Amour envers Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
:

Sauf celui qui se repent (devant son murşid) et (comme le mot de la Foi a été écrit dans le cœur de son âme par suite de son repentir devant son murşid) devient croyant (croit) et (pour la même raison) accomplit des actions qui améliorent (le cœur de son âme) : ceux-là Allah change leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur (Indulgent, Celui qui change les mauvaises actions en bonnes), Très Miséricordieux (Celui qui purifie et épure les cœurs des âmes par la Miséricorde qu’Il leur envoie).


)

Salam,

Devant Dieu tu veux dire....



Sinon tu ne serais pas turque par hasard:)
 
oui je suis turc on demande pardon devant la personne qu allah ta montre c adire ton murchide tous les sahabe sont venu a mouhammed saw et demander pardon a allah est mouhammed aussi a demander pardon pour eux il on tous embrassé la main du prophète saw c jour la a écrit iman dans leur coeur et les a aider avec l esprit le rouh de mouhamed saw aujourdh ui sur terre il ya des mursid il faut les trouver c eux qui vont nous aider a rentrer dans la chemin d allah siratoul moustakiym le chemin qui menent a allah allah va écrire iman dans notre coeur et va nous aider avec un rouh 39/Az-Zumar – 23 :

Allah fait descendre les plus belles (des lumières) qu’il produit par paires (misericorde-vertu, misericorde-benedictions) étant similaires à un livre. Les peaux de ceux qui éprouvent « huşu » envers leur Seigneur en frémissent, dans la suite, (ces lumières) amollissent (font frémir, illuminent, purifient et ainsi font parvenir l’esprit de la personne au « hidâyet » avec le zikir d’Allah). Telle est la Direction (hidâyet) d’Allah ; il fait parvenir celui qu’Il veut au « hidâyet » (en purifiant son âme au moyen de Ses lumières et ainsi en le faisant parvenir à sa Personne) ; et quant à celui qu’Allah laisse dans l’Egarement, il n’y a point de Guide pour lui.

6/Al-An’âm – 125

Alors Allah ouvre (fend) pour l’Islam (Résignations) la poitrine de celui qu’Il veut (faire parvenir au « hidâyet » dont Il veut faire parvenir l’esprit à Lui-même) : il rend resserré, étroit et comme s’efforçant à s’élever dans le ciel la poitrine de celui qu’Il veut laisser dans l’Egarement. Telle est l’abomination (le tourment, « rics ») qu’Allah jette sur ceux qui ne croient pas.

24/An-Nûr – 21 :

Ô vous qui étés « âmenû » ! Ne suivez pas les traces de Satan ; car celui qui suit les pas de Satan, il lui commande l’indécence (les actions déshonorantes) et ce qui blâmable (ce qui est défendu par Allah, « munker ») et si la Vertu d’Allah n’était pas sur vous et Sa Miséricorde, nul d’entre vous ne serait jamais purifié ; mais Allah purifie celui qu’Il veut (en envoyant Ses lumières dans le cœur de son âme). Certes, Allah entend et voit tout.
57/Al-Hadîd – 16 :

Le temps n’est-il pas venu pour ceux qui sont *âmenû *pour que leurs cœurs puissent atteindre huşu’ (la déférence mêlée de frayeur) avec le zikir d’Allah et ce qui est descendu (la lumière) de la Vérité (Hakk, Allah) ? Qu’ils ne soient pas comme ceux à qui le Livre avait été donne précédemment, alors leurs cœurs étaient couverts de « kasiyet » (s’étaient noircis, endurcis et étaient atteints d’une infirmité (comme ils n’avaient pas fait le zikir d’Allah durant ces temps-là) (c’est-à-dire qu’ils fassent Son zikir pour que leurs cœurs ne s’endurcissent pas) et une grande partie d’entre eux sont des Pervers (fâsikûn= ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après avoir atteint « hidâyet » (la Bonne Direction
78/An-Naba – 38 :

Le Jour où l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) et les anges (portant le Trône) ranges en ordre se tiennent debout (là), personne ne peut parler si ce ne sont ceux à qui le Tout Miséricordieux le permet et qui ne disent que ce qui est juste (la profession de foi consistant en « lâ ilâhe illallah, Muhammeden resûlallah » il n’y a point de dieu si ce n’est Allah, Muhammed est l’Envoyé d’Allah).
32/As-Sajdah – 24 :

Et Nous avons investi des İmâms (Chefs de la Prière accomplie en la Présence Divine) afin qu’ils fassent parvenir (les hommes) au « hidâyet » (afin qu’ils fassent parvenir les esprits des humains à Allah) parce qu’ils ont pris patience et qu’ils croient avec certitude à nos versets (Signes). »
 
mes frères je vous est transmis le message de mehdi je vous remercie d avoir pu vous expliquez ce message merci qu allah vous aide n oubliaient jamais allah vous aime il veut votre bonheur patienter cette vie n belle qu avec allah ce monde ephèmères n qu une épreuve pour allah quelque soit notre religion respectons nous et vivons dans la paix esselamouwerahmetoullahweberekatouhou
 
Interpellée sur le discours du jeune homme qui dit: "Ma mère est effectivement tout pour moi dans cette vie après Allah"

J'ai toujours été admirative de la foi que beaucoup ont envers Allah. Mais aimé "plus" Allah que c'est parents...
Je ne sais pas comment l'exprimer ... ça me trouble...

C'est en effet la manifestation de foi la plus forte que l'on puisse démontrer a Dieu.

Imagine ce qu'a du ressentir Abraham lorsqu'Allah (swt) lui a demandé d'offrir son fils Ismael en sacrifice, un fils qu'il revait d'avoir depuis des dizaines d'années et qui allait subitement lui être pris.

Et pourtant il s'appretait a frapper son fils lorsqu'on l'arreta au dernier moment en lui demandant d'egorger a la place un mouton.

Je ne suis pas certain que nous puissions avoir une telle foi :)

Mais il n'y a pas a etre troublé, Allah (swt) est le createur de toute chose, de tout être. Avant d'etre un pere ou une mere, nous sommes une ame et il n'y a pas de hierarchie entre les ames. En revanche les ames se soumettent au seul vrai Dieu.

Malgré la demande d'Allah (swt) de le placer au dessus de tous les êtres, il nous recommande de traiter de la plus douce des manières ceux qui nous ont mis au monde.

Et jamais il nous demandera quoi que ce soit qui puisse leur nuire

Ne voyez aucun mal dans ma question. Je m'excuse si j'ai été maladroite...

Tu veux pas t'arreter de t'excuser chaque fois que tu nous poses une question ? :D
 
Salam

Sais-tu que Satan est une invention de l'homme pour se faire peur. Parce que l'homme a besoin de la peur pour donner un sens à sa vie, autrement il s'ennuiera grave sur terre. La preuve, parce que tu as peur que tu invoques une puissance. Tu as besoin de cette puissance que elle en principe n'a pas besoin de toi.

Le concept de satan tel qu'il existe dans le religion chretienne n'existe pas en islam. Iblis (ou satan si ca te parait plus simple de comprendre les choses ainsi) a refusé de s'incliner devant Adam par orgueuil et est voué a aller en enfer pour cela au meme titre que les hommes qu'il aura corrompu.

« Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception de 'Iblis qui refusa » (TSC[1], Al-Baqara ‘La Vache’ :34

“Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. » (TSC, Al-Kahf ‘La Caverne’ :50)


"Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." » (TSC, Al-‘A’râf : 12-13)

Et la aussi c'est par autorisation de Dieu qu'il pervertit les hommes. Dieu a en effet exaucé l'invocation d'Iblis

"Accorde-moi un délai, dit (Satan,) jusqu'au jour où ils seront ressuscités." “(TSC, Al-‘A’râf: 11-14)

« (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."

"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin” (TSC, Al-‘A’râf : 16)

“puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." (TSC, Al-‘A’râf : 17)

“Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (TSC, Al-‘A’râf : 17)

“Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs” (119)

“Je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altèreront la création d'Allah. » ( sourate An-Nisâ, 119)

“Et (Allah) dit: "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution. “


“ Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leur biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.” ( sourate An-Nisâ, 64)

Comme tu le vois nous sommes loin des histoires de damien le fils du diable ou d'amytiville, la maison du diable :)

Nous ne craignons pas Iblis mais la faiblesse que nous avons face a la tentation qu'il suscite en nous et qui ne peut nous mener qu'a notre perdition. Nous ne jouons pas a nous faire peur et il n'y a rien qui nous fasse peur en ce monde a l'exception de la colere d'Allah (swt).


Donc, dieu n'a pas besoin de toi et encore moins de tes invocations.

C'est on ne peut plus vrai !!
Dieu n'a en effet nul besoin de nos invocations.

Si tu dis ça celle revient à dire que dieu dépendant de toi, or s'il dépendant de toi, il ne serait pas dieu par définition.

C'est nous qui dépendons de lui, les invocations sont pour nous le moyen de nous entretenir avec lui.

Donc ou bien dieu existe et dans ce cas il n'a pas besoin de tes prières, ou bien dieu n'existe pas et dans ce cas tu perds ton temps à faire la prière. Dans tous les cas tu sera perdant :D

Dieu, encore une fois n'a pas besoin de notre prière, le sang des animaux sacrifiés ne l'atteint pas. En revanche il perçoit notre dévotion dans nos prières et il la récompense.

Si nous le prions il s'en réjouit car Dieu aime sa création et il nous récompense en conséquence, si en revanche nous nous détournons de lui, il se détourne de nous.

Cela n'a aucune incidence pour lui mais elle en a une grande sur notre devenir.

Wa salam
 
" Allah ne juge pas par les apparences Il juge par la piété et les oeuvres"
Et Il est le doux Misericodieux et c'est vers Lui le retour .

PAIX > ISLAM
 
Retour
Haut