Anecdotes, galères et aventures en voyage

Bagages perdus, papiers égarés, correspondance ratée, pas d’argent, carte bleue avalée, nuit à la belle étoile ou sur un siège etc….

Racontez nous vos pires galères et vos belles aventures en voyage.

Juste

Une fois au maroc, je suis descendu en voiture

on m a jeté la veille de mon retour a l eau, j ai perdu les papiers de la voiture...
J ai bien galerer pour rentrer!

Moi qui refusait de presenter ma carte natiounale, apres avoir fait les commissariat de marrakech et tanger j ai fini par la presenter

Ils ont voulu me mettre en prison!

Le numéro de ma carte avait été donné a une autre personne (heureusement que c etait le nom d un homme) et apparement lui était recherché! :eek:

Ha le Maroc et son folklore! lol

Une fois au maroc, je suis descendu en voiture

on m a jeté la veille de mon retour a l eau, j ai perdu les papiers de la voiture...
J ai bien galerer pour rentrer!

Moi qui refusait de presenter ma carte natiounale, apres avoir fait les commissariat de marrakech et tanger j ai fini par la presenter

Ils ont voulu me mettre en prison!

Le numéro de ma carte avait été donné a une autre personne (heureusement que c etait le nom d un homme) et apparement lui était recherché! :eek:

Ha le Maroc et son folklore! lol

mdr heureusement que cela ne t'est pas arrivé ai mexique sinon tu aurais droit à quelques heures au frais (au chaud)

j'ai horreur qu'on jette les gens dans l'eau comme ça sans prevenir

Juste

mdr heureusement que cela ne t'est pas arrivé ai mexique sinon tu aurais droit à quelques heures au frais (au chaud)

j'ai horreur qu'on jette les gens dans l'eau comme ça sans prevenir

Juste

Je me suis quand mm pris la tete avec ces douaniers!! non mais je ressemble pas a un homme!!! a moins que l operation se soit très bien passée :eek:

lol

et oui que veux tu les vacances la jeunesse... lol

Je me suis quand mm pris la tete avec ces douaniers!! non mais je ressemble pas a un homme!!! a moins que l operation se soit très bien passée

lol

et oui que veux tu les vacances la jeunesse...

mdr cela me fait penser à ma soeur à qui on avait donné la CIN et sur place j'ai pris l'habitude de verifier tout sur place et là on s'aperçois qu'ils ont mis la photo d'une femme de 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon premier passeport (au maroc) était "mort" le jour même où je l'ai eu ...

Juste

mdr cela me fait penser à ma soeur à qui on avait donné la CIN et sur place j'ai pris l'habitude de verifier tout sur place et là on s'aperçois qu'ils ont mis la photo d'une femme de 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon premier passeport (au maroc) était "mort" le jour même où je l'ai eu ...

Juste

Je te jure l administration marocaine, toute une histoire!! lol

Y a une nouvelle carte la en plus, j imagine mm pas ce que ca va donner

Bagages perdus, papiers égarés, correspondance ratée, pas d’argent, carte bleue avalée, nuit à la belle étoile ou sur un siège etc….

Juste

une fois, j'avais passe une nuit d'escale a paris, sauf que, malheur, je n'avais plus de liquide sur moi pour le ticket de metro vers l'aeroport.
Malheur II, comme une ***** je ne retientais (passe car c'est plus le cas) pas mon code de carte de credit pour un retrait, car au canada, on signe les factures seulement, pas de pin.
Malheur III, c'est un dimanche, impossible de trouver un magasin ouvert pour depaner. Malheur IV, les stations de metro les plus proches n'acceptent pas les cartes, que du liquide.
La liste des malheurs s'est quand termine apres la troisime station de metro (toutes visitees a pied bien sur), ou il y'a, maraaacle, une personne en chair et en os qui y travaille en plein dimanche....j'en croyais pas mes yeux... et un autre miraaacle il a accepte de prendre ma carte, j'etais toute emue...y'a de l'humanite encore a paris :D

une fois, j'avais passe une nuit d'escale a paris, sauf que, malheur, je n'avais plus de liquide sur moi pour le ticket de metro vers l'aeroport.
Malheur II, comme une ***** je ne retientais (passe car c'est plus le cas) pas mon code de carte de credit pour un retrait, car au canada, on signe les factures seulement, pas de pin.
Malheur III, c'est un dimanche, impossible de trouver un magasin ouvert pour depaner. Malheur IV, les stations de metro les plus proches n'acceptent pas les cartes, que du liquide.
La liste des malheurs s'est quand termine apres la troisime station de metro (toutes visitees a pied bien sur), ou il y'a, maraaacle, une personne en chair et en os qui y travaille en plein dimanche....j'en croyais pas mes yeux... et un autre miraaacle il a accepte de prendre ma carte, j'etais toute emue...y'a de l'humanite encore a paris :D

aucune épicerie arabe dans le coin?

demander le prix d'un billet de métro, il n ya pas de mal, il existe encore des gens généreux. au pire il te dira non sinon tu as des têtes du vrai raciste, on les connaît facilement. tu lui dis que je quitte la France définitivement, il serai heureux de faire un geste pour son pays lol.

Juste

Une fois assise juste devant la porte d'embarquement je lisais un livre et je m'etais completement oubliée jusqu'a ce que j'entende le haut parleur "les retardataires veillez vous presentez...." et en fait ils parlaient de moi les hotesses m'ont regardé de travers m'on fait des remarques... mdrrrr
Retard de 20minutes par MA faute!
meme les passagers m'ont regardés de travers

aucune épicerie arabe dans le coin?

demander le prix d'un billet de métro, il n ya pas de mal, il existe encore des gens généreux. au pire il te dira non sinon tu as des têtes du vrai raciste, on les connaît facilement. tu lui dis que je quitte la France définitivement, il serai heureux de faire un geste pour son pays lol.

ah non mais j'en ai rencontre un de ces racistes, il m'a pas du tout cru. C'etait une tabaggie en bas de mon hotel. Je lui ai explique mon probleme et tout en precisant que ce n'est pas de la charite que je veux, je lui ai meme dit que j'etais prete a "lui" acheter un packet de tabac ou n'importe quoi d'autre et de le lui laisser en echange du montant du billet. Il m'a dit non, puis apres s'est revise pour me dire qu'il a en effet les billets vers l'aeroport, mais il ne les vend pas a l'unite, mais a la dizaine :eek: Pour un malheureux 8euros je devais lui payer 80 euros !!!! j'ai refuse bien sur....c'est incroyable ces gens la.

Quand j'ai recupere ma valise de l'hotel pour le depart. J'ai bien fait de m'arreter un moment devant son magasin, il a bien vu ma valise, et je l'ai fixe droit dans les yeux wa nadarato acharri tata9ataro min 3aynaya, puis j'ai souri triomphalement et je suis partie :D

MORALITE : jamais rester sans liquide, meme si vous avez vos cartes bancaires.

ah non mais j'en ai rencontre un de ces racistes, il m'a pas du tout cru. C'etait une tabaggie en bas de mon hotel. Je lui ai explique mon probleme et tout en precisant que ce n'est pas de la charite que je veux, je lui ai meme dit que j'etais prete a "lui" acheter un packet de tabac ou n'importe quoi d'autre et de le lui laisser en echange du montant du billet. Il m'a dit non, puis apres s'est revise pour me dire qu'il a en effet les billets vers l'aeroport, mais il ne les vend pas a l'unite, mais a la dizaine :eek: Pour un malheureux 8euros je devais lui payer 80 euros !!!! j'ai refuse bien sur....c'est incroyable ces gens la.

Quand j'ai recupere ma valise de l'hotel pour le depart. J'ai bien fait de m'arreter un moment devant son magasin, il a bien vu ma valise, et je l'ai fixe droit dans les yeux wa nadarato acharri tata9ataro min 3aynaya, puis j'ai souri triomphalement et je suis partie :D

MORALITE : jamais rester sans liquide, meme si vous avez vos cartes bancaires.

exactement et je ne déroge jamais à cette régle , de même jamais du liquide en réserve avec la carte.
de même ce, qui voyagent en couple: ne jamais séparer vos affaires ( chacun ses bagages) si une valise est perdue en route.

chitana lol. c'est pourquoi j'ai parlé d'Alimentation. quoi qu'on dise, il éxiste une certaine solidarité.

une année, j'ai raté ma correspondance à Lisbonne et j'ai detesté les portuguais car franchement ils n'ont ps èté aimable et j'ai du galerer pour prendre l'avion suivant !

sans compter qu'ils avaient bien evidemment debarqué mes bagages que j'ai recuperé au bout de 2h à attendre comme un *** à regarder presque tous les vols de la matinée recuperer leurs valises ....

même au maroc, on est plus aimable et plus serviable c'est dire ....lol

Juste

La liste des malheurs s'est quand termine apres la troisime station de metro (toutes visitees a pied bien sur), ou il y'a, maraaacle, une personne en chair et en os qui y travaille en plein dimanche....j'en croyais pas mes yeux... et un autre miraaacle il a accepte de prendre ma carte, j'etais toute emue...y'a de l'humanite encore a paris

mdr tu n'as meme pas fait jouer la solidarité bladienne ! quel dommage ce site ne sert vraiment à rien

Juste

Salam Monsieur

Ma pire galére c'était le nouvel an in London...

Ca commence par une ambiance de folie, des rues remplies de gens heureux, un feux d'artifice de compét...

Ca continue avec moi devant le Big ben illuminé qui souhaite le prendre en photo du pont... moi encore qui cherche mon appareil....Toujours moi qui comprend qu'il n'est plus là, mon portefeuille non plus, donc mon argent non plus et mes papiers d'identités non plus

Ca se poursuit avec toujours moi dans le commissariat en pleur à 3h du mat devant un flic qui souhaiterai me donner carrément toute l'usine kleenex pr me soulager

Et ca se termine par 30 minutes meme pas d'attente au consulat, un laisser passer pour la France et hop ca repart !

Mon plus beau voyage...
C'est une semaine toute basique à Marrakech mais punaise qu'est ce que je l'ai aimais et qu'est ce que je l'aime encore .... :rouge:

Salam Monsieur

Ma pire galére c'était le nouvel an in London...

Ca commence par une ambiance de folie, des rues remplies de gens heureux, un feux d'artifice de compét...

Ca continue avec moi devant le Big ben illuminé qui souhaite le prendre en photo du pont... moi encore qui cherche mon appareil....Toujours moi qui comprend qu'il n'est plus là, mon portefeuille non plus, donc mon argent non plus et mes papiers d'identités non plus

Ca se poursuit avec toujours moi dans le commissariat en pleur à 3h du mat devant un flic qui souhaiterai me donner carrément toute l'usine kleenex pr me soulager

Et ca se termine par 30 minutes meme pas d'attente au consulat, un laisser passer pour la France et hop ca repart !

Mon plus beau voyage...
C'est une semaine toute basique à Marrakech mais punaise qu'est ce que je l'ai aimais et qu'est ce que je l'aime encore ....

quelle soirée inoubliable dis donc ! les voyages même avec leur galere ne s'oublient jamais lol surtout ceux de marrakech crcrcrc

Juste

taxi réservé à 6h45 du matin pour qu'on puisse prendre notre vol à 8h30 (on était au bord du Lac Lalla Takerkoust à 3/4 d'heure de marrakech) mais le lendemain pas de taxi.....finalement c'est le gérant de l'auberge qui a du nous emmener à l'aéroport en faisant un rallye, j'ai vraiment cru que je vivais mes derniers moments sur terre....un vrai dingue(étant donné que c'est lui qui a réservé le taxi, il a surement eu peur qu'on lui demande de nous rembourser nos billets d'avion lol) je ne comprends toujours pas comment on a fait pour arriver sain et sauf....

arrivée 2 minutes avant la fin des enregistrements (après avoir tapé un sprint digne de marie jo Perec)...ouf.....

Il y'a quelques années sur la route du Maroc...
J'été allé avec ma tantes et des amis à elle... à deux voitures!!
On s'été arreté dans un restaurant pour manger....
On manger... le Mari de l'ami a ma tante je sais pas ce quil trafiké dehors... il est venu nous voir et nous dire qu'il avait enfermé les cléfs dans la voitureeeeeeeeeee!!
Jsais pas comment il sy é pris!! mais en tout k on été bien coincé mdrrrrrrrrr!

Mais le pire c'est kon essayé d'ouvrir les fenetres de la voiture pour pouvoir récupérer ces fameuses clès!! mais le truc c ke le restaurant avait une caméra!!!
Ils ont appelé la policeeeeeeeeeeeee!! mdr
Il croyai kon été entrain de volé la voiture!!
alalalalalal :D

Salam papi ^^

Moi un jour j'ai attendu EDF pour le compteur 3h alors qu'ils avaient pas enregistrer le RDV

c'est qui papi? :fou:

taxi réservé à 6h45 du matin pour qu'on puisse prendre notre vol à 8h30 (on était au bord du Lac Lalla Takerkoust à 3/4 d'heure de marrakech) mais le lendemain pas de taxi.....finalement c'est le gérant de l'auberge qui a du nous emmener à l'aéroport en faisant un rallye, j'ai vraiment cru que je vivais mes derniers moments sur terre....un vrai dingue(étant donné que c'est lui qui a réservé le taxi, il a surement eu peur qu'on lui demande de nous rembourser nos billets d'avion lol) je ne comprends toujours pas comment on a fait pour arriver sain et sauf....

arrivée 2 minutes avant la fin des enregistrements (après avoir tapé un sprint digne de marie jo Perec)...ouf.....

tu as de la chance car au maroc les gens sont cool de ce coté, là dans d'autres pays 2 minutes avant c'est mort ils ferment et il te restent tes yeux pour regarder partir l'avion

Il y'a quelques années sur la route du Maroc...
J'été allé avec ma tantes et des amis à elle... à deux voitures!!
On s'été arreté dans un restaurant pour manger....
On manger... le Mari de l'ami a ma tante je sais pas ce quil trafiké dehors... il est venu nous voir et nous dire qu'il avait enfermé les cléfs dans la voitureeeeeeeeeee!!
Jsais pas comment il sy é pris!! mais en tout k on été bien coincé mdrrrrrrrrr!

Mais le pire c'est kon essayé d'ouvrir les fenetres de la voiture pour pouvoir récupérer ces fameuses clès!! mais le truc c ke le restaurant avait une caméra!!!
Ils ont appelé la policeeeeeeeeeeeee!! mdr
Il croyai kon été entrain de volé la voiture!!
alalalalalal

mdr vous etes interpellés pour tentative de vol de votre propre voiture :)

Juste

mdr quand nous étions jeune et insouciants : une fois à amsterdam, on gare la voiture et le seul repere qu'on avait pris c'est que c'était devant une grande enseigne AMSTEL ............

le seul probleme c'est que des AMSTEL il y en avait pas qu'un.....et le soir pour trouver la voiture........

Juste

mdr quand nous étions jeune et insouciants : une fois à amsterdam, on gare la voiture et le seul repere qu'on avait pris c'est que c'était devant une grande enseigne AMSTEL ............

le seul probleme c'est que des AMSTEL il y en avait pas qu'un.....et le soir pour trouver la voiture........

Juste

surtout si il y en avait plein ton estomac :D

Moi je me souviendrais toujours l'été où on est allé au Maroc et que le fourgon nous a planté dans le bateau :D j'avais 15 ans à l'époque

C'était le vieux C25 de mon père. J'étais trop contente on était les premier a rentré dans le bateau donc techniquement les premier à sortir. Tezz c'est sans compter l'a3kess du C25.

Finalement le fourgon était mort et on a du faire le reste de la route avec un camion rouge vous savez avec le M derrière (d'ailleurs je sais pas comment mon père s'est débrouillé pour avoir ce camion faudrait que je lui demande :eek: )

mdrrrrrr des galeres de vacances

moi derniere vacances a marseille de peur de rate rmon avion j'ai fait deux files pour rien
la premiere pour enregistrer mes bagages mais j'en avais pas
et la deuxieme vu que je voyageais avec ryanait j'ai pris une file des passagers en partance pour l'angleterre j'ai fait 40 min de file pour rien:D

sinon j'en ai plein d'autre mais long a raconte

Moi je me souviendrais toujours l'été où on est allé au Maroc et que le fourgon nous a planté dans le bateau j'avais 15 ans à l'époque

C'était le vieux C25 de mon père. J'étais trop contente on était les premier a rentré dans le bateau donc techniquement les premier à sortir. Tezz c'est sans compter l'a3kess du C25.

Finalement le fourgon était mort et on a du faire le reste de la route avec un camion rouge vous savez avec le M derrière (d'ailleurs je sais pas comment mon père s'est débrouillé pour avoir ce camion faudrait que je lui demande
ah les C25 avec les rideaux genre salon marocain lol

vous l'avez gardé qd meme en souvenir non ?

mdrrrrrr des galeres de vacances

moi derniere vacances a marseille de peur de rate rmon avion j'ai fait deux files pour rien
la premiere pour enregistrer mes bagages mais j'en avais pas
et la deuxieme vu que je voyageais avec ryanait j'ai pris une file des passagers en partance pour l'angleterre j'ai fait 40 min de file pour rien:D

sinon j'en ai plein d'autre mais long a raconte

toi tu viens de me faire penser à mon père qui part à l'aeroport à 14h alors que son vol est à 19h !!!!!!!!!
:langue:

Juste

toi tu viens de me faire penser à mon père qui part à l'aeroport à 14h alors que son vol est à 19h !!!!!!!!!
:langue:

Juste

sincerement il a bien raison pour le meme voyage j'avais mon avion a 11h45
mais l'aeroport etait dans une ville a 40min de chez moi heureusement que je suis parti a 8h j'ai fait 1h45 de trajet
l'autoroute etait en travaux et je me suis paumé car aucune indication
vive les routes wallone

ah les C25 avec les rideaux genre salon marocain lol

vous l'avez gardé qd meme en souvenir non ?

Juste

:D Et non il est mort safi

Moi c'est pareil je vais tjours a l'aéroport 5h avant je sais pas pourquoi vieille habitude des parents qui est resté ancré je pense

Sinon je me souvien aussi le jour où j'avais commandé un café dans une aire en Espagne.
J'ai pris la commande du gars qui était avant moi par erreur.

Il avait la même commande que moi à la seule différencé que son café était blindée d'alcool :rolleyes: Il m'a fallu 3 gorgées pour m'en rendre compte quand même je croyais que c'était l3tria comme le fait ma mère (gingembre canelle etc...)

Et non il est mort safi

Moi c'est pareil je vais tjours a l'aéroport 5h avant je sais pas pourquoi vieille habitude des parents qui est resté ancré je pense

Sinon je me souvien aussi le jour où j'avais commandé un café dans une aire en Espagne.
J'ai pris la commande du gars qui était avant moi par erreur.

Il avait la même commande que moi à la seule différencé que son café était blindée d'alcool Il m'a fallu 3 gorgées pour m'en rendre compte quand même je croyais que c'était l3tria comme le fait ma mère (gingembre canelle etc...)

vous etes tous passés à l'ecole des anciens qui partent 10h avant leur avion

si je devais faire cela chaque fois que je prend l'avion je dormirai à l'aeroport !!

mdr chaque fois que je depose papa j'en ai pour 35 € de parking :fou:

mon papa en papa qui se respecte prévoit tout : la panne, le pneu qui creve, les embouteillages, les voleurs sur la route, les secoupes volantes, les tempetes de sables (à paris), les greve des transports, la guerre etc...

mdr pour l'a3tria, elle devait etre bonne dis donc ta 3tria :langue:

juste

Retour