Animaux de mer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adifa
  • Date de début Date de début
salam

mais j'ai trouver ça...il y a des divergences:

– Sont interdits parmi les animaux marins :

– (d'après les hanafites uniquement : ) tout ce qui n'est pas "poisson" (comme les mollusques, crabes, etc.). Par contre, d'après Ahmad ibn Hanbal, Mâlik et ash-Shâfi'î, tous les animaux marins sont licites : poissons, mollusques, crabes, etc. Le hadîth parlant de l'animal mort de la mer (voir plus haut) est général ('âmm), tandis que le second est particulier (khâss). Abû Hanîfa a donc appréhendé le général ("animal marin") selon la lettre du particulier ("poisson"), tandis que les autres ulémas ont appréhendé le général tel quel ("animal qui vit dans la mer") et considéré que le second faisait état de seulement l'un de tous les animaux vivant dans la mer qui sont autorisés.

– Le Prophète a interdit de consommer la chair des quadrupèdes et des oiseaux féroces (voir plus haut). Faut-il considérer que, par analogie, la chair des poissons féroces – comme le sont certains requins – est interdite ? Certains ulémas répondent par l'affirmative (c'est ce qui est relaté de an-Nakh'î : Al-Mughnî 13/116). D'autres ulémas répondent par la négative : pas d'analogie ici.

– Et qu'en est-il des mammifères marins ? Apparemment en soi ils sont eux aussi autorisés.

tu en pense quoi?

Merci Madalena pour ses précisions , oui je pense que les mammifères marins sont autorisés, mais il y'a quelques exceptions quand même ;)

Pour les chats, les serpents tout ça je sais pas trop... Je trouve ça choquant (surtout quand tu les voit jeter le chat vivant dans l'eau bouillante :pleurs : ) mais après je me dit que c'est peut être une question de différences de cultures.

Mais surtout je trouve qu'on mange trop de viande sans la mériter j'ai envie de dire. Tuer une bête la préparer et tout c'est pas rien, c'est pas comme acheter un poulet tout découper à 5euro à l'inter.

Pour finir, on oublie trop souvent de prendre en compte l'environnement dans lequel on est. Par exemple on dit fruits et légumes bla, bla et fondue, choucroute bla,bla la viande rouge bla, bla

Le tout c'est de savoir de quelle type d'aliment on à besoin pour tel type d'activité. A ça s'ajoute le moment de la journée et ce qu'on a manger précedement, mais surtout l'environnement: Si tu habite comme moi dans des milieu très froid tu auras du mal à tenir tout l'hiver avec de la salade.

etc, etc...

Je ne sais pas si c'est une question de culture en tous cas c'est répugnant :malade: Je pense que tu as raison il faut manger que ce dont on a besoin l'excès est mauvais le Coran en parle d'ailleurs , il fait plutôt froid je dirais :pleurs:

Je ne suis pas vraiment d'école en particulier mais je voulais savoir si ceux qui suivent cette école sont d'accord avec leurs propos ?

Ils suivent le régime cacher des juifs:

http://www.123cacher.com/fr/manger-cacher/liste-poissons-cacher.html

Beaucoup de "savants" se sont inspirés d'autres religions monothéistes afin de "compléter" l'islam.

Ils oublient que chaque voie est à part et à part le monothéisme (et faire de bonnes actions), chacun ses lois.

Ils suivent le régime cacher des juifs:

http://www.123cacher.com/fr/manger-cacher/liste-poissons-cacher.html

Beaucoup de "savants" se sont inspirés d'autres religions monothéistes afin de "compléter" l'islam.

Ils oublient que chaque voie est à part et à part le monothéisme (et faire de bonnes actions), chacun ses lois.

Merci je ne savais qu'il suivaient le régime des juifs lol
La crevette n'est pas reprise dans la liste donc elle est haram selon eux :prudent:

Je viens de lire dans que les femmes ne pouvaient pas cuisinée de carottes :confus: On à atteint le pire :oh:

Je sais pas, Dieu envoie un Coran avec des interdictions claire et précise et eux ils t'invente des interdictions farfelus qui détériore la religion et accentue l'idée que c'est des usines à tabous chez ceux qui, déjà à la base, n'aime pas trop les religions.

Le pire c'est qu'ils y croit !

Je viens de lire dans que les femmes ne pouvaient pas cuisinée de carottes :*** fus: On à atteint le pire :o h:

C'est simple, si quelqu'un te le dit tu lui fous une botte de carotte dans la gueule en disant (pour la précision): TA GUEEEEUUUULE!!!! :cool:

HAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Retour