Amour, travail en banque et crédit immobilier

Les sentiments, l'entente, la complicité, etc .. étaient là et pourtant notre relation est terminée

Pourquoi ? parce qu'il n'est pas sûr de pouvoir accepter mon travail dans une banque et le crédit que je fais pour mon appart :(

qu'en penser ?
J'en pense que si tu n'es pas d'accord avec ce type de travail et autre tu ne commences pas de relation et voilà pas de soucis, chacun sa vie

Je te mets un "like" parce que je suis contre l'injustice...!

Merci justicière :D

Pardon, je n'avais pas vu...

Et non, ce n'est pas indiscret...

De l'argent à lui qu'il a complete par de l'argent qu'il s'est fait preter par son entourage familial qu'il rendra sans interet...

Ma foi... Tout le monde n'a pas dans son entourage klkun qui puisse prêter 300 000 € ...

non mais c'est débile de quitter quelqu'un pour un crédit immobilier, en gros si t'es pas pdg de microsoft ou d'air france, t'es condamné à jamais posséder de maison avant d'avoir 50ans parce que dans certaines villes c'est plus d'un millions d'euros. Sinon va falloir créer le fond monétaire non usurier des musulmans de france, ou habiter dans des huttes dans la forêt

non mais c'est débile de quitter quelqu'un pour un crédit immobilier, en gros si t'es pas pdg de microsoft ou d'air france, t'es condamné à jamais posséder de maison avant d'avoir 50ans parce que dans certaines villes c'est plus d'un millions d'euros. Sinon va falloir créer le fond monétaire non usurier des musulmans de france, ou habiter dans des huttes dans la forêt

Pourquoi debile ?

Parcequ'on ne possedera pas une maison, sans quoi, on n'aura pas l'impression d'avoir accompli sa vie ?

Juste deux personnes qui ne concoivent pas la gestion de leur argent de la meme facon, et deux personnes qui n'ont pas la meme opinion sur la propriete...

Et effectivement, si on n'est pas sur la meme longueur d'ondes sur cette question, mieux vaux ne pas se mettre en couple sur du long terme...

Les sentiments, l'entente, la complicité, etc .. étaient là et pourtant notre relation est terminée

Pourquoi ? parce qu'il n'est pas sûr de pouvoir accepter mon travail dans une banque et le crédit que je fais pour mon appart :(

qu'en penser ?
en principe ça attire d'etre propriétaire

je me dirai que ce mec ou cette fille est exceptionnel(le) du coup je pense que je m'accrocherai

Pourquoi debile ?

Parcequ'on ne possedera pas une maison, sans quoi, on n'aura pas l'impression d'avoir accompli sa vie ?

Juste deux personnes qui ne concoivent pas la gestion de leur argent de la meme facon, et deux personnes qui n'ont pas la meme opinion sur la propriete...

Et effectivement, si on n'est pas sur la meme longueur d'ondes sur cette question, mieux vaux ne pas se mettre en couple sur du long terme...

certes mais bon de toutes façons faut payer un loyer et au prix des loyers vaut mieux payer un crédit

certes mais bon de toutes façons faut payer un loyer et au prix des loyers vaut mieux payer un crédit

Dans la logique, non musulmane, il est vrai...

Quoique, en voyant le cout de ton credit, je me demande dans tous les cas, s'il ne vaut pas mieux louer et vivre dans moins grand pdt qq années et mettre de l'argent de cote... Que de payer autant en interet... Si il est si important pour le couple de devenir propriétaire, bien sur...

Et honnetement, si c'est pour devenir proprietaire et se serrer la ceinture pdt 30 ans comme je vois faire mes collegues, ca ne m'interesse pas...

Mais bon, je ne fais pas de l'acquisition d'une propriete, un objectif de vie...

qu'en penser ?
c est debile lol si se sont les motifs je ne comprend pas lol mais ces temps ci je ne comprend pas grand chose aux relations humaines il faut dire lol

Serais-tu en train de nous dire que travailler à la banque et / ou contracter un crédit pour acheter un logement seraient prohibés par l'islam?

Ce serait plutôt ton prétendant qui le pense.[/QUOTE

Contracter un crédit, le vendre ou l'inciter est totalement prohibé en Islam. En effet.

Le prophète sws a dit : "Dieu a maudit celui qui pratique l'usure comme celui qui prend un prêt usuraire, l'écrit ou y sert de témoin"

Allah dit "Ceux qui pratiquent l'usure se lèveront le jour de la résurrection tels des possédés touchés par satan" sourate 2, verset 275

Allah dit "O vous qui croyez ! Craignez Dieu et renoncez à ce qui reste encore dû comme produit de l'usure, si vous êtes des croyants. Si vous refusez de le faire, attendez-vous à une guerre (entreprise par vous) par Dieu et Son prophète. Si vous faîtes amende honorable, vos capitaux vous appartiennent (en principal). Ainsi vous ne lèserez personne et personne ne vous lèsera. Sourate 2, verset 278-279

Les musulmans ont cette facheuse tendance ,pour certains, à rendre trés facile les interprétations en occultant la complexité des lois d'Allah parfaitement pensées.

Certe, payer un loyer équivaut aux échéances de crédit par mois. Tout comme manger du saucisson de porc equivaut surement au saucisson isla délice ou boire du vin equivaut à boire du jus de raisin.

En suivant cette logique, pourquoi disons nous que nous sommes musulmans si nous ne suivons pas les prescriptions d'Allah et de son prophéte sws .

Rien que le fait que notre prophete sws et Allah ont décrétés que le crédit est interdit en Islam devrait nous faire oublier que le crédit existe si nous étions de vrais croyants .

Aprés pour rentrer dans les details, il vaudrait mieux se renseigner sur la finance islamique pour comprendre les raisons de cette interdictions..

si mon voisin me demande 1000€, que je lui avance mais que j'exige de lui 1300€ en remboursement, c'est de l'usure ok.
Mais si je vais à la BANQUE je prends 1000€, et je dois en rembourser 1200€, c'est plus du commerce du coup, c'est comme dire qu'un boucher qui achète du boeuf 4€ le kilo et te le vends 9€ pratique l'usure, c'est ni plus ni moins que le principe de la vente appliqué à l'argent.
Bref c'est dommage de se séparer pour une histoire d'argent.

si mon voisin me demande 1000€, que je lui avance mais que j'exige de lui 1300€ en remboursement, c'est de l'usure ok.
Mais si je vais à la BANQUE je prends 1000€, et je dois en rembourser 1200€, c'est plus du commerce du coup, c'est comme dire qu'un boucher qui achète du boeuf 4€ le kilo et te le vends 9€ pratique l'usure, c'est ni plus ni moins que le principe de la vente appliqué à l'argent.

L'argent pour les vrais couples installés, est la source de conflits la plus importante avec l'education des enfants...

Donc si son apprehension et sa gestion ne sont pas percues de la meme facon par les deux, je pense qu'il peut etre dommageable de poursuivre...

Ensuite, tu n'as pas a te justifier et a essayer de convaincre... Chacun sa perception des choses...

Pour ma part, je me dis que si le systeme de financement "occidental" etait valide pour les musulmans, la finance islamique ne se serait meme pas
dvpee...

Apres comme dit... Chacun sa perception et sa comprehension des choses. Je t'expose uniquement ma facon de penser (le but d'un forum tout de meme) sans voulor te convaincre de quoique ce soit... Tout comme la reciproque est tres certainement vraie...

Totalement faux pour la deuxieme partie de ton raisonnement. En quoi , une banque est legitime au sujet de l'usure?? L'usure est strictement interdite pour tous ( personnes , banques , entreprises...)
L'argent ne se commerce pas . C'est un moyen de commerce. L'argent est un élément virtuel. La pièce de boucher est un element réel qui appartient au boucher qui te la vend . Le commerce d'un bien t'appartenant est licite mais l'usure d'argent est illicite car l'argent est virtuel. On le voit avec la crise actuelle. Qui te dit que les 100€ que tu as sur ton compte aujourdhui , tu les auras encore dans 5 ans?? alors que la maisonn ou la voiture que tu as payé et qui t'appartient seront toujours à toi dans 5 ans si ta vie ( or problèmes qui peuvent t'arriver).

Un des principes des banques islamiques est d'acheter un bien que tu veux et après de te le revendre plus cher en plusieurs traites . Mais la différence c'est que le bien lui appartient contrairement au crédit ou l'argent que la banque te prète ne lui appartient pas et ce qui présente un risque pour toi et pour elle.

Un des principes des banques islamiques est d'acheter un bien que tu veux et après de te le revendre plus cher en plusieurs traites . Mais la différence c'est que le bien lui appartient contrairement au crédit ou l'argent que la banque te prète ne lui appartient pas et ce qui présente un risque pour toi et pour elle.

c'est une feinte pour arriver à la même chose, mais bon si ça permet de concilier bonne conscience et acquisition immobilière ben tant mieux

c'est une feinte pour arriver à la même chose, mais bon si ça permet de concilier bonne conscience et acquisition immobilière ben tant mieux

Allah ne feinte pas les gens. Il n'a aucunement besoin de nous pour être. C'est un moyen plus facile d'acquérir des biens et de limiter les risques. Prendre un crédit sur 30 ans c'est comme rouler à 130 sur une route de campagne en plein brouillard. Si la religion pour toi c'est avoir bonne conscience alors c'est limite de l'hypocrisie. Personne ne t'oblige à ne pas prendre de crédit. Et même si tu en prend un , tu ne serais pas foudroyé sur place. L'islam ce n'est pas faire bonne conscience mais être convaincu de ce que le prophète sws et Allah nous enseigne

Allah ne feinte pas les gens. Il n'a aucunement besoin de nous pour être. C'est un moyen plus facile d'acquérir des biens et de limiter les risques. Prendre un crédit sur 30 ans c'est comme rouler à 130 sur une route de campagne en plein brouillard. Si la religion pour toi c'est avoir bonne conscience alors c'est limite de l'hypocrisie. Personne ne t'oblige à ne pas prendre de crédit. Et même si tu en prend un , tu ne serais pas foudroyé sur place. L'islam ce n'est pas faire bonne conscience mais être convaincu de ce que le prophète sws et Allah nous enseigne

oui je suis d'accord et ta façon de penser est louable, mais il faut admettre que certains sont croyants "pour les yeux des autres", ce qui est pire que de ne pas être croyants et donc ça permet à ces gens là de pas perdre la face enfin bref, se quitter pour une histoire de blé, c'est triste

oui je suis d'accord et ta façon de penser est louable, mais il faut admettre que certains sont croyants "pour les yeux des autres", ce qui est pire que de ne pas être croyants et donc ça permet à ces gens là de pas perdre la face enfin bref, se quitter pour une histoire de blé, c'est triste

Je suis d'accord avec toi.. si les 2 étaient dirigés par la religion, ils seraint restés ensemble peut être.. Allahou ahlem..

Retour