Analyse d'un reportage monté contre les notres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Ils sont venus parce que leurs gouvernements sont sales ils collaborent avec les
forces du mal ils détestent leur propre peuple et cela continue en 2013 .
Et les opposants ou ceux qui veulent faire quelque chose de bien sont ligotés
ou marginalisés .
Pourquoi les Japonais les Coréens ont réagi autrement ?
Va faire un tour au Japon, moi qui voyage beaucoup je sais de quoi je parle, le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans, les musulmans n'ont pas le droit à la résidence permanente, l'importation du coran est interdite, l'islam est très mal vu au Japon, une Japonaise évite de se marier un arabe si elle se marie elle devient une paria pour tous les japonais, interdit pour un musulman de travailler dans une société Japonaise, on nous voit seulement dans les sociétés occidentales, bref l'islam est mal vu au japon

Je ne comprends pas pourquoi on veut absolument que les arabo-musulman invente de la technologie alors qu'il existe de nombreux pays qui vive sans jamais avoir rien inventé et pourtant eux on les laisse tranquille avec ça (Thaïlande, Timor Oriental, Equateur, Bolivie, Chili etc...).
On les laisse tranquilles tu rigoles ou quoi ?
Regarde leur économie et les matières premières et qui sont derrières .
En quelle devise elles sont vendues ?

Va faire un tour au Japon, moi qui voyage beaucoup je sais de quoi je parle, le Japon est le seul pays qui ne donne pas la citoyenneté aux musulmans, les musulmans n'ont pas le droit à la résidence permanente, l'importation du coran est interdite, l'islam est très mal vu au Japon, une Japonaise évite de se marier un arabe si elle se marie elle devient une paria pour tous les japonais, interdit pour un musulman de travailler dans une société Japonaise, on nous voit seulement dans les sociétés occidentales, bref l'islam est mal vu au japon
Je n'ai pas dit le contraire ils ont relevé leur pays qui a été attaqué lâchement
par le gouv us en 1945 avec l'arme atomique . Ce qui est dommage c'est qu'il
ne s'allie pas avec les 2 Corées et la Chine pour dégager le gouv us car de nos
jours ils sont largement autonomes .

On les laisse tranquilles tu rigoles ou quoi ?
Regarde leur économie et les matières premières et qui sont derrières .
En quelle devise elles sont vendues ?

Je te parles pas de ça, je dis que on les laisse tranquilles avec l'histoire de "vous avez rien inventé !" sous prétexte qu'un pays à rien inventé de scientifique ou de technologique, sa justifierai de méprisés les gens qui y sont originaire.

Ils ont importé nos parents et grands parents pour construire leurs rues, la France est mon pays ! J'y suis né et y ai grandi, la France doit se plier aux exigences du peuple français que nous sommes. L'Islam à une très belle image aux yeux de ceux qui ont pris le temps de s'éduquer un minimum.

Les moutons ne s'éduquent pas, ils broutent et les français sont des brouteurs.

ce n’est pas l'islam qui a une mauvaise image c'est le musulman
et ceci à cause d'une infime minorité qui ne respecte rien, ni personne, même pas eux mêmes, ni en ces jours de ramadan la religion.
La majorité des musulmans vivent leur foi comme ils le désirent et n'imposent à personne de penser comme eux. C'est entre dieu et eux. et seulement
cette petite minorité de soi disant musulman, fait autant ch.. le musulman que les autres.
Et comme tu dis il faut être capable ou vouloir de s’éduquer.
Ceci est valable pour toi.
je suis triste de voir de telles paroles dans la bouche d'une personne qui pense être musulmane en ces jours de ramadan.
Salam

+1 firar, mais je suis aussi d'accord avec Piyale .
J'aimerais ajouter que ce reportage est raciste(et pas forcément islamophobe). Pourquoi? Ce type de reportage voit le jour dans des circonstances spéciales (actuelles parfois)... On peut mal voir l'islam, mais dans certains de ces pays (notamment USA et Japon) il ya peu de racisme envers les arabes, on les laisse en paix. D'ailleurs l'image de l'islam change là bas (souvent en bien)
Par contre, en France, pays touché par le chomage et avec un passé sombre (croisades, etc.) sur ce point, avec en plus une politique anti-immigration, les choses sont plus compliquées, ce qui donne lieu a ces raccourcis (arabe=méchant pas gentil dutout) et a la montée de l'extreme droite.

ce n’est pas l'islam qui a une mauvaise image c'est le musulman
et ceci à cause d'une infime minorité qui ne respecte rien, ni personne, même pas eux mêmes, ni en ces jours de ramadan la religion.
La majorité des musulmans vivent leur foi comme ils le désirent et n'imposent à personne de penser comme eux. C'est entre dieu et eux. et seulement
cette petite minorité de soi disant musulman, fait autant ch.. le musulman que les autres.
Et comme tu dis il faut être capable ou vouloir de s’éduquer.
Ceci est valable pour toi.
je suis triste de voir de telles paroles dans la bouche d'une personne qui pense être musulmane en ces jours de ramadan.
Salam

Qu est ce qui te déplaît dans mes commentaires ? Que je prend les français pour des brouteurs ? c'est ce qu'ils sont que veux tu ?

Qu est ce qui te déplaît dans mes commentaires ? Que je prend les français pour des brouteurs ? c'est ce qu'ils sont que veux tu ?

rien ne me déplait
tu as ta position et moi la mienne
Aucun problème
Mais généraliser revient a appliquer aux autres ce qu'on leurs reprochent
L' amalgame
En plus je crois bien (j'en suis pas sûr sûr) que les chrétiens se nomment agneaux de Dieu
Alors ta réflexion leurs fait peut être plaisir.

oui mais il parle des français non musulmans .
les français musulmans sont des êtres exceptionnels ayant tout vu , tout compris . Ils sont des génies ...
le reste de la population est composée d'animaux et finalement c'est en conformité avec ce que dit le coran :
"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants" (coran, 5:44)

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes" (coran, 5:45)

"Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers" (coran, 5:47)

Il n'y a point auprès de Dieu d'animaux plus vils que ceux qui ne croient pas et qui restent infidèles. (8:55)

c'est d'ailleurs là un des grands miracles du coran (dieu est vraiment très très savant !) . il suffit que je dise qu'Allah est le dieu unique et que Mahomed est son prophète pour me me faire passer du stade d'animal au stade d'individu faisant partie de là crème de l'humanité .
faut pas chercher plus loin ....

mais que je hais les religions abrahamiques ....
quand on a de telles croyances aussi méprisantes envers tout ce qui n'est pas croyant , on ne fait pas dans l'ostentatoire .mais ça c'est surement trop demander .
et sur ce je retourne brouter ... c'est là tout ce qu'un animal pervers comme moi peut faire .

Je n'ai pas dit le contraire ils ont relevé leur pays qui a été attaqué lâchement
par le gouv us en 1945 avec l'arme atomique . Ce qui est dommage c'est qu'il
ne s'allie pas avec les 2 Corées et la Chine pour dégager le gouv us car de nos
jours ils sont largement autonomes .
toutes mes excuses alors ! alors je te souhaite une bonne journée sous cette chaleur torride

+1 firar, mais je suis aussi d'accord avec Piyale .
J'aimerais ajouter que ce reportage est raciste(et pas forcément islamophobe). Pourquoi? Ce type de reportage voit le jour dans des circonstances spéciales (actuelles parfois)... On peut mal voir l'islam, mais dans certains de ces pays (notamment USA et Japon) il ya peu de racisme envers les arabes, on les laisse en paix. D'ailleurs l'image de l'islam change là bas (souvent en bien)
Par contre, en France, pays touché par le chomage et avec un passé sombre (croisades, etc.) sur ce point, avec en plus une politique anti-immigration, les choses sont plus compliquées, ce qui donne lieu a ces raccourcis (arabe=méchant pas gentil dutout) et a la montée de l'extreme droite.
Mais tu plaisantes quand tu dis qu'il n'y a pas de racisme au japon : au Japon il n'y a quasiment pas d'arabe, des lois les interdits d'importer le coran, un mariage entre une japonaise et un musulman est très mal vu, trouver du travail dans une société japonaise c'est vraiment le parcours du combattant et on te le dit ouvertement, l'arabe musulman n'a pas le droit d’accéder à la location ......concernant les états-unis, ils affichent la couleur ils ne pas laique, les cathos dirige tout, va faire un tour sur leurs de banque "in god we trust" c'est leur devise national officiel. Par contre aux états unis les arabes musulmans sont très très bien intégrés, ils ont des postes à responsabilité, ils sont à tous les niveaux de postes hiérarchiques, aux état-unis la majorité des écoles tous les matins avant le premier cour, ils chantent l’homme national avec la main sur le cour en face d'un drapeaux. Ils affichent la couleurs on sait sur quoi on va tomber si on immigre là bas, comme ça il y a plus d'amalgame c'est beaucoup mieux ainsi

Mais tu plaisantes quand tu dis qu'il n'y a pas de racisme au japon : au Japon il n'y a quasiment pas d'arabe, des lois les interdits d'importer le coran, un mariage entre une japonaise et un musulman est très mal vu, trouver du travail dans une société japonaise c'est vraiment le parcours du combattant et on te le dit ouvertement, l'arabe musulman n'a pas le droit d’accéder à la location ......concernant les états-unis, ils affichent la couleur ils ne pas laique, les cathos dirige tout, va faire un tour sur leurs de banque "in god we trust" c'est leur devise national officiel. Par contre aux états unis les arabes musulmans sont très très bien intégrés, ils ont des postes à responsabilité, ils sont à tous les niveaux de postes hiérarchiques, aux état-unis la majorité des écoles tous les matins avant le premier cour, ils chantent l’homme national avec la main sur le cour en face d'un drapeaux. Ils affichent la couleurs on sait sur quoi on va tomber si on immigre là bas, comme ça il y a plus d'amalgame c'est beaucoup mieux ainsi
au Japon? Ce qui importe c'est le climat et les gens. D'ailleurs ce n'est pas si terrible que ca. Je te rejoins sur les USA, ce sont de bons exemples

Ça sent que t'es du bled et que tu fais parti de ces rageux qui auraient rêvés de naître en Europe

Un peu facile comme accusations. Qu'ont fait les beurs en 50 ans de présence en Europe, ou ils avaient pourtant accès à tout le savoir nécessaire pour s'émanciper et tirer vers le haut leur entourage? Leurs papas ont vécu dans des cités, 50 ans plus tard leurs descendants en sont toujours au même point.

Tu sais il n'y a pas besoin de se faire autant mal a la tête ...

La réalité est que les frères et sœurs qui sont en France doivent plier bagages car ils ne sont pas chez eux et où il est interdit de resider pour aller vivre dans un pays où ils pourront vivre leur foi pleinement. C'est vraiment très simple.

Vivre sa foi pleinement, d'abord il faut "vivre" .
C'est à dire manger boire ,satisfaire les besoins vitaux élémentaires.
Or biens des pays ou la foi pourrait être vécue ne fournissent pas ce minimum vital.
Entre crever de misère au Bangladesh et se faire contrôler en France, le choix est assez simple.

Vivre sa foi pleinement, d'abord il faut "vivre" .
C'est à dire manger boire ,satisfaire les besoins vitaux élémentaires.
Or biens des pays ou la foi pourrait être vécue ne fournissent pas ce minimum vital.
Entre crever de misère au Bangladesh et se faire contrôler en France, le choix est assez simple.

Tu a bien résumé les choses bravo

Retour