Anecdotes sur le match Centrafrique-Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
vraiment la je comprenbds pourkoi l algerie a perdu 2-0 a bangui et je comprends pourkoi la tanzanie a aussi perdu et j comprends mieux pourkoi cette equipe centrafriquaine n a pas perdu chez elle depuis 2003 !!! c est pas ke cette equipe est forte mais
1- parceque le terrain je vous jure mm les pires rugbymen au monde n y mettraient pas le pied(une pluie d occasions ratés a cause de cette pelouse et peut etre de la magie noire cachee sous les filets mdrr)
2- un climat tropical ou le soleil tapant survient apres 5 heures de pluie torrentielle si si j vous jure c etait juste avant le match!
3- un public derrierre les filets ou on voit tout: flics, brouettes, handicapés, chamans et sorciers....
4- l electricité qui fout le camp avant le debut du match!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5- on chante un autre hymne (celui de la lybie de khadafi ou des bahamas a ce ke j ai entendu)ai lieu du hymne marocain
6-le comble la cerise sur le gateau : apres la fin du match : les joueurs n ont pas trouvé d eau chaude pour se doucher alors les responsables marocains etaient oblidés de chuaffer de l eau artisanalemment!! za3ma lkhawae hada

resume: on devrait interdire a certaines equipes africaines de jouer les qualif si elle remplissent pas un cahier de charge!
et HAMDOLLAH pour le point du match nul!

vraiment la je comprenbds pourkoi l algerie a perdu 2-0 a bangui et je comprends pourkoi la tanzanie a aussi perdu et j comprends mieux pourkoi cette equipe centrafriquaine n a pas perdu chez elle depuis 2003 !!! c est pas ke cette equipe est forte mais
1- parceque le terrain je vous jure mm les pires rugbymen au monde n y mettraient pas le pied(une pluie d occasions ratés a cause de cette pelouse et peut etre de la magie noire cachee sous les filets mdrr)
2- un climat tropical ou le soleil tapant survient apres 5 heures de pluie torrentielle si si j vous jure c etait juste avant le match!
3- un public derrierre les filets ou on voit tout: flics, brouettes, handicapés, chamans et sorciers....
5- on chante un autre hymne (celui de la lybie de khadafi ou des bahamas a ce ke j ai entendu)ai lieu du hymne marocain
6-le comble la cerise sur le gateau : apres la fin du match : les joueurs n ont pas trouvé d eau chaude pour se doucher alors les responsables marocains etaient oblidés de chuaffer de l eau artisanalemment!! za3ma lkhawae hada

resume: on devrait interdire a certaines equipes africaines de jouer les qualif si elle remplissent pas un cahier de charge!

mdrrrrr je me rappelle lors du match contre l'Algérie au Centrafrique certains joueurs algériens n'ont pas réussi à dormir tellement les chambres de l'hôtel et les draps dégager une sale odeur :D

Ouais ouais ouais ....
Et qu'est ce qu'on a comme excuse pour le 0 à 0 concédé au match aller par la Maroc devant cette même équipe de Centre Afrique il y a quelques mois .... à Casablanca ?

MDRRRR ils ont chauffé l'eau avec al boutagaz et douwchou maha el bagno??? Qui a frotté le dos des joueurs avec el maheka?? Gerets??? mdrrrrrrrrrrrr
En france ils se plaignent de san marin , iles feroés ou andorre mais au moins les conditions de jeu sont bien respectées... ces pays ( centrafrique, namibie, tchad et autres ) devraient jouer une mini qualif avant de s engager contre les plus gros.

Ouais ouais ouais ....
Et qu'est ce qu'on a comme excuse pour le 0 à 0 concédé au match aller par la Maroc devant cette même équipe de Centre Afrique il y a quelques mois .... à Casablanca ?
au match aller il y avait juste cuperly sans gerets l equipe commencait juste a se structurer avec des joueurs febriles comme mahdoufi , lazhar et ahmadi et benzoukane et la centrafrik a failli nous gagner a rabat
mais la on cherche pas d excuses au match nul mais on decrit juste les conditions de certains pays africains

nous les maghrebins quand on se qualifie quelque part on a beaucoup plus de mérite que n'importe quel autre équipe de n'importe quel autre continent.

On passe par des épreuves dificilles, Centrafrique, Rwanda , Tchad, Malawi.....yarbi salama

nous les maghrebins quand on se qualifie quelque part on a beaucoup plus de mérite que n'importe quel autre équipe de n'importe quel autre continent.

On passe par des épreuves dificilles, Centrafrique, Rwanda , Tchad, Malawi.....yarbi salama

Salam Azawane et bonne fête,

N'empêche que le pays africain le plus titré en Afrique est
l'Egypte , pays Nord Africain !

Mais bon , on sait que ce pays "domine" toutes les instances
de la CAF dont le siége est d'ailleurs au Caire !

Tu veux qu'il soit ou le siège de la CAF? Quel pays africain mérite de l'abriter ?

Tu veux qu'il soit ou le siège de la CAF? Quel pays africain mérite de l'abriter ?

Je ne veux rien du tout : je me fiche qu'il soit au Caire, à Prétoria , Rabat ou Tunis !

Ce que je sous entendait, c'est que le poids de l'Egypte au sein de la CAF est prépondérant (et le fait que le siége de cette instance explique en partie cela) qui fait que l'Egypte "bénéficie" d'un traitement disons "bienveillant" de la part des instances dirigeantes de la CAF !

Néanmoins, je reconnais que l'équipe d'Egypte a prouvé à maintes reprises sur le terrain qu'elle figure parmi les grandes équipes africaines aux cotés du Ghana, Nigéria et autres Cameroun ...!

Cela dit il y a de nombreux pays qui pourraient abriter le siége de la CAF : les pays maghrébins, le Ghana, le Sénégal, l'Afrique du Sud, etc..

Ce sont des raisons "historiques" qui expliquent que le siége de la CAF soit au Caire !

Ouais ouais ouais ....
voyooooons O.K!! Premier match officiel de Cuperly + absence de Gerets.

On a constaté les fruits d'un petit travail sur l’équipe, depuis le match de la Tanzanie.

voyooooons O.K!! Premier match officiel de Cuperly + absence de Gerets.
On a constaté les fruits d'un petit travail sur l’équipe, depuis le match de la Tanzanie.

Dans ce cas ....on devrait "atomiser" la Tanzanie à Casa ...pour éviter toute mauvaise surprise ....de l'autre match !

La question : Chamakh va t il jouer le prochain match !

Dans ce cas ....on devrait "atomiser" la Tanzanie à Casa ...pour éviter toute mauvaise surprise ....de l'autre match !

Comme on aurait atomisé la Centrafrique sur une pelouse de foot.

Chamakh a un seul match de suspension sur cumul de jaunes.

ps: Moncef dit sur sa page FB que le match se jouera à Kech, sur demande de Gerets, pour raison de bonnes conditions de préparation des joueurs sans trop de pression du public.

Bonsoir Ely ,
Attend : rien n'est définitivement décidé !

PS : J'espére que tu regardes l'émission lmatch sur Médi1Tv : ils diffusent une émission dédiée au match !

Bonsoir OK (J'ai fini par trouver un bon diminutif, vous en pensez quoi?)

Tu veux parier? :rolleyes:

PS: C'est maintenant que tu le dis... en plein "Mouahhannad" :D

Bonsoir OK (J'ai fini par trouver un bon diminutif, vous en pensez quoi?)

Tu veux parier? :xrolleyes:

PS: C'est maintenant que tu le dis... en plein "Mouahhannad" :D

OK pour....OK !:D
Je ne parie pas mais sur Médi1Tv ils ont dit que rien n'était encore décidé pour le terrain où se déroulera le match Maroc / Tanzanie !

Pour l'émission lmatch le plus interessant c'était le reportage fait à Bangui avant le match !

Waalikoum Salam, Allah ibarek fik t3ayed w t3awed inchallah khouya.

C'est vrai que c'est l'Egypte meme si on remarque qu'ils n'arrivent pas a se qualifier aux coupes du monde generalement.

Mais c'est franchement pas facile pour les pays maghrebins de jouer dans des pays avec des terrains aussi affreux, c'est un lourd handicap je trouve, en y ajoutant le fait que ces pays font toujours jouer leur matchs l'aprés midi en pleine chaleur ce qui complique encore plus les choses mais bon lhamdoulilah le Maroc a ramené le point qu'il fallait , on fetera la qualif devant notre public inch'Allah , il le mérite !

Il n'y a besoin d'atomiser personne, fait le calcul pour les autres groupes et tu verras qu'une courte victoire nous qualifie d'office comme meilleur deuxième.

Je ne veux rien du tout : je me fiche qu'il soit au Caire, à Prétoria , Rabat ou Tunis !

Ce que je sous entendait, c'est que le poids de l'Egypte au sein de la CAF est prépondérant (et le fait que le siége de cette instance explique en partie cela) qui fait que l'Egypte "bénéficie" d'un traitement disons "bienveillant" de la part des instances dirigeantes de la CAF !

Néanmoins, je reconnais que l'équipe d'Egypte a prouvé à maintes reprises sur le terrain qu'elle figure parmi les grandes équipes africaines aux cotés du Ghana, Nigéria et autres Cameroun ...!

Cela dit il y a de nombreux pays qui pourraient abriter le siége de la CAF : les pays maghrébins, le Ghana, le Sénégal, l'Afrique du Sud, etc..

Ce sont des raisons "historiques" qui expliquent que le siége de la CAF soit au Caire !

En attendant, l'égypte est éliminée des qualifs.. pas de coupe d'afrique cette année !! mais ils ont eu un autre trophée encore plus beau: la tête de Moubarak !!!!

ce que je déplore pour cette CAN c'est quasi l'absence totale des équipes de l'Afrique du Nord hors Lybie..j'ose espérer que nous nous qualifierons inchallah..en tout cas si l'équipe garde cet état d'esprit qu'on a pu voir hors et sur terrain je reste assez confiante..

n'a pas menti celui qui a dit que le foot est l'opium du peuple :D

Il n'y a besoin d'atomiser personne, fait le calcul pour les autres groupes et tu verras qu'une courte victoire nous qualifie d'office comme meilleur deuxième.

Le Nigéria, la Libye et le Soudan peuvent finir a plus de 13 pts (Le soudan a deja 13 pts d'ailleurs, le nigéria 10 et la Libye 11)

Donc oublie la 2e place meme avec 11 pts.

En attendant, l'égypte est éliminée des qualifs.. pas de coupe d'afrique cette année !! mais ils ont eu un autre trophée encore plus beau: la tête de Moubarak !!!!

+10

Ceci dit, nos amis egyptiens ne pouvaient pas courir deux liévres à la fois : et chasser leur Raîs et se concentrer sur la Coupe d'Afrique !:D
Anyway, ils n'ont rien à prouver en foot au niveau africain : ils ont déjà 7 coupes d'afrique dans leur palmarés dont 3 d'affilée !

Le Nigéria, la Libye et le Soudan peuvent finir a plus de 13 pts (Le soudan a deja 13 pts d'ailleurs, le nigéria 10 et la Libye 11)

Donc oublie la 2e place meme avec 11 pts.

Le Nigéria a pris 6 points contre le dernier, ils sont donc à 4 points avec un maximum de 7 en cas de victoire contre la Guinée. Cela dit en cas de victoire du Nigéria, c'est la Guinée qui deviendra meilleur second avec 9 points.

Tu peux retirer 4 points à la libye, en cas de nul contre la zambie, ils seront exaquo avec nous, sauf si on gagne par deux à zéros car à ce moment on passe devant eux au goal average. En cas de victoire libyenne, la zambie passera deuxième et perdra ses 6 points acquits contre les Comores. Du coup elle sera derrière nous dans la course à la seconde place.

Tu peux retirer 6 points au soudan et au Ghana qui devront s'affronter en dernière journée , s'il font autre chose qu'un nul , on passera devant eux.

D'un point de vu purement mathématique, un quatre zéro nous qualifie d'office.

+10

Ceci dit, nos amis egyptiens ne pouvaient pas courir deux liévres à la fois : et chasser leur Raîs et se concentrer sur la Coupe d'Afrique !:D
Anyway, ils n'ont rien à prouver en foot au niveau africain : ils ont déjà 7 coupes d'afrique dans leur palmarés dont 3 d'affilée !
Cha7ata et tout ce qu'il en est sorti ne les a pas aidé non plus

une coupe d afrique sans l egypte, l algerie peut etre sans la tunisie ni le cameroun ni l afrique du sud juste nous inchallah la cote d ivoire et le ghana : c est l occasion ou jamais de gagner notre deuxieme can apres celle la tres vieille can 1976 :-)

comme l'autre :D
ds l emission l match ils ont dit que la federation marocaine va se plaindre a la caf car les centrafriquains n ont pas fourni les botagaz pour chauffer l eau et les savonettes necessaires apres le match mdrr
la prochaine fois, ça les apprendrait.
http://www.full-energie.com/images/Image/douches/douche_solaire_PVC.jpg

Et la bouffe
http://img.over-blog.com/463x350/2/...s-sgouter-et-tout--reconditionner-copie-1.jpg

Retour