Amoureuse d'un Marocain marié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion helen59
  • Date de début Date de début
*

et les autres alors ,les chretiens ;les hindouistes, les boudhistes , les athées
ect quels sera leur destins aprés la mort ?
si ils ne se sont pas convertis ?
Les athés vont directement en enfer sans jugement. Idem pour les associationistes.
Pour les chrétiens et les juifs, le problème est un peu différent. On peutles diviser comme suit :
- Les juifs monothéistes d'avant jésus
- les chrétiens monothéistes d'avant Mohamed (saw)
- Juifs et chrétiens associationistes
Les croyants seront jugés sur le message qu'ils ont reçu. Ils finissent donc au paradis après avoir payé pour leurs pêchers (valable pour les musulmans aussi). Les autres vont en enfer.

Dois-je comprendre qu'avec l'autorisation de sa femme ce n'est plus de l'adultère ?
Relis attentivement ce que j'ai écrit.
non, en fait elle n'est pas marié avec lui en Islam, donc c'est de l'adultère pour moi. Et la moindre des choses c'est quand même que la 1ère femme soit quand même mise au courant (sans parler de son consentement...).
Elle semble vouloir faire ça dans la clandestinité, donc pour moi c'est de l'adultère.

Les athés vont directement en enfer sans jugement. Idem pour les associationistes.
Pour les chrétiens et les juifs, le problème est un peu différent. On peutles diviser comme suit :
- Les juifs monothéistes d'avant jésus
- les chrétiens monothéistes d'avant Mohamed (saw)
- Juifs et chrétiens associationistes
Les croyants seront jugés sur le message qu'ils ont reçu. Ils finissent donc au paradis après avoir payé pour leurs pêchers (valable pour les musulmans aussi). Les autres vont en enfer.

mais comment etre croyants si l'on a pas recu le message?

dieu ne nous a jamais parlé directement

avant que dieu n'ai parlé a mahommed le dernier prophéte n'était pas croyant

dailleurs quelle etait sa religion avant d'avoir recu la révélation ?

D'accord avec ce que tu dis sauf qu'il n'a pas à mettre à sa relation avec sa femme. La logique n'a rien à voir ici. La polygamie est autorisée en islam. Etre contre, c'est limité la loi divine, donc s'octroyer un pouvoir divin, voire même au dessus car on se permet de modifier sa loi. Je te laisse imaginer les conséquences.

La polygamie n'est pas une obligation mais une licence restreinte par Allah Lui Même

فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ }. [ النساء : 3 ]

Et le prophète psl était il contre la loi divine quand il a déconseillé à ali de prendre une deuxième épouse ?

mais comment etre croyants si l'on a pas recu le message?

dieu ne nous a jamais parlé directement

avant que dieu n'ai parlé a mahommed le dernier prophéte n'était pas croyant

dailleurs quelle etait sa religion avant d'avoir recu la révélation ?
Rassure moi moi ami, on parle de croyance je te rappelle. S'il te parle directement, tu constates, la croyance n'a plus de sens. Et puis, newton ne t'a jamais parlé directement à ce que je sache, j'espère que tu vas pas nous dire qu'il existe ?
Quand tu dis que Mohamed n'était pas croyant, tu te trompes. Je te rappelle que son père s'appelait AbdAllah. Les arabes était croyants mais associationistes sauf Mohamed (saw), il coryait en Dieu et rejetais les idoles..

La polygamie n'est pas une obligation mais une licence restreinte par Allah Lui Même

فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ }. [ النساء : 3 ]

Et le prophète psl était il contre la loi divine quand il a déconseillé à ali de prendre une deuxième épouse ?
Ce qui est autorisé n'est pas toujours bon à faire. C'est aussi simple que ça.
Au fait, tu me démontres que ce n'est qu'une autorisation, je n'ai jamais prétendu le contraire bien que j'en connais qui disent : Regarde Dieu commence par dire épousez deux ou trois ou quatre et si vous ne pouvez pas être juste, alors une seule. Ils en tirent la conclusion qu'il faut épouser plusieurs femmes sauf quand tu ne peux pas. Ce n'est pas comme ça que je comprends les chose.

Au fait, tu me démontres que ce n'est qu'une autorisation, je n'ai jamais prétendu le contraire bien que j'en connais qui disent : Regarde Dieu commence par dire épousez deux ou trois ou quatre et si vous ne pouvez pas être juste, alors une seule. Ils en tirent la conclusion qu'il faut épouser plusieurs femmes sauf quand tu ne peux pas. Ce n'est pas comme ça que je comprends les chose.

Si c'est juste autorisé et donc non obligatoire, pourquoi vouloir transgresser la loi française ?

Tu mets la loi française au dessus de celle de Dieu ?

Le contrat de mariage est obligatoire en islam

Quant au mariage, je pense que tu confonds mariage administratif et mariage musulman. En islam, le contrat papier n'est pas une obligation. Il suffit de deux témoins et de la publicité.

Beaucoup de savants ont fait des fatwas interdisant ce genre de mariage à cause des dérives qui en découlent parce qu'Allah parle "des mouhsanat"

En ce qui concerne le fait qu'elle ne soit pas musulmane, je pense que tu as ignoré un petit détail. Les non musulmans se divisent en deux parties : ahl al kitab (les gens du livre) et les autres. Un musulman peut épouser une femme des gens du livre.

Si c'est juste autorisé et donc non obligatoire, pourquoi vouloir transgresser la loi française ?
D'abord je ne cherche pas à transgresser la loi. Je n'épouserais pas plusieurs femmes en ce qui me concerne. Maintenant, toute loi qui vient limiter ou modifier la loi divine ce qui signifie qu'elle se met au dessus de celle-ci ne peut avoir mon respect moral. Elle s'impose à moi et je la subis tant que je ne peux pas faire autrement.

Le contrat de mariage est obligatoire en islam
Oui mais rien ne dit qu'il doit être écrit. Le papier est juste une protection contre ceux qui ne craignent pas Dieu.

Beaucoup de savants ont fait des fatwas interdisant ce genre de mariage à cause des dérives qui en découlent parce qu'Allah parle "des mouhsanat"
Bush aussi a essayé de nous concocter un coran à sa guise.
Mais si tu veux qu'on discute des fatwas, ouvre un poste pour ça. Le grand moufti du azhar a fait une fatwa disant que le mur construit par moubarak pour isoler les gazawis était halal. D'autres ont fait des fatwas disant le contraire. QU'elle est la valeur d'une fatwa non unanime ?

..............................................................................................................................................................................

D'abord je ne cherche pas à transgresser la loi. Je n'épouserais pas plusieurs femmes en ce qui me concerne. Maintenant, toute loi qui vient limiter ou modifier la loi divine ce qui signifie qu'elle se met au dessus de celle-ci ne peut avoir mon respect moral. Elle s'impose à moi et je la subis tant que je ne peux pas faire autrement.

Nous sommes d'accord :)

Oui mais rien ne dit qu'il doit être écrit. Le papier est juste une protection contre ceux qui ne craignent pas Dieu.

90%
http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-officieux-et-ses.html

Bush aussi a essayé de nous concocter un coran à sa guise.
Mais si tu veux qu'on discute des fatwas, ouvre un poste pour ça. Le grand moufti du azhar a fait une fatwa disant que le mur construit par moubarak pour isoler les gazawis était halal. D'autres ont fait des fatwas disant le contraire. QU'elle est la valeur d'une fatwa non unanime ?

Ils se basent sur ce que Allah impose :

المائدة : وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَنْ يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ

Nous sommes d'accord :)

90%
http://www.islamophile.org/spip/Le-mariage-officieux-et-ses.html

Ils se basent sur ce que Allah impose :

المائدة : وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِنْ قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَنْ يَكْفُرْ بِالْإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الْآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
Le lien que tu donnes parle d'un mariage particulier (3orfi). On ne parle pas de ça dans notre débat. Le mariage 3orfi ne respecte pas les conditions du mariage en islam : Pas de sadaq, pas de témoins, pas wali et enfin pas de publicité. Quand seuls les mariés sont au courant, ce n'est pas un mariage musulman. Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de ta dernière citation tirée du Coran.

salam , je suis amoureuse d'un marocain qui est mariée , son épouse est infidèle et la déjà trompée 2 fois , celui que j'aime hésite à aller avec moi à cause des valeurs du mariage , une femme comme moi qui aime un homme marocain marié est ce mal dans la religion musulmane???? merci pour vos réponses

ce qui compte c'est que tu une femme qui rend heureux un marocain. le reste ce ne sont que des détails :D

Le lien que tu donnes parle d'un mariage particulier (3orfi). On ne parle pas de ça dans notre débat. Le mariage 3orfi ne respecte pas les conditions du mariage en islam : Pas de sadaq, pas de témoins, pas wali et enfin pas de publicité. Quand seuls les mariés sont au courant, ce n'est pas un mariage musulman. .

Ciitation tirée du lien que j'ai mis plus haut :

Toutefois, l’enregistrement du mariage est devenu indispensable, et que nul ne suggère de revenir à la pratique de nos prédécesseurs consistant à ne pas enregistrer les mariages. En effet, il n’y a aucune comparaison possible entre nous et nos prédécesseurs. Beaucoup de gens n’ont plus aucune conscience, la piété est devenue rare et la piété scrupuleuse a presque totalement disparue à notre époque. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité d’enregistrer le mariage à l’aide d’un document officiel. Je reste convaincu que celui qui se marie officieusement ou marie sa fille de cette manière commet un péché au regard de la loi islamique, bien que le mariage officieux remplissant les critères de validité du mariage islamique soit valide islamiquement. Car il a beau être valide, il n’en est pas moins illicite, à l’image de celui qui accomplit le pèlerinage avec de l’argent illicite : son pèlerinage est valide mais en l’accomplissant de cette manière il commet un péché au regard de la loi islamique.

Par contre, je ne comprends pas le pourquoi de ta dernière citation tirée du Coran

C'est pour illustrer les conditions nécessaires pour épouser une femme "des gens du Livre"

Ciitation tirée du lien que j'ai mis plus haut :

C'est pour illustrer les conditions nécessaires pour épouser une femme "des gens du Livre"
Entre nous, je pense qu'elles n'existent plus ces femmes car il n'y a plus de gens du livre ou alors ils sont plus que rares. Les catho, les protestants et les orthodoxes n'en sont pas, que reste-t-il ?

on peut epouser 4 jolies femmes de son choix au maximum ?
ou bien comme certains disent jusqu"a 4 femmes mais des veuves
avec des enfants , protection des orphelins ,

ce qui compte c'est que tu une femme qui rend heureux un marocain. le reste ce ne sont que des détails :D
Tu as raison. Il n'y a que lui et son bonheur qui comptent. Elle et son épouse ne sont que des détails. Je dis ça parce que je suis marocain, donc ça m'arrange. Mais je ne suis pas sûr qu'il y en a une qui veut rendre heureux un vieux marocain! rire.

D'où les fatwas dont j'ai parlé plus haut :rolleyes:
C'est une fatwa inutile. sinon, on va nous faire des fatwas sur l'obligation du jeune, du ramadan etc...
Ce qui est tranché par le Coran ou la sunna ne peut donner lieu à des fatwas. Il faut que se soit un nouveau cas non prévu et la fatwa doit respecter le Coran, la sunna et enfin les autres fatwas existantes.
Une petite remarque, un moufti ne devrait pas dire que les vrais chrétiens n'existent plus. Il n'a aucun moyen de le savoir. ça relève du rayb.

C'est une fatwa inutile. sinon, on va nous faire des fatwas sur l'obligation du jeune, du ramadan etc...
Ce qui est tranché par le Coran ou la sunna ne peut donner lieu à des fatwas. Il faut que se soit un nouveau cas non prévu et la fatwa doit respecter le Coran, la sunna et enfin les autres fatwas existantes.
Une petite remarque, un moufti ne devrait pas dire que les vrais chrétiens n'existent plus. Il n'a aucun moyen de le savoir. ça relève du rayb.

Moi je parle de ce qui existe. je ne possède les compétences ni pour faire des fatwas ni pour les annuler :)

Tu mets la loi française au dessus de celle de Dieu ?
Quant au mariage, je pense que tu confonds mariage administratif et mariage musulman. En islam, le contrat papier n'est pas une obligation. Il suffit de deux témoins et de la publicité.
En ce qui concerne le fait qu'elle ne soit pas musulmane, je pense que tu as ignoré un petit détail. Les non musulmans se divisent en deux parties : ahl al kitab (les gens du livre) et les autres. Un musulman peut épouser une femme des gens du livre.

heureusement que tu as mis un point d'interrogatoin après le questionnement sur le fait que je pourrais mettre la loi francaise au dessus de Dieu... Sinon tu m'aurais prêté des paroles que je n'aurais dit! Je parlais de la loi francaise par rapport au mariage civil... La posteuse n'a mentionné nul part qu'elle parlait de mariage religieux... Et non je sais très bien faire la différence entre les deux mariages...
Desolee pour la suite du post jme suis craquée!

Moi je parle de ce qui existe. je ne possède les compétences ni pour faire des fatwas ni pour les annuler :)
En faire non et moi non plus. Mais en rejeter OUI. Je pense que tu n'as pas de mal à rejeter la fatwa du pion de moubarak qui a décrété que le mur de la honte était halal alors que Dieu dit que les musulmans sont frères et que ce mur affame des frères. Avec les connaissances que tu as, tu peux rejeter ce qui est contraire au fondement (al asl) qui est le coran et la sunna.

En faire non et moi non plus. Mais en rejeter OUI. Je pense que tu n'as pas de mal à rejeter la fatwa du pion de moubarak qui a décrété que le mur de la honte était halal alors que Dieu dit que les musulmans sont frères et que ce mur affame des frères. Avec les connaissances que tu as, tu peux rejeter ce qui est contraire au fondement (al asl) qui est le coran et la sunna.
Il faut comparer ce qui est comparable :oh:
Ce n'est pas la même chose. Le verset est pourtant clair non ?

Il faut comparer ce qui est comparable :oh:
Ce n'est pas la même chose. Le verset est pourtant clair non ?
Pourtant ce pion, contre du fric et une place dans al azhar, ce malheureux a fait cette fatwa. ça ne l'a pas géné qu'Allah l'interdise et que le verset soit clair. Il faut donc prendre les fatwas et même les hadiths avec un esprit critique. Jamais pour argent comptant.

Retour