si elle se revendique algerienne plutot que française c'est qu'elle a ses propres raisons tu ne crois pas?

tout comme bcp de bretons se revendiquent comme tels, plutot que français, et jamais ne brandiront le drapeau français (et prie moi de croire que j'en connais bcp hein!)!!!

donc je ne vois pas en quoi ça devrait déranger la majorité pensante....
 
lol elle m'insupporte c'est plus fort que moi dsl.....

Sinon oui elle donne clairement des leçons et je ne crois pas qu'elle ai le bagage intellectuel suffisant pour cela, elle généralise et mélange un peu tout.
De plus se prendre soudainement pour un porte parole de la citoyenneté française alors qu'elle se revendique algérienne tout le reste du temps ça fait légerement sourire...

Elle explique pourquoi elle se sent plutôt algérienne.
Quant à sa façon de parler, son accent, sa syntaxe, elle n'a rien à envier au président...
Même chose en ce qui concerne les leçons de citoyenneté.
 
je ne suis pas du tout fan d'elle ni de sa musique

mais je ne peux pas lui en vouloir de penser comme elle le fait c'est son droit le plus strict

elle ne se proclame pas porte parole de la citoyenneté française, elle parle de son cas, et si elle se revendique algerienne plutot que française c'est qu'elle a ses propres raisons tu ne crois pas?

tout comme bcp de bretons se revendiquent comme tels, plutot que français, et jamais ne brandiront le drapeau français (et prie moi de croire que j'en connais bcp hein!)!!!

donc je ne vois pas en quoi ça devrait déranger la majorité pensante....

Les Bretons, les Corses, les Basques sont des autochtones.

On ne peut pas demander le respect de la population d'acceuil tout en prenant sans arrêt des postures chauvines propres à l'insulter, l'exaspérer.

Pleurnicher contre le racisme alors que l'on s'auto exclue volontairement de la société indigène.

Il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne retourne pas dans son bled.
 
Les Bretons, les Corses, les Basques sont des autochtones.

On ne peut pas demander le respect de la population d'acceuil tout en prenant sans arrêt des postures chauvines propres à l'insulter, l'exaspérer.

Il est parfaitement légitime de lui demander pourquoi elle ne retourne pas dans son bled.


non on ne parle pas d'accueil
elle est née là bas! (elle est née française)
donc il ne faut pas tout mélanger pocoloco:D merci
ps: elle a insulté la france? j'ai pas vu
 
non on ne parle pas d'accueil
elle est née là bas! (elle est née française)
donc il ne faut pas tout mélanger pocoloco:D merci
ps: elle a insulté la france? j'ai pas vu


Je ne crois pas trop au droit du sol. Mais cela est un autre débat. C'est toi qui cherche à noyer le poisson.
Et elle le dit elle même en plus. Alors...
 
Je ne crois pas trop au droit du sol. Mais cela est un autre débat. C'est toi qui cherche à noyer le poisson.
Et elle le dit elle même en plus. Alors...

oui mais le double droit du sol existe ;) et oui!

je ne cherche pas à noyer le poisson! je parle juste de ce que je connais :rouge:
 
Retour
Haut