Angleterre: au moins deux enfants morts et onze blessés à Southport dans une attaque au couteau

Niniv

Bladinaute averti
L'impérialisme est la pratique d'étendre le pouvoir et l'influence d'un État sur d'autres territoires ou peuples. Au fil de l'histoire, plusieurs civilisations ont pratiqué l'impérialisme :

  1. Impérialisme ancien : Empires égyptien, perse, grec et romain.
  2. Impérialisme arabe (7e-13e siècles) :
    • Débute avec l'expansion de l'Islam après la mort de Mahomet
    • Conquêtes rapides en Afrique du Nord, Moyen-Orient, Péninsule ibérique
    • Apogée sous les dynasties Omeyyade et Abbasside
    • Diffusion de la langue arabe, de l'Islam et de la culture arabo-musulmane
    • Développement du commerce et des échanges culturels
  3. Impérialisme européen (15e-20e siècles) :
    • Colonisation des Amériques, de l'Afrique et de l'Asie
    • Domination économique et culturelle
  4. Impérialisme moderne :
    • Influence économique et culturelle des grandes puissances
    • Néocolonialisme
Es-tu certain de parler sur base d'un savoir ou plutôt sur celui d'un endoctrinement ?
Absolument.

Les guerres occidentales en Amériquedu Sud, en Afrique et au Moyen Orient ont causé des millions de morts et des millions de réfugiés.

Réfugiés qui continuent d'affluer et maintenant les gouvernants occidentaux étendent ce carnage jusqu'en Ukraine où on compte déjà plus de 500 000 mort et des millions de réfugiés alors que les ukrainiens voulaient négocier avec Poutine, les pays de l'Otan les en ont empêché.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
L'impérialisme est la pratique d'étendre le pouvoir et l'influence d'un État sur d'autres territoires ou peuples. Au fil de l'histoire, plusieurs civilisations ont pratiqué l'impérialisme :

  1. Impérialisme ancien : Empires égyptien, perse, grec et romain.
  2. Impérialisme arabe (7e-13e siècles) :
    • Débute avec l'expansion de l'Islam après la mort de Mahomet
    • Conquêtes rapides en Afrique du Nord, Moyen-Orient, Péninsule ibérique
    • Apogée sous les dynasties Omeyyade et Abbasside
    • Diffusion de la langue arabe, de l'Islam et de la culture arabo-musulmane
    • Développement du commerce et des échanges culturels
  3. Impérialisme européen (15e-20e siècles) :
    • Colonisation des Amériques, de l'Afrique et de l'Asie
    • Domination économique et culturelle
  4. Impérialisme moderne :
    • Influence économique et culturelle des grandes puissances
    • Néocolonialisme
Es-tu certain de parler sur base d'un savoir ou plutôt sur celui d'un endoctrinement ?
Marc , Marco,Markus,un prénom romain Marcus qui invoque le Dieu de la guerre.
Mars planète rouge associé donc à la guerre et aux massacres depuis les Grecs
Impérialisme européen a commencé au 15 ème siècles!!
La croisade c'était quand?
Tu as oublié les Chevaliers Teutoniques et les massacres des Slaves surtout en Pologne.
Que Je connais bien .
En 1226 les CT étaient déjà installés sur le territoire de CHELMNO au centre ouest de Pologne.
L'ironie du sort CHELMNO ça se prononce cheoumno.. était le premier centre d'extermination nazi.
Pour ta gouverne les premiers textes polonais écrit en latin apparaissent des le XIII e siècle !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les 2 guerres mondiales ça compte pas
Les chambres à gaz
L extermination de 100 millions d indiens d'Amérique,
La colonisation et l'esclavage en Afrique
Les colonies anglaises et l'esclavage racial institutionnalisé par les colons

le bombardement atomique de Hiroshima et Nagasaki dont les commanditaires n'ont jamais été jugés...
 
Dernière édition:
Absolument.

Les guerres occidentales en Amériquedu Sud, en Afrique et au Moyen Orient ont causé des millions de morts et des millions de réfugiés.

Réfugiés qui continuent d'affluer et maintenant les gouvernants occidentaux étendent ce carnage jusqu'en Ukraine où on compte déjà plus de 500 000 mort et des millions de réfugiés alors que les ukrainiens voulaient négocier avec Poutine, les pays de l'Otan les en ont empêché.
L'impérialisme, les guerres, les massacres ne sont malheureusement pas réservés à l'Occident.
Ton propos est manichéen. Ton raisonnement revient à affirmer que, en 1946, il aurait été logique et normal que les Juifs s'installent en Allemagne, donc
 
Marc , Marco,Markus,un prénom romain Marcus qui invoque le Dieu de la guerre.
Mars planète rouge associé donc à la guerre et aux massacres depuis les Grecs
Impérialisme européen a commencé au 15 ème siècles!!
La croisade c'était quand?
Tu as oublié les Chevaliers Teutoniques et les massacres des Slaves surtout en Pologne.
Que Je connais bien .
En 1226 les CT étaient déjà installés sur le territoire de CHELMNO au centre ouest de Pologne.
L'ironie du sort CHELMNO ça se prononce cheoumno.. était le premier centre d'extermination nazi.
Pour ta gouverne les premiers textes polonais écrit en latin apparaissent des le XIII e siècle !
Oui et ?
 

Niniv

Bladinaute averti
L'impérialisme, les guerres, les massacres ne sont malheureusement pas réservés à l'Occident.
Ton propos est manichéen. Ton raisonnement revient à affirmer que, en 1946, il aurait été logique et normal que les Juifs s'installent en Allemagne, donc
Je n'ai jamais dit que c'était réservé à l'Occident. Si on doit parler de la situation actuelle et pas du 8è siècle alors il ne fait aucun doute que les guerres impérialistes occidentales ont comme conséquences directes la fuite de millions de réfugiés.


Pour ta gouverne il y avait des juifs en Allemagne depuis des siècles déjà, ils étaient allemands. Il aurait été plus logique que les juifs d'Europe s'installent et reçoivent comme dédomagement, une partie de l'Allemagne qui est un pays européen plutot que d'aller au Proche orient, région où ils ne trouverons jamais la sécurité, ni la paix. Mais l'Europe nazie, raciste, fasciste de l'époque et les États Unis ségrégationiste ne voulaient pas d'une théocratie juive en plein de coeur de l'Europe.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Extrême droite.

Au moins 100 personnes arrêtées au Royaume-Uni, où les émeutes se poursuivent​

Depuis l’attaque au couteau du 29 juillet, à Southport, qui a coûté la vie à trois petites filles, les émeutes se multiplient au Royaume-Uni. Fomentés par l’extrême droite, les désordres ont débouché sur l’arrestation de 100 personnes. L’exécutif britannique promet une réponse sévère.......

 
Je n'ai jamais dit que c'était réservé à l'Occident. Si on doit parler de la situation actuelle et pas du 8è siècle alors il ne fait aucun doute que les guerres impérialistes occidentales ont comme conséquences directes la fuite de millions de réfugiés.


Pour ta gouverne il y avait des juifs en Allemagne depuis des siècles déjà, ils étaient allemands. Il aurait été plus logique que les juifs d'Europe s'installent et reçoivent comme dédomagement, une partie de l'Allemagne qui est un pays européen plutot que d'aller au Proche orient, région où ils ne trouverons jamais la sécurité, ni la paix. Mais l'Europe nazie, raciste, fasciste de l'époque et les États Unis ségrégationiste ne voulaient pas d'une théocratie juive en plein de coeur de l'Europe.
Cela m'étonne toujours d'imaginer que les gens se réfugient là d'où vient la persécution... (il doit y avoir quelque chose de plus subtil ;)).
Par contre, l'Allemagne, je ne sais pas, mais un territoire juif en Europe pourquoi pas, cela paraît être une bonne idée à notre époque.
J'ai un doute quant à l'enthousiasme des concernés à l'époque.
 

Niniv

Bladinaute averti
Cela m'étonne toujours d'imaginer que les gens se réfugient là d'où vient la persécution... (il doit y avoir quelque chose de plus subtil ;)).
Par contre, l'Allemagne, je ne sais pas, mais un territoire juif en Europe pourquoi pas, cela paraît être une bonne idée à notre époque.
J'ai un doute quant à l'enthousiasme des concernés à l'époque.
La majorité des syriens se sont réfugiés en Turquie.
Les réfugiés vont en Europe ou aux États Unis, d'abord parce qu'il y a du travail, que l'entrée y à l'air plutot facile et parce que ces pays se targuent d'être des modèles et les meilleurs pays du monde. Les gens veulent le meilleur et ils vont vers ceux qui prétendent l'être. :)

L'Allemagne n'a toujours pas payé sa dette, elle fait payer sa dette par les palestiniens qui n'ont rien demandé. Quand les israéliens en auront marre de vivre dans la peur car là ils n'ont fait que creuser encore plus leur tombe, ils reviendront demander des comptes aux anciens nazis d'Europe.
 
Extrême droite.

Au moins 100 personnes arrêtées au Royaume-Uni, où les émeutes se poursuivent​

Depuis l’attaque au couteau du 29 juillet, à Southport, qui a coûté la vie à trois petites filles, les émeutes se multiplient au Royaume-Uni. Fomentés par l’extrême droite, les désordres ont débouché sur l’arrestation de 100 personnes. L’exécutif britannique promet une réponse sévère.......

Arrêtez de soutenir le régime nazi de Kiev, rentrez chez vous, bande de ******** de roastbeefs! Occupez-vous de vos oignons!
 

Niniv

Bladinaute averti
Arrêtez de soutenir le régime nazi de Kiev, rentrez chez vous, bande de ******** de roastbeefs! Occupez-vous de vos oignons!
Non mais les dirigeants européens ont le droit d'aller ou ils veulent et de saccager tous les pays qu'ils veulent. Par contre que des gens viennent chez eux, ils ne l'acceptent pas.

Toute l'Irlande les déteste et les irlandais savent pourquoi. Et tu sais ce qu'ils font ?
Ils font expulser des réfugiés vers l'Irlande du Nord et leur disent d'aller en Rep d'Irlande car là bas ils trouveront du travail.

Résultat ils se retrouvent sous des tentes, sans abris ici, ouis dans des refuges et dans des hotels. L'Irlande refuse de les renvoyer comme des colis, ce qui agassent certains racistes qui sous prétexte d'un marché immobilier hyper tendu ils s'en prennent aux réfugiés.

Les anglais sont des êtres abjectes. Je n'ai plus aucune sympathie pour eux. Leurs émeutes racistes ne font que confirmer ce qu'ils sont.
 
Les anglais sont des êtres abjectes. Je n'ai plus aucune sympathie pour eux. Leurs émeutes racistes ne font que confirmer ce qu'ils sont.

 

Tancredi

Moramora
VIB
Le responsable des troubles civils au Royaume-Uni est le sioniste Tommy Robinson, qui est un agent du Mossad.


Même si le meurtre des enfants a été perpétré par une personne qui n’est ni musulmane️, ni immigrée illégale, mais originaire du Royaume-Uni et d’origine rwandaise.


Tommy Robinson, qui est profondément infiltré dans la population conservatrice du Royaume-Uni et diffuse constamment une idéologie pro-israélienne, a profité de ce moment d’amertume pour transformer les manifestations anti-migrants en manifestations racistes et anti-islamiques à l’aide des réseaux sociaux.


Tommy Robinson voyage constamment et réside à Tel Aviv.

Wow !! la source est vachement fiable !! :D

Pravda FR (pravda-fr.com) est un site pro-Kremlin francophone apparu en 2023.
Son nom est une allusion directe à la publication historique des bochéviques russes devenue officiellement le journal du Parti communiste de l'Union soviétique après la révolution de 1917.
Géré anonymement, le site se présente comme un portail agrégeant des contenus émanant de médias d'État russes (RIA Novosti, agence Tass, RT...), ou de médias pro-Kremlin de natures diverses (chaînes Telegram, sites web, etc.) tels que Livre noir, Tsargrad.tv, RUSSOSPHÈRE-En défense de la Russie, ou encore des médias complotistes comme Géopolitique Profonde.
Selon une enquête de Viginum (l'agence française chargée de surveiller les ingérences numériques étrangères) rapportée par Le Figaro, Pravda FR est un site faisant partie d'un écosystème numérique structuré à l'échelle européenne ayant pour but de « relayer des comptes de réseaux sociaux russes ou prorusses, des agences de presse russes ou des sites institutionnels. Tous reprennent le discours de "l'opération militaire spéciale" du Kremlin et dénigrent l'Ukraine et ses soutiens. » Ainsi, durant l'été 2023, Pravda FR « a publié des contenus traitant des différentes crises survenues dans des pays comme le Niger ou le Gabon, dénigrant la présence française au Sahel ». Le même site a aussi été inséré « comme source d'un article Wikipedia traitant de la situation en mer Rouge ».
 
La majorité des syriens se sont réfugiés en Turquie.
Les réfugiés vont en Europe ou aux États Unis, d'abord parce qu'il y a du travail, que l'entrée y à l'air plutot facile et parce que ces pays se targuent d'être des modèles et les meilleurs pays du monde. Les gens veulent le meilleur et ils vont vers ceux qui prétendent l'être. :)

L'Allemagne n'a toujours pas payé sa dette, elle fait payer sa dette par les palestiniens qui n'ont rien demandé. Quand les israéliens en auront marre de vivre dans la peur car là ils n'ont fait que creuser encore plus leur tombe, ils reviendront demander des comptes aux anciens nazis d'Europe.
C'est quand même un concept étrange que de se réfugier chez son ennemi et en plus penser qu'il va bien te traiter.
Mes grands-parents, lors de la Seconde Guerre mondiale, n'ont jamais songé à se réfugier en Allemagne pourtant il y avait du travail, je t'assure.

C'est tout aussi original de penser qu'une culpabilité puisse être transmise génétiquement.
Qu'a donc fait de mal les générations d'Allemands actuels ?
Et petite question, les Allemands d'origine turque en Allemagne seraient ils eux dispensés de dédommagement ?
Après tout, leurs ancêtres n'ont rien fait ?

Puis surtout, loin des idéologies douteuses et vaseuses, il y a la réalité.
Elle n'est pas futée, souvent bête et méchante, mais personne ne peut y échapper.
Comment un peu plus de 7 millions d'Israéliens vont-ils se faire dédommager par plus de 10 fois plus nombreux ? Les Allemands, tu sais, c'est *** mais quand les mecs de 120 kg parlent, ceux de 60 kg se taisent.

Quant au peuple se faisant voler leur propre terre, leur culture, leur art de vivre, se faisant religieusement submergé, j'y suis, crois moi, très sensible.
 

Niniv

Bladinaute averti
C'est quand même un concept étrange que de se réfugier chez son ennemi et en plus penser qu'il va bien te traiter.
Mes grands-parents, lors de la Seconde Guerre mondiale, n'ont jamais songé à se réfugier en Allemagne pourtant il y avait du travail, je t'assure.

C'est tout aussi original de penser qu'une culpabilité puisse être transmise génétiquement.
Qu'a donc fait de mal les générations d'Allemands actuels ?
Et petite question, les Allemands d'origine turque en Allemagne seraient ils eux dispensés de dédommagement ?
Après tout, leurs ancêtres n'ont rien fait ?

Puis surtout, loin des idéologies douteuses et vaseuses, il y a la réalité.
Elle n'est pas futée, souvent bête et méchante, mais personne ne peut y échapper.
Comment un peu plus de 7 millions d'Israéliens vont-ils se faire dédommager par plus de 10 fois plus nombreux ? Les Allemands, tu sais, c'est *** mais quand les mecs de 120 kg parlent, ceux de 60 kg se taisent.

Quant au peuple se faisant voler leur propre terre, leur culture, leur art de vivre, se faisant religieusement submergé, j'y suis, crois moi, très sensible.
C'est pas à moi qui faut le demander, demande ça aux israéliens qui en parlent très sérieusement sur les réseaux sociaux.
Les allemands ne sont pas encore sorti d'affaire, malgré les milliards de dédomagements qu'ils versent déjà chaque années et les milliards en matériels militaires.

Beaucoup savent qu'ils n'ont pas d'avenir au proche orient, c'est une boudrière. Un conflit s'arrête un autre reprend. Ils savent aussi que leur existence dépend entièrement de la protection des américains. Un changement de politique ou un effondrement économique des États-Unis leur serait fatale.

Si tu te sens submergé c'est que t'es perméable à cela et que tes assises ne sont pas solides. Que ta culture ne vaut rien ainsi que ton art de vivre, car lorsqu'une poignée d'individus peut changer aussi facilement cela, c'est que ta culture, ton art de vivre, ta religion, ne repose sur rien. Une remise en question s'impose. :)
 
Dernière édition:

Niniv

Bladinaute averti
Regarde la pièce jointe 393864
Voilà ce que m'ont envoyé des proches qui sont en Irlande en ce moment!
En Irlande tu ne te feras pas arrêter pour port du keifyeh ou d'un drapeau palestinien, ce n'est ni l'Angleterre, ni la France et encore moins l'ancien 3ème Reich.

Ici les israeliens rasent les murs, aucun n'oserait sortir avec le drapeau génocidaire, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils préparent des attentats sous faux drapeaux pour attiser la haine entre palestiniens ou arabes et irlandais.

Les entreprises américaines importent beaucoup d'israélo américains depuis 2 ans.
 
C'est pas à moi qui faut le demander, demande ça aux israéliens qui en parlent très sérieusement sur les réseaux sociaux.
Les allemands ne sont pas encore sorti d'affaire, malgré les milliards de dédomagements qu'ils versent déjà chaque années et les milliards en matériels militaires.

Beaucoup savent qu'ils n'ont pas d'avenir au proche orient, c'est une boudrière. Un conflit s'arrête un autre reprend. Ils savent aussi que leur existence dépend entièrement de la protection des américains. Un changement de politique ou un effondrement économique des États-Unis leur serait fatale.

Si tu te sens submergé c'est que t'es perméable à cela et que tes assises ne sont pas solides. Que ta culture ne vaut rien ainsi que ton art de vivre, car lorsqu'une poignée d'individus peut changer aussi facilement cela, c'est que ta culture, ton art de vivre, ta religion, ne repose sur rien. Une remise en question s'impose. :)
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça, c'est aux Palestiniens. Je te trouve dur quand même.
 
Une attaque au couteau a eu lieu à Southport en Angleterre, une cité balnéaire située à une vingtaine de kilomètres au nord de Liverpool, ce lundi 29 juillet, rapportent plusieurs médias britanniques dont Skynews et la BBC.

Deux enfants sont morts dans cette "féroce attaque" survenue lors d'une activité de danse et de yoga organisée sur le thème de Taylor Swift, ont annoncé les autorités locales lors d'une conférence de presse tenue en début de soirée. Neuf autres enfants sont blessés: six d'entre eux sont en urgence absolue. Deux adultes sont également dans des "conditions critiques".


Un adolescent de 17 ans interpellé​

Un jeune homme de 17 ans suspecté d'être l'auteur de cette attaque a été arrêté. Il est originaire de Banks, un village voisin de Southport, et est né à Cardiff au Pays de Galles.

"Il est toujours en garde à vue et sera interrogé sur l'incident", est-il précisé dans le communiqué. "À ce stade, des enquêtes sont en cours pour établir le motif de cet incident tragique." La piste terroriste a été écartée en l'état et personne d'autre n'est recherchée......

BFMTV
Pour moi très clairement c'est la peine de mort suivie de l'exécution (ne pas attendre 5 ans, 10 ans entre la peine et son exécution)! Seule la JUSTICE par un état peut ramener la paix civile!
 
Les anglais ont colonisé l'inde, est-ce pour autant que tu vois des immigrés Indiens en Angleterre, ou n'importe ou au monde, causer des problèmes d'intégration que tu t'empresses de justifier d'un mûrement réflechi "Ben, fallait pas les coloniser quoi" :) ?

Non, merci d'avoir joué avec nous :)
On pourrait aussi parler de l"Indochine (VietNam, Laos, Cambodge) qui aussi été colonie française.
avons nous des problèmes avec eux ?
 
Déjà le mec est anglais il est né en Angleterre il est d'origine rwandaise mais les manifestants colle le problème a l'islam et certainement a l'immigration arabes...alors que le Rwanda ne compte que 2 % de musulmans, mais 48 % de protestants et 40 % de catholiques, s'ils veulent que l'on suivent leur logiques...pourquoi ne brûlent'ils pas des églises cato mais des mosquées ?!
Le prétexte est mauvais mais le problème est réel
On a vendu aux anglais que le brexit allait leur permettre de reprendre le contrôle de leurs frontières et stopper l'immigration
En pratique l'immigration légale en provenance de l'UE a été remplacée par une immigration illégale provenant du tiers monde.
 
Le prétexte est mauvais mais le problème est réel
On a vendu aux anglais que le brexit allait leur permettre de reprendre le contrôle de leurs frontières et stopper l'immigration
En pratique l'immigration légale en provenance de l'UE a été remplacée par une immigration illégale provenant du tiers monde.
C'est pas ce que disent les statistiques...L'immigration légale hors UE a remplacer l'immigration de UE par besoin de travailleurs, l'immigration illégale n'a pas changé.
 
C'est pas ce que disent les statistiques...L'immigration légale hors UE a remplacer l'immigration de UE par besoin de travailleurs, l'immigration illégale n'a pas changé.
je ne sais pas d'où tu tires tes infos mais admettons. Il demeure que l'une des motivations du brexit était la maitrise de l'immigration et que cet objectif n'est pas atteint.
 

Niniv

Bladinaute averti
Quel rapport avec ce fait divers ?

L'assaillant est anglais, né en Angleterre. Tu penses que c'est "l'impérialisme occidental" qui l'a poussé à tuer des gosses ? 🤔
Je parlais des emeutiers racistes qui s'en prennent aux étrangers.

Pour rester au Rwanda il y a un ''accord'' entre les deux pays.


Source en fr.

Le gouvernement espère l’expulsion de 5 700 demandeurs d’asile d’ici à la fin de l’année​

Le gouvernement britannique a annoncé mardi espérer expulser au Rwanda « d’ici la fin de l’année » un groupe déjà identifié de 5 700 demandeurs d’asile, après l’adoption de sa loi controversée censée décourager les traversées illégales de la Manche. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 57 000 personnes arrivées illégalement au Royaume-Uni par la Manche entre début janvier 2022 et fin juin 2023, selon un décompte de l’AFP à partir de chiffres officiels.

Ce projet d’expulsion de migrants vers le Rwanda a été annoncé il y a deux ans par Boris Johnson, alors premier ministre, mais a été bloqué par la Cour européenne des droits de l’homme, puis par des recours judiciaires et une bataille longue de plusieurs mois au Parlement. Adossée à un nouveau traité entre Londres et Kigali, la nouvelle loi vise à expulser des migrants arrivés illégalement, d’où qu’ils viennent, au Rwanda, qui examinera leur demande d’asile. Quelle que soit l’issue, ils ne pourront pas revenir au Royaume-Uni.
 
Haut