amsagar dhi arrif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
mdrr a la oizemah lol vava marra yofaye dene safe lohah acheral ino
ahchouma en plus comme la dit ava3ouj oi iteradal lol :D

avar3ouj ikka waha netta yazzu atasad

ok, adkedmagh pique-nique, minghanach gi mirador ( atay, arkahwa, croissant ...) abra manaspathar tin3achin

larifdu69, aller viens

hah ,wakahsi Erham ermakla ...akay dha nech , kurchi 3la hsabi :langue:

Nan laisse tombé je veux pas le héchém miskine, mais il sait trés bien ce quil a fait peut être que pour lui c tt à fais normal mais pour moi c tt à fais le contraire!
ecoute ouafila , je suis désolé si j'ai dit ou bien si si j'ai fait quelque chose de mal,mais sache que je t'aime bien .aller tu est ma cousine n'oublie pas ...

amsagar n'thosna d'timasna d'arrif

La Ville De Nador puis une Excursion à Thazouda LOL

Tazouda en bref : Parmi les anciennes villes de la méditerranéeet au monde, situé à 12 km dela ville de Nador sur les montagnes de Gurugu à 600m d'altitude. Refuge du leader numide Yugurtha suite à l'invasion des romains. Détruite par Maysour Alobaydi en 934 et reconstruite par l'andalou amazighe rifaine Salah Ibn abi laafya. Démolit par lessoldats de Jaouhar Skali en 958. Reconstruite en 1066 par le roi amazighe rifaine Ibn idris pour stopper l'avancement des almoravides. Reconstruite par les Marinides puisdétruite à nouveau. Reconstruite par l'amazighe rifaine Ali Lattar de Grenade après l'occupation de la ville de Gassassa ( début du 16ème siècle) , puis détruite à nouveau.

Tazouda en bref : Parmi les anciennes villes de la méditerranéeet au monde, situé à 12 km dela ville de Nador sur les montagnes de Gurugu à 600m d'altitude. Refuge du leader numide Yugurtha suite à l'invasion des romains. Détruite par Maysour Alobaydi en 934 et reconstruite par l'andalou amazighe rifaine Salah Ibn abi laafya. Démolit par lessoldats de Jaouhar Skali en 958. Reconstruite en 1066 par le roi amazighe rifaine Ibn idris pour stopper l'avancement des almoravides. Reconstruite par les Marinides puisdétruite à nouveau. Reconstruite par l'amazighe rifaine Ali Lattar de Grenade après l'occupation de la ville de Gassassa ( début du 16ème siècle) , puis détruite à nouveau.

donc elle n'existe plus .....

merci pour ce sujet a tawmat

je veu bien te rencontre toi , tu m'interesse bcp :)

donc elle n'existe plus .....

Les tours du Tazoda témoignent heureusement encore à nos jours le génie de l'architecture amazighe rifaine.

La création d'une association qui s'engage pour la préservation du patrimoine archéologique et historique rifaine, a lancer une intiative pour re-construction de cette ville rifaine.

c'est réservé aux garçons ou quoi .....en tout cas ça fait peur :eek:

Tipal-polines :

- Cha zyasante tfant camera tswarntagh lol homa adwarjnt di thadath daynagh lol,
- cha zyasante qimant di droj ighza dighwawine gha 3ri tfrwjont di pantaya,
- cha zyasante qimat di thzaqa,
- cha zyasante ro7nt gha ourar adbnat khi khifanstes lol,
- cha zyasante aqaynt di qabo yawa tb7ant lol
- cha zyasante ywaysant ra3qar amro khaled lol
- cha zyasante ywasant ra3qar mariwari, d'rabah salam dsalam arifi

o thimighisines :
- cha zyasante tagant lhob di dgharobt gha-marchchica o tsrant i izri sado ajna d' izri ;-)

Tipal-polines :

- Cha zyasante tfant camera tswarntagh lol homa adwarjnt di thadath daynagh lol,
- cha zyasante qimant di droj ighza dighwawine gha 3ri tfrwjont di pantaya,
- cha zyasante qimat di thzaqa,
- cha zyasante ro7nt gha ourar adbnat khi khifanstes lol,
- cha zyasante aqaynt di qabo yawa tb7ant lol
- cha zyasante ywaysant ra3qar amro khaled lol
- cha zyasante ywasant ra3qar mariwari, d'rabah salam dsalam arifi

o thimighisines :
- cha zyasante tagant lhob di dgharobt gha-marchchica o tsrant i izri sado ajna d' izri ;-)

ah safi fahmegh, chek enfait thabuhali :D

Retour