Ami musulman, vous sentez vous plutot "terrien" ou plutot "marocain"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choupi67
  • Date de début Date de début
Humain. Ben Adam. C'est tout.

l'humain unis est une utopie

il y a deja les marchands de sable qui nous divisent
ensuite il y a les marchands d'arme
apres il y a les fonds de pension spéculatif qui fauchent tout meme ton travail.
il y a le pétrole
il y a aussi les lobbys politiques
etc etc

Qduand tu enleves tout ça alors la ou je serais terrien, fier d'aller librement en tchetchenie en paix parler l'arabe a des russe, libre d'aller voir mon frère palestinien sans etre bloqué a la douane par vous savez qui, libre d'aller en indonésie parler l'arabe avec des asiatiques, libre d'aller au état unis sans passer pour un terroriste parler l'arabe avec la communauté black musulmane, je serais libre aussi d'aller voir toutes les communautés musulmanes du monde du japon de chine et meme celle opprimée de belgique...

VOILA à ce moment la je serais terrien, pour le moment c'est pas le cas, je suis 100% Maghrébin, et je suis fier de l'etre et je prouvrais au français qu'on est pas de bon à rien comme il ne cesse de le dire.

Je sais pas vous mais moi je trouve ce genre de vêtements pathétiques, qu'est ce qu'on en a à faire que le voisin est fier d'être ce qu'il est ?

La fierté est un sentiment qui ne se partage pas...

je ne sais pas si la fierté se partage ou pas.

Mais la haine de soi oui elle se communique et developpe un sentiment d'inférioririté.
C'est un sentiment donc on est plus dans le fantasme que dans le registre de la réalité.

Mais en quoi un tee-shirt valorisant le maroc serait pathétique si dans l'absolue tu en as rien à "f-outre"

Moi sa dépend de qui j'ai en face de moi.
Pour moi je suis musulman, si j'ai un malien, un indonésien, un pakistanais face a moi c'est mon frére.
Mais si je vois que la personne n'est pas comme sa, je deviens trés rapidement un marocain.

Avez vous le sentiement d'appartenir a une communauté internationale ou à votre pays le maroc ?

Non, le Maroc je m'en fou comme de l'an 40, ce "pays" (makhzen) ne m'a jamais rien donné, on nous casse les pieds dés l'arrivé à l'aeroport en nous obligeant à parler le "marocain", je parle anglais, chinois, lunien si je veux non mais !

Seules les origines de mes ancêtres et ma religion comptent, je ne me reconnais pas dans la cummunauté marocaine si diverses soit-elle, voilà pourquoi je me tère dans mes montagnes profondes et que je n'en sors pas lors des visites familliales.

Retour