Amour sincere ou papier?

bsr a tous ,voila je vous explique mon cas,je suis francaise d'origine et vit en france. j'ai fait la connaissance d'un algerien via le net. au debut c'etait juste amical puis au fil du temps ,j'ai commencé a m'attacher a lui.cela fait deja 2ans mais il ya quand meme eu une coupure de quelques mois sans se parler,car il devenais trop pesant a me demander de faire un passeport pour l'algerie,pour venir le voir et eventuellement me marier avec lui. a etre trop insistant la dessus je me suis méfié et j'ai pensé que ce n'etait que pour les papier qu'il voulait le mariage. surtout qu'on ne s'est jamis rencontré,juste vu en cam. il ya quelques temps il a essayer de reprendre contact avec moi,j'ai accepter de lui parler,et la tout de suite,il ma demandé pour se "remettre ensemble" virtuelement pour le moment je precise.je lui ai bien dit que pour moi c'etait impossible de venir en algerie,ni meme de me marier avec quelqu'un que je n'ai jamais vu.il prevoit par nimporte quel moyen de venir en france pendant 1 mois juste pour me voir me dit il.mais je sais qu'au bout de ces 1 mois il espere que je veuille me marier,il dit m'aimer "pourtant jamais vu" qu'il veut faire sa vie avec moi ect.mais voila j'ai peur j'ai telement entendu d'histoire qui tournais mal, que j'ai peur de me faire avoir.meme si je tien bcp a lui.
d'apres ce que je vous ai dit a peu pret pouvez vous m'aidez a y voir plus claire? a me donner votre point de vue? ya til des chance quil soit sincere malgres tout? merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez...

tu es déjà dans la confusion, alors
imagine, nous.....
il est vrai que ça semble assez incroyable
c'est comme pour tout, il faudra faire la part des choses :prudent:

<prudence est mère de sûreté>

mam

J ai acheter un radar pour les méchant baratineur! Attend je l allume 5...4.....3...2......1............

Il veut ses papiers haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

bsr a tous ,voila je vous explique mon cas,je suis francaise d'origine et vit en france. j'ai fait la connaissance d'un algerien via le net. au debut c'etait juste amical puis au fil du temps ,j'ai commencé a m'attacher a lui.cela fait deja 2ans mais il ya quand meme eu une coupure de quelques mois sans se parler,car il devenais trop pesant a me demander de faire un passeport pour l'algerie,pour venir le voir et eventuellement me marier avec lui. a etre trop insistant la dessus je me suis méfié et j'ai pensé que ce n'etait que pour les papier qu'il voulait le mariage. surtout qu'on ne s'est jamis rencontré,juste vu en cam. il ya quelques temps il a essayer de reprendre contact avec moi,j'ai accepter de lui parler,et la tout de suite,il ma demandé pour se "remettre ensemble" virtuelement pour le moment je precise.je lui ai bien dit que pour moi c'etait impossible de venir en algerie,ni meme de me marier avec quelqu'un que je n'ai jamais vu.il prevoit par nimporte quel moyen de venir en france pendant 1 mois juste pour me voir me dit il.mais je sais qu'au bout de ces 1 mois il espere que je veuille me marier,il dit m'aimer "pourtant jamais vu" qu'il veut faire sa vie avec moi ect.mais voila j'ai peur j'ai telement entendu d'histoire qui tournais mal, que j'ai peur de me faire avoir.meme si je tien bcp a lui.
d'apres ce que je vous ai dit a peu pret pouvez vous m'aidez a y voir plus claire? a me donner votre point de vue? ya til des chance quil soit sincere malgres tout? merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez...
je suis larguée moi ! je ne pensais pas qu on pouvait etre en couple virtuellement :oh:

je résume:
lui ne t'a jamais vu mais lui veut se marrier avec toi why?
toi avoir le passeport bordeaux

toi sais au fond de toi que c'est juste pour les papiers mais tu espères... du vent mais espère quand meme :eek:

alors reveil toi et avant que ce soit trop tard coupe ta cam!!!

,je suis francais d'origine et vit en france. j'ai fait la connaissance d'un homme politique qui se prenomme Nicolas sarkozy (je suis meme pas sur qu&#8217;il soit francais et encore moins digne de confiance vu qu&#8217;il est d&#8217;origine Hongroise) via le net la tv et la radio et meme sur les tabloids . au debut c'etait juste amical puis au fil du temps ,j'ai commencé a m'attacher a lui.

cela fait deja 5ans mais il ya quand meme eu une coupure de quelques mois sans se parler,car il devenais trop pesant trop flippant a me demander de faire un passeport pour voter encore pour une nouvelle vie à deux pour 5 ans de plus .

Lui. a etre trop insistant la dessus je me suis méfié et j'ai pensé que ce n'etait que pour mon vote qu&#8217;il me faisait tant de promesses mais pour peut etre m&#8217;avori et me faire raquer à max qu'il voulait le mariage. surtout qu'on ne s'est jamis rencontré,juste vu en cam ,à la TV ,à la scene ,à la montagne . il ya quelques temps il a essayer de reprendre contact avec moi et m&#8217;apprenant qu&#8217;il a eu un autre enfant oui oui je suis trompé sans qu&#8217;on se connaisse encore

,j'ai accepter de lui parler,et la tout de suite,il ma demandé pour se "remettre ensemble" virtuelement pour le moment je precise.je lui ai bien dit que pour moi c'etait impossible de venir voter ,ni meme de me rassocier avec quelqu'un que je n'ai jamais vu.il prevoit par nimporte quel moyen de venir en province faire son speach et son discours sur travailler plus pour gagner plus et virons les ratons
pendant 1 mois juste pour me voir me dit il.mais je sais qu'au bout de ces 1 mois il espere que je veuille me marier,

il dit m'aimer "pourtant il m&#8217;a jamais vu" qu'il veut faire sa vie avec moi ect.mais voila
j'ai peur j'ai telement entendu d'histoire qui tournais mal, que j'ai peur de me faire avoir.meme si je tien bcp a lui.
d'apres ce que je vous ai dit a peu pret pouvez vous m'aidez a y voir plus claire? Dois je voter Sarkozy

ya til des chance quil soit sincere cette fois ci malgres tout? merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez...

comme à cette histoire tu n'irais plus voter sarko alors pour ton ami à toi de voir donner ou pas sa confiance

une chose que je répète toujours c est qu il ne faut pas généraliser
les préjugé c pas toujours le cas avec tous lmonde
faut lui donner une chance de prouver ce qu il t éprouve

moi par exemple j adore les française aux yeux bleu ou gris je veux bien me marier et avoir des goses comme ça, et en plus j aimerai découvrir d autre culture d autre gens d autre endroit voilà....

Tu vis en France c'est ça? je vis en France aussi....et il y a des hommes de chaire et de sang dehors....comment restée deux ans avec un homme virtuellement?

Petite question: tu lui es fidèle? Vous partagiez quoi comme activités (sortie, cuisine, sexe, fous rire, séance de chatouilles? batailles,bisous?.........en fait des trucs de vrais couples quoi)

Toutes les lectures sont possibles. Calcule bien tes pas et ne commets jamais un acte que tu vas regretter après. Si tu es prête à affronter les pires des scénarios, fonce… sinon abstiens-toi de ce genre de relations.

Salam Alaykoum,

Personne ici ne pourra te dire ces intentions, toutes autre réponses ne seraient que des spéculations ou de la calomnies.
Maintenant la question que je me pose c'est quelles sont tes intentions ? Pourquoi chercher un homme hors de ton pays ? Il y a pas d'hommes en Françe ?

Qu'es que tu es méfiante! Évidemment qu'il s'agit d'un amour sincère...envers le pays dans lequel tu vis. Enfin bref, il doit surement être désespéré pour tenter le tout pour le tout via le net mais tu dois l'être tout autant si ce n'est plus pour avoir ce genre de contact et ce genre de "sentiments" envers une personne dont tu ignores jusqu'à son prénom.

Salam Alaykoum,

Personne ici ne pourra te dire ces intentions, toutes autre réponses ne seraient que des spéculations ou de la calomnies.
Maintenant la question que je me pose c'est quelles sont tes intentions ? Pourquoi chercher un homme hors de ton pays ? Il y a pas d'hommes en Françe ?
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Des personnes sont homogames jusqu’aux os. Elles ne se voient qu’avec des personnes qui leurs partagent les mêmes hobbies et centres d’intérêts, les mêmes idées et valeurs, la même façon de penser, de vivre, et de voir les choses. Et leurs semblables voire leurs camarades idéologiques sont une monnaie très rare dans leur monde. Leurs chances de tomber sur une personne qui répond à leur idéal sont minimes. Pour trouver cette personne à laquelle elles aspirent, elles doivent s’ouvrir sur d’autres mondes, d’autres cultures en espérant de trouver ce qu’elles cherchent.

A titre d’exemple : les athées du Maroc n’ont pas de grandes chances pour réussir avec des marocaines majoritairement de culture musulmane. La norme : le couple entre les athées du Maroc et les musulmanes du Maroc, est un couple voué à l’échec. Les deux sont deux personnalités complètement différentes, contradictoires, que leur couple peut être tout sauf harmonieux. Pour avoir la réussite, ces athées du Maroc se trouvent contraints à s’ouvrir sur d’autres sociétés, d’autres cultures (l’Europe à titre d’exemple), qui regorgent de leurs semblables idéologiques et des personnalités qu’avec lesquelles elles sont compatibles.

pffff

les femmes "ont du mal" à se faire épouser en temps normal parce qu'engagement, responsabilités,bla bla bla même au bout de plusieurs années de vraie relation ("bisous bisous je t'aime sur msn" j'appelle pas ça être en couple hein soyons sérieux deux minutes)
et là comme par magie, le mec ne t'a pas vue mais veut absolument t'épouser :prudent:

cesse de faire semblant d'être dupe, la vérité tu l'as sous les yeux juste tu te voiles la face

Des personnes sont homogames jusqu&#8217;aux os. Elles ne se voient qu&#8217;avec des personnes qui leurs partagent les mêmes hobbies et centres d&#8217;intérêts, les mêmes idées et valeurs, la même façon de penser, de vivre, et de voir les choses. Et leurs semblables voire leurs camarades idéologiques sont une monnaie très rare dans leur monde. Leurs chances de tomber sur une personne qui répond à leur idéal sont minimes. Pour trouver cette personne à laquelle elles aspirent, elles doivent s&#8217;ouvrir sur d&#8217;autres mondes, d&#8217;autres cultures en espérant de trouver ce qu&#8217;elles cherchent.

A titre d&#8217;exemple : les athées du Maroc n&#8217;ont pas de grandes chances pour réussir avec des marocaines majoritairement de culture musulmane. La norme : le couple entre les athées du Maroc et les musulmanes du Maroc, est un couple voué à l&#8217;échec. Les deux sont deux personnalités complètement différentes, contradictoires, que leur couple peut être tout sauf harmonieux. Pour avoir la réussite, ces athées du Maroc se trouvent contraints à s&#8217;ouvrir sur d&#8217;autres sociétés, d&#8217;autres cultures (l&#8217;Europe à titre d&#8217;exemple), qui regorgent de leurs semblables idéologiques et des personnalités qu&#8217;avec lesquelles elles sont compatibles.

Donc attendons de connaître sa réponse.
Maintenant je ne pense pas que ce soit pour les raisons que tu a mis en avant, car un algérien qui traine dans les sites de rencontre ce n'est pas ce qui manque en France.

il t'a parlé de mariage par le net et tu te demandes si c'est un amour sincère ?
franchement vous êtes graves les filles. :prudent:

Des personnes sont homogames jusqu’aux os. Elles ne se voient qu’avec des personnes qui leurs partagent les mêmes hobbies et centres d’intérêts, les mêmes idées et valeurs, la même façon de penser, de vivre, et de voir les choses. Et leurs semblables voire leurs camarades idéologiques sont une monnaie très rare dans leur monde. Leurs chances de tomber sur une personne qui répond à leur idéal sont minimes. Pour trouver cette personne à laquelle elles aspirent, elles doivent s’ouvrir sur d’autres mondes, d’autres cultures en espérant de trouver ce qu’elles cherchent.

A titre d’exemple : les athées du Maroc n’ont pas de grandes chances pour réussir avec des marocaines majoritairement de culture musulmane. La norme : le couple entre les athées du Maroc et les musulmanes du Maroc, est un couple voué à l’échec. Les deux sont deux personnalités complètement différentes, contradictoires, que leur couple peut être tout sauf harmonieux. Pour avoir la réussite, ces athées du Maroc se trouvent contraints à s’ouvrir sur d’autres sociétés, d’autres cultures (l’Europe à titre d’exemple), qui regorgent de leurs semblables idéologiques et des personnalités qu’avec lesquelles elles sont compatibles.
tous les athées que je connais ici (et j'en connais beaucoup) sont en couple avec des marocaines de culture musulmane et certaines sont même voilées et font la prière.

pffff

les femmes "ont du mal" à se faire épouser en temps normal parce qu'engagement, responsabilités,bla bla bla même au bout de plusieurs années de vraie relation ("bisous bisous je t'aime sur msn" j'appelle pas ça être en couple hein soyons sérieux deux minutes)
et là comme par magie, le mec ne t'a pas vue mais veut absolument t'épouser :prudent:

cesse de faire semblant d'être dupe, la vérité tu l'as sous les yeux juste tu te voiles la face
Ces mots qui se partagent sur internet doivent être pris dans leur contexte... sinon on va se lancer dans des films imaginaires, de la science-fiction :oh:

Choopinette, je trouve que tu as une personnalité intéressante, une personnalité digne de mon respect, mon amour. Une perle comme toi, j’aimerais bien l’avoir à vie à mes cotés.

Si tu prends au sérieux, cette déclaration « virtuelle », je vais commencer à douter sur ta sainteté cérébrale. Certes, elle est sincère. C’est ce que je pense réellement… mais ! de loin !

Je n’ai pas eu l’occasion de te découvrir de près. Je n’ai pas eu cette chance de tester si cette image que j’ai accumulé sur ta personne au net, est ta vraie image ou une image qui n’a aucun lien avec ta personnalité réelle.

Une femme sainte d’esprit doit toujours prendre en considération que le risque de revoir mes promesses et que mes sentiments envers elle changent après nos premières rencontres réelles, est toujours là. Concevoir ces lectures prévisionnelles faites sur internet comme des choses réelles et immuables, ne peut qu’être l’œuvre des gamines, des adolescentes intellectuelles pour ne pas dire des bêtes.
tous les athées que je connais ici (et j'en connais beaucoup) sont en couple avec des marocaines de culture musulmane et certaines sont même voilées et font la prière.
Leurs couples sont-ils animés d'amour ou juste l'exploitation sexuelle ?

Sur internet, chacun des deux a suffisamment le temps de faire une belle présentation de lui-même, de corriger son français, de mettre les plus belles photos, choisir les blagues et expressions ...

Grands Dieux que vous êtes loin de la réalité ... Et ils vous disent encore, que vous n,avez pas le droit de vous fréquenter avant le mariage! A Oujda on dit KYAAAA WEDDDI :D

Ces mots qui se partagent sur internet doivent être pris dans leur contexte... sinon on va se lancer dans des films imaginaires, de la science-fiction :oh:

Choopinette, je trouve que tu as une personnalité intéressante, une personnalité digne de mon respect, mon amour. Une perle comme toi, j&#8217;aimerais bien l&#8217;avoir à vie à mes cotés.

Si tu prends au sérieux, cette déclaration « virtuelle », je vais commencer à douter sur ta sainteté cérébrale. Certes, elle est sincère. C&#8217;est ce que je pense réellement&#8230; mais ! de loin !

Je n&#8217;ai pas eu l&#8217;occasion de te découvrir de près. Je n&#8217;ai pas eu cette chance de tester si cette image que j&#8217;ai accumulé sur ta personne au net, est ta vraie image ou une image qui n&#8217;a aucun lien avec ta personnalité réelle.

Une femme sainte d&#8217;esprit doit toujours prendre en considération que le risque de revoir mes promesses et que mes sentiments envers elle changent après nos premières rencontres réelles, est toujours là. Concevoir ces lectures prévisionnelles faites sur internet comme des choses réelles et immuables, ne peut qu&#8217;être l&#8217;&#339;uvre des gamines, des adolescentes intellectuelles pour ne pas dire des bêtes.

ohhh non je me faisais déjà une joie de cette déclaration :pleurs:

Oui les mots sont à prendre dans leur contexte à savoir via le net, par une personne que je n'ai jamais rencontré

y'a qu'à voir ici : y'a le "bladinaute" et la personne que nous sommes dans la vie réelle et y'a un fossé entre ces deux plus ou moins important

une suite de mots mis bout à bout n'a jamais constitué une personne

ces gens sont peut être sincères dans leur démarche mais il ne se rendent pas compte qu'ils tombent amoureux d'une image ou alors ça leur plait de tomber amoureux d'une image

quand on est ados ça peut être mignon mais à un âge adulte c'est juste inquiétant et les personnes les plus faibles peuvent se faire gravement manipuler

si c'etait pour l'exploitation sexuelle ils ne se seraient pas mariés.
l'un d'entre eux est grand père aujourd'hui.
on ne choisis pas de qui on tombe amoureux et une personne ne se résume pas à son culte, ça fait juste partie du package.
si on peut être ami avec des gens d'opinion différente, de culte différent, de gouts différents ... pourquoi ça serait interdit d'éprouver des sentiments pour une femme différente de nous ?

Sur internet, chacun des deux a suffisamment le temps de faire une belle présentation de lui-même, de corriger son français, de mettre les plus belles photos, choisir les blagues et expressions ...

Grands Dieux que vous êtes loin de la réalité ... Et ils vous disent encore, que vous n,avez pas le droit de vous fréquenter avant le mariage! A Oujda on dit KYAAAA WEDDDI :D
tkharbi9 ou safi
je veux bien qu'on parle d'affinité ou d'envie de se rencontrer mais pas d'amour svp
s'il parle de mariage khlaaass :D

tkharbi9 ou safi
je veux bien qu'on parle d'affinité ou d'envie de se rencontrer mais pas d'amour svp
s'il parle de mariage khlaaass :D
Salam Alaykoum,
Ils peuvent se mettrent d'accord sur des principes, certes il y aura pas "d'amour" mais cela ne veut pas dire que la démarche n'est pas sincère.

Salam Alaykoum,
Ils peuvent se mettrent d'accord sur des principes, certes il y aura pas "d'amour" mais cela ne veut pas dire que la démarche n'est pas sincère.
on parle de sincérité de l'amour. s'il y a pas d'amour alors la démarche n'est pas sincère.
à ton avis pourquoi un algérien d’Algérie pas amoureux voudrait se marier avec une française de souche sans l'avoir jamais vu ?
l'9adia raha baaaaaaaaaayna ghir li mabghach ichouf ou safi.

on parle de sincérité de l'amour. s'il y a pas d'amour alors la démarche n'est pas sincère.
à ton avis pourquoi un algérien d’Algérie pas amoureux voudrait se marier avec une française de souche sans l'avoir jamais vu ?
l'9adia raha baaaaaaaaaayna ghir li mabghach ichouf ou safi.

Oui peut être mais je ne parlais pas de son cas, mais en général.

ohhh non je me faisais déjà une joie de cette déclaration :pleurs:

Oui les mots sont à prendre dans leur contexte à savoir via le net, par une personne que je n'ai jamais rencontré

y'a qu'à voir ici : y'a le "bladinaute" et la personne que nous sommes dans la vie réelle et y'a un fossé entre ces deux plus ou moins important

une suite de mots mis bout à bout n'a jamais constitué une personne

ces gens sont peut être sincères dans leur démarche mais il ne se rendent pas compte qu'ils tombent amoureux d'une image ou alors ça leur plait de tomber amoureux d'une image

quand on est ados ça peut être mignon mais à un âge adulte c'est juste inquiétant et les personnes les plus faibles peuvent se faire gravement manipuler
Aimer Choopinet, c'est comme aimer Karl Marx. J'aime ses idées, ses positions, sa façon de penser et de voir les choses, mais ! Il se peut que si j'ai connu Karl Marx de près, moi, je vais le détester.

Cette conscience me permet de rester terre à terre... Mais d'autres, comme tu l'as sous-entendu, ils aiment se faire des films et se lancer dans des choses imaginaires !
si c'etait pour l'exploitation sexuelle ils ne se seraient pas mariés.
l'un d'entre eux est grand père aujourd'hui.
on ne choisis pas de qui on tombe amoureux et une personne ne se résume pas à son culte, ça fait juste partie du package.
si on peut être ami avec des gens d'opinion différente, de culte différent, de gouts différents ... pourquoi ça serait interdit d'éprouver des sentiments pour une femme différente de nous ?
Aimer une adepte d&#8217;une idéologie antagoniste, c&#8217;est de la science-fiction. Cet amour n&#8217;a rien de sincère. C&#8217;est juste de l&#8217;attirance physique, l&#8217;exploitation d&#8217;une personne pour assouvir notre soif de chair et pouvoir fonder une famille. Des fois, ce n&#8217;est qu&#8217;un passe-temps en attendant de trouver notre âme-s&#339;ur, la femme qui répond à nos idéaux.

Les marocains sont un monde qui ne connaît que nenni sur l&#8217;amour. Ils confondent l&#8217;amour avec attirance physique. Leurs patterns comportementaux ont été programmés d&#8217;une manière qui fait d&#8217;eux des personnes trop axées sur les aspects physiques de la gente féminine. Ils ne connaissent rien sur la pensée, les idées qui animent leurs femmes, leurs positions politiques et religieuses, et « bla 7ya, bla 7achma », ils nous parlent d&#8217;amour.

La moindre réaction psychique et somatique face à la beauté d&#8217;une femme les pousse à croire que c&#8217;est ça l&#8217;amour. Ces troubles du rythme cardiaque et ces déséquilibres hypothalamiques sont certes des signes d&#8217;amour, mais des fois, ils sont signes d&#8217;obsession sexuelle&#8230; Et l&#8217;obsession sexuelle fait des ravages au Maroc (cf. leurs discussions aux lycées, aux universités, rass derb, et même sur les forums de discussions qui s&#8217;axent souvent sur les plaisirs de chair).

Aimer Choopinet, c'est comme aimer Karl Marx. J'aime ses idées, ses positions, sa façon de penser et de voir les choses, mais ! Il se peut que si j'ai connu Karl Marx de près, moi, je vais le détester.

Cette conscience me permet de rester terre à terre... Mais d'autres, comme tu l'as sous-entendu, ils aiment se faire des films et se lancer dans des choses imaginaires !

J'aime cette comparaison :rouge:

Il n'est pas sincère. Il n'est interressé que par la France.

Avec plaisir.

Aimer une adepte d&#8217;une idéologie antagoniste, c&#8217;est de la science-fiction. Cet amour n&#8217;a rien de sincère. C&#8217;est juste de l&#8217;attirance physique, l&#8217;exploitation d&#8217;une personne pour assouvir notre soif de chair et pouvoir fonder une famille. Des fois, ce n&#8217;est qu&#8217;un passe-temps en attendant de trouver notre âme-s&#339;ur, la femme qui répond à nos idéaux.

Les marocains sont un monde qui ne connaît que nenni sur l&#8217;amour. Ils confondent l&#8217;amour avec attirance physique. Leurs patterns comportementaux ont été programmés d&#8217;une manière qui fait d&#8217;eux des personnes trop axées sur les aspects physiques de la gente féminine. Ils ne connaissent rien sur la pensée, les idées qui animent leurs femmes, leurs positions politiques et religieuses, et « bla 7ya, bla 7achma », ils nous parlent d&#8217;amour.

La moindre réaction psychique et somatique face à la beauté d&#8217;une femme les pousse à croire que c&#8217;est ça l&#8217;amour. Ces troubles du rythme cardiaque et ces déséquilibres hypothalamiques sont certes des signes d&#8217;amour, mais des fois, ils sont signes d&#8217;obsession sexuelle&#8230; Et l&#8217;obsession sexuelle fait des ravages au Maroc (cf. leurs discussions aux lycées, aux universités, rass derb, et même sur les forums de discussions qui s&#8217;axent souvent sur les plaisirs de chair).
je suis mort de rire mais si tu le dis :D
mais c'est pas toi qui a épousé une femme que tu n'aimais pas et qui disais ne pas comprendre ce que c'est que l'amour ? maintenant tu te permets même de juger les sentiments des autres ?
rien que le fait que tu considères que l'amour est impossible entre deux personnes de culte différent montre que tu ne connais pas ce sentiment. tu le confonds peut être avec l'affinité qu'on peut avoir avec quelqu'un qui nous ressemble.
certains de ces athées dont je parle étaient déjà en couple avec quelqu'un qu'ils ont quitté pour pas forcément mieux physiquement. alors je ne vois pas ce qu'ils ont gagné si ce n&#8217;était que pour assouvir un désir.
ce sont les mormons, les cathos purs et durs et les musulmans hardcore qui se marient pour assouvir leur désir. les athées n'ont pas besoin de se marier pour coucher. ;)

je suis mort de rire mais si tu le dis :6D
mais c'est pas toi qui a épousé une femme que tu n'aimais pas et qui disais ne pas comprendre ce que c'est que l'amour ? maintenant tu te permets même de juger les sentiments des autres ?
...;-)
Dans ton imagination, certes, j'ai dit ça :D Mais dans la réalité, je n&#8217;ai jamais avancé ce que tu disais ;)

Aimer une adepte d&#8217;une idéologie antagoniste, c&#8217;est de la science fiction. On n&#8217;aime pas nos ennemis idéologiques. On n&#8217;aime pas des personnes qui se comportent d&#8217;une façon que nous voyons en noir. Ces personnes, on peut les accepter comme des partenaires sexuelles, des associées qui vont nous permettre de fonder une famille, mais plus que ça, non. Elles sont très mal-placées pour devenir notre amour.

Aimer une personne qui transgresse nos idéaux sur de nombreux points, il faut être un inexpérimenté de la vie voire un obsédé de chair qui n&#8217;arrive pas à faire la distinction entre amour et attirance physique, possible un charlatan qui cherche à manipuler la partie bête des musulmanes en la faisant croire que l&#8217;amour entre musulmane et non-musulman est une histoire possible, pour avancer cette connerie.

Quant aux athées du Maroc, laisse-moi rire ! Ces athées sont en grande partie des moutons, pour info. Ils ne différencient pas beaucoup de ces musulmans qui imitent et suivent bêtement & aveuglement des X & Y. Leur athéisme est une sorte d&#8217;adolescence intellectuelle, une socialisation anticipatrice, une imitation du modèle qui brille : les européens qui sont en grande partie des athées. Au Maroc, on a également des bouddhistes. Si tu leurs poses des questions sur le bouddhisme, tu trouveras qu&#8217;ils ne connaissent que nenni sur sa philosophie, sa spiritualité, et ses symboles&#8230; S&#8217;ils l&#8217;ont adopté, c&#8217;est par imitation bête & aveugle de leurs modèles asiatiques, et pas par conviction et après étude de ses sources idéologiques.

Les marocains, qu&#8217;ils soient musulmans ou non, sont en grande partie des machistes et des obsédés de chair. Ils conçoivent presque tous la femme comme un bout de chair qui ne sert qu&#8217;à l&#8217;exploitation sexuelle et pourquoi pas financières, sans parler des tâches ménagères. Quand tu leurs demandes sur la pensée, les idées, les positions politiques et religieuses de leurs femmes, tu touches qu&#8217;ils ignorent presque tout sur ces aspects et ne connaissent de leurs femmes que la forme et pas le fond&#8230; et avec ça, ils ne trouvent la moindre honte pour nous parler d&#8217;amour !

Je ne vois pas comment parler d&#8217;amour, le vrai, tout en ignorant presque tout sur la pensée, les idées, les positions politiques et religieuses qui animent notre femme. Ce sont ces aspects qui font de la femme une personnalité intéressante voire une futilité. En ignorant ces cotés de la femme, on peut parler d&#8217;attirance voire exploitation, mais pas d&#8217;amour sauf si on fait partie de ces personnes qui conçoivent la femme comme un être qui manque de raison, qui ne mérite pas qu&#8217;on s&#8217;intéresse à sa pensée, ses idées, et ses positions&#8230; et ces personnes, ce n&#8217;est pas ce qui manque au Maroc du coté des musulmans et également des non-musulmans.

Retour