Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald's pour avoir mangé haram

Tu sembles avoir survolé l'échange, à aucun moment je n'avance le fait qu' "on" en consomme pas par crainte des autres - je rebondissais sur la remarque de Difkoum qui s'étonnait que des musulmans prétendent ne pas aimer la viande de porc alors qu'ils n'en avaient jamais goûté - ce à quoi je lui répondais qu'on avait pas forcément besoin d'en avoir consommé pour avoir le sentiment de perdre qque chose - exemple, j aime l'odeur de la charcuterie pourtant je n'en ai jamais mangé - de même pour le vin - j'aime pas l'odeur âcre qu'il dégage et pourtant je n'en ai jamais bu.

Ce n'est donc pas toi qui a répondu à @Difkoum (qui disait que la plupart ne trouvait pas le porc bon sans l'avoir goûté) que c'était par "Pur conditionnement et crainte du jugement des coreligionnaires." ?

Ok je dois avoir mal lu!

Pour le reste, je suis d'accord :
Maintenant, il s'agit d'un tabou alimentaire et les tabous remplissent aussi une fonction sociale - c'est pourquoi je disais que certains musulmans étaient tellement conditionnés qu'ils s'interdisaient d'avoir une opinion "objective" sur la viande de porc ou l'alcool - dans leur cerveau, porc /haram = dégueulasse.

Ce n'est donc pas toi qui a répondu à @Difkoum (qui disait que la plupart ne trouvait pas le porc bon sans l'avoir goûté) que c'était par "Pur conditionnement et crainte du jugement des coreligionnaires." ?

Ok je dois avoir mal lu!

Si c'est bien moi et cette phrase s'inscrit dans la continuité de la précédente réponse faite à Difkoum
Et
ça ne veut pas dire qu'ils n'en consomment pas parce qu'ils craignent le jugement des coreligionnaires
ça veut dire
Ils disent que c'est pas bon car penser et dire l'inverse c'est s'exposer à la critique et au jugement des coreligionnaires.

Si c'est bien moi et cette phrase s'inscrit dans la continuité de la précédente réponse faite à Difkoum
Et
ça ne veut pas dire qu'ils n'en consomment pas parce qu'ils craignent le jugement des coreligionnaires
ça veut dire
Ils disent que c'est pas bon car penser et dire l'inverse c'est s'exposer à la critique et au jugement des coreligionnaires.
Autant pour moi!

mon dieu quesqu'il faut pas lire sur certains écrits! ca m'étonne pas que les non musulmans fachos auront de quoi se fendre pendant encore longtemps !

le porc est un animal qui est interdit à la conso mais ca veut pas dire qu'on le maudit ou que c'est un animal dégoutant ou encore dire beurk à sa vue ect...

c'est comme tout les aliments interdit on peut pas dire "évité d'en mangé ou en boire" parceque ca laisserais sous entendre qu'on peut mais faut pas en abusé,hors en goutant on peut prendre facilement gout et ne plus s'arrêté voir en abusé! donc l'interdire c'est + sure
le porc n'est pas une viande déguelasse elle est comme le mouton ou le boeuf il y a des parties bonnes et d'autres moins bonne la charcuterie pareil quand elle est mal préparé comme la charcuterie islamique c'est dégueulasse mais ca veut pas dire que bien préparé elle est pas bonne
et enfin ceux qui disent "c'est dégueu" sans l'avoir jamais gouté !! mais enfin!!! réfléchissaient!!! vous êtes lus par des centaines et peut être des milliers d'internautes ! vous vous rendez pas compte du ridicule que vous projetez? bref!!

si c'était in mangeable,allah swt nous dirait pas d'en mangez en cas de pénurie donc dite que vous en avait jamais manger pour jugé son gout ne ridiculisés pas le musulman
comme les enfants que je vois dans les fermes ou endroits ou il y a des cochons ou porcs et qui crient "beuuuuurk le cochon"certains vont jusqu'à lui jeté des pierres et pourquoi?!!!! parceque papa/maman m'a dit que.... mais vous vous rendez compte?!!!! on donne du grain aux fachos pour qu'ils se foutent de notre gueule
si j'avais une ferme j'y aurais mis un porc ou cochon,parceque c'est une créature d'allah swt qui a était créé spécifiquement pour une chose mais qui mérite le respect comme n'importe quel créature d'allah swt
allah y hdéna

j'ose pas te dire Allah 3tik sa7a. :timide::D

moi c'etait a la cantine au début du collège, jusqu'à la 5eme je mangeais tout, après j'ai arrêté mes conneries :rouge:

Mdrrrr une initiation au goût ! J'imagine le petit minot qui teste tout !! De la curiosité d'esprit ? De la défiance ? Dis nous tout :p

Qui n'en a pas mangé à la cantine. Moi aussi, par mégarde, j'étais catastrophée... mais j'avais trouvé ça pas mal. Je l'ai dit à ma mère. Je m'étais imaginé qu'elle le verrait. Elle m'a dit : pourquoi tu pleures (oui, j'étais un peu une rajouteuse :D), tu n'en es pas morte ? Mathawdich baraka.... :rolleyes::love:

Je m'étonne que ce post fasse déjà 2 pages et que ce type qui est à l'origine de l'histoire fasse une histoire qui passe dans la presse, tout cela parce qu'il a bouffé un muffin aux lardons par sa propre mégarde.

Déjà s'il a mangé tout le muffin au lieu de recracher à la première bouchée, c'est qu'il n'est pas très regardant ni très perspicace.

le porc a quand même une odeur et un gout assez forts et reconnaissables.

Après faire un esclandre pour cela, il n'avait qu'à aller dans un restau hallal.

Bref il n'y a pas mort d'homme, il recrache et il part et basta.

Tu as prétendu que "l'écrasante majorité des musulmans que je connais disent que la viande du porc n'est pas bonne sans l'avoir jamais goûté". Sur quoi je t'ai répondu ce que j'ai répondu. J'ai juste omis de dire que je ne dis jamais que ce n'est pas bon puisque je ne l'ai pas goûté. Je parle juste des principes qui font que je n'en mange pas.
Je n'ai pas prétendu. J'ai affirmé et je l'affirme.

Il est vraiment sérieux ce type à demander des excuses? Déjà prendre son ptit déjeuner. au McDo...il doit pas être très regardant sur la qualité de ce qu il ingère.

Après le rejet de la viande de porc, c est par conditionnement. Une amie à moi originaire de la Réunion est hindoue, elle ne mange pas de viande de bœuf. Rien qu à l'odeur, elle a des hauts le coeur...parce qu elle n en a jamais mangé de sa vie, c est une viande interdite dans sa religion.

Donc faut arrêter de faire la vierge effarouchée pour avoir mangé du porc sans le faire exprès. C est un être vivant qu il faut respecter comme tous les autres animaux.

Il est vraiment sérieux ce type à demander des excuses? Déjà prendre son ptit déjeuner. au McDo...il doit pas être très regardant sur la qualité de ce qu il ingère.

Après le rejet de la viande de porc, c est par conditionnement. Une amie à moi originaire de la Réunion est hindoue, elle ne mange pas de viande de bœuf. Rirn qu à l'odeur, elle a des hauts le coeur...parce qu elle n en a jamais mangé de sa vie, c est une viande interdite dans sa religion.

Donc faut arrêter de faire la vierge effarouchée pour avoir mangé du porc sans le faire exprès. C est un être vivant qu il faut respecter comme tous les autres animaux.

c'est le problème du musulman qui est musulman par tradition et non par instruction

moi je l'ai gouté quand j'étais adolescent, j'aimais beaucoup les cotes de porc.
choucroute beurk, jambon, salamis, tout ça j'aimais pas.

Rien ne vaut un bon poulet fermier, des cotes d'agneau, une bonne cote de boeuf saignante, un confis de canard, on peut se passer de porc, mais l'avantage c'est que le porc est bon marché.

La première fois j'ai goûté de la choucroute dans le restaurant universitaire, par la suite je la détestais rien qu'à la vue, le goût remontaisten surface dans ma mémoire. Par la suite j'ai goûté de la choucroute maison juste pour pouvoir comparer . Effectivement il y a une grande différence mais ce n'est pas un plat que je commanderai dans un restaurant ou je conseillerai.

Ce n'est pas moi qui va commander ou acheter une viande de porc mais depuis que j'ai goûté dans un restaurant à Madrid un khamone (Jamón: jambon) :D. Il est impensable que je ne le mange pas en voyage en Espagne. C'est autant succulent et fond dans la bouche que je suis incapable de résister.

Pour revenir au sujet, le monsieur a mangé inconsciemment une viande illicite, il devait savoir que ce n'est pas un péché s'il connait sa religion, pas besoin de faire de la pub sur ce genre de non événement. Il ne fait que renforcer les idées des islamophobes qui pensent que les musulmans non pas leur place parmi les judeo_crétins :D

Dernière édition:
Je m'étonne que ce post fasse déjà 2 pages et que ce type qui est à l'origine de l'histoire fasse une histoire qui passe dans la presse, tout cela parce qu'il a bouffé un muffin aux lardons par sa propre mégarde.

Déjà s'il a mangé tout le muffin au lieu de recracher à la première bouchée, c'est qu'il n'est pas très regardant ni très perspicace.

le porc a quand même une odeur et un gout assez forts et reconnaissables.

Après faire un esclandre pour cela, il n'avait qu'à aller dans un restau hallal.

Bref il n'y a pas mort d'homme, il recrache et il part et basta.

Par contre quelqu'un qui crache à côté de moi pendant que je mange, je trouve cela pire que de manger du porc.

:D

Qu'il n'aille jamais en Chine, parce qu'on risque de lui servir du serpent, du scorpion, du chien, du chat, des insectes sans qu'il ne s'en rende compte :D
Fida Hussain, musulman pratiquant, s'est vu servir par inadvertance un McMuffin contenant une saucisse de porc qu'il a mangée, en lieu et place d'un McMuffin œuf-fromage, sa commande habituelle chez McDonald's, à Birmingham.
Après qu'il a découvert que son sandwich contenait une saucisse de porc au lieu d'œuf-fromage, ce musulman de 49 ans a exigé des excuses et une compensation de McDonald's, rapporte The Daily Mail. « Je leur faisais confiance. Je regardais Juge Judy [une émission américaine, (...)

- Monde / Birmingham, Islam, Restauration

Angleterre : un musulman exige des excuses de McDonald's pour avoir mangé haram

Je n'ai pas prétendu. J'ai affirmé et je l'affirme.

Est ce que tu affirmes que le khamon ibérique est illicitement bon et succulent?

Je t'aide fi sabilah, si tu m'invites un jour, saches que je ne suis vraiment difficile et pas besoin de se fatiguer dans la cuisine, juste 2 aliments qui sont licites à l'au delà.
أكلة من الجنة.jpg

Retour