Amoureuse de mon cousin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarsouura
  • Date de début Date de début
salem à tous le monde,
Voilà cela fait 6 ans que je suis avec mon cousin agé de 3ans de plus que moi, je n'arrive pas à l'avouer à mes parents car ma mère me rapel toujours que c'est mon cousin et que cela ne se fait pas. Comment faire car on veut bientot se marier et surtout il vit au maroc...
Si des personnes sont dans le même cas que moi donnez moi des conseils et expliquez moi comme vous avez fait?
Merci d'avance pour vos réponses

Le problème c'est que ma mère est europenne et mon père est marocain donc pour elle ce n'est pas possible que je me mari avec lui. Je ne sais pas quoi faire d'autant plus qu'il est loin et que je vis encore chez mes parents.

salem à tous le monde,
Voilà cela fait 6 ans que je suis avec mon cousin agé de 3ans de plus que moi, je n'arrive pas à l'avouer à mes parents car ma mère me rapel toujours que c'est mon cousin et que cela ne se fait pas. Comment faire car on veut bientot se marier et surtout il vit au maroc...
Si des personnes sont dans le même cas que moi donnez moi des conseils et expliquez moi comme vous avez fait?
avouer à ta maman que vous avez parlé de mariage lui et toi je suppose?
c'est vrai que s'il demandait ta main et que ta famille refuse ça va grave vous faire souffrir. ton papa en pense quoi?
dis leur que ce n'est pas pêché et s'il vit au Maroc c'est pas comme si c'était ton frère non plus, faut pas exagérer ... voila, t'as qu'à lui dire maman j'aime e garçon, mais je te conseille avant salat el istikhara, ça va bcp t'aider. allah yadjma3 chamlkoum inchallah

Mon père se doute de quelque chose mais je sais pas sa réaction car pour lui le mariage jeune c'est gâcher sa jeunesse. Et ma mère j'ai tellement peur de sa réaction mais elle l'aime bien mon cousin donc on verra bien mais c'est dure pour le moment car 6ans qu'on se cache et qu'on vit loin de l'autre :(..

Mon père se doute de quelque chose mais je sais pas sa réaction car pour lui le mariage jeune c'est gâcher sa jeunesse. Et ma mère j'ai tellement peur de sa réaction mais elle l'aime bien mon cousin donc on verra bien mais c'est dure pour le moment car 6ans qu'on se cache et qu'on vit loin de l'autre :(..
ah ok, bah fais regarder à ta maman la série Berlin Berlin, elle va tellement s'attacher aux personnages qu'elle voudrait que LOLA se case avec son cousin.
non plus sérieusement tu dois être ferme et parler à ta famille, tu ne peux pas vivre comme ça soit c'est lui, soit non. et t'es sur que c'est ce que tu veux? peut être qu'un jour tu regretteras ton choix.

Oui c'est sur que c'est lui sa fait 6ans qu'on saime et cette année c'est tellement fort entre nous. Oui il faut que je sois ferme mais c'est difficile devant sa mère et son père. Surtout ma mère qui est europeenne pour elle sa se fait pas ou peut être quelle a peur que j'ai des bébé handicape a cause du fait que ce soit mon cousin :( . Mais c'est sur c'est lui que j'aime !!

si et seulement si tu l'aimes et que tu veux l'épouser, je crois que tu devrais arrêter de

tourner autour du pot( parce que 6 ans quand même) et en parler à tes parents. ta mère

l'aime bien ton cousin, c'est juste le fait qu'il soit ton cousin qui la bloque. Alors rappelle

lui qu'au maroc beaucoup de gens se marient avec leurs cousins et qu'aucun marocain

(ou français d'origine marocaine) ne trouverait ça choquant. après t'as peut-être au bled

des tantes, oncles, proches ou éloignés qui ont épousés un(e) cousin(e) pour appuyer t

arguments auprès de ta mère. si t'en trouves pas jpeux t'envoyer mon arbre

généalogique: des mariages essentiellement entre cousins qui ont conduit à.... moi et

quel réussite!!!

ton père as peur que tu gâches ta jeunesse;t avec ton cousin depuis 6 ans,mais ta quel

âge au juste?

J'ai 18ans et oui je l'aime énormément .. C'est vrai que je suis jeune mais deja 6ns enfin c'est compliquer mon histoire mais le principal c'est qu'on saime et on a envie de vivre tout les 2 et inchallah d'avoir des enfants .

salem à tous le monde,

justement
y a pas assez de garcon ailleurs que dans la famille

Mais shainah justement c'est pas moi qui est choisis mais mon cœur je n'y peu rien moi aussi avant jetais contre le mariage entre cousin et cousine mais c'est mon cœur sui a parler.. Le cœur est plus fort que la raison !!

Salem ne fait pas la connerie de laisser partir l'être aimé!! J 'ai vécu la même chose avec mon cousin on a un lien particulier depuis tout petit! Maintenant je suis avec un autre homme qui m'apporte pas la même chose que mon cousin!!! Etant en difficulté avec mon mari je lui laisse une dernière chance non pas pour mon cousin mais pars que ça va pas! Pour lui aimer c'est donner sans recevoir sauf que moi j'ai besoin de beaucoup d'amour, mon cousin est dégoûté, on s'était dit qu'on finira ensemble alors l allah warlam mais si je me sépare de mon mari, je continue mes études je me rapproche d' allah je réorganise ma vie , je suis en plains doute!! Mais inchallah kheir tans pis si mon mari n'est pas la bonne personne !! FONCE YOURTIIIIII TU PEUX ME CONTACTER PAR MP BOUSSSSSSAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!

Merci nailla.. Non je ne laisserais partir pour rien au monde.Il faut que je reussise a tout avouer car de son coter sa famille est au courant il manque juste la mienne enfin mes parents car Frere et sœur le savent. C'est tellement dure de faire face a ses parents. Mais je l'aime tellement que je ne tiendrai plus une année passer loin de lui. Oui je vais te contacter par MP peut être que sa maidera a surmonter tout sa Den parler a quelqun qui la déjà vécu .
Merci boussa :)

mdrrrrrr

t as 18ans ça fait 6 ans t es avec.

VOUS VIVEZ UNE FOLLE HISTOIRE D AMOUR DEPUIS TES 12ANS ! C EST MAGNIFIQUE :D

ecoute tes parents, c est le meilleur conseil à donner !

Rien ne presse

tu n'a que 18 ans et lui 21 ans en plus il vit au Maroc non ???

il sort peut être avec d'autre fille pour le fun et veut te garder comme roue de secour .

histoire d'amour à 12 ans , ça sent le troll pas frais :D

Mes parents sont cousins et cela fait 35 ans qu'ils sont ensemble mais les mentalités maintenant sont differentes qu'il y a 35 ans et en plus tu es beaucoup trop jeune .

T'imagine si apres que tu te marie avec ton cousine t que ça marchera pas apres , toute la famille de divisera je pense entre ceux de ton coté et ceux de son coté... c'est l'une des raisons qu'on s'éloigne des mariages entre cousins meme si on connait tres bien la personne.

Ouai cette je suis jeune mais je l'aime vraiment mais pour le mariage peut être attendre 2ans on verra miss furuba tu veu dire quoi par sa sent le troll !? Et je sais qu'il n'est pa ce genre de mec a sortir avec d'autre fille derrière enfin ya quallah qui c mais je lui fais entièrement confiance et puis sil ferai sa il se casserai pa a la tête a me parler chaque jour comme il le fait enfin je pense qu'on a depaasser le stade de faire sa .. Et c un homme maintenant .. Ouai c vrai que sa divisera peut être la famille si sa se fini mais au fond de moi je sais que sa se fera jamais car j'arrive a lire dans ces yeux qu'il maime et que c'est lui que je veu pour la vie ..

Rien ne presse

tu n'a que 18 ans et lui 21 ans en plus il vit au Maroc non ???

il sort peut être avec d'autre fille pour le fun et veut te garder comme roue de secour .

histoire d'amour à 12 ans , ça sent le troll pas frais :D

Mes parents sont cousins et cela fait 35 ans qu'ils sont ensemble mais les mentalités maintenant sont differentes qu'il y a 35 ans et en plus tu es beaucoup trop jeune .

je suis d'accord avec ça, à 12ans déja je ne vois pas comment on peut être amoureuse... disons qu'il y avait un attachement, normal c'est ton cousin!
en tout cas ça fait 6ans qu'il te trouve sympa surement, mais ça fait 3ans qu'il doit réellement penser aux papiers j'imagine...
comment peut on tomber amoureux d'un mec a 12ans qu'on ne voit que pendant les vacances et encore....
après on trouve bizarre que des familles éclatent...
tu es bien jeune, écoute tes parents et fait des études

j'imagine qu'a 21ans il reste sagement à la maison a t'attendre...lol

C'est vrai à 12ans j'étais pas encore amoureuse de lui c'est ces 3dernières années que les sentiment ont grandi il ne pense pas au papier vue que je lui ai dit que nous allions vivre las-bas et il n'a rien dit.. Sa ya que allah qui c'est ce qu'il fait quand je suis loin le principal c'est qu'il y est de la confiance entre nous mais sa je sais que c'est pas pour les papiers qu'il est avec moi car au début j'avais penser a cela mais j'ai longuement discuté avec lui et sérieusement ce n'est pas pour cela .. Et voia les choses qui ressortent des amours comme le mien c'est qu'il veut les papiers et qu'il me trompe mais tous les hommes ne sont pas comme sa .. Et je n'arrete pas mes études au contraire au contraire c'est lui qui me pousse à poursuivre et il ne me force pas a me marier c'est moi qui veut être sa femme !! Mais je suis d'accord qu'à 12ans c'était peut être que de l'attirance que j'avais pour lui mais depuis quelques années l'amour et un amour sncère est née entre nous.Après c'est le coeur qui choisit si sa aurait été la raison je me le serais interdit de moi meme .

Apparemment le problème vient de ta mère parce qu'elle est européenne , parce que chez nous les marocains (ainsi que les autres arabes) les parents sont contents quand on leur ramène quelqu'un de la famille !! Si t'es assez poche de tn père ben parle en ac lui !! En tt cas, jvais pas te dire de ne pas écouter ta mère mais si c'est un gars qui le mérite et si vs vs aimez ne lâchez pas l'affaire !! Dis lui d'en parler ac a mère qui en parlera ac la tienne ou ac tn père ...

oui c'est pour cela qu'elle acepte mal le fait que je puisse me marier avec lui. Au que oui il le mérite hamdolah je suis tombé sur un homme bien :)..
Oui je vais essayer de parler à mon père et après je verrai bien mais en aucun cas je lacherai l'affaire merci riffia67 :)

je suis aussi dans le meme cas que toi ma mere ne souhaite que j'épouse mon cousin il s'agit de son neveu . par contre ma mere n'est pas européenne elle est magrhebine mais sa ne change en rien car c'est non pour on s'aime vraiment
moi non plus je ne sais pas quoi faire on peut en discuter si tu le souhaite

Miyaa93,
oh que oui jaimerai qu'on en discute car sa peut nous aider car c'est vraiment dure mais je sais pas comment parler en mp ?? Merci miyaa93 sa rassure que je ne sois pas la seule ..

Oui j'ai pensée a ma progéniture mais c'est Allah qui décide qui aura des enfants handicape c'est pas parce qu'on cousin que sa change quelque il y en a plein qui se sont mariée et leur bébé vont bien hamdoulah alors qu'il y a des couples normaux que leur bebe sont handicapées .. Donc j'ai pas peur pour cela.

Oui j'ai pensée a ma progéniture mais c'est Allah qui décide qui aura des enfants handicape c'est pas parce qu'on cousin que sa change quelque il y en a plein qui se sont mariée et leur bébé vont bien hamdoulah alors qu'il y a des couples normaux que leur bebe sont handicapées .. Donc j'ai pas peur pour cela.
pense à faire des analyses, tu perds rien ;)

dans l'islam le mariage entre cousin est autorisé le prophete paix et benediction sur lui c'est marié avec sa cousine
et comme dit sarsoura seul allah décide notre vie est déjà tracée
je suis pas contre, c'est sa vie, mais je la mets au courant, au cas où elle y aurait pas pensé, c'est tout :rolleyes:

Jtenprie ma belle, jspr que ca s'arangera !! Et pour ce qui est des enfants handicapés,ca ne veut absolument rien dire parce que dans ma famille, il y'en a beaucoup qui sont mariés entre cousins et Hamdoulillah leurs enfants sont en très bonne santé alors que d'autres qui sont mariés sans être cousins on malheureusement des enfants handicapés !!

Retour