Amour entre cousins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kirikoul
  • Date de début Date de début
Personnellement je ne pourrai pas me marier avec l'un de mes cousins. Toutefois, autour de moi, je connais des filles qui sont mariées avc leur cousin, qui ont des enfants en bne santé ( mm si le risque d'handicap est importt) et qui sont heureuses.

Au bled peut etre mais pas en milieu urbain, et ca s explique, ils se marient entre eux pour garder une cohésion au sein de leur village
ils se marient entre eux surtout parce qu'ils se rencontrent plus facilement entre eux qu'avec des étranger. ça la fout pas mal pour la fille de parler à son cousin en public dans une société ou on attend la moindre occasion pour traiter la femme de ******.

+ conséquence d'un divorce sur la famille.
le fils de ma tante a divorcé avec la fille de mon oncle il y a 6 ans, depuis le frère et la soeur ne se parlent plus :(

Déjà que les relations entre 2 familles éloignées ne sont pas simples, manquerait plus qu elles soient proches :S

ils se marient entre eux surtout parce qu'ils se rencontrent plus facilement entre eux qu'avec des étranger. ça la fout pas mal pour la fille de parler à son cousin en public dans une société ou on attend la moindre occasion pour traiter la femme de ******.

Aussi

aie aie.. en meme tps ya cousin et cousin. si c cousins germains c'est horrible :D
si c cousins tres tres eloignés c'est pas dramatique.. et ds les villages au bled tous le monde est lié de pres ou de tres tres loin

C'est pareil dans ma région en Finlande, j'avais des liens de famille avec
quasi tous ceux de la région et c'était pareil pour tout le monde même
si dans ma famille peut être plus avec des familles de 15 enfants par
couple, mis à part ma particularité on n'a pas d'enfants spécialement
" anormaux ".

Ceci dit la Finlande a la population de Paris dans la même surface que la
France, c'est assez particulier.

bonjour à tous,

vous en pensez quoi des couples entre cousins consanguins?

Malgré tous les commentaires négatifs, je vais aller un peu à contre courant ^^
Je dirais que tout dépend des relations entre les cousins en question.
S'ils ont grandi ensemble, se sont vu énormément de sorte que leurs relations s'assimilent quasiment à des relations frère-sœur, c'est sur que là c'est glauque.
Si c'est le genre qui se connaissaient enfants, se sont perdus de vus, se sont retrouvés à l'age adulte c'est déjà plus acceptable.
Pareil si c'est le genre qui se voient une fois tous les 2 ans etc. Tout dépend de leurs relations affectives au départ.
Concernant les questions de handicap, même un couple sans aucun lien familial court un risque. Certes ce risque peut être légèrement amplifié mais s'ils s'aiment et veulent se marier cela ne doit pas les en empêcher.
Mes parents sont cousins ! Nous sommes 6 enfants en parfaite santé.
Je connait plus de 3 couples qui sont cousins de la même façon et dont les enfants vont très bien, pas un seul handicapé.
D'ailleurs il y a une possibilité je crois de demander à faire des tests, une amie à moi a consulté un médecin avec son mari (qui se trouve être son cousin) et ce dernier leur a donné le feu vert en leur disant qu'il n'y avait pas de problème.
A l'inverse, dans la belle famille de ma sœur, il y a une femme qui la pauvre a mis au monde 2 enfants handicapés à 100%, son mari n'a aucun lien familial avec elle pourtant...
Si la loi autorise ce type de mariage, c'est que le risque n'est pas si élevé que ça. Et vu le nombre de mariages familiaux qui se font à travers le monde, il ne resterait plus beaucoup de gens valides si c'était aussi dramatique.
En ce qui me concerne, je suis beaucoup trop proche de mes cousins, donc il est impossible pour moi d'envisager d'épouser l'un d'entre eux !

Personnellement je ne pourrai pas me marier avec l'un de mes cousins. Toutefois, autour de moi, je connais des filles qui sont mariées avc leur cousin, qui ont des enfants en bne santé ( mm si le risque d'handicap est importt) et qui sont heureuses.

ça dépend des situations, certains cousins peuvent se marier sans crainte, et pour d'autre c'est très risqué.. mais c'est impossible de la savoir à l'avance

on a tous des genes plus ou moins "dangereux" lorsqu'ils se retrouvent en double dans notre adn. c'est pour cela qu'il y a toujours 0.00X% d'avoir une maladie génétique grave, car genéralement, on épouse un conjoint qui a des genes différents et genéralement la maladie ne s'exprime pas

si le conjoint est proche génétiquement, il y aura pour chaque gene (et il en a des milliers) 1 chance sur 4 d'être présent en double et si l'un d'eux présente une mutation dangereuse, elle ne pourra pas être compensé par celui de l'autre parent car il apportera le même.

avant de concevoir une telle union, il faut voir si les couples des générations précédentes (grands parents) étaient déja cousins... et si dans ce cas il y a eu un nombre anormal (pour l'époque) de bébés perdus, anormaux ou disparus en bas age... et si c'est le cas s'abstenir

ps : les test adn avant conception ne donneront rien, car il faudrait faire des tests pour toutes les maladies, et pour certaines, on ne connait même pas encore les genes impliqués

ça dépend des situations, certains cousins peuvent se marier sans crainte, et pour d'autre c'est très risqué.. mais c'est impossible de la savoir à l'avance

on a tous des genes plus ou moins "dangereux" lorsqu'ils se retrouvent en double dans notre adn. c'est pour cela qu'il y a toujours 0.00X% d'avoir une maladie génétique grave, car genéralement, on épouse un conjoint qui a des genes différents et genéralement la maladie ne s'exprime pas

si le conjoint est proche génétiquement, il y aura pour chaque gene (et il en a des milliers) 1 chance sur 4 d'être présent en double et si l'un d'eux présente une mutation dangereuse, elle ne pourra pas être compensé par celui de l'autre parent car il apportera le même.

avant de concevoir une telle union, il faut voir si les couples des générations précédentes (grands parents) étaient déja cousins... et si dans ce cas il y a eu un nombre anormal (pour l'époque) de bébés perdus, anormaux ou disparus en bas age... et si c'est le cas s'abstenir

ps : les test adn avant conception ne donneront rien, car il faudrait faire des tests pour toutes les maladies, et pour certaines, on ne connait même pas encore les genes impliqués

Y'a pas assez de gens sur la planète pour se "taper" un cousin ??? ;)

Retour