‘Amru Khalid

Cet esprit de remise en question revient à plusieurs endroits dans le Coran, notamment dans l'incitation à la réflexion et à l'usage de la raison. Ces outils ne peuvent être utilisés que par ceux dont la volonté de se rapprocher de Dieu est grande et surtout, par ceux qui savent que la vérité n'est jamais acquise (en tout cas dans ce bas-monde) et que le devoir de l'être humain est de tendre vers celle-ci. .

J’appel ca un esprit de destruction et non pas de remise en question. C’est vraiment étonnant de voir des gens comme toi, les adeptes de la contextualisation sans limite sortir plusieurs versets de leurs contextes les interpréter a leur sauce pour nous convaincre que la remise en cause des fondements de l’islam est un ordre divin :eek:
suivant votre logique Allah se contredit, dans un verset il nous interdit d’innover et dans un autre il nous demande de tout remettre en question wabaaaz !!!!

Le simple fait que le Coran use d'une critique virulente à l'égard de ceux qui acceptent les croyances déjà établies devrait tous nous mener à nous interroger au moins une fois sur l'histoire de la formation de ces dites idées, mais aussi du contexte politique, religieux dans lesquelles celles-ci ont été formulées.

Sauf que nous musulmans nous n’acceptons pas des croyances établies par n’importe qui mais celle des meilleurs Hommes de cette Omah, Mouhamed et ses compagnons qu'Allah agrée plusieurs fois dans son livre et nous a ordonné de suivre "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115 cela te pose un problème ?

Votre pseudo remise en question et votre appel a la raison n’a qu’un seul but : détruire l’islam, le dénaturé de son message, vous n’êtes même pas d’accord sur le nombre de prières par jour, vous ne savez même pas vers quel direction vous devez faire la prière, vous connaissez rien de votre messager, vous ignorer ou vous rendre pour faire le pèlerinage, vous disposez d’autant de compréhension pour un seul versets que de Coranistes vous êtes le "courant" le plus pauvre, le plus ridicule vous ne disposez d’aucun outil pour faire le trie, pas de règles, pas d’ouvrage rien walou nada !! Vous êtes une honte tout simplement. a ta place je n’oserai pas poster un seul commentaire sur ce forum….
 
Votre pseudo remise en question et votre appel a la raison n’a qu’un seul but : détruire l’islam, le dénaturé de son messager, vous n’êtes même pas d’accord sur le nombre de prières par jour, vous ne savez même pas vers quel direction vous devez faire la prière, vous connaissez rien de votre messager, vous ignorer ou vous rendre pour faire le pèlerinage, vous disposez d’autant de compréhension pour un seul versets que de Coranistes vous êtes le "courant" le plus pauvre, le plus ridicule vous ne disposez d’aucun outil pour faire le trie, pas de règles, pas d’ouvrage rien walou nada !! Vous êtes une honte tout simplement. a ta place je n’oserai pas poster un seul commentaire sur ce forum….
bien, touts es dit ;)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J’appel ca un esprit de destruction et non pas de remise en question. C’est vraiment étonnant de voir des gens comme toi, les adeptes de la contextualisation sans limite sortir plusieurs versets de leurs contextes les interpréter a leur sauce pour nous convaincre que la remise en cause des fondements de l’islam est un ordre divin :eek:
suivant votre logique Allah se contredit, dans un verset il nous interdit d’innover et dans un autre il nous demande de tout remettre en question wabaaaz !!!!



Sauf que nous musulmans nous n’acceptons pas des croyances établies par n’importe qui mais celle des meilleurs Hommes de cette Omah, Mouhamed et ses compagnons qu'Allah agrée plusieurs fois dans son livre et nous a ordonné de suivre "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115 cela te pose un problème ?

Votre pseudo remise en question et votre appel a la raison n’a qu’un seul but : détruire l’islam, le dénaturé de son message, vous n’êtes même pas d’accord sur le nombre de prières par jour, vous ne savez même pas vers quel direction vous devez faire la prière, vous connaissez rien de votre messager, vous ignorer ou vous rendre pour faire le pèlerinage, vous disposez d’autant de compréhension pour un seul versets que de Coranistes vous êtes le "courant" le plus pauvre, le plus ridicule vous ne disposez d’aucun outil pour faire le trie, pas de règles, pas d’ouvrage rien walou nada !! Vous êtes une honte tout simplement. a ta place je n’oserai pas poster un seul commentaire sur ce forum….

selem aleykum, waouw tu t'es laché là!

Pour ce qui est en gras, je rectifie:" vous disposez d'autant de compréhensions pour un seul mot que de coranistes!
 
bien, touts es dit ; )

Compassion est d'accord avec moi ^^ chkon bhali :D

selem aleykum, waouw tu t'es laché là!

Pour ce qui est en gras, je rectifie:" vous disposez d'autant de compréhensions pour un seul mot que de coranistes!

Walaykoum salam,

Merci pour la rectification ^^

C est vrai qu utiliser des versets hors contexte comme ca et les interpreter grossierement pour tenter de justifier sa position c est de la malhonnetete intellectuelle

Tu vas bien grand frere? ; )

Alhamdu lillah kolchi bikhir, j'espère que c'est de même pour toi ;)

Sur ce bonne journée tout le monde !
 
par Shaikh 'Ubayd Al-Jabiri

Question : Est apparu un homme qu’on prétend être un prêcheur à Allah, qui se nomme ‘Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui, et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil, qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ?


Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants, des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi d’eux dans leur religion et leur pensée.

Premièrement : Cet homme (‘Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie, et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école

Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie

Ö vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit, Son prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme, et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane. Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers l’égarement. Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."

Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec l’innovation (bida' ).". Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations se jette dedans (dans l'enfer


Source : sahab lil fatawa


Traduit par Abou-Safiya

Salam,

Je n'ai pas lu toutes les interventions mais je suis outré par toutes ces attaques contre Amr khalek!! je ne comprend pas leur rage, un vrai musulman ne se permettra jamais "normalement" de parler en mal de son frère musulman, pour dire que ceux qui lui jette la pierre n'ont de l'islam que le nom.

Pour ce Mr qui dit que Amr Khalek est un prêcheur vers l'égarement, je dirais qu'avant d'avoir écouté ce dernier j'étais vraiment égaré, grâce à lui j'ai retrouvé la voie et le bon chemin, grâce à lui j'ai porté le voile, lu le coran et lu les hadith, la vie de notre prophète et ts les messagers de Dieu.... quand ma foie "diminue" comme ca arrive à chacun de nous je cours l'écouter et ca me motive à me perfectionner dans ma pratique de la religion.

Après, il vient dire que c'est INTERDIT d'écouter ses cassettes... laissez moi rire... ca pue la jalousie!! Amr et depuis qu'il passe à IQRA depuis mnt plus de 6 ans, bcp l'ont suivi car c'est le premier qui attire les gens en leur faisant aimer la religion au lieu de vouloir les attirer par la peur du jour du jugement, de l'enfer.... comme bcp le faisaient et continuent à le faire.

Depuis quand dans l'islam on ne doit pas faire travailler notre cerveau et essayer de comprendre au mieux la religion avec raison et philosophie, je ne l'ai encore jamais vu aller à l'encontre de ce qui est écrit ds le coran ou les hadiths... mais je suis ravi de voir autant de médisance envers lui, ca prouve qu'il a réussi!!

Voilà, Salam
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Je te connaissait plus intelligent et surtt plus franc ;)

Je ne vois pas le rapport avec ce que j ai dit :langue:

Tu as en quelque sorte takfirise "Albahar" en disant "les vrais Musulmans...n ont de Musulmans que le nom" ce qui est regrettable puisque cela comporte enormement de risques
 
Salam,

Je n'ai pas lu toutes les interventions mais je suis outré par toutes ces attaques contre Amr khalek!! je ne comprend pas leur rage, un vrai musulman ne se permettra jamais "normalement" de parler en mal de son frère musulman, pour dire que ceux qui lui jette la pierre n'ont de l'islam que le nom.

Pour ce Mr qui dit que Amr Khalek est un prêcheur vers l'égarement, je dirais qu'avant d'avoir écouté ce dernier j'étais vraiment égaré, grâce à lui j'ai retrouvé la voie et le bon chemin, grâce à lui j'ai porté le voile, lu le coran et lu les hadith, la vie de notre prophète et ts les messagers de Dieu.... quand ma foie "diminue" comme ca arrive à chacun de nous je cours l'écouter et ca me motive à me perfectionner dans ma pratique de la religion.

Après, il vient dire que c'est INTERDIT d'écouter ses cassettes... laissez moi rire... ca pue la jalousie!! Amr et depuis qu'il passe à IQRA depuis mnt plus de 6 ans, bcp l'ont suivi car c'est le premier qui attire les gens en leur faisant aimer la religion au lieu de vouloir les attirer par la peur du jour du jugement, de l'enfer.... comme bcp le faisaient et continuent à le faire.

Depuis quand dans l'islam on ne doit pas faire travailler notre cerveau et essayer de comprendre au mieux la religion avec raison et philosophie, je ne l'ai encore jamais vu aller à l'encontre de ce qui est écrit ds le coran ou les hadiths... mais je suis ravi de voir autant de médisance envers lui, ca prouve qu'il a réussi!!

Voilà, Salam

Totalement d'accord avec toi...s'il s'avait combien de personne se sont intéressées à la religion grâce à Allah et cet homme...via ces histoires des prophètes ,la sira, les compagnons...soubhannallah...Il incitait les jeunes à prendre de bonne résolution pour le futur,reprendre le chemin de la religion, les jeunes filles à se couvrir ,.et ça c'est un prêcheur vers l'égarement...:rolleyes:
 
Je ne vois pas le rapport avec ce que j ai dit

Tu as en quelque sorte takfirise "Albahar" en disant "les vrais Musulmans...n ont de Musulmans que le nom" ce qui est regrettable puisque cela comporte enormement de risques

Tu crois que "mene akhla9" le musulman d'insulter l'autre, de trainer sa réputation dans la boue, c'est inciter à haïr l'autre... et je n'ai pas dit que c'était pas un musulman mais que ca n'a rien de musulman que de s'attaquer aux autres ds le but de les souiller, nuance ;)
Mais mnt, si tu ne retiens de mon intervention que ca, libre à toi... tu fais peut etre parti des gens qui laissent les points positifs et se focalise plutot sur le négatif!!

Totalement d'accord avec toi...s'il s'avait combien de personne se sont intéressées à la religion grâce à Allah et cet homme...via ces histoires des prophètes ,la sira, les compagnons...soubhannallah...Il incitait les jeunes à prendre de bonne résolution pour le futur,reprendre le chemin de la religion, les jeunes filles à se couvrir ,.et ça c'est un prêcheur vers l'égarement...

Il a pensé à faire travailler les jeunes ds plusieurs compagnes ds le but d'aider les autres et de propager la da3wa, chose que personne n'y avait pensé avant lui.. je comprend que ca déplait mais je comprend pas ceux qui suivent les médisants sans l'avoir encore jamais écouté ;)
 
Salam,

Je n'ai pas lu toutes les interventions...

salam,

tu devrais donc lire au moins celle-là :

Amru Khalid
Shaikh Fawzi Al-Athari


Question :

cheikh, je prends Allah à témoin que je vous aime en Allah, quel est votre avis sur ‘Amru Khalid ?

Réponse :

En fait, les gens dans son genre, les pieux prédécesseurs les appelaient les conteurs (qusas), et les salafs ont avertis contre eux et leurs ouvrages.

Et les gens de science de notre époque comme shaikh Al-Albani, shaikh Ibn Baz, shaikh Al-‘Uthaymin, shaikh Al-Fawzan ont mis en garde contre leurs livres et leurs cassettes. Donc il n’est pas permis d’écouter ses cassettes, ni celles d’un autre parmi les conteurs, car ils sont les gens du faux.

ils rapportent des histoires fausses, des hadiths mensongers, une voie fausse, des pensées étrangères (à l’islam) en contradiction avec le Qur’an et la Sunna. Ils comprennent la religion avec leur compréhension et leurs avis et il n’est pas permis d’écouter ses cassettes ou d’autres que lui parmi les conteurs.

Il y a des livres qui avertissent contre les conteurs, et comme ils sont nombreux à cette époque ! Shaikh Al-‘Uthaymin a un livre dans lequel ils exposent ce que sont les conteurs, aussi l’imam As-Suyuti dans Tahdhir al-khawas min al-qusas, aussi Ibn Al-Jawzi dans Kitab al-qusas, aussi en de nombreux endroits de ses livres Ibn Al-Qayaim met en garde contre les conteurs, aussi l’imam ad-Dhahabi a rapporté de nombreuses mises en garde des salafs contre les conteurs dans Syar a’lam an-nubala.

A l’époque des salafs, lorsqu’un conteur venait dans leur ville, ils ne se pressaient pas pour d’asseoir avec lui comme le font les gens aujourd’hui, on leur dit : « il y a une conférence d’un savant » et ils acceptent cela sans questionner ni même attendre de réponse, alors qu’Allah dit : « demandez aux gens de science si vous ne savez pas ».

En vérité, il se peut que ce conteur soit égaré et qu’il t’égare, ignorant et qu’il te rende ignorant. Il t’expose des hadiths faibles, mensongers comme le fait ’Amru Khalid.

En vérité, les pieux prédécesseurs n’agissaient pas ainsi, lorsque quelqu’un venait chez eux et voulait parler, ils interrogeaient sur lui : est-il sûr ? A-t-il de la science ? Au point qu’on leur demandait presque : vous voulez le marier ? En raison du grande nombre de leurs questions. Regarde comment ils agissaient et regarde aujourd’hui tous ces groupes d’innovateurs qui sont apparus d’un seul coup et qui répandent leurs messages partout dans le monde.

Et ils font des conférences dans les mosquées car ils savent que les gens n’interrogent pas sur cet homme qui vient parler, mais au contraire ils acceptent. Ils sont comme le papillon qui lorsqu’il voit le feu croit que c’est la lumière, et ainsi (il reste dans l’étable) et périt par le feu. Ces gens aussi, lorsqu’ils voient un prêcheur, croient que c’est la lumière, la sunna, ils s’installent un moment (pour écouter) puis ils sortent et ils n’ont rien appris du tout. Et il se peut que tu demandes à l’un d’entre eux et qu’il te dise : j’ai pleuré et je ne sais pas pourquoi, j’ai vu les gens pleurer alors j’ai pleuré.

Ainsi cet homme (‘Amru Khalid) fait partie des frères musulmans, il est connu pour son ignorance, les hadiths faibles et mensongers, la fausseté de ces paroles et de sa voie. Il parle et les gens ne comprennent rien, il fait rire les gens et il les a même fait chanter dans la mosquée, il fait du tamyi’ (il se mélange, il accepte) avec le soufisme, il chante dans ses conférences et les gens chantent, et il n’y a ni Qur’an ni sunna car celui qui n’a rien ne peut rien donner.

Il y a quelques temps une frère et venu me rapporter qu’un homme est venu le voir et lui a dit : as-tu assisté à al conférence hier soir ? Il dit : non, je n’y ai pas assisté. L’homme lui répondit : Tu as manqué un grand bien. Il dit : quel bien ai-je manqué ? Il dit : une conférence dans laquelle nous avons rigolé. C’est cela le grand bien : de rire ? En vérité c’est une tromperie, et il nous faut différencier entre les gens de la vérité et les gens du faux, comme je vous l’ai dit. Il faut une bonne intention, un bon objectif et de la sincérité envers Allah.
 
Salam,

Je n'ai pas lu toutes les interventions mais je suis outré par toutes ces attaques contre Amr khalek!! je ne comprend pas leur rage, un vrai musulman ne se permettra jamais "normalement" de parler en mal de son frère musulman, pour dire que ceux qui lui jette la pierre n'ont de l'islam que le nom.

je ne l'ai encore jamais vu aller à l'encontre de ce qui est écrit ds le coran ou les hadiths... mais je suis ravi de voir autant de médisance envers lui, ca prouve qu'il a réussi!!

Tu crois que "mene akhla9" le musulman d'insulter l'autre, de trainer sa réputation dans la boue, c'est inciter à haïr l'autre...



salam,

tout d'abord, il ne faut pas exagérer, il n'y a aucune rage, ni insulte, ni incitation à la haine dans les deux fatawas que j'ai posté !

ensuite la médisance est permise de la part d'un musulman envers un autre musulman dans certains cas que tu sembles ne pas connaitre !

les tablighs aussi sont la cause d'un grand nombre de convertions à l'islam, cela ne doit pas nous empêcher de mettre en garde contre le danger d'apprendre chez eux la religion !

il en est de même pour 'amru khalid, c'est notre frère dans l'islam, je pense même qu'il est sincère et qu'il croit à toutes les histoires qu'il raconte !

le problème c'est qu'il ne prends pas la peine de vérifier tout ce qu'il raconte, il est un peu comme un mythomane qui croit à ses propres mensonges, il suffit qu'une histoire lui semble belle pour qu'il la propage, même si c'est un hadith faible ou mensonger !

si tu fais un peu plus attention au contenu de ses histoires et surtout à leur provenance, et que tu ne te laisses plus "envouter" par ses larmes et sa jolie façon de raconter, tu reconnaitras que ces histoires sont peu crédibles, c'est une espèce de théatre !

en fait, c'est juste un conteur de talent et pas un savant, je le dis sans haine et sans rage, l'islam est une science que l'on se doit d'apprendre sèrieusement, pas un spectacle que l'on regarde avec émotion...

'amru khalid a peut-être été une cause de ton intérêt pour l'islam, mais si l'islam t'intéresse vraiment, il est temps pour toi de passer à autre chose et d'étudier ta religion d'après des sources sûres !

qu'allah te facilite !
 
salam,

tu devrais donc lire au moins celle-là :
En ts cas j'ai un cerveau qui fonctionne et dans ses dires je quiq capable de déceler le faux du vrai. des hadiths mensongères!? excuse moi mais ceux qu'il ressort je les entends toujours et c'est pas la première fois que je les entends de sa bouche, d'ailleurs facilement vérifiable dans le sahih muslim ou boukhari!!
 
salam,

tout d'abord, il ne faut pas exagérer, il n'y a aucune rage, ni insulte, ni incitation à la haine dans les deux fatawas que j'ai posté !

ensuite la médisance est permise de la part d'un musulman envers un autre musulman dans certains cas que tu sembles ne pas connaitre !

les tablighs aussi sont la cause d'un grand nombre de convertions à l'islam, cela ne doit pas nous empêcher de mettre en garde contre le danger d'apprendre chez eux la religion !

il en est de même pour 'amru khalid, c'est notre frère dans l'islam, je pense même qu'il est sincère et qu'il croit à toutes les histoires qu'il raconte !

le problème c'est qu'il ne prends pas la peine de vérifier tout ce qu'il raconte, il est un peu comme un mythomane qui croit à ses propres mensonges, il suffit qu'une histoire lui semble belle pour qu'il la propage, même si c'est un hadith faible ou mensonger !

si tu fais un peu plus attention au contenu de ses histoires et surtout à leur provenance, et que tu ne te laisses plus "envouter" par ses larmes et sa jolie façon de raconter, tu reconnaitras que ces histoires sont peu crédibles, c'est une espèce de théatre !

en fait, c'est juste un conteur de talent et pas un savant, je le dis sans haine et sans rage, l'islam est une science que l'on se doit d'apprendre sèrieusement, pas un spectacle que l'on regarde avec émotion...

'amru khalid a peut-être été une cause de ton intérêt pour l'islam, mais si l'islam t'intéresse vraiment, il est temps pour toi de passer à autre chose et d'étudier ta religion d'après des sources sûres !

qu'allah te facilite !
Tu parles d'une médisance permise ds certains cas????!! :eek:
Mais là, c'est vous qui vous permettez des choses sans preuves, par contre moi je pourrais te sortir des milliers de versets qui interdisent la médisance.

Je doute fort que t'aies déjà vu l'une de ses conférences pour pouvoir juger, des hadiths mensongers, tu trouveras ce que j'en penses ds mon msg précédent. c'est loin d'être un spectacle ce que fais Amr Khaled, y a pas plus source sûr que le coran et les hadiths de sahih muslim et boukhari, si toi tu t'intéresse vraiment à l'islam et que tu veux l'étudier évite d'écouter n'importe qui, ceux qui propages des idées radicales, ne fais pas qu'écouter et base toi sur ton coran pour trouver la voie!!
 
...un vrai musulman ne se permettra jamais "normalement" de parler en mal de son frère musulman, pour dire que ceux qui lui jette la pierre n'ont de l'islam que le nom.

salam,

voici les cas ou l'islam autorise un musulman à dire du mal d'un autre musulman :

http://www.bladi.info/228257-permis-medisance/#post6956831

le cas de 'amru khaled est le numéro 3, il s'agit d'avertir et de mettre en garde contre les dangers qu'il y a à apprendre de lui la religion, à cause de son manque de science et de ses mensonges...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si j’étais à la place d’Amr Khaled, je serais sans doute fier de moi et de ma pensée en voyant le nombre des critiques et des insultes venant des cerveaux de la safaliya… Des louanges venant de ces obnubilés qui s’autorisent même les rapports sexuels avec des fillettes qui n’ont même pas atteint l’âge de dix ans, ça déshonore !

Bref, la sagesse passe et les obscurantistes aboient !
 
Tu parles d'une médisance permise ds certains cas????!! :eek:
Mais là, c'est vous qui vous permettez des choses sans preuves, par contre moi je pourrais te sortir des milliers de versets qui interdisent la médisance.

salam,

des milliers de versets !!!

je te conseille de prendre le temps de réflécir avant d'écrire, tu mets trop de passion et d'acharnement à prendre la défense de ton "illusionniste, on dirait que tu es déconnectée de la réalité !

qu'allah te facilite !
 
salam,

voici les cas ou l'islam autorise un musulman à dire du mal d'un autre musulman :

http://www.bladi.info/228257-permis-medisance/#post6956831

le cas de 'amru khaled est le numéro 3, il s'agit d'avertir et de mettre en garde contre les dangers qu'il y a à apprendre de lui la religion, à cause de son manque de science et de ses mensonges...
Où vois tu un manque de science ou des mensonges??? ramène des preuves au lieu de rapporter ce que X a dit.... Je me demande si t'as déjà entendu Amr Khaled et combien de fois?? parce que c'est grave de prler comme ca sans raison...
L'autre là, il dit qu'il faut suivre ceux qui disent que dieu a dit, Mohammed sws a dit, ses compagnons ont dit.... mais c'est ce que Amr Khaled dit.

Si j’étais à la place d’Amr Khaled, je serais sans doute fier de moi et de ma pensée en voyant le nombre des critiques et des insultes venant des cerveaux de la safaliya… Des louanges venant de ces obnubilés qui s’autorisent même les rapports sexuels avec des fillettes qui n’ont même pas atteint l’âge de dix ans, ça déshonore !

Bref, la sagesse passe et les obscurantistes aboient !

C'est ce que j'ai dit plus haut, c'est la preuve qu'il a réussi, s'il suscite autant de haine. ils disent que c'est un conteur faut pas le suivre, faut suivre les savants, ces savants même qui autorisent la pédophilie et qui sortent des fatawi de je ne sais où, l'autre fois encore ils préconise aux femmes d'allaiter leurs collègues au bureau pour halaliser la "khoulwa", bref du grand n'importe quoi

Merci pour ton intervention Marxislam, t'as tjs cette sagesse qui me rassure qu'il y a encore des gens de cerveau
 
En ts cas j'ai un cerveau qui fonctionne et dans ses dires je quiq capable de déceler le faux du vrai. des hadiths mensongères!? excuse moi mais ceux qu'il ressort je les entends toujours et c'est pas la première fois que je les entends de sa bouche, d'ailleurs facilement vérifiable dans le sahih muslim ou boukhari!!

Si tu lisais les hadiths de Boukhari et Muslim tu aurai peut être une petit idée de cette science, tu saurai que Bukhari et Muslim pour te rassemblé ces hadiths sont passé par le même procédé que les deux émetteurs des fatwas sur ce poste suivant les mêmes règles de Al jarh wa ta’dil [la critique et l’attestation d’honorabilité].

Il y'a rien de mal dans les deux fatwa Amr Khalid a bien mérité ces critiques, il n'est pas un savant et ne travail pas en collaboration avec eux, il fait trop d'erreurs dans le minhaj il ne prêche pas l'islam du prophète "Alayhim a salam mais son islam a la carte, Je doute beaucoup de sa sincérité, pour lui l'islam est un produit qui fait rapporté de l'argent, il doit toucher un maximum d'audition... Pour gagner plus il va imiter et copier les techniques marketing utilisées par les évangéliques américains , il aborde jamais les vrais sujets dont les musulman ont besoin et ne prêche rien d'interresant, tout ce qu'il dit les musulmans le savent déjà.

J'ai lu tous ces livres écouter presque tout ses audio il m'a rien appris dans le dogme ni dans la pratique je regrette beaucoup ce temps perdu... en lisant quelqu'un d'autre j'aurai certainement appris énormément.

Il est temps pour toi passer a autre chose, Amr Khaled ne va rien t'apprendre, tu me dira il m'aide augmenter ma foi je te répond que le savoir vient avant la foi "Sache qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu." Sourate Mohammad (47/19) une foi sans savoir peut te mener a l'enfer...Pour le savoir ce n'est certainement pas Amr Khalid qui va te l'apporter!!
 
salam,

des milliers de versets !!!

je te conseille de prendre le temps de réflécir avant d'écrire, tu mets trop de passion et d'acharnement à prendre la défense de ton "illusionniste, on dirait que tu es déconnectée de la réalité !

qu'allah te facilite !
MON "illusionniste"? mdrrrrr, ca me rappel pourquoi je ne viens plus sur forum islam!! ts ceux qui ne pensent pas comme vous ne connait rien à l'islam et sont bon à être attaqué.... contrairement à ce que tu penses je réfléchis même bcp, la preuve je ne suis pas une moutonne qui suit ce que disent les autres sans connaissance de cause ;)
Médite sur ta sois disant réalité et va lire ton coran, au lieu d'ignorer tte une intervention et te concentrer sur UNE seule phrase, c'est comme ca que vous fuyez et vous rediriger la discussion sur ce qui VOUS arrange ;)
 
Si tu lisais les hadiths de Boukhari et Muslim tu aurai peut être une petit idée sur cette science, tu saurai que Bukhari et Muslim pour te rassemblé ces hadiths sont passé par le même procédé que les deux émetteurs des fatwas sur ce poste suivant les mêmes règles de Al jarh wa ta’dil [la critique et l’attestation d’honorabilité].

Il y'a rien de mal dans les deux fatwa Amr Khalid a bien mérité ces critiques, il n'est pas un savant et ne travail pas en collaboration avec eux, il fait trop d'erreurs dans le minhaj il ne prêche pas l'islam du prophète "Alayhim a salam mais son islam a la carte, Je doute beaucoup de sa sincérité, pour lui l'islam est un produit qui fait rapporté de l'argent, il doit toucher un maximum d'audition... Pour gagner plus il va imiter et copier les techniques marketing utilisées par les évangéliques américains , il aborde jamais les vrais sujets dont les musulman ont besoin et ne prêche rien d'interresant, tout ce qu'il dit les musulmans le savent déjà.

J'ai lu tous ces livres écouter presque tout ses audio il m'a rien appris dans le dogme ni dans la pratique je regrette beaucoup ce temps perdu... en lisant quelqu'un d'autre j'aurai certainement appris énormément.

Il est temps pour toi passer a autre chose, Amr Khaled ne va rien t'apprendre, tu me dira il m'aide augmenter ma foi je te répond que le savoir vient avant la foi "Sache qu'il n'y a d'autre Dieu que Dieu." Sourate Mohammad (47/19) une foi sans savoir peut te mener a l'enfer...Pour le savoir ce n'est certainement pas Amr Khalid qui va te l'apporter!!

Ah non j'ai pas lu Muslim et Boukhari, en fait je disais ca comme ca!! y a que toi qui lit et qui réfléchis, BRAVO!!
Y a une différence entre critique et médisance, traiter Amr Khaled de menteur est une insulte. ne me dis pas que c'est pareil. vous jouez avec les mots comme ceux qui se permette l'usure en disant que c'est juste un investissement lol

C'est ca la source du problème (ce qui es en gras) c'est juste parce qu'il ne collabore pas avec eux?? il ne prêche pas l'islam du prophète?? y a un autre islam que celui là?? quand il dit qu'il n'y a qu'UN SEUL ET UNIQUE DIEU et que Mohammed et son prophète c'est quoi? c'est du christianisme?
Il aborde jamais les sujet qui interesse les musulmans, ca c'est toi qui le dis, dis moi ce qu'abord les autres?? je suis musulmane, je suis née musulmane, je vis ds un pays musulman et Amr Khaled m'a apprit des choses... je te vois déjà venir, tu me diras comme tu l'as insinué que je n'y connais rien lol

Tu ne sais rien de mon savoir, alors stp tes conseils tu pourras te les garder, merci, c'est pas à toi de me dire s'il est temps ou pas pour moi de passer à "autre chose" ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Où vois tu un manque de science ou des mensonges??? ramène des preuves au lieu de rapporter ce que X a dit.... Je me demande si t'as déjà entendu Amr Khaled et combien de fois?? parce que c'est grave de prler comme ca sans raison...
L'autre là, il dit qu'il faut suivre ceux qui disent que dieu a dit, Mohammed sws a dit, ses compagnons ont dit.... mais c'est ce que Amr Khaled dit.



C'est ce que j'ai dit plus haut, c'est la preuve qu'il a réussi, s'il suscite autant de haine. ils disent que c'est un conteur faut pas le suivre, faut suivre les savants, ces savants même qui autorisent la pédophilie et qui sortent des fatawi de je ne sais où, l'autre fois encore ils préconise aux femmes d'allaiter leurs collègues au bureau pour halaliser la "khoulwa", bref du grand n'importe quoi

Merci pour ton intervention Marxislam, t'as tjs cette sagesse qui me rassure qu'il y a encore des gens de cerveau
Je t'en prie !

Ces cerveaux de la safaliya sont les fans de la djahiliya. Ils sont des attardés-mentaux qui ne peuvent avoir un certain prestige que dans un système obscurantiste. Ils n’ont pas intérêt à que des penseurs tel que Amr Khaled dominent idéologiquement l’Arabie Saoudite. Ils sachent très bien que si le peuple saoudien commence à suivre la pensée d’Amr Khaled, ces cheikhs de la safaliya vont perdre leur prestige, leur pouvoir, et ils ne vont plus avoir droit à assouvir leur pédophilie en légitimant le mariage avec des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de dix ans lol.

Ce genre d’aboiement venant de ces obnubilés qui prétendent observer strictement la Loi (sic) et qui se prennent pour Dieu en jugeant que leur groupe va accéder au paradis et le reste des groupes auront accès à l’enfer, est tout à fait normal. Face à la réussite de la pensée d’Amr Khaled dans beaucoup de monde (Egypte, Algérie, Maroc, etc.), c’est tout à fait normal qu’ils commencent à avoir peur de la réussite de sa pensée en Arabie Saoudite…. c’est tout à fait normal qu’ils commencent à développer des sensations de malaise et des troubles psychoaffectifs, et à souffrir d’une phobie de la montée de la pensée d’Amr Khaled en Arabie Saoudite qui se traduit par ce genre de fatwas… et ce genre de fatwas est la moindre des choses qui peuvent venir de ces barbares de la safaliya.

Heureusement qu’Amr Khaled n’est pas saoudien !
 
salam,

voici les cas ou l'islam autorise un musulman à dire du mal d'un autre musulman :

http://www.bladi.info/228257-permis-medisance/#post6956831

le cas de 'amru khaled est le numéro 3, il s'agit d'avertir et de mettre en garde contre les dangers qu'il y a à apprendre de lui la religion, à cause de son manque de science et de ses mensonges...


Qu'on me cite un seul hadith où le prophète a autorisé (ou pratiqué) la médisance ou un seul verset du Coran. En réalité vous n'adorez par le prophète ni Allah mais les savants. Attention à ne pas se tromper de direction.
 
Qu'on me cite un seul hadith où le prophète a autorisé (ou pratiqué) la médisance ou un seul verset du Coran. En réalité vous n'adorez par le prophète ni Allah mais les savants. Attention à ne pas se tromper de direction.

salam,

voici ce que tu as demandé :

Le Prophète ( Paix et bénédiction sur Lui ) reçcut un jour une délégation de la tribu de Bani Salama.
Il leur demanda : «*Qui est votre chef ?*«*. Ils lui répondirent : «*Djedou bnou Qais et nous le trouvons fort avare*». Alors le Prohète ( Paix et bénédiction sur Lui ) leur rétorqua : Il n'y a point de reméde à l'avarice. Dorénavant votre chef est Amer ben el Djamouh*».

Voici deux constatations dont la plus importante de ce hadith, sert de jurisprudence et permet la critique sous-tendant un intérêt à la règle.
Hadith : El gahaib c'est de dire de ton frére ce qu'il n'aimerait pas entendre.
 
salam,

voici ce que tu as demandé :

Le Prophète ( Paix et bénédiction sur Lui ) reçcut un jour une délégation de la tribu de Bani Salama.
Il leur demanda : «*Qui est votre chef ?*«*. Ils lui répondirent : «*Djedou bnou Qais et nous le trouvons fort avare*». Alors le Prohète ( Paix et bénédiction sur Lui ) leur rétorqua : Il n'y a point de reméde à l'avarice. Dorénavant votre chef est Amer ben el Djamouh*».

Voici deux constatations dont la plus importante de ce hadith, sert de jurisprudence et permet la critique sous-tendant un intérêt à la règle.
Hadith : El gahaib c'est de dire de ton frére ce qu'il n'aimerait pas entendre.


Comment peux tu dire que la médisance est permise en ce basant sur ce hadith ? c'est de la malhonnêteté. Tu connais le hadith pourtant celui qui dit quelque chose que le prophète saws n'a pas dit qu'il prépare sa place en enfer.

L’imam Nawawy رحمه الله a défini la médisance comme étant: le fait de parler sur une personne en son absence en des termes qu’il réprouve.
(sharh muslim: 8/387)

D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé (el bouhtane).

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

Allah Azawjel dit: (Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?) [49/12]


D' après Abou Bakrah (qu’Allah sois satisfait de lui) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit lors du discours qu' il prononça le jour du grand sacrifice à Mina, à l' occasion du pèlerinage d' adieu: Certes, votre sang, vos biens, et votre honneur son sacrés pour vous, tout comme est sacré pour vous ce jour, ce mois et cette contrée.
authentique: el Bukhâry (105) Muslim (1679)

D' après Anas ibn Malik (qu’Allah sois satisfait de lui) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Lors de mon ascension aux cieux, je suis passé devant un groupe de gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils se déchiraient le visage et la poitrine. J’ai dit: Qui sont ces gens ô Gabriel? Il m’a répondu: Ce sont ceux qui mangent la chair des autres et qui portent atteinte à leur honneur.

authentique: Abou Dawud (4878) Ahmed, Sahiha (533)


Bref c'est de laveuglement et l'amour des savants a dépassé l'amour envers le prophète et Allah.
 
Ah non j'ai pas lu Muslim et Boukhari, en fait je disais ca comme ca!! y a que toi qui lit et qui réfléchis, BRAVO!!
Y a une différence entre critique et médisance, traiter Amr Khaled de menteur est une insulte. ne me dis pas que c'est pareil. vous jouez avec les mots comme ceux qui se permette l'usure en disant que c'est juste un investissement lol

C'est ca la source du problème (ce qui es en gras) c'est juste parce qu'il ne collabore pas avec eux?? il ne prêche pas l'islam du prophète?? y a un autre islam que celui là?? quand il dit qu'il n'y a qu'UN SEUL ET UNIQUE DIEU et que Mohammed et son prophète c'est quoi? c'est du christianisme?
Il aborde jamais les sujet qui interesse les musulmans, ca c'est toi qui le dis, dis moi ce qu'abord les autres?? je suis musulmane, je suis née musulmane, je vis ds un pays musulman et Amr Khaled m'a apprit des choses... je te vois déjà venir, tu me diras comme tu l'as insinué que je n'y connais rien lol

Tu ne sais rien de mon savoir, alors stp tes conseils tu pourras te les garder, merci, c'est pas à toi de me dire s'il est temps ou pas pour moi de passer à "autre chose" ;)

Tu es trop sur la défensive et tu dis trop de bêtises, impossible de parler avec des gens comme toi !

Sur ce Salam Alaykoum.
 
Tu es trop sur la défensive et tu dis trop de bêtises, impossible de parler avec des gens comme toi !

Sur ce Salam Alaykoum.
C'est la réponse habituelle quand quelqu'un dit des choses qui ne vous plaises pas, ca a tjs été pareil par ici ;)

Sur la défensive, c'est toi qui l'es plutot mais je suis curieuse de connaitre ta réponse que ce qu'a dit Lokas ;)
 
C'est la réponse habituelle quand quelqu'un dit des choses qui ne vous plaises pas, ca a tjs été pareil par ici ;-)

:rolleyes:


Sur la défensive, c'est toi qui l'es plutot mais je suis curieuse de connaitre ta réponse que ce qu'a dit Lokas ;-)

Réponse déjà donnée par Albahar et détaillée par la plus grande référence contemporaine de la science de hadith.

Bonne lecture !


http://www.bladi.info/228257-permis-medisance/#post6956831
 
Haut