Amis de la Syrie: la Russie boycotte une rencontre à Abou Dhabi

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
MOSCOU, 24 mai

Damas refuse les observateurs des pays "amis de la Syrie"

La Russie a refusé de participer à une rencontre des "Amis de la Syrie" consacrée au redressement et développement économique du pays, qui se déroule à Abou Dhabi, le gouvernement syrien n'y étant pas représenté, a annoncé jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

"Le ministère russe des Affaires étrangères a reçu l'invitation, mais la Russie n'y participera pas, n'estimant pas possible de discuter du développement économique d'un Etat souverain en l'absence des représentants de son gouvernement", a déclaré le diplomate devant les journalistes à Moscou.

Réunies le 1er avril dernier à Istanbul, les 70 délégations formant le groupe des "Amis du peuple syrien" ont reconnu le Conseil national syrien (CNS) "unique représentant légitime de tous les Syriens". A l'issue de cette conférence, il a été décidé de constituer un groupe de travail sur les sanctions à adopter contre le régime de Bachar al-Assad et de créer un fonds spécial de soutien à l'opposition syrienne.

http://fr.ria.ru/world/20120524/194824639.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
''Syrie/dialogue: les conditions bientôt réunies (Moscou)''

Moscou espère que la présence de la Mission de supervision des Nations unies en Syrie (MISNUS) permettra de réunir les conditions nécessaires pour la mise en place d'un dialogue entre toutes les forces politiques, a annoncé mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

"Nous espérons qu'au cours des trois prochains mois, les conditions nécessaires seront réunies pour lancer un dialogue national sur une base politique la plus large en vue de normaliser la situation", a déclaré M. Bogdanov dans une interview au magazine VIP-Premier.

Aux termes de la résolution 2043 proposée par la Russie et adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU, une mission de supervision des Nations unies a été créée pour une période initiale de 90 jours. La mission est composée de 300 observateurs militaires non armés.

Un cessez-le-feu a été instauré entre les troupes gouvernementales et les groupes d'opposition armés conformément au plan de paix formulé par l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan. Malgré la trêve qui se poursuit depuis le 12 avril, les parties au conflit font régulièrement état d'affrontements entre belligérants. Ces derniers temps, le pays a été secoué par plusieurs attentats meurtriers attribués à Al-Qaïda et à des groupes liés à cette nébuleuse terroriste.

Ria Novosti
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La Russie a refusé de participer à une rencontre des "Amis de la Syrie" consacrée au redressement et développement économique du pays, qui se déroule à Abou Dhabi, le gouvernement syrien n'y étant pas représenté, a annoncé jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

Deja l'oxymoron "Amis de la Syrie" pour une organisation qui veut mettre toute la Syrie a feu et a sang, rappelle les plus sombres epoques sovietiques, du genre "republique democratique..." pour "dictature communiste."
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Conditions bientot réunies ?

Il se fout de qui franchement ? 106 morts today.. dont 50 enfants !
Bordel faut être inhumain pour tuer des enfants de cette façon !
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je souligne également que Dimitri Medvedev n'as jamais étais président...si tu vois ce que je veut dire...;)

Parce que tu crois que c'est medvedev qui est seul responsable ? Medvedev n'est que la pantin/complice de poutine, c'est son "side-kick".
Medvedev lui sert à garder le pouvoir de la présidence quand lui est obligé d'être premier ministre. Et quand poutine est premier ministre, medvedev est utile pour diriger les autres ministres et le parlement, etc...



Et il y en a encore pour considérer que ce sont des types courageux... :rolleyes:
 
Parce que tu crois que c'est medvedev qui est seul responsable ? Medvedev n'est que la pantin/complice de poutine, c'est son "side-kick".
Medvedev lui sert à garder le pouvoir de la présidence quand lui est obligé d'être premier ministre. Et quand poutine est premier ministre, medvedev est utile pour diriger les autres ministres et le parlement, etc...



Et il y en a encore pour considérer que ce sont des types courageux... :rolleyes:

Da camarde ! :D
 
Je souligne également que Dimitri Medvedev n'as jamais étais président...si tu vois ce que je veut dire...;)
Parce que tu crois que c'est medvedev qui est seul responsable ? Medvedev n'est que la pantin/complice de poutine, c'est son "side-kick".
Medvedev lui sert à garder le pouvoir de la présidence quand lui est obligé d'être premier ministre. Et quand poutine est premier ministre, medvedev est utile pour diriger les autres ministres et le parlement, etc...



Et il y en a encore pour considérer que ce sont des types courageux... :rolleyes:
Si Putine n'avait pas agit de cette manière depuis des années le pays serait
devenu une poubelle .Boris eltsine le soulard avait déjà commencé
à le vendre à des ordures . Putine n'est pas parfait je le sais très et on connaît son parcours mais je
préfère lui à un boris eltsine .
Voila pourquoi les ennemis de l'extérieur comme certains de l'intérieur s'acharnent sur lui seulement la Russie
c'est une grande puissance et ils sont obligés de baisser la tête comme ce
mafieux de milliardaire et pleins d'autres qui ont fuit sous l'ère de boris mais
certains ont été rattrapés . On reconnaît l'archarnement sur la Syrie de ces ordures ils auraient voulu mettre une marionnette à la place de Assad cela
aurait permis d'avoir une voie contre l'Iran et le Hezbollah .
C'est Dieu qui décide .

PS:C'est comme la Corée du Nord c'est une régime dur mais ils sont obligés
de fermer leurs G......... .
 
Si Putine n'avait pas agit de cette manière depuis des années le pays serait
devenu une poubelle .Boris eltsine le soulard avait déjà commencé
à le vendre à des ordures . Putine n'est pas parfait je le sais très et on connaît son parcours mais je
préfère lui à un boris eltsine .
Voila pourquoi les ennemis de l'extérieur comme certains de l'intérieur s'acharnent sur lui seulement la Russie
c'est une grande puissance et ils sont obligés de baisser la tête comme ce
mafieux de milliardaire et pleins d'autres qui ont fuit sous l'ère de boris mais
certains ont été rattrapés . On reconnaît l'archarnement sur la Syrie de ces ordures ils auraient voulu mettre une marionnette à la place de Assad cela
aurait permis d'avoir une voie contre l'Iran et le Hezbollah .
C'est Dieu qui décide .

PS:C'est comme la Corée du Nord c'est une régime dur mais ils sont obligés
de fermer leurs G......... .

Je suis pas à l'actualité des relation diplomatique entre les pays, il est vrai que si on étais président, il y aurait de vrai puzzle.

Par exemple, si on soutient la Palestine, on se mets certainement à dos, Israël, l'Amérique et les pays alliés qui ont des intérêt commercial et diplomatique avec Israël, si tu veut pas que ton pays soit isolé et donc, dans la ***** et s'appauvrie, va falloir jouer entre la diplomatie et ta conscience pour garder l'équilibre.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je suis pas à l'actualité des relation diplomatique entre les pays, il est vrai que si on étais président, il y aurait de vrai puzzle.

Par exemple, si on soutient la Palestine, on se mets certainement à dos, Israël, l'Amérique et les pays alliés qui ont des intérêt commercial et diplomatique avec Israël, si tu veut pas que ton pays soit isolé et donc, dans la ***** et s'appauvrie, va falloir jouer entre la diplomatie et ta conscience pour garder l'équilibre.

Ouais, mais bon, si on ne soutient pas inconditionnellement, de façon indéfectible, le hezbollah et le hamas (c'est un strict minimum), tu te mets à dos 75 % des bladinautes et je ne sais quel pourcentage de la population musulmane au monde.
 
Ouais, mais bon, si on ne soutient pas inconditionnellement, de façon indéfectible, le hezbollah et le hamas (c'est un strict minimum), tu te mets à dos 75 % des bladinautes et je ne sais quel pourcentage de la population musulmane au monde.

Effectivement c'est pas faux non plus, c'est pour ça que tous est très compliqué, sans oublier certains médias qui n'hesite pas, par parti prit, à déformé la réalité ou dirigé l'opinion publique dans leurs articles (Israël/rayé/carte).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Effectivement c'est pas faux non plus, c'est pour ça que tous est très compliqué, sans oublier certains médias qui n'hesite pas, par parti prit, à déformé la réalité ou dirigé l'opinion publique dans leurs articles (Israël/rayé/carte).

et ne parlons pas des conspirationnistes à la sauce "wikistrike" (ils me feront toujours marrer ceux-là depuis leur histoire de reptiliens - annoncé le plus sérieusement du monde :D)
 
et ne parlons pas des conspirationnistes à la sauce "wikistrike" (ils me feront toujours marrer ceux-là depuis leur histoire de reptiliens - annoncé le plus sérieusement du monde :D)

Lol j'ai déjà vue des vidéo de ça sur youtube, franchement les mecs ont peur de rien, ils ont par exemple prit des vidéos de conférence de personnalité politique, et tu vois quand tu bouge la tête et que l'on te film, tu crée un "flou de mouvement", ben eux il faisait pause quand les yeux des personnalité politique faisait un flou de mouvement verticale et ils te sorte que c'est la preuve que les personnalité politique sont reptilienne car leur pupille verticale est typique du lézard !

C'est comme ceux qui vois des 666 partout...sont peur de rien les mecs...
 
Je suis pas à l'actualité des relation diplomatique entre les pays, il est vrai que si on étais président, il y aurait de vrai puzzle.

Par exemple, si on soutient la Palestine, on se mets certainement à dos, Israël, l'Amérique et les pays alliés qui ont des intérêt commercial et diplomatique avec Israël, si tu veut pas que ton pays soit isolé et donc, dans la ***** et s'appauvrie, va falloir jouer entre la diplomatie et ta conscience pour garder l'équilibre.
Aujourd'hui est ce qu'il n'y pas assez de choix pour survivre avec d'autres
pays ? Tu sais très bien que la soi disant "communauté internationale" n'est
qu'une farce un jeu de mots employé par leurs larbins c'est comme dire "l'état hebreu" mais en réalité cela ne réprésente qu"une poignée de voleurs
et d'assassins comme les "alliés" que tu cites et qui ne le sont pas . Interroge les
peuples et tu auras les réponses .
Chaque chose en son temps et le vent tourne déjà .
Dieu voit très bien se qui se passe et qui sont les ordures et qui ment et qui
maintient les mensonges .
Les Palestiniens sont spoliés tu le sais très bien avec des complices .
 
Aujourd'hui est ce qu'il n'y pas assez de choix pour survivre avec d'autres
pays ? Tu sais très bien que la soi disant "communauté internationale" n'est
qu'une farce un jeu de mots employé par leurs larbins c'est comme dire "l'état hebreu" mais en réalité cela ne réprésente qu"une poignée de voleurs
et d'assassins comme les "alliés" que tu cites et qui ne le sont pas . Interroge les
peuples et tu auras les réponses .
Chaque chose en son temps et le vent tourne déjà .
Dieu voit très bien se qui se passe et qui sont les ordures et qui ment et qui
maintient les mensonges .
Les Palestiniens sont spoliés tu le sais très bien avec des complices .

Ben en faite non je sais rien, je suis pas un grand fan de la politique même si j'avoue vouloir tous comprendre en un temps records. Ce qui suis, c'est ce que je pense, je dis pas que j'ai vérifier ou comprit.

Rien que au niveau de l'armée d'un pays par exemple, les fusils d'assauts venant d'Allemagne, d'Amérique et d'autres pays connu, risque de ne pas accepter de te les vendre (aussi bien les armes que les licences) pour ton armée.

Même en étant neutre à leurs égards, par exemple admettons : l'Allemagne

Tu est neutre avec eux, tu leurs commande leur armes pour ton armée, seulement l'Allemagne refuse ! pourquoi ? parce qu'elle c'est aperçus que tu est ennemie avec un état "Alliée" et de ce fait, pour préservé c'est relation diplomatique elle ne te les vends pas et cela est pareille pour les autres accords commerciaux j'imagine.

Non ?
 
Ouais, mais bon, si on ne soutient pas inconditionnellement, de façon indéfectible, le hezbollah et le hamas (c'est un strict minimum), tu te mets à dos 75 % des bladinautes et je ne sais quel pourcentage de la population musulmane au monde.
Je ne partage pas toutes les idées du Hezbollah cependant ils ont le mérite
d'exister sans quoi le Liban serait une poubelle et comme tu peux le voir
les ordures ont essayé d'exporter les problèmes dans ce pays .
Le Hezbollah permet au voisin d'en dessous de ne pas trop l'ouvrir surtout que
maintenant les moyens sont très différents par rapport à 2006 .
Cogner sur des Palestiniens qui n'ont rien c'est très facile mais quand en face
il y a du répondant on réfléchit n'est ce pas ? Pourquoi tu crois qu'ils cherchent
à monter la tête aux européens contre le peuple Iranien qui est dans son droit ?
Qu'ils essayent d'aller seul pour voir .
Nous ne sommes plus en 67 .
Dans la vie c'est un peu pareil quand tu as en face un individu qui est fort
tu vas réfléchir à moins que tu ne souhaites mourir comme le font certains
kamikazes contre les colons la effectivement cela marchera quel que soit
les moyens qu'il y a en face .
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu est neutre avec eux, tu leurs commande leur armes pour ton armée, seulement l'Allemagne refuse ! pourquoi ? parce qu'elle c'est aperçus que tu est ennemie avec un état "Alliée" et de ce fait, pour préservé c'est relation diplomatique elle ne te les vends pas et cela est pareille pour les autres accords commerciaux j'imagine.

L'Allemagne refuse, parce qu'elle a une loi qui lui interdit d'exporter des armes dans des zones de guerre ou de pre-guerre.

Mais elle n'applique pas toujours cette loi, si on considere qu'elle arme par ex. l'Algerie avec des fregattes... ou Israel avec des sous-marins d'attaque. En fin de compte, tout est une question de fric; de beaucoup de fric.
 
L'Allemagne refuse, parce qu'elle a une loi qui lui interdit d'exporter des armes dans des zones de guerre ou de pre-guerre.

Mais elle n'applique pas toujours cette loi, si on considere qu'elle arme par ex. l'Algerie avec des fregattes... ou Israel avec des sous-marins d'attaque. En fin de compte, tout est une question de fric; de beaucoup de fric.

Ben moi je parlais pas d'un pays en guerre ou pré-guerre, mais d'un pays ayant le contraire, c'est juste pour équipé son armée, histoire qu'il est de quoi riposté au cas où.
 
Comme quoi tout est ouvert a diverses interpretations, n'est-ce pas? :D

Oui les interprétations peuvent être divers, mais je maintiens et soutient que la pluralité des interprétation sert d'excuse pour renier un verset qui nous contredit dans nos plus profonde convictions si c'est de ça que tu veut parler.

N'est ce pas ? :D
 
Haut