animations lors d'un mariage

Bonjour,

Avez vous déjà vous déjà été à un mariage "français"? Souvent, la soirée est entrecoupée d'animations censés mettre de l'ambiance (souvent c'est un peu lourd d'ailleurs). En fonction des choix des mariés, il peut y avoir des jeux, des surprises faites par les invités (chansons ou danses), des diaporamas de photos des mariés, ect...

Avez vous déjà vu des trucs de ce genre dans un mariage traditionnel maghrébin? Ou le défilé des robes de la mariée est-il le seul divertissement?

Avez-vous déjà vu un mariage original maghrébin? Qu'elles étaient les animations?
Comment cela se passe au bled? Ils évoluent souvent plus que nous qui restons un peu figés sur le traditionnel que nos parents ont connu avant de quitter le pays... (ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas non plus stigmatiser...)

Merci de votre aide!
 
Bonjour,

Avez vous déjà vous déjà été à un mariage "français"? Souvent, la soirée est entrecoupée d'animations censés mettre de l'ambiance (souvent c'est un peu lourd d'ailleurs). En fonction des choix des mariés, il peut y avoir des jeux, des surprises faites par les invités (chansons ou danses), des diaporamas de photos des mariés, ect...

Avez vous déjà vu des trucs de ce genre dans un mariage traditionnel maghrébin? Ou le défilé des robes de la mariée est-il le seul divertissement?

Avez-vous déjà vu un mariage original maghrébin? Qu'elles étaient les animations?
Comment cela se passe au bled? Ils évoluent souvent plus que nous qui restons un peu figés sur le traditionnel que nos parents ont connu avant de quitter le pays... (ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas non plus stigmatiser...)

Merci de votre aide!


j'ai déjà assisté à un mariage français..et effectivement il y avait des jeux qui mettaient en avant soit les mariés ( on appris des choses intimes sur eux) soit les invités.....

et il y avait aussi dans la mm soirée, une représentation de danse salsa( qui remplace ds certains mariages arabes, la danseuse orientale lol) et puis on était ts invités à danser sur de la country :eek:

mais franchement j'ai bien ri :D
 
ahahaha lol j'imagien les belle mere

sinon moi j'ai deja vu des petit film projeter qui on ete realiser par la photographe et la camerawoman
sinon la danseuse oriental
sinon y a dj tout le monde danse donc...


Les films, c'est d'un ridicule tu trouves pas ?

le pire, ce sont ceux, dans les quels il intègre des photos des mariée étant bébé puis plus jeune...
Ensuite le mariage civil et le cortège.

Tout ce "cinéma" diffuser devant les mariés qui se font des sourires "genre c'est trop mignon" :fou:
 

casa2006

casa2006
moi, c'était un mariage au bled dans une grande salle, mixte, et donc il y avait un orchestre, normal, et au mileu du défilé des robes, ils ont ramenés 2 humoristes,
bon c'était pas des barres de rires, m'enfin, ça occupe....
 
Bonjour,

Avez vous déjà vous déjà été à un mariage "français"? Souvent, la soirée est entrecoupée d'animations censés mettre de l'ambiance (souvent c'est un peu lourd d'ailleurs). En fonction des choix des mariés, il peut y avoir des jeux, des surprises faites par les invités (chansons ou danses), des diaporamas de photos des mariés, ect...

Avez vous déjà vu des trucs de ce genre dans un mariage traditionnel maghrébin? Ou le défilé des robes de la mariée est-il le seul divertissement?

Avez-vous déjà vu un mariage original maghrébin? Qu'elles étaient les animations?
Comment cela se passe au bled? Ils évoluent souvent plus que nous qui restons un peu figés sur le traditionnel que nos parents ont connu avant de quitter le pays... (ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas non plus stigmatiser...)

Merci de votre aide!



J'ai déjà été à un mariage "francais" ,franchement je me suis ennuyé un max, je préfère 100fois plus les mariages marocains.
Pour ce qui est de l'animation dans un mariage maghrébien , on n'a pas droit qu'au défilé de robes de la mariée (heureusement sinon ce serait ennuiyant).
Généralement , il y a une animation musical , ca aller du simple Dj (si les mariés n'ont pas beaucoup de moyens) jusqu'à la star archi-connue qui se déplace pour venir mettre de l'ambiance ( si bien sur les mariés ont les moyens).
En gros tu passes ta soirée à danser , il peut y avoir aussi un comique qui vient faire son spectacle.
Sinon il y a aussi dakka mrakchia si tu connais , le spectacle là aussi avec les courses de chevaux....enfin bon généralement dans un mariage marocain si c'est bien organisé tu ne t'ennuie pas
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
@doudou2707: à fon hahaa! Chouf hadiik wili, son brushing est mrawen, pourquoi elle a pas mit de foulard testor rasha? Elle se tape la honte o safé :(

- Regarde sa robe à celle là elle a cru que c'est carnaval?

- wiliii, regarde son décolleté, elle se croit en discothèque?


-T'as vu comment elle danse celle la? ça se voit que c'est une habituée de boites...



Haha à fond!

Mais bon, sinon je suis navrée mais nos mariages ils déglinguent! Quand y'à de l'ambiance t'es pas prête à les oublier... Autre chose que les mariages de gwer, l'alcool, des blagues à la ***, des roulages de pelles devant ta tête, dès que tu ouvre les yeux tu rougis et tu baisse ta tête ... Non non merci.

Moi aussi je vais faire l'ambiance. Je vais apporter des chipp'n deals (je sais pas comment on écrit ) ça va mettre de l'ambiance et je vais en choisir un qui va aller sous la robe pour mettre l'argent à mon porte jartelle ( ça aussi je sais pas ce que c'est mais mohiem )

On va s'amuser :cool:

ça va être dans un café
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
Moi j'ai j'avais bcp aimé des chorégraphies indous faite par des petites filles sur les sons de Devdas
aaaaahhhh mes cosuine on fait pareille au mariage de ma cousine tu etait la lol mdr
Les films, c'est d'un ridicule tu trouves pas ?

le pire, ce sont ceux, dans les quels il intègre des photos des mariée étant bébé puis plus jeune...
Ensuite le mariage civil et le cortège.

Tout ce "cinéma" diffuser devant les mariés qui se font des sourires "genre c'est trop mignon" :fou:
perso moia ussi je trouve ca ridicule
 
Haut