Amitié femme homme en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kakoo53000
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum à la vous,
J’ai récemment brisé mon amitié avec mes meilleures amis filles qui était des jumelles que je vois 1/2 fois par mois elle me se sont écroulé de pleure quand j’ai dit que je ne veut plus être leurs amis en 7 ans mon attention a toujours été d’être amis sans vice je voudrais bien des preuves fiables afin de savoir si j’ai faite le bon choix ou il faudrait la présence de l’un de leurs parents quand je les vois pour rendre cela conforme j’attend vos réponse fiable إن شاء الله
Le principal c'est que tu ne te mens pas a toi-même tu la pas fait a contre cœur
Autrement je ne comprend pas pourquoi rendre haram ce qui est halal

Ou il faudrait la présence de l’un de leurs parents quand je les vois pour rendre cela conforme j’attend vos réponse fiable.
Il faut qu'elles soient habillées comme des musulmane avec l'attitude qui va avec.Si le père ou autre wali est présent pas de soucis.
Il faut aussi que la femme soit accompagnée d'un Mahram ou même deux Mahram par sécurité et principe de précaution.
Une distance suffisante entre l'homme et la femme doit être de rigueur, la rencontre doit être brève, les échanges réduits au stricte minimum et les regards de l'homme et de la femme doivent être baissés..
Certains oulemes suggèrent que l'homme doit soumettre avant la rencontre, aux Mahram, par écrit, ses questions pour approbation

Voilà.... Les règles a suivre.

J’ai récemment brisé mon amitié avec mes meilleures amis filles qui était des jumelles que je vois 1/2 fois par mois elle me se sont écroulé de pleure quand j’ai dit que je ne veut plus être leurs amis en 7 ans mon attention a toujours été d’être amis sans vice je voudrais bien des preuves fiables afin de savoir si j’ai faite le bon choix ou il faudrait la présence de l’un de leurs parents quand je les vois pour rendre cela conforme j’attend vos réponse fiable إن شاء الله
7 ans d amitiés que tu brise sans aucune raison surtout que t a relation été platonique 😮
Tu as ténu 7 année sans les touchés de façon inapproprié pour un jour te réveiller et détruire la preuve l ultime que l amitiés et plus fort qu une histoire de Q qu un homme et une femme peuvent etre ami et là tu demandes des preuves du contraire ? 🤣 La connerie humaine

et détruire la preuve l ultime que l amitiés et plus fort qu une histoire de Q
Peut être pour des gens sans pudeur qui chacun de leur côté font leur besoin

Pour des musulmans dont le diable sans relâche essai de les faire tombés dans le péchés au quotidien ......non il faut fermer la porte directement avant de chuter

Pour des musulmans dont le diable sans relâche essai de les faire tombés dans le péchés au quotidien ......non il faut fermer la porte directement avant de chuter
Alors ta religion ne vaut rien...une religion qui ne vous apprend pas à vous maîtrisez à vous controlez à vous dominez prouve ça contre vérité l etre humain est dotée de capacité incroyable que ta religion s everture à faire croire le contraire par des supertitions absurde elle se sert de vos faiblesse pour vous dominez

Alors ta religion ne vaut rien...une religion qui ne vous apprend pas à vous maîtrisez à vous controlez à vous dominez prouve ça contre vérité l etre humain est dotée de capacité incroyable que ta religion s everture à faire croire le contraire par des supertitions absurde elle se sert de vos faiblesse pour vous dominez
Justement elle nous l'apprend
Éviter la mixité,baisser le regard,préserver sa chasteté,avoir une tenu approprié homme/femme etc etc etc

Autant de chose que tu ne pourras pas comprendre

...en matière de FAKE, peut mieux faire.. sinon l' Amitié la Vraie qui est Sincère Loyale et Intègre est déjà difficile à trouver entre gens de même sexe, alors le reste je veux même pas imaginer.. 🥴

Oui a par pour celui qui a tout rendu licite lui il n'a aucun problème

Sinon pour le musulmans qui sefforce de rester sur la voie droite en général quand son âme est éprise par une chose cette même chose est mauvaise

Jihad nafs tu connais ? C'est le premier jihad a faire pour le musulman

Oui je sais et suis d'accord à ce sujet, mais pas sur le fait que " l'âme tend vers le mauvais naturellement "

Cela dépend surtout des gens, pour certains ce sera l'inverse. Ceux qui sont "trop" brave, au point quil faut apprendre à ne plus l'être de trop..

Dernière édition:
Oui je sais et suis d'accord à ce sujet, mais pas sur le fait que " l'âme tend vers le mauvais naturellement "

Cela dépend surtout des gens, pour certains ce sera l'inverse. Ceux qui sont "trop" brave, au point quil faut apprendre à ne plus l'être de trop..
Ah d'accord je pense que tu m'a mal compris
Quand je dis mal je te parle pas de meurtre et compagnie

L'âme tend vers le péchés si tu préfères Je me suis mal exprimé

Alors ta religion ne vaut rien..
tu vois que tu est agressive et violente dans tes propos ? tu ne sais pas échangé sans être agressive et après tu dis prôné la tolérance et le partage
en tout les cas ce que je retiens de toi c'est que tu sais te faire passé pour une victime mais ton naturel reviendra toujours au galop... c'est comme ça que tu a parlé à ta collègue que tu a faite passé pour une enquiquineuse et entêtée? oui je ressort les vieux dossiers parceque tu laissé entendre que tu étais diplomate avec elle bonjour la diplomatie!

Tu ne trouveras ici que des commentaires te disant que ce que tu as fais n'a rien d islamique la mixité c'est bien etc

Cependant tu as fais le bon choix l'amitié homme/femme n'existe pas
Et la mixité est interdite en islam
Les hommes/femmes qui sont amis ont certainement dû loupé le principe qui empeche toute amitié hommes/femmes.😁

"Mixité interdite"... dit comme ça, c'est bien réducteur... vu qu'il est de toute façon impossible qu'il y ait "zéro mixité" ou "stricte non mixité".

Disons qu'il faut bien chercher.. et entre temps beaucoup de déceptions qui découragent, en gros.
C'est clair.
Nous sommes souvent déçus par ceux que l'on considère comme nos amis.
Il est aussi clairement plus difficile de trouver des amitiés hommes/femmes que du même sexe. Mais ça existe malgré tout (et pas seulement entre un homo et une femme ou un homme et une lesbienne!😁)

La nature humaine est compliquée, voire désespérante parfois. Mais pas toujours...🤷‍♂️

Justement elle nous l'apprend
Éviter la mixité,baisser le regard,préserver sa chasteté,avoir une tenu approprié homme/femme etc etc etc

Autant de chose que tu ne pourras pas comprendre
Elle vous apprend à douté de vous par
des mensonges de monstre invisible qui vous possederez elle construire des limites que vous ne devez pas franchir pour des raisons obscures elle contredit l intiligence que l etre humain possède à se restreindre par lui même elle montre la contradiction de dieu et ça création elle fait de vous des handicapés de la vie elle gère votre misérable vie elle fait de vous des assistez

Elle vous apprend à douté de vous par
des mensonges de monstre invisible qui vous possederez elle construire des limites que vous ne devez pas franchir pour des raisons obscures elle contredit l intiligence que l etre humain possède à se restreindre par lui même elle montre la contradiction de dieu et ça création elle fait de vous des handicapés de la vie elle gère votre misérable vie elle fait de vous des assistez
Tout a fait
Laisse moi croire en mon seigneur qui a crée les cieux et la terre Et a créé l'homme a partir de rien

D'ailleurs d ou viens tu ? Tu descend du singe toi aussi ? Ou tu as pousser comme une plante

"Ceci est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux* qui croient au Ghaib (à l’invisible), accomplissent la prière et dépensent de ce que Nous leur avons attribué* Ceux qui croient à ce qui t'as été descendu et à ce qui a été descendu avant toi, et qui croient fermement à la vie future* Ceux-là sont sur le vrai chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent"

Sourate AL Bakara (la Vache) 3-4-5

"En vérité, les infidèles cela leur est égal : que tu (ô Mohammed PSL) les avertisses ou non, ils ne croiront pas* Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles et un voile épais leur couvre la vue. Et pour eux il y aura un grand châtiment"

Sourate AL Bakara (la Vache) 6-7

D'ailleurs d ou viens tu ? Tu descend du singe toi aussi ? Ou tu as pousser comme une plante
Non je vien du nord un endroit que j ai adoré pendant mon enfance 😁

Ceci est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux* qui croient au Ghaib (à l’invisible), accomplissent la prière et dépensent de ce que Nous leur avons attribué* Ceux qui croient à ce qui t'as été descendu et à ce qui a été descendu avant toi, et qui croient fermement à la vie future* Ceux-là sont sur le vrai chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent"
Beaucoup non jamais lue le coran ou d autre pense l avoir lue sans saisir un traite mot cependant ne sont ils pas pieux pour autant ? La sagesse s aprend a travers les épreuves que la vie nous apporte et pas besoin d un beaucoup pour le comprendre

Retour