Amour envers Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!
 
Personnellement j'adore Allah, il a toujours été là pour moi, al ramdoulilah, j'aime ma mère comme un enfant aime sa mère, c'est la personne que j'aime le plus à qui je doit tout, mais par la grâce d'Allah car je me dis qu'elle ait aussi un serviteur au nom d'Allah; l'amour d'Allah n'est pas le même car c'est une adoration pas fusionnel, il n'y a pas de contact physique, on dépends tous de lui, c'est notre Dieu Unique, sobhanallah, on vis tous, musulmans, dans l'espoir de sa miséricorde, et d'obtenir ses faveurs pour une vie éternelle; quand à notre mère nous la respecttons et aimons pour le bien qu'elle nous apporte chaque jour, matériel ou sentimental, mais avant tout si on aime notre mère c'est par la grâce d'Allah...
 
salam alikoum,

En fait, on ne peut pas mettre sur le méme plan, l'amour envers Dieu, et l'amour envers ses parents... C'est pas le méme amour...

Un exemple, si tu veut... On ne peut pas comparer l'amour qu'on eprouve pour sa femme ( son mari ) et ses enfants...

Par ailleurs, les musulmans aiment Dieu et son prophéte ( sallallaho aleyhi wa salam - sur lui la benediction et la paix ) plus que leur propre personnes... C'est a dire les ordres de Dieu et de son prophéte priment sur leurs propres envies... Là, c'est un degré de foi qu'on a pas tous... On essaye de s'en rapprocher...
 
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!

Wa `alaykum assalam.

Effectivement les parents (et surtout la mère) sont très importants en Islam.
Par contre il n'est jamais dit qu'il faut plus aimer Allah que nos parents. (De plus, nous aimons nos parents, et nous adorons Allah :rouge:)
D'ailleurs le jeune homme dit "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah.

Un homme vint au Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda :
"Quelle est la personne qui mérite que je tienne
avec elle les bonnes relations?".
Il répondit : "Ta mère".
"Ensuite?" Répliqua l'homme.
Le Prophète (pbsl) répondit : "Ta mère".
"Ensuite?" Répliqua l'homme.
Le Prophète (pbsl) répondit :"Ta mère".
"Ensuite?" Répliqua l'homme.
Le Prophète (pbsl) répondit : "Ton père".(Al Bukhâri et Muslim)

Allah a comparé la bonté envers les parents au Tawhid, à l'Unicité d'Allah.

{ Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui, et (marquez) de la bonté envers les père et mère" }

Ces mots représentent le lien puissant entre adoration d'Allah, et traitement, avec tendresse et respect des père et mère.
Ils élèvent donc, le statut des père et mère à un niveau tel que les hommes sages, réformateurs et philosophes, n'ont pas pu leur assigner.
[La personnalité du musulman, p.58]

Wa Allahu a3lam
 
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!

allah swt est au dessus de tout de ta mere de ton pere de toute personne.
c est comme ca . apres allah swt il ya l amour maternel parternel ect..
pkoi ne pas aimer allah swt plus que tout?
c est lui qui ta creé et qui a crée ta mere
tu aime ta mere par ce q elle ta " transmis" la vie et en aucun cas te la donné...
tu comprends????
ta mere et la personne que tu aime le plus ici bas a l echelle de l univers c est notre createur que nous aimons par dessus tout.
 
pourtant avec un peu plus de foi le sentiment d'amour pour Allah est inexprimable et c'est bien sur Lui qui te le donne, aime quelque chose ou quelqu'un plus que Allah au point d'oublier son existence il ne t'arrivera que malheur en commençant par la perte de ce qui t'as éloigner de Dieu
 
Oui, Allah (3aza wajal) vient au première place parce que c'est lui (3aza wajal) qui nous a fait sortir à l'existence, au deuxième placeil faut aimer le prophète (sws) parce que c'est ***** à lui (après Allah) nous connaissons Allah et l'islam en général, alors voila si on aime Allah et le prophète (sws) alors on aura pas de problème pour aimer nos parents et nos proches et tous les musulmans en général . parce que l'islam nous conseille d'aimer les parents et obéir à leurs ordres jusqu'à la mort. je conclue:
1.Allah (3aza wajal)
2.le prophète (sws)
3.parents ( surtout la mère)
4.l'épouse ou l'époux
5.nos proches
5.tous les musulmans
wa Allah a3lam.
 
Ont ne peut aimer que pour allah.

Notre amour doit être pour allah et cet amour implique tout ses commandements, dont la piété filiale.
 
selam aleykoum mes frères et souers comment prouver quont aime ALLAH combien d heures invoqué vous ALLAH dans un journée 1 h 2 h 3 h 5 h 10h 24h si vous invoqué ALLAH 1h vous aimé ALLAH 1h et 23 h votre nefs(ame)ALLAH dit les muslim aiment plus ALLAH que tous etre zahid invoqué ALLAH 13h donné plus d importance a invoqué ALLAH qu a ce monde c adire la mère le père les enfants les choses matérielles ephèmeres alors combien d heures ? levez vous la nuit pour invoquer ALLAH 1 h 2h dite ALLAH ALLAh tous a été crée pours vous mais nous pour ALLAH l amour d ALLAH etre heureux aimer pour ALLAH c votre ami votre confident n hésitez jamais exposez lui vos problème il va vous aider merci
 
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!

Salam,

L'Islam veut que l'on aime Allah swt, puis Mohammed saws, puis nos parents, les membres de notre famille de sang, les autres musulmans puisque les musulmans forment une seule et même grande famille.

Mais après, chacun a ce qu'il a dans le coeur...

Si ça te semble toujours nébuleux, voilà un exemple:
si tes parents te demandent de faire qqch et que Allah swt te demande l'inverse, alors tu dis choisir ce qu'Allah swt te demande. Tu dois préférer satisfaire Allah swt que tes parents.

Mais note que ce n'est pas le même amour... Quand on rencontre nos parents, on les embrasse, les serre dans nos bras, etc. Quand on rencontre Allah swt, on le prie (on le rencontre dans la prière).
 
selam aleykoum mes frères et souers comment prouver quont aime ALLAH combien d heures invoqué vous ALLAH dans un journée 1 h 2 h 3 h 5 h 10h 24h si vous invoqué ALLAH 1h vous aimé ALLAH 1h et 23 h votre nefs(ame)ALLAH dit les muslim aiment plus ALLAH que tous etre zahid invoqué ALLAH 13h donné plus d importance a invoqué ALLAH qu a ce monde c adire la mère le père les enfants les choses matérielles ephèmeres alors combien d heures ? levez vous la nuit pour invoquer ALLAH 1 h 2h dite ALLAH ALLAh tous a été crée pours vous mais nous pour ALLAH l amour d ALLAH etre heureux aimer pour ALLAH c votre ami votre confident n hésitez jamais exposez lui vos problème il va vous aider merci

Wa aleykoum salam wa rahmatoulleh
Le fait de n'invoquer Allah swt qu'une heure ne veut pas dire que on ne l'aime qu'une heure dans la journée.
Rien ne dit dans le Coran et rien ne recommande dans la Sunnah d'invoquer Allah swt toute la journée. Nous devons aussi vivre autre chose.
 
salam on doit invoquer ALLAH a chaque instant c l ordre d ALLAH que vous soyez debout assis couché sur le côté invoqué ALLAH celui qui cesse d invoquer ALLAH on lui envoi le cheytan exemple quand on invoque allah on gagne des degrès quand on n invoque pas ALLAH on perd des degrès c pourca aimer ALLAH c invoquer ALLAH que l on fasse la prière on est avec ALLAH mais un foie que la prière est finis invoquer ALLAH avec un voie intérieur parallèle au battement du coeur les muslim entre eux s aime plus qu il aime leur famille cette amour vient d ALLAH biensur que l on doit aimer sa famille mais l amour d ALLAH doit etre plus grand et de plus avec l amour que l on a pour ALLAH ca ous aide encore plus a aimer notre famille nos amis les hommes et femmes aimer pour ALLAH merci
 
salam on doit invoquer ALLAH a chaque instant c l ordre d ALLAH que vous soyez debout assis couché sur le côté invoqué ALLAH celui qui cesse d invoquer ALLAH on lui envoi le cheytan exemple quand on invoque allah on gagne des degrès quand on n invoque pas ALLAH on perd des degrès c pourca aimer ALLAH c invoquer ALLAH que l on fasse la prière on est avec ALLAH mais un foie que la prière est finis invoquer ALLAH avec un voie intérieur parallèle au battement du coeur les muslim entre eux s aime plus qu il aime leur famille cette amour vient d ALLAH biensur que l on doit aimer sa famille mais l amour d ALLAH doit etre plus grand et de plus avec l amour que l on a pour ALLAH ca ous aide encore plus a aimer notre famille nos amis les hommes et femmes aimer pour ALLAH merci

Non, on ne doit pas invoquer Allah swt 24h/ 24.
 
C'est pas obligatoire... mais c'est pas interdit...

En fait, chacun vit sa spiritualité comme il veut... L'essentielle etant d'etre proche de Dieu...

Il est évident qu'on ne peut pas le faire à tout instant. Quand on dort, quand on mange, quand on parle avec qqn, quand on se lave les dents... :eek:
 
Il est évident qu'on ne peut pas le faire à tout instant. Quand on dort, quand on mange, quand on parle avec qqn, quand on se lave les dents... :eek:

( petites parenthése )


En fait, ce qui est interressant de voir, c'est que le prophéte ( sallallaho aleyhi wa salam ), nous a enseigner comme etre proche de Dieu a chaque geste de notre quotidien... Quand on mange, quand on se léve, quand on s'habille, quand on se lave, quand on sort de chez soi... Bref, a chaque petits gestes de notre quotidien, le prophéte nous a enseigner, a travers des douas, comment etre proche de Dieu...

Le but des douas est là, l'evocation et la rapel regulier de Dieu...
 
Je vous remercie pour vos intervention qui m'ont permis d'y voir plus claire!!!!! :D

Hopes: :eek: j'avais mal interprété les paroles du jeune homme!!! Quelle cruche je suis !!!!!!

De toute manière j'ai trouvé vos réponses très intéressantes et très claire!!!
 
( petites parenthése )


En fait, ce qui est interressant de voir, c'est que le prophéte ( sallallaho aleyhi wa salam ), nous a enseigner comme etre proche de Dieu a chaque geste de notre quotidien... Quand on mange, quand on se léve, quand on s'habille, quand on se lave, quand on sort de chez soi... Bref, a chaque petits gestes de notre quotidien, le prophéte nous a enseigner, a travers des douas, comment etre proche de Dieu...

Le but des douas est là, l'evocation et la rapel regulier de Dieu...

Tout à fait. Mais il reste du temps sans invocation. Une fois que l'on a dit l'invocation, on n'invoque plus, si je puis dire.
 
Salam,

Alors voila, une question me traverse l'esprit... enfin elle ne fait pas que traverser mon esprit...

Hier j'ai vu cette vidéo (http://www.dailymotion.com/relevance...abou_lifestyle) posté dans ce forum, qui m'a beaucoup touchée, ému, mais aussi interpellée...

Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

Ressentez-vous ce même sentiment? Est-ce pareil pour chaques musulmans sur cette Terre?
Expliquez-moi, dites-moi, ce qui vous pousse à aimer "plus" Allah que vos propres parents...?

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Au plaisir de vous lire!

Perso j'adore Allah et passe avant tout le monde.

N'oublie pas que c'est grâce à Allah que tes parents sont nés et que par conséquent tu es là aussi.
 
l ordre d ALLAH c de l invoquer avec son nom ismirabikke c adire ALLAH le but c de l invoquer 24h tous les sahabe l on fait c pour cela quil sont devenus sahabe c un ordre si vous delaisser l invocation votre amis c le cheytan le bonheur est dans le zikroullah merci
 
l ordre d ALLAH c de l invoquer avec son nom ismirabikke c adire ALLAH le but c de l invoquer 24h tous les sahabe l on fait c pour cela quil sont devenus sahabe c un ordre si vous delaisser l invocation votre amis c le cheytan le bonheur est dans le zikroullah merci

Ah ouais, alors quand tu discutes avec qqn, tu arrives à dire des invocations en même temps toi?
 
oui je parle mais a l intérieur de moi j invoque allah 73/Al-Muzzammil – 8 :

Répète le Nom de ton Seigneur et consacre-toi exclusivement à Lui (Détache-toi de tout autre que Lui et retourne à Lui).33/Al-Ahzâb – 41 :

Ô ceux qui sont « âmenû », répétez le Nom d’Allah avec beaucoup plus de répétitions (zikirs).
4/An-Nisâ’ – 103 :

Lorsque vous avez terminé la prière, répétez le Nom d’Allah étant debout et assis et couchés sur vos côtés. Aussitôt que vous vous voyez en sûreté, accomplissez alors la prière ; certes la prière est prescrite aux croyants dans les heures marquées.



35/Fâtir – 18 :

Quiconque se purifia se purifia pour sa propre âme et (son esprit) s’achemine (vers Allah) (parvient à Allah).
dans les marché 30/Ar-Rûm – 30 :

Dirige (Elève) tout ton être (ton visage, ton corps physique) vers la religion exclusivement (pour Allah) en pur monothéiste (hanîfâ), telle est la disposition (la nature) qu’Allah a originellement donnée aux hommes –pas de changement à la création d’Allah–. Voilà la religion de droitue (la religion immuable) ; mais la plupart des gens ne savent pas.


30/Ar-Rûm – 31 :

Tournez-vous vers Lui ; ayez de la piété envers Lui, accomplissez la Salât (la Prière) et ne soyez pas du nombre des associateurs.


30/Ar-Rûm – 32 :

Parmi ceux qui ont divisé leur religion (en sectes) et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu’il détenait (de ce qui était auprès d’eux).

Et ceux dont la Balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.

89/Al-Fajr – 27, 28 :

Ô toi, âme satisfaite (apaisée), sois contente (d’Allah) et agréée (à Lui) (ô esprit !) retourne vers ton Seigneur !

78/An-Naba’ – 39 :

C’est le Jour de la Vérité (Hakk, Allah) (le jour où on baise la main de son murşid pour parvenir à Allah et on dépend de lui), alors, quiconque veut (parvenir à Allah spirituellement avant la mort) prend un Chemin (la Voie Droite menant) à son Seigneur et (Allah devient) un Refuge (pour celui qui Lui est parvenu).
42/Ash-Shûra – 13 :

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu’Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moise et à Jésus : « Etablissez (maintenez) la religion ; et n’en faites pas un sujet de divisions. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur paraît énorme. Allah choisis qui Il veut et guide vers Lui celui qui se tourne (vers Lui).
13/Ar-Ra’d – 20 :

Ceux qui remplissent l’Engagement d’Allah (les serments de leurs âmes, les alliances de leurs esprits, les engagements de leurs corps physiques) et ne violent pas l’alliance (mîsâk) [l’alliance que leurs esprits avaient conclue avec Allah pour parvenir à Allah avant la mort]


13/Ar-Ra’d – 21 :

Et ceux qui font parvenir à Allah ce (leurs esprits) qu’Allah leur a ordonné de Lui faire parvenir et éprouvent de la déférence (huşu’) envers leur Seigneur et redoutent une mauvaise reddition de compte (redoutent d’entrer dans l’Enfer).


13/Ar-Ra’d – 22 :

Et ceux qui patientent (endurent) en visant à (voir) le Face (la Personne, l’Essence, « Zât ») de leur Seigneur, accomplissent la Salât (la Prière) et dépensent (pour les autres) en secret et en public, de ce que Nous leur avons accordé comme subsistance et repoussent le Mal par le Bien. A ceux-là, la bonne demeure finale (les Jardins d’Eden).
10/Yûnus – 7 :

Ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort), qui sont contents de la vie présente et en sont satisfaits, et ceux qui sont inattentifs (insouciants de) à Nos versets (signes).

22/Al-Hajj – 54 :

Et afin que ceux à qui la science a été donnée sachent qu’il est sans doute une vérité (qui vient) de ton Seigneur, afin qu’ils y croient alors, que leurs cœurs s’humilient devant Lui (qu’« ihbat » a été mis dans leurs cœurs). Certes, il dirige ceux qui sont âmenû (qui veulent parvenir à Allah spirituellement à Allah et se livrer à Lui) vers la Voie Droite (orientée vers Allah).
 
l ordre d ALLAH c de l invoquer avec son nom ismirabikke c adire ALLAH le but c de l invoquer 24h tous les sahabe l on fait c pour cela quil sont devenus sahabe c un ordre si vous delaisser l invocation votre amis c le cheytan le bonheur est dans le zikroullah merci

Sais-tu que Satan est une invention de l'homme pour se faire peur. Parce que l'homme a besoin de la peur pour donner un sens à sa vie, autrement il s'ennuiera grave sur terre. La preuve, parce que tu as peur que tu invoques une puissance. Tu as besoin de cette puissance que elle en principe n'a pas besoin de toi.

Donc, dieu n'a pas besoin de toi et encore moins de tes invocations. Si tu dis ça celle revient à dire que dieu dépendant de toi, or s'il dépendant de toi, il ne serait pas dieu par définition.

Donc ou bien dieu existe et dans ce cas il n'a pas besoin de tes prières, ou bien dieu n'existe pas et dans ce cas tu perds ton temps à faire la prière. Dans tous les cas tu sera perdant :D
 
je suis d accord avec toi mais nous on abesoin de la lumière d allah et elle ne rentre que lorsque on invoque allah on purifie l ame en invoquant allah
35/Fâtir – 18 :

Quiconque se purifia se purifia pour sa propre âme et (son esprit) s’achemine (vers Allah) (parvient à Allah).
 
oui je parle mais a l intérieur de moi j invoque allah 73/Al-Muzzammil – 8 :

Ah, tu arrives à parler d'un sujet et à invoquer dans ta tête en même temps? Quand tu lis ton courrier, que tu apprends tes cours d'école ou encore que tu retires un plat du four en essayant de ne pas te brûler, tu arrives à invoquer en même temps? :rolleyes:

Arrête de dire n'importe quoi stp!
 
Sais-tu que Satan est une invention de l'homme pour se faire peur. Parce que l'homme a besoin de la peur pour donner un sens à sa vie, autrement il s'ennuiera grave sur terre. La preuve, parce que tu as peur que tu invoques une puissance. Tu as besoin de cette puissance que elle en principe n'a pas besoin de toi.

Donc, dieu n'a pas besoin de toi et encore moins de tes invocations. Si tu dis ça celle revient à dire que dieu dépendant de toi, or s'il dépendant de toi, il ne serait pas dieu par définition.

Donc ou bien dieu existe et dans ce cas il n'a pas besoin de tes prières, ou bien dieu n'existe pas et dans ce cas tu perds ton temps à faire la prière. Dans tous les cas tu sera perdant :D

Pour l'existence de Satan chacun son opinion.
Dieu aime être invoqué, Dieu n'a besoin de rien sur cette terre mais tout depend de lui car rien ne serai possible sans lui.
Pour les priéres elles sont indispensables pour demandé son aide, demandé pardon pour tous nos pechers...
Et puis pour la vie apres la mort elles sont indispensable.
Une personne proche de Dieu ne sera jamais perdante.
 
Ah, tu arrives à parler d'un sujet et à invoquer dans ta tête en même temps? Quand tu lis ton courrier, que tu apprends tes cours d'école ou encore que tu retires un plat du four en essayant de ne pas te brûler, tu arrives à invoquer en même temps? :rolleyes:

Arrête de dire n'importe quoi stp!

hier je me suis bruler avec de l'eau chaude et j'ai invoqué Allah qu'Il me protége de l'enfer tu vois fastoche !! allez un peu plus de foi inchallah et ton coeur ira mieux ;)
 
le plus que j'aime au monde c'est Allah il est mon meilleur Allah dans les moments de difficultés.

ma premier nuit blance je les faites pour lui.
Il m'arrive de faire des nuits pour Lui , en fesant que des prieres prosternations rakat.
La veille j'en resssort enormement sage .
Aprés tout la meilleur priere c'est la priere de la nuit .

je conseille à tout musulman digne de se nom d'essayer cela car vous en ressortir plus fort en foie , plus fort en sagesse , plus fort en amour envers Allah, plus fort en esprit....


Je prefere Allah à tout autre chose , quand vous etes seul triste personne ne peut vous aider sauf Lui.

Adorer le un jour vous vous direz surment ouahou Allah meritait que je l'adore nuit et jour .Les gens au paradis se regarderont de haut .
100 degrés le plus haut le firdaws..


Adorer Allah l'unique mais aimer vos parents et n'employer jamais le mot adorer sauf pour Allah , c'est comme faire une petite association envers le Maitre de l'Univers.



PAIX > ISLAM
 
o mes frères invoquer allah est très simple quand tu parle a quelqu un tu est concentré amais ton coeur invoque allah si vous n invoquez pas allah vous ne serez jamais heurex le bo57/Al-Hadîd – 16 :

Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui sont devenus âmenû (qui ont voulu parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui), que leurs cœurs éprouvent de la déférence (huşu’) avec l’évocation (le rappel, zikir) d’Allah et (avec) ce qui est descendu de la Vérité (Hak, Allah) [la Miséricorde] ? Et qu’ils ne soient point pareils à ceux à qui le Livre avait été donné avant (eux). Le temps leur fut assez long et leurs cœurs s’endurcirent (à cause du manque du zikir) et beaucoup d’entre eux sont pervers (« fâsikûn » ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après y être entrés).
nheur c continue c la lumiere d allah
 
40/Ghâfir – 15 :

Celui qui élève (augmente) les degrés, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) au-dessus de celui qu’Il veut (faire parvenir à Lui parce que lui aussi, il veut parvenir à Lui spirituellement avant la mort) parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci (l’) avertisse du jour de la Rencontre (avec Allah avant la mort).
25/Al-Furqân – 70 :

Sauf celui qui se repent (devant son murşid) et (comme le mot de la Foi a été écrit dans le cœur de son âme par suite de son repentir devant son murşid) devient croyant (croit) et (pour la même raison) accomplit des actions qui améliorent (le cœur de son âme) : ceux-là Allah change leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur (Indulgent, Celui qui change les mauvaises actions en bonnes), Très Miséricordieux (Celui qui purifie et épure les cœurs des âmes par la Miséricorde qu’Il leur envoie).


25/Al-Furqân – 71 :

Et quiconque se repent (devant son murşid) et accomplit les bonnes actions qui améliorent (le cœur de son âme), sûrement il retourne à Allah comme un homme dont le repentir a été accepté (par Allah).
9/At-Taubah – 32 :

Ils veulent éteindre avec leurs bouches la Lumière d’Allah, alors qu Allah ne veut que parachever SA Lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants
2/Al-Baqarah – 45 :

Demandez le secours (spécial d’Allah) avec patience et la Prière (du Besoin) : Et certes, celle-ci est (une) lourde (obligation) sauf pour ceux qui éprouvent de la déférence « huşu’ », envers Allah).
55/Ar-Rahmân – 33 :

Ô peuple de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez pénétrer dans les diamètres des cieux et de la terre, pénétrez-y ! (Si vous pouvez franchir les limites des cieux et de la terre, franchissez-les alors pour parvenir à Allah). Mais vous ne pouvez pas y pénétrer sans un sultan (désigné par Allah)
 
Retour
Haut