Amel Bent : "Aux yeux du président, on devrait juste être Français"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
oui mais le double droit du sol existe ;) et oui!

je ne cherche pas à noyer le poisson! je parle juste de ce que je connais :rouge:

Oui, mais ca ne marche pas très bien, ce droit du sol.

Elle est fait partie d'une partie des immigrants qui sont dans des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à l'aise, et dont les habitants indigènes se porteraient beaucoup mieux sans eux.
 
je ne suis pas du tout fan d'elle ni de sa musique

mais je ne peux pas lui en vouloir de penser comme elle le fait c'est son droit le plus strict

elle ne se proclame pas porte parole de la citoyenneté française, elle parle de son cas, et si elle se revendique algerienne plutot que française c'est qu'elle a ses propres raisons tu ne crois pas?

tout comme bcp de bretons se revendiquent comme tels, plutot que français, et jamais ne brandiront le drapeau français (et prie moi de croire que j'en connais bcp hein!)!!!

donc je ne vois pas en quoi ça devrait déranger la majorité pensante....

Oui c'est son droit le plus strict de penser ce qu'elle veut, c'est clair, ça n'empêche pas qu'elle ai un comportement un peu schizophrène voir ridicule....

C'est pas logique du tout de se prétendre algérienne, mais par contre de vouloir être considérée comme 100% française uniquement quand ça l'arrange.
Il faudra lui expliquer qu'être française ne veut pas forcément dire renier sa culture ou sa religion d'origine, on peut être tout cela à la fois. C'est à mon avis l'une des sources de tous ces probllèmes en banlieue, des jeunes qui se disent algeriens ou marocains en France alors qu'ils sont considérés comme francais immigrés dans leurs bleds, au final ils ne savent même plus qui ils sont....

Les bretons se considèrent bretons par appartenance culturelle, mais sont français de nationalité et savent tres bien que la Bretagne fait partie de la France (hormis peut être une poignée d'extrémistes ridicules lol)
 
Oui, mais ca ne marche pas très bien, ce droit du sol.

Elle est fait partie d'une partie des immigrants qui sont dans des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à l'aise, et dont les habitants indigènes se porteraient beaucoup mieux sans eux.

Ton point de vue présente des lacunes: les réunionnais c'est comme les corses et les basques, de "bons" français? Ceux de Guyane, de St Pierre et Miquelon, ceux de....?

Et le Président Sarkozy? Et son épouse?
 
Oui, mais ca ne marche pas très bien, ce droit du sol.

Elle est fait partie d'une partie des immigrants qui sont dans des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à l'aise, et dont les habitants indigènes se porteraient beaucoup mieux sans eux.

bah si le double droit du sol, il est automatique :rouge:
bon viens me voir je vais te donner des cours de droit :D

elle n'est pas immigrée, il faut faire attention aux termes utilisés
et tu sais bladi se porterait peut etre bien mieux sans toi aussi...
 
Oui, mais ca ne marche pas très bien, ce droit du sol.

Elle est fait partie d'une partie des immigrants qui sont dans des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à l'aise, et dont les habitants indigènes se porteraient beaucoup mieux sans eux.

Remarque nauséabonde!

C'est toi (ou un nouveau ministère) qui va estampiller les bons français? En fonction de quels critères? Des critères racistes??????????????

Ou à la tête du client??????
 
Oui c'est son droit le plus strict de penser ce qu'elle veut, c'est clair, ça n'empêche pas qu'elle ai un comportement un peu schizophrène voir ridicule....

C'est pas logique du tout de se prétendre algérienne, mais par contre de vouloir être considérée comme 100% française uniquement quand ça l'arrange.
Il faudra lui expliquer qu'être française ne veut pas forcément dire renier sa culture ou sa religion d'origine, on peut être tout cela à la fois. C'est à mon avis l'une des sources de tous ces probllèmes en banlieue, des jeunes qui se disent algeriens ou marocains en France alors qu'ils sont considérés comme francais immigrés dans leurs bleds, au final ils ne savent même plus qui ils sont....

Les bretons se considèrent bretons par appartenance culturelle, mais sont français de nationalité et savent tres bien que la Bretagne fait partie de la France (hormis peut être une poignée d'extrémistes ridicules lol)


de ce que j'ai compris, c'est du fait qu'elle se sente rejetée et considérée comme etrangère en france, qu'elle ne se considère pas français mais plutot algérienne, c'est pas compliqué pourtant quand elle en parle

quant à remettre ça sur les violences urbaines, je te trouve gonflée, extrêmement gonflée même

si t'avais "une gueule d'arabe" peut être que ton comprendrais mieux ce qu'ils vivent... mais toi tu passes bien, donc ça va

je ne vis pas en banlieue, je vis loin de tout ce brouhaha mais c'est pas pour autant que je leur jette la première pierre avec des raccourcis pire que douteux
en tout cas permets moi de te dire, que tu es mal placée pour les juger

les bretons par exemple, les comprennent beaucoup plus que toi ... et pourtant...
 
Amel Bent pourrait-elle retourner vivre définitivement en Algérie? S'y sentirait-elle plus à l'aise qu'en France? Y serait-elle mieux considérée? S'adapterait-elle mieux au mode de vie algérien?

C'est à elle et à elle seule de voir. Et à personne d'autre.
 
Amel Bent pourrait-elle retourner vivre définitivement en Algérie? S'y sentirait-elle plus à l'aise qu'en France? Y serait-elle mieux considérée? S'adapterait-elle mieux au mode de vie algérien?

C'est à elle et à elle seule de voir. Et à personne d'autre.

nan mais le pire dans tout ça

c'est qu'ils oublient qu'en france, il ya aussi des étrangers en situation régulière avec un titre de séjour, et qui ne se sentiront jamais français, mais qui continueront à vivre ici, peu etre pour toujours!

alors leur discours nauséabond qui tend à dire, que si les français ne se sentent pas français (oui parce qu'il ya des catégories dixit la présidence) bah qu'ils se cassent! c'est hyper grave quand même!

depuis quand seuls les français de souche ont le droit de vivre en france?

et les français de souche qui se cassent à l'étranger on en fait quoi? on les déchoit de leur nationalité?

ahe là là quelles bande d'hypocrites :eek: ça y est ils m'ont saoulé wallah, moi qui m'enerve rarement :D
 
de ce que j'ai compris, c'est du fait qu'elle se sente rejetée et considérée comme etrangère en france, qu'elle ne se considère pas français mais plutot algérienne, c'est pas compliqué pourtant quand elle en parle

quant à remettre ça sur les violences urbaines, je te trouve gonflée, extrêmement gonflée même

si t'avais "une gueule d'arabe" peut être que ton comprendrais mieux ce qu'ils vivent... mais toi tu passes bien, donc ça va

je ne vis pas en banlieue, je vis loin de tout ce brouhaha mais c'est pas pour autant que je leur jette la première pierre avec des raccourcis pire que douteux
en tout cas permets moi de te dire, que tu es mal placée pour les juger

les bretons par exemple, les comprennent beaucoup plus que toi ... et pourtant...

Ah bon et pourquoi je serais mal placée?? C'est pas parceque je n'ai jamais vécu en banlieue ?

Je ne fais pas de raccourcis mais il est évident que le problème d'identité d'Amel Bent rejoint un peu celui qu'on retrouve dans les banlieues. Ou alors tu seras bien la première à affirmer qu'il n'y a pas de problème et que tout va bien lol

Quand à la victimisation sur le physique et croire que tout le monde nous en veut parcequ'on est arabe ou trop bronzé faudrait peut être arrêter un jour avec ça! Pour une minorité d'idiots racistes ok peut être que c'est le cas, mais l'immense majorité des gens s'en fiche ce qui compte c'est l'attitude , le comportement, le savoir vivre, l'éducation d'une personne. C'est cela qui determine si on sera apprécié ou accépté par les autres pas la couleur des cheveux ou la taille du nez!
Il y a des gens "typés" de toutes origines (beaucoup de maghrébins ne sont pas forcément si typés que ça d'ailleurs) ou blacks qui s'en sorte tres bien et ne vivent pas avec cette paranoïa qui ressemble de plus en plus à une excuse de ne pas se s'intégrer...
 
Ah bon et pourquoi je serais mal placée?? C'est pas parceque je n'ai jamais vécu en banlieue ?

Je ne fais pas de raccourcis mais il est évident que le problème d'identité d'Amel Bent rejoint un peu celui qu'on retrouve dans les banlieues. Ou alors tu seras bien la première à affirmer qu'il n'y a pas de problème et que tout va bien lol

Quand à la victimisation sur le physique et croire que tout le monde nous en veut parcequ'on est arabe ou trop bronzé faudrait peut être arrêter un jour. pour une minorité d'idiots racistes ok peut être que c'est le cas mais l'immense majoitrité des gens s'en fiche ce qui compte c'est l'attitude , le comportement, le savoir vivre, l'éducation d'une personne. C'est cela qui determine si on sera apprécié ou accépté par les autres pas la couleur des cheveux ou la taille du nez!
Il y a des gens "typés" de toutes origines (beaucoup de maghrébins ne sont pas forcément si typés que ça d'ailleurs) ou blacks qui s'en sorte tres bien et ne vivent pas avec cette paranoïa qui ressemble de plus en plus à une excuse de ne pas se s'intégrer...


qui a dit que tout allait bien en banlieue? je te dis juste que ton raccourci douteux il pue la m*****

une majorité d'idiots racistes plutot, qui n'admet pas qu'on puisse être "bronzés" et français

on ne parle pas de ceux qui s en sortent là, on parle des banlieues , c'est toi qui as lancé le sujet, donc je comprends pas pkoi maintenant tu me parles de ceux qui ont réussi?????????

sauf si tu estimes que les gens en banlieues forment la grande majorité...

bon remets tes idées en place et reviens parce que là tu veux parler de tout histoire de trouver des arguments, mais au final ça ne veut plus rien dire,

"ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, les mots pour le dire arrivent aisément"
 
Oui, mais ca ne marche pas très bien, ce droit du sol.

Elle est fait partie d'une partie des immigrants qui sont dans des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à l'aise, et dont les habitants indigènes se porteraient beaucoup mieux sans eux.

Salaam, cher pocoloco, cher frère,

j'espère que tu t'inclus dans la population en l'absence de laquelle, les bons français se sentiraient mieux.
 
Oui, mais ca ne marche pas très bien, ce droit du sol.

Elle est fait partie d'une partie des immigrants qui sont dans des pays dans lesquels ils ne se sentent pas à l'aise, et dont les habitants indigènes se porteraient beaucoup mieux sans eux.

wawwwwwww
quel culot, tu manques pas d'air de balancer des choses pareilles...ici ou bien jouis-tu d'une immunité du fait de tes origines. Le pb identitaire des enfants d'immigrés est autrement plus complexe qu'il n'y paraît....et si tu as envie de le cerner, débarasse toi au préalable de tes jugements à l'emporte pièce.
 
Retour
Haut