Le parquet de Bruxelles a confirmé, lundi, la mise sous mandat d’arrêt d’Amine, ce jeune homme de 21 ans qui a provoqué le décès de son père prénommé Hamid dimanche matin, au domicile familial, rue Georges Leclercq à Forest. Amine avait frappé son papa à mains nues, en rentrant de soirée, vers 6h du matin.
Le père de famille est décédé sur place suite à des multiples lésions graves au niveau du visage. Une dispute a éclaté lorsque le fils a regagné le domicile familial sur le coup de six heures du matin. La victime aurait alors fait des reproches à son fils sur son mode de vie.
Probablement à la recherche de stupéfiants, un chien "policier" a reniflé l'habitacle du véhicule des parents sans rien y dénicher. Des analyses toxicologiques et psychiatrique du fils doivent avoir lieu par la suite. D’autres devoirs d’enquête doivent encore être effectués, notamment l’autopsie. Celle-ci révèlera la cause exacte de la mort. La femme de la victime a quant à elle été emmenée en état de choc à l'hôpital. La victime, âgée de 76 ans, souffrait de problèmes cardiaques, un élément qui sera pris en compte par les médecins légistes.
Amine s'est exclamé en sortant de l'habitation : "Je vas aller en enfer".
Source: RTL.be/DHNET.be 04/08/2013
...