Andalucía

ça serait mon grand kiff !!!! faire le tour de l'andalousie durant 2 ou 3 semaines !!!

Je connais bien l'Espagne mais pas cette partie là qui pour moi, est la plus belle !

Connaissez-vous l'Andalousie ? quelles villes recommanderiez-vous ?

Toutes celles que j'ai eu la chance de visiter sont différentes et extraordinaires. J'ai aimé l'effervescence de Séville, le calme la prestance et la sérénité qui se dégage de Cordoue, les magnifiques plages préservées de la région de Tarifa, les villages blancs perchés sur les reliefs, etc ... bref, une région dont je garde un souvenir extraordinaire et que je revisiterai dès que l'occasion se présente.

Toutes celles que j'ai eu la chance de visiter sont différentes et extraordinaires. J'ai aimé l'effervescence de Séville, le calme la prestance et la sérénité qui se dégage de Cordoue, les magnifiques plages préservées de la région de Tarifa, les villages blancs perchés sur les reliefs, etc ... bref, une région dont je garde un souvenir extraordinaire et que je revisiterai dès que l'occasion se présente.

Salam,

Moi c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais je n'ai pas eu l'occasion car personne avec qui partir et ça s'annonce encore compliqué pour cette année lol.
J'ai pensé aux voyages organisés mais tu visites que quelques villes et tu n'es pas libre.

Bref, je sais que j'aimerais visiter Sevilla, Granada, Málaga, Córdoba mais aussi les villages blancs, Cadiz (il parait que ça ressemble à Cuba).

En gros je voudrais vraiment la visiter de fond en comble inchallah un jour :)

Salam,

Moi c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais je n'ai pas eu l'occasion car personne avec qui partir et ça s'annonce encore compliqué pour cette année lol.
J'ai pensé aux voyages organisés mais tu visites que quelques villes et tu n'es pas libre.

Bref, je sais que j'aimerais visiter Sevilla, Granada, Málaga, Córdoba mais aussi les villages blancs, Cadiz (il parait que ça ressemble à Cuba).

En gros je voudrais vraiment la visiter de fond en comble inchallah un jour : )

Ahe l'Andalousie! J'adoooore j'adore!
J'ai eu la chance d'y aller assez souvent!
Je kiffe à mort!

Séville forcément! une pure merveille, un coin de paradis! les espagnols disent même:"Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla"!:cool:
Jaen, Ronda (magnifique ville jonchée au bord d'une falaise) un paysage de ouf, par contre si tu as peur en voiture, n'y vas pas:D,
Las dos Hermanas, Jerez de la frontera,
Après tu as plus haut Cordoba,
Cadiz, Granada,
Huelva plus à l'ouest.

L'Andalousie est une pépite!

Je kiffe à mort!

Séville forcément! une pure merveille, un coin de paradis! les espagnols disent même:"Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla"!:cool:
Jaen, Ronda (magnifique ville jonchée au bord d'une falaise) un paysage de ouf, par contre si tu as peur en voiture, n'y vas pas:D,
Cadiz, Granada,
Huelva plus à l'ouest.

Andalucia zerri3a !

Je kiffe à mort!

Séville forcément! une pure merveille, un coin de paradis! les espagnols disent même:"Quien no ha visto Sevilla, no ha visto maravilla"!
Jaen, Ronda (magnifique ville jonchée au bord d'une falaise) un paysage de ouf, par contre si tu as peur en voiture, n'y vas pas
Cadiz, Granada,
Huelva plus à l'ouest.

Para mi es la mejora parte de España, sin duda y me gustaría muchiiiiiiisimo visitarla !

J'ai mon petit parcours dans la tête : je commencerais par Sevilla puis direction Carmona, Córdoba, puis je descends à Granada et l'Alhambra. Ensuite je descends côté plage : Málaga, Torremolinos, Fuengirola, Marbella et Estepona.
Pour finir, visite des villages blancs et retour à Sevilla pour reprendre mon vol pour Marseille :)

ça serait vraiment le kiff total mais j'ai personne avec qui partir...

Je kiffe à mort!

Cadiz, Granada,
Huelva plus à l'ouest.

Ahhhhhh et j'ai oublié : Cadiz !

Andalucia zerri3a !

zerri3a o l9o9 :D
Para mi es la mejora parte de España, sin duda y me gustaría muchiiiiiiisimo visitarla !

J'ai mon petit parcours dans la tête : je commencerais par Sevilla puis direction Carmona, Córdoba, puis je descends à Granada et l'Alhambra. Ensuite je descends côté plage : Málaga, Torremolinos, Fuengirola, Marbella et Estepona.
Pour finir, visite des villages blancs et retour à Sevilla pour reprendre mon vol pour Marseille : )

Bssahtek tu vas kiffer ta life!!!:cool:

Pour finir, visite des villages blancs et retour à Sevilla pour reprendre mon vol pour Marseille : )

C'est amusant, c'est à peu près le parcours que j'ai fait, en rajoutant un petit passage par Gibraltar (marocanité oblige :D ). J'ai pas vraiment aimé Marbella par contre ...
Je suis prêt à repartir, et j'ai pas peur de rouler sur les routes montagneuses :ange:

C'est amusant, c'est à peu près le parcours que j'ai fait, en rajoutant un petit passage par Gibraltar (marocanité oblige :D ). J'ai pas vraiment aimé Marbella par contre ...
Je suis prêt à repartir, et j'ai pas peur de rouler sur les routes montagneuses :ange:

Sérieux ?! Tu es parti il y a combien de temps ? Tu es parti seul ?
Moi ça fait des années que j'envisage ce voyage mais je ne souhaite pas partir seule donc...

Et toi, tu comptes y retourner quand ? Si tu pars en groupe, penses à la petite marseillaise lol

Sérieux ?! Tu es parti il y a combien de temps ? Tu es parti seul ?
Moi ça fait des années que j'envisage ce voyage mais je ne souhaite pas partir seule donc...

Et toi, tu comptes y retourner quand ? Si tu pars en groupe, penses à la petite marseillaise lol

On est partis cette année à 2, on a loué une voiture depuis Séville et on a fait une boucle à peu près comme tu as décris, avec quelques changements en cours de route (vu que comme un ***, j'ai oublié mon permis de conduire à ma maison, j'ai du attendre de me le faire livrer par Fedex avant de démarrer le trip :D )
Franchement, j'envisageais normalement en 2013 d'investir dans un plus gros voyage (Brésil ou Bali), mais je suis tombé amoureux de l'Andalousie que j'aimerais visiter plus et mieux.
(Marseille Bruxelles, c'est chaud ! :langue: )

On est partis cette année à 2, on a loué une voiture depuis Séville et on a fait une boucle à peu près comme tu as décris, avec quelques changements en cours de route (vu que comme un ***, j'ai oublié mon permis de conduire à ma maison, j'ai du attendre de me le faire livrer par Fedex avant de démarrer le trip :D )
Franchement, j'envisageais normalement en 2013 d'investir dans un plus gros voyage (Brésil ou Bali), mais je suis tombé amoureux de l'Andalousie que j'aimerais visiter plus et mieux.
(Marseille Bruxelles, c'est chaud ! :langue: )

C'est pas grave, tu descends d'abord à Marseille (au passage, capitale européenne de la culture lol) je te fais visiter ma ville puis après direction Andalucía !!!!! J'ai vraiment vraiment trop envie de le faire ce voyage !!! Ça fait des années que j'en parle...

C'est pas grave, tu descends d'abord à Marseille (au passage, capitale européenne de la culture lol) je te fais visiter ma ville puis après direction Andalucía !!!!! J'ai vraiment vraiment trop envie de le faire ce voyage !!! Ça fait des années que j'en parle...

Je comprends pas trop ce qui te retient en fait? C'est pas loin (surtout de Marseille), et pas très cher ....
ps: j'ai ma dose de Marseille avec ma soeur qui m'impose sa dose quotidienne de plus belle la vie :D

Je comprends pas trop ce qui te retient en fait? C'est pas loin (surtout de Marseille), et pas très cher ....
ps: j'ai ma dose de Marseille avec ma soeur qui m'impose sa dose quotidienne de plus belle la vie :D

Et bien je ne veux pas partir seule tout simplement. Je trouve ça moyen de partir seule. Les voyages sont aussi des moments de partage.

Et puis, je suis une fille, on ne sait jamais avec ce qu'on entend.

Alors vilain tu ne veux pas m'accompagner ? :(

ça serait mon grand kiff !!!! faire le tour de l'andalousie durant 2 ou 3 semaines !!!

Je connais bien l'Espagne mais pas cette partie là qui pour moi, est la plus belle !

Andalucia !! mi tierra :D vivi toda mi vida alli, en el sur ,en Sevilla , cuidad encantadora.. que pena que la crisis (si ..siempre culpa suya..) me separo y me forzo a irme a lo lejos...Sevilla ..la echo de menos :'( su nombre suena por mi como un paradiso perdido..

Tu as tellemet de choses a voir .. Seville su giralda el barrio de santa cruz ,la alameda (mon lieu prefere pour sortir) la torre de oro sur les berges del guadelquivir , el alcazar , las cetas en la plaza de la incarnacion , el parque de maria luisa , la antigua fabrica de tabacco (era mi universidad..) , los archivos de indias , plaza de España , el centro historico ,el barrio de Triana , Calle betis , la carboneria ( y sus espectaculos de flamenco) , el huevo de colon ... Que suerte tienes amiga.. extraño tanto a mi cuidad ...

Andalucia !! mi tierra : D vivi toda mi vida alli, en el sur ,en Sevilla , cuidad encantadora.. que pena que la crisis (si ..siempre culpa suya..) me separo y me forzo a irme a lo lejos...Sevilla ..la echo de menos :'( su nombre suena por mi como un paradiso perdido..

Tu as tellemet de choses a voir .. Seville su giralda el barrio de santa cruz ,la alameda (mon lieu prefere pour sortir) la torre de oro sur les berges del guadelquivir , el alcazar , las cetas en la plaza de la incarnacion , el parque de maria luisa , la antigua fabrica de tabacco (era mi universidad..) , los archivos de indias , plaza de España , el centro historico ,el barrio de Triana , Calle betis , la carboneria ( y sus espectaculos de flamenco) , el huevo de colon ... Que suerte tienes amiga.. extraño tanto a mi cuidad ...

Y porqué no te quedaste ahi? :D

mdr ! oui inchallah mais pour l'instant personne avec qui partir.

Si t'es de Marseille ou près d'ici et que tu veux y retourner cet été fais-moi signe guapa

T'as pas peur que je sois une psychopate (que je suis :D)? je vais te séquestrer et t'arracher les cheveux un par un mdr

C'est gentil mais non non je ne suis pas de Marseille:cool:

Salam, tu as une petite idée du budget?

Ton projet a l'air pas mal, je souhaiterais moi aussi partir mais j'ai le meme soucis je suis seule...

Je suis a l'opposé de toi, oui je suis du nord lol mais peu importe

Je te conseille de visiter la mosquée de Cordoue , il y a un très bon hamam dans le centre , Grenade ( la magnifique al hamra , le quartier juif , gitan , les églises ) , et Séville pour voir une bonne corrida , puis pour finir quelques jours à Malaga pour profiter des plages , du soleil et des bonnes soirées .

Tu peux jeter un coup d'oeil au calendrier des fêtes religieuses et des spectacles de flamenco , ce n'est pas cela qui manque.

Sinon c'est une région festive , on y mange bien , no stress et beaucoup de plaisir , et de plus la vie est moins chère qu'en France .

Tu peux faire ce circuit en train , ça ne coûte vraiment pas chère :)

Pour finir, visite des villages blancs et retour à Sevilla pour reprendre mon vol pour Marseille :)

azul , ryanair dessert séville et malaga de mp2 , de plus c'est vraiment abordable ;)

oune question pour les "andalous" , quelle est la meilleure période pour y aller ? une semaine est ce suffisant pour voir séville et grenade ? arrivée malaga et retour séville ou vice versa :D

Salam, tu as une petite idée du budget?

Ton projet a l'air pas mal, je souhaiterais moi aussi partir mais j'ai le meme soucis je suis seule...

Je suis a l'opposé de toi, oui je suis du nord lol mais peu importe

Salam non je n'ai pas encore réfléchi au budget à vrai dire... je ne sais pas si ça pourra se faire cet été mais j'envisage vraiment ce circuit.

Oui, moi j'habite Marseille c'est vrai c'est l'opposé lol

Retour