Amendes anti-niqab: 137 en Belgique, 150 en France, bientôt 380 aux Pays Bas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Lois et amendes anti-niqab: les pays européens rivalisent pour avoir la plus grosse...

Après les amendes de 137,50 euro en Belgique, de 150 euros en France, le gouvernement hollandais (alliance droite et extrême-droite) veut aussi sa loi anti-niqab, mais cette fois-ci avec des amendes de 380 euros!
http://www.expatica.com/nl/news/dutch-news/dutch-burqa-ban--maximum-fine-to-be-380-euros_175687.html
Qui dit mieux?... bientôt 500 euros? 800 euros?...

La Suisse et et l'Italie projettent également de voter des lois anti-niqab... La surenchère populiste risque de continuer.

c'est normal en belgique les taxes et les impots sont plus élevés qu'en france ... sauf pour l'alcool et les clopes .... aller comprendre ce que vous voulez :)

A noter qu'en Belgique, en cas de récidive, une peine de prison est même prévue...

Assez bizarre pour une loi censée "libérer" les femmes...

La loi s'impose à tous.....même à une musulmane.

C'est difficile à comprendre?

Il y a un paquet de lois limitant nos libertés.

Par exemple, se promener nu dans la rue.....ou même chez soi si on est visible de la rue. :)

Avoue que les islamophobes dans ton genre doivent kiffer ces lois.

En Belgique l'islam est une religion reconnue. Cela signifie:

1) que le culte peut être subsidié:
- culte (mosquée) subsidié localement (mairie)
- l'Exécutif des Musulmans de Belgique (l'équivalent du CFCM) est subsidié par le Ministre des cultes pour son fonctionnement

2) que des cours de religion islamique sont dispensés 2 périodes/semaine par des professeurs désignés par l'EMB....et payés comme les autres enseignants par l'état, pour les élèves de l'enseignement obligatoire qui le demandent.

3) que des délégués musulmans, eux aussi choisis par les organisations musulmanes mais payés comme des fonctionnaires par l'état, peuvent rendre visite, dans les prisons, aux détenus musulmans qui le souhaitent.

Alors question de respect par rapport à la religion musulmane et aux musulmans la Belgique, et moi qui soutiens absolument cette attitude, nous n'avons pas de leçon à recevoir.

Le jour où un pays musulman fera pareil vis-à-vis du judaïsme et des juifs, du christianisme et des chrétiens (il y a plusieurs subdivisions).....alors fais-nous signe!

En Belgique l'islam est une religion reconnue. Cela signifie:

1) que le culte peut être subsidié:
- culte (mosquée) subsidié localement (mairie)
- l'Exécutif des Musulmans de Belgique (l'équivalent du CFCM) est subsidié par le Ministre des cultes pour son fonctionnement

2) que des cours de religion islamique sont dispensés 2 périodes/semaine par des professeurs désignés par l'EMB....et payés comme les autres enseignants par l'état, pour les élèves de l'enseignement obligatoire qui le demandent.

3) que des délégués musulmans, eux aussi choisis par les organisations musulmanes mais payés comme des fonctionnaires par l'état, peuvent rendre visite, dans les prisons, aux détenus musulmans qui le souhaitent.

Alors question de respect par rapport à la religion musulmane et aux musulmans la Belgique, et moi qui soutiens absolument cette attitude, nous n'avons pas de leçon à recevoir.

Le jour où un pays musulman fera pareil vis-à-vis du judaïsme et des juifs, du christianisme et des chrétiens (il y a plusieurs subdivisions).....alors fais-nous signe!

Ravale ton discour haineux à deux balles.

Ce fameu: "Quand les pays musulmans feront aux chrétiens ou aux juifs ce que nous faisons aux musulmans, fais nous signe"

Argument basic de l'islamophobe

Ravale ton discour haineux à deux balles.

Ce fameu: "Quand les pays musulmans feront aux chrétiens ou aux juifs ce que nous faisons aux musulmans, fais nous signe"

Argument basic de l'islamophobe

Pouquoi haineux ?
les pays musulmans toléreront pour les chrétiens ce que fait la Belgique pour les musulmans ? ? ?

ça me révolte : Tous ces nouveaux apprentis mollahs t'obligent à penser, à vivre, à s"habiller comme eux; sinon, tu es mauvais.

.

.

Pouquoi haineux ?
les pays musulmans toléreront pour les chrétiens ce que fait la Belgique pour les musulmans ? ? ?

ça me révolte : Tous ces nouveaux apprentis mollahs t'obligent à penser, à vivre, à s"habiller comme eux; sinon, tu es mauvais.

Pour prendre un cas concret, ose dire que les juifs ou les chrétiens ne vivent pas bien au Maroc.

Pour prendre un cas concret, ose dire que les juifs ou les chrétiens ne vivent pas bien au Maroc.

Au Maroc qu'il soit noir rouge. S'il a des dollars pour payer son confort il ne sera que bien.

Ne compares pas le juif et le français au Maroc avec les immigrés qui vivent majoritairement de l'assistance du pays d'accueil. Deux mondes différents et inégaux, incomparables.

.

Au Maroc qu'il soit noir rouge. S'il a des dollars pour payer son confort il ne sera que bien.

Ne compares pas le juif et le français au Maroc avec les immigrés qui vivent majoritairement de l'assistance du pays d'accueil. Deux mondes différents et inégaux, incomparables.

.

De l'assistance du pays d'accueil? Mais c'est quoi cette insulte!

C'est une honte!

Ta haine me dégoute profondément.

Je n'ai pas besoin d'un état pour vivre, je me lève le matin, et vais travailler COMME TOUT LE MONDE.

Je ne suis pas un "assisté" quand bien même je l'étais, je ne ferais QUE JOUIR DE DROIT D’ÊTRE BELGE ou FRANÇAIS

Joli ménage. On a effacé mon intervention et l'insulte qu'elle m'a valu.
Amine Franco serait-il le pseudo d'un des modos ?

Je demanderais une explication au webmaster de toute façon mon cher.

Sache mon cher, que je ne répond qu'aux MP ayant une once d’intérêt.

Pour te dire que le tient n'en avait pas beaucoup voire du tout.

Je le redis, clairement, ton commentaire était islamophobe.
Ce qui ne répond absolument pas que ton insulte à mon égard ait été supprimée par toi ou par complaisance. Je réitère que je ne suis pas islamophobe mais j'ai horreur des ****.

Attend, tu reconnais avoir supprimé ton insulte à mon égard ? celle que tu t'es empressé de supprimer après que j'ai appuyé sur le bouton "signaler" ?

Je ne savais pas qu'on pouvait être islamophobes (oui tu as des propos TRES tendancieux, je maintiens), ET souffrir de paranoïa.

Grand Hôpital Psychiatrique de Paris, ça te dit quelque chose?

Signale si ça te chante de signaler.

Si quelqu'un a lu la citation suivante : "tfou sale islamophobe" et a l'honnetetté de vouloir en témoigner, ma boite mp est ouverte.

Le culte judaïque et les cultes chrétiens y sont subsidiés?

Il y a des cours de religion judaïque et des cours de christianisme payés par l'état aux élèves juifs ou chrétiens?

Des rabbins ou des prêtres sont recrutés par l'état pour rendre visite aux détenus juifs ou chrétiens détenus dans les prisons marocaines?

Le Maroc est le Maroc et il fait les lois comme il l'entend.....et de très nombreux belges y vivent sans problème particulier.

Parler d'islamophobie parce je me permets d'affirmer qu'aucun pays musulman ne fait ce que la Belgique fait.....est risible. :)

Quel courage ! Epoustouflant.
Dès que j'ai appuyé sur le bouton "signaler" mon message et ton insulte ont été lachement supprimé.

C'est gentil pour les modérateurs ça! :-)

Eux qui passent leur journée bénévolement à "modérer" un forum de 500 voire plus de 600 membres actifs, et voilà comment on les remercies!

C'est gentil pour eux!

La modération, vous faite un travail exemplaire, je tenais à vous le dire.

Le culte judaïque et les cultes chrétiens y sont subsidiés?

Il y a des cours de religion judaïque et des cours de christianisme payés par l'état aux élèves juifs ou chrétiens?

Des rabbins ou des prêtres sont recrutés par l'état pour rendre visite aux détenus juifs ou chrétiens détenus dans les prisons marocaines?

Le Maroc est le Maroc et il fait les lois comme il l'entend.....et de très nombreux belges y vivent sans problème particulier.

Parler d'islamophobie parce je me permets d'affirmer qu'aucun pays musulman ne fait ce que la Belgique fait.....est risible. :)

Je maintiens mes propos sur toi.

Même un modérateur (mes collègues parait-il) t'a remis à ta place sur une autre discussion.

Retour