Angleterre: au moins deux enfants morts et onze blessés à Southport dans une attaque au couteau

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une attaque au couteau a eu lieu à Southport en Angleterre, une cité balnéaire située à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool, ce lundi 29 juillet, rapportent plusieurs médias britanniques dont Skynews et la BBC.

Deux enfants sont morts dans cette "féroce attaque" survenue lors d'une activité de danse et de yoga organisée sur le thème de Taylor Swift, ont annoncé les autorités locales lors d'une conférence de presse tenue en début de soirée. Neuf autres enfants sont blessés: six d'entre eux sont en urgence absolue. Deux adultes sont également dans des "conditions critiques".

"Nous pensons que les adultes qui ont été blessés essayaient courageusement de protéger les enfants qui étaient attaqués", a déclaré la responsable de la police du Merseyside, Serena Kennedy.

Un adolescent de 17 ans interpellé​

Un jeune homme de 17 ans suspecté d'être l'auteur de cette attaque a été arrêté. Il est originaire de Banks, un village voisin de Southport, et est né à Cardiff au Pays de Galles.

"Il est toujours en garde à vue et sera interrogé sur l'incident", est-il précisé dans le communiqué. "À ce stade, des enquêtes sont en cours pour établir le motif de cet incident tragique." La piste terroriste a été écartée en l'état et personne d'autre n'est recherchée......

BFMTV
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Royaume-Uni : au moins deux enfants morts et onze personnes blessées dans une attaque au couteau​

La police a arrêté un adolescent de 17 ans et a déclaré écarter à ce stade un mobile terroriste, estimant que les motivations de l'agresseur présumé restaient "incertaines" en l'état.

Le bilan s'alourdit. Au moins deux enfants sont morts et onze personnes ont été blessées dans une attaque au couteau à Southport, au nord de Liverpool (Royaume-Uni), a annoncé la police britannique, lundi 29 juillet. Parmi les blessés de ce drame, six enfants et deux adultes sont dans un état "critique", a précisé Serena Kennedy, la responsable de la police du Merseyside, lors d'une conférence de presse. Evoquant une "attaque féroce", elle a souligné que "tous les blessés ont subi des coups de couteau".

Peu après l'agression, la police a arrêté un homme et a révélé avoir saisi un couteau. Serena Kennedy a précisé que le suspect, un "homme de 17 ans", est actuellement placé en détention. Elle a ajouté écarter à ce stade un mobile terroriste, estimant que les motivations de l'agresseur présumé restaient "incertaines" en l'état.

Une "scène dévastatrice" qui "laissera une trace durable"
L'attaque s'est produite lundi un peu avant midi dans une école de danse du nord-ouest de l'Angleterre, à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool. "Les enfants assistaient à un événement sur le thème de Taylor Swift dans une école de danse quand l'assaillant, armé d'un couteau, est entré dans le bâtiment et a commencé à attaquer les enfants à l'intérieur", a détaillé Serena Kennedy. Les secours sont intervenus après avoir été alertés "à 11h48", dépêchant "13 ambulances" et des médecins sur place. Dave Kitchin, le responsable des services de secours locaux, a décrit en conférence de presse la "scène dévastatrice" qu'ont constaté les services d'urgence arrivés sur les lieux. Cette attaque "laissera une trace durable dans toute notre communauté", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre britannique, Keir Starmer, s'est dit "horrifié et profondément choqué" par l'attaque à Southport. "Mes pensées vont à tous ceux qui sont affectés", a-t-il ajouté dans un message posté sur X. Le roi Charles III a présenté dans une déclaration ses "condoléances les plus sincères, ses prières et sa plus profonde sympathie", qualifiant l'incident de "tout à fait horrible". Le prince William et son épouse Kate ont écrit sur X "qu' "en tant que parents, nous ne pouvons imaginer ce que vivent les familles, les amis et les proches des personnes tuées et blessées à Southport".

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Attaque au couteau en Angleterre : une émeute éclate après une veillée en l’honneur des trois filles tuées​

Des manifestants soupçonnés d’appartenir à l’extrême droite ont jeté des projectiles sur les policiers dans cette ville au nord de Liverpool.

Par Le HuffPost

ROYAUME-UNI - Des briques et des poubelles en feu. De violents affrontements ont opposé policiers et manifestants à Southport ce mardi 30 juillet, ville du nord-ouest de l’Angleterre où une attaque au couteau lors d’un cours de danse autour de la musique de Taylor Swift a coûté la veille la vie à trois fillettes, a constaté un journaliste de l’AFP.

La police interroge un adolescent de 17 ans arrêté peu après l’attaque au couteau de lundi mais n’a donné aucune indication pour l’instant sur un possible mobile. Elle se contente d’affirmer que la piste terroriste n’est pas retenue en l’état. Mardi soir, une centaine de manifestants ont allumé des feux et affronté les forces de l’ordre, selon un journaliste de l’AFP présent sur les lieux, où s’élevaient d’épais panaches de fumée..........


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Attaque au couteau en Angleterre : un adolescent inculpé pour meurtre, la piste terroriste écartée ?​



Trois jours après l'attaque d'un atelier de danse et de yoga destiné à des enfants par un homme armé d'un couteau, à Southport, ville touristique d'Angleterre située sur la côte de la mer d'Irlande, dans le comté du Merseyside, un adolescent de 17 ans a été inculpé ce jeudi 1er août pour le meurtre de trois fillettes. Domicilié à Banks, Lancashire, le jeune homme est visé par trois chefs d'inculpation de meurtre et dix "autres" de tentative de meurtre, après l'évènement tragique survenu à Southport cette semaine" indique le ministère public dans un communiqué. Il sera présenté à un tribunal ce jeudi à Liverpool.

Selon le dernier bilan de la police locale, trois enfant ont perdu la vie dans cette attaque. Deux adultes et huit autres enfants ont été blessés. Cinq d'entre eux se trouvent d'ailleurs toujours dans un état critique, tout comme les deux adultes également blessés lors de l'attaque. Les trois fillettes décédées étaient âgées de 6 et 7 ans. Elles sont mortes des suite de leurs blessures, mardi. La troisième victime est une jeune fille de 9 ans. Elle s'est éteinte mardi. Selon le Liverpool Echo, environ 25 enfants, âgés de 6 à 11 ans, participaient lundi à l'atelier pris pour cible.....

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Après l’attaque au couteau : le gouvernement promet la fermeté​


Deux jours après l’attaque au couteau qui a coûté la vie à trois fillettes à Southport, cette ville anglaise s’est réveillée hier sonnée par de violents affrontements entre policiers et manifestants, dénoncés par le Premier ministre britannique Keir Starmer comme une "insulte" envers une population en deuil. Ces violences, attribuées par la police à des manifestants d’extrême droite, ont éclaté peu après une veillée en hommage aux victimes dans le centre de la ville, traumatisée après cette attaque. "Ceux qui ont détourné la veillée des victimes avec de la violence et de la brutalité ont insulté la communauté dans son deuil. Ils subiront toute la force de la loi", a réagi sur X Keir Starmer.

Mardi soir, une centaine de manifestants ont allumé des feux et affronté les forces de l’ordre. Certains ont incendié des véhicules, "jeté des briques sur une mosquée locale et endommagé une épicerie", a indiqué la police de Merseyside dans un communiqué, qui "soupçonne" les manifestants d’être des "soutiens" de la Ligue de défense anglaise (EDL), un mouvement d’extrême droite. Les services de secours locaux ont indiqué sur X avoir traité "39 patients au total, tous des officiers de police", dont 27 ont été hospitalisés.......




@Ebion sujet ouvert ici
 
Déjà le mec est anglais il est né en Angleterre il est d'origine rwandaise mais les manifestants colle le problème a l'islam et certainement a l'immigration arabes...alors que le Rwanda ne compte que 2 % de musulmans, mais 48 % de protestants et 40 % de catholiques, s'ils veulent que l'on suivent leur logiques...pourquoi ne brûlent'ils pas des églises cato mais des mosquées ?!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Attaque meurtrière de Southport : fillettes tuées, suspect adolescent immigré… Récit d’un drame qui embrase l’Angleterre


La Grande-Bretagne est sous le choc, depuis ce lundi 29 juillet, du drame qui a touché la ville de Southport, dans le nord de l’Angleterre. Une attaque au couteau, terrible, qui a causé la mort d’au moins trois fillettes.

De nombreuses manifestations anti-immigration embrasent aujourd’hui le pays......


 
3 enfants morts. Une dizaine de blessés

1 auteur des faits.

Pour 1, combien de victimes ?

Le ratio est là, quelles que soient les circonstances : combien de victimes sommes nous prêts à payer pour un mec qui devrait/ aurait dû être derrière des barreaux ?
(la "folie" signifiant aussi d'être derrière des barreaux dans ce cas là)

Si la justice ne montre pas qu'elle existe, les gens la feront eux mêmes. Nos juges en ont ils seulement conscience quand ils relâchent sous bracelet des violents voire violeurs ?
Ils s'en foutent : après eux, un déluge qui ne saurait les atteindre. Qu'ils sont niais
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Royaume-Uni. Attaque au couteau : une mosquée attaquée, 53 policiers blessés après une manifestation


Des affrontements ont éclaté entre policiers et manifestants mardi 30 juillet 2024 à Southport au Royaume-Uni, juste après un hommage rendu aux trois fillettes tuées dans une attaque au couteau la veille. Les services de secours ont annoncé avoir pris en charge 39 policiers. La police recense, elle, 53 blessés dans ses rangs et soupçonne les manifestants d’être des soutiens de l’extrême droite.



 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Royaume-Uni : les manifestants anti-immigration multiplient les rassemblements, de violents affrontements avec la police
Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté dans plusieurs villes du Royaume-Uni en marge de manifestations anti-immigration.


Les rassemblements ont dégénéré. Alors que des manifestations anti-immigration et anti-musulmans étaient organisées dans plusieurs villes du nord-ouest du Royaume-Uni ce samedi, des médias locaux, relayés par Le Figaro, ont rapporté de nombreux affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Manchester ou encore à Belfast, en Irlande du Nord. À Liverpool, un photographe de l'AFP a constaté des jets de « chaises », de « briques » et de « projectiles » à destination des policiers.

Au total, une trentaine d’appels à manifester dans le royaume ont été lancés, la plupart répondant au mot d'ordre anti-immigration « Enough is enough » (Trop c'est trop, ndlr). Ces rassemblements interviennent dans un contexte particulièrement tendu dans le pays depuis ce lundi 29 août et l’attaque au couteau qui a causé la mort de trois fillettes dans la ville de Southport. Après cette attaque meurtrière, de nombreuses rumeurs ont circulé sur l’identité de l’agresseur présumé, Axel Rudakubana, un adolescent de 17 ans.......

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Violences au Royaume-Uni : les émeutiers “paieront le prix”, assure le gouvernement.

Les émeutiers “paieront le prix” de la vague d’affrontements violents qui s’est propagée samedi à travers le Royaume-Uni, a assuré la ministre de l’Intérieur Yvette Cooper. Les heurts entre émeutiers d’extrême droite et forces de l’ordre se sont multipliés depuis l’attaque au couteau qui a coûté la vie à trois fillettes, lundi à Southpost, dans le nord-est de l’Angleterre. The Guardian évoque “la pire flambée de troubles civils en Grande-Bretagne depuis plus d’une décennie”. Mme Cooper a affirmé que la police “bénéficiait du plein soutien du gouvernement pour prendre les mesures les plus énergiques possibles”, précise le quotidien britannique. Les troubles ont été alimentés par des rumeurs – colportées sur les réseaux sociaux et relayées par des personnalités de la droite dure – sur la religion et l’identité de l’agresseur présumé, Axel Rudakubana, un adolescent de 17 ans. Depuis, des manifestants anti-immigration et anti-musulmans sont descendus dans les rues à travers le pays, dégénérant en affrontements violents avec les forces de l’ordre.

Courrier international
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Quel cauchemard! Pour ces familles qui ont perdu leur chair, leur enfant adoré!
Pour la famille de ce criminel, pour la société entière et maintenant la violence qui explose...tout ça n'a aucun sens c'est effroyable!
 
Le responsable des troubles civils au Royaume-Uni est le sioniste Tommy Robinson, qui est un agent du Mossad.


Même si le meurtre des enfants a été perpétré par une personne qui n’est ni musulmane️, ni immigrée illégale, mais originaire du Royaume-Uni et d’origine rwandaise.


Tommy Robinson, qui est profondément infiltré dans la population conservatrice du Royaume-Uni et diffuse constamment une idéologie pro-israélienne, a profité de ce moment d’amertume pour transformer les manifestations anti-migrants en manifestations racistes et anti-islamiques à l’aide des réseaux sociaux.


Tommy Robinson voyage constamment et réside à Tel Aviv.

 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Royaume-Uni : des hôtels pour migrants ciblés, le Premier ministre promet de punir les émeutiers​

Depuis quatre jours, des émeutes et des affrontements entre police, manifestants, et parfois contre-manifestants antiracistes ont eu lieu dans une dizaine de villes en Angleterre et en Irlande du Nord.......

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi ils ne manisfetent pas contre le tourisme sexuel qui fait des morts et des
blessés graves depuis des années ? Qui est derrière ces manifestations ?
*********
Que sait on de cette personne de 17 ans réellement ?
Une remarque intelligente de remake
Dernière ces manifestations,les covidistes comploteurs!
Voilà c'est dit
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Déjà le mec est anglais il est né en Angleterre il est d'origine rwandaise mais les manifestants colle le problème a l'islam et certainement a l'immigration arabes...alors que le Rwanda ne compte que 2 % de musulmans, mais 48 % de protestants et 40 % de catholiques, s'ils veulent que l'on suivent leur logiques...pourquoi ne brûlent'ils pas des églises cato mais des mosquées ?!
Peut être,il venait de se convertir à l'islam.
Il y a quand même,le couteau comme arme de crime !
Les textes sacrés le confirment,
@VeraBien Maïs dit quelque chose enfin!
 
Ce ras le bol d'une certaine partie de la population britannique est largement partagé par une large frange des populations européennes. Ce genre d'émeutes violentes anti immigration pourraient éclater à la moindre occasion ds bcp de pays d'Europe.
 
Je crains fort que dans des émeutes raciales, parce qu'il s'agit bien de cela, nous n'avions pas d'un côté des nazis assoiffés de sang et de l'autre de petits anges. Il y a eu aussi de braves gens, des Anglais de souche se faisant attaquer en pleine rue pour aucune autre raison, soyons clairs, que leur race, ou des gens qui se rendent à la mosquée pour prier mais armés de machettes. Voilà devant nos yeux le résultat du communautarisme anglo-saxon.
 

Niniv

Bladinaute averti
Je crains fort que dans des émeutes raciales, parce qu'il s'agit bien de cela, nous n'avions pas d'un côté des nazis assoiffés de sang et de l'autre de petits anges. Il y a eu aussi de braves gens, des Anglais de souche se faisant attaquer en pleine rue pour aucune autre raison, soyons clairs, que leur race, ou des gens qui se rendent à la mosquée pour prier mais armés de machettes. Voilà devant nos yeux le résultat du communautarisme anglo-saxon.
C'est pas le communautarisme le souci mais l'impérialisme occidentale. :)

Il faut savoir se retirer si on veut la paix chez soi. :)
 
C'est pas le communautarisme le souci mais l'impérialisme occidentale. :)

Il faut savoir se retirer si on veut la paix chez soi. :)
L'impérialisme est la pratique d'étendre le pouvoir et l'influence d'un État sur d'autres territoires ou peuples. Au fil de l'histoire, plusieurs civilisations ont pratiqué l'impérialisme :

  1. Impérialisme ancien : Empires égyptien, perse, grec et romain.
  2. Impérialisme arabe (7e-13e siècles) :
    • Débute avec l'expansion de l'Islam après la mort de Mahomet
    • Conquêtes rapides en Afrique du Nord, Moyen-Orient, Péninsule ibérique
    • Apogée sous les dynasties Omeyyade et Abbasside
    • Diffusion de la langue arabe, de l'Islam et de la culture arabo-musulmane
    • Développement du commerce et des échanges culturels
  3. Impérialisme européen (15e-20e siècles) :
    • Colonisation des Amériques, de l'Afrique et de l'Asie
    • Domination économique et culturelle
  4. Impérialisme moderne :
    • Influence économique et culturelle des grandes puissances
    • Néocolonialisme
Es-tu certain de parler sur base d'un savoir ou plutôt sur celui d'un endoctrinement ?
 
Ce ras le bol d'une certaine partie de la population britannique est largement partagé par une large frange des populations européennes. Ce genre d'émeutes violentes anti immigration pourraient éclater à la moindre occasion ds bcp de pays d'Europe.
1 % d'immigrés ou 90 % qu'es que ça change?! Au contraire saturée l'Europe d'immigrés permettrait de mieux rééquilibrer les populations...et les extrémistes feront moins le malin.
 
Haut