Anecdotes sur le match Centrafrique-Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
qui a regardé l'émission Lmatch sur Medi1 hier soir?

Moi : rien de spécial !

On a parlé des 2 matchs de l'Algérie contre la Tanzanie et du Maroc contre la Centreafrique : l'ambiance en Afrique, les difficultés rencontrées par les deux équipes dans leur déplacement , les styles de jeu, les ratés et les "regrets" des algériens et des marocains, etc..

Cela dit, la chaine a fait une bonne couverture de l'ambiance à Bangui avant le match , et au sein de l'équipe nationale .

Le reportage avant match fait par Nawfal Al Awamleh était professionnel et interessant avec des "micro trottoirs" dans lesquels on voyait des Centreafricains heureux et confiants ...nous promettant une raclée grâce à la vaillance de leur équipe et à .....leurs gris gris !

Acoursi (le coach de la Centre Afric) était réaliste et a fait une éloge appuyée du team marocain !

Bien sûr, la chaine a mis l'accent sur les conditions excecrables du séjour : hôtel miteux, nourriture "inmangeable", stade de "cross contry" plutôt que de foot ...

Aprés le match, tout çà a été oublié .
Au retour, toute l'équipe a fété dans l'avion le ....67e anniversaire de Gerets !

Quelques jolies images dans l'avion :

1) Celle de Youssef Hajji sur son siége....récitant une "sourate", le Coran à la main !
2) Celle de Naybet jouant aux cartes ...avec Lmyaghri : l'ancienne génération encourageant l'actuelle génération :D
3) Celle du jeune Assaidi Oussama heureux , promettant la victoire contre la Tanzanie et ce dans une "darija" ....succulente ! :D

la federation vient juste de nommer un KESSAL professionel avec experience 5 ans ds un hamam cha3bi avec tout son attirail: kyouss 9bab et stola ... pour accompagner les lions ds leurs safaris africains :-)

Moi : rien de spécial !

On a parlé des 2 matchs de l'Algérie contre la Tanzanie et du Maroc contre la Centreafrique : l'ambiance en Afrique, les difficultés rencontrées par les deux équipes dans leur déplacement , les styles de jeu, les ratés et les "regrets" des algériens et des marocains, etc..

Cela dit, la chaine a fait une bonne couverture de l'ambiance à Bangui avant le match , et au sein de l'équipe nationale .

Le reportage avant match fait par Nawfal Al Awamleh était professionnel et interessant avec des "micro trottoirs" dans lesquels on voyait des Centreafricains heureux et confiants ...nous promettant une raclée grâce à la vaillance de leur équipe et à .....leurs gris gris !

Acoursi (le coach de la Centre Afric) était réaliste et a fait une éloge appuyée du team marocain !

Bien sûr, la chaine a mis l'accent sur les conditions excecrables du séjour : hôtel miteux, nourriture "inmangeable", stade de "cross contry" plutôt que de foot ...

Aprés le match, tout çà a été oublié .
Au retour, toute l'équipe a fété dans l'avion le ....67e anniversaire de Gerets !

Quelques jolies images dans l'avion :

1) Celle de Youssef Hajji sur son siége....récitant une "sourate", le Coran à la main !
2) Celle de Naybet jouant aux cartes ...avec Lmyaghri : l'ancienne génération encourageant l'actuelle génération : D
3) Celle du jeune Assaidi Oussama heureux , promettant la victoire contre la Tanzanie et ce dans une "darija" ....succulente ! : D

Il faisait sa prière Hajji et c'est Al kawtari qui récitait du coran..

je trouve que cette chaine est digne de grandes chaines internationales, son équipe est bien plus qu'à la hauteur et nous ont permi d'avoir une couverture du match avant, pendant et après..je parle du dimanche lors du direct et un peu plus d'une heure avant le match.

Naoufel lui me fait trop marrer avec son arabe (excellent au passage), chaque fois que je le vois je me dis quand est ce que al jazeera ghadi tji teyrou :D

ps : Oussama le 4 juin pour rappel c'est à peine s'il avait aligné quelques mots en arabe, je me souviens quand Boutebsil lui avait dit chnou chou3our dialek b8ad lfaouz? le mec a écarquillé ses yeux et lui a dit lfaouz :D

dernieres infos pâr le journal al mountakhab: la delmegation marocaine a cheté a banguin des couvertuures et des draps neufs pour l hotel qui empestait une odeur nauseabonde , et les marocains ont offert ces draps au seul hopital qui existe a bangui
vraiment c est un pays pauvre oui mais que fout le gouvernement centrafriquain ?

Retour