Oui j'ai appris que tous les animaux marins sont autorisés
Question :
Qu'en est-il de la consommation de viande de requin en Islam ?
J'ai trouvé le hadith où il est mentionné que les animaux pourvus de crocs sont interdits mais je ne sais pas si le requin est concerné. Ceci concerne un grand nombre de musulmans dans les pays du maghreb et de l'océan indien. Barakallahufik.
Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; cest Lui que nous louons et dont nous implorons laide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès dAllah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.
Le Sheikh Fayssal Al-FAWZAN (quAllah le préserve) - Le Qadi de la ville de Joubail en Arabie Saoudite (quAllah le préserve) répond :
"Dâpres le hadith authentique rapporté par Abu Hourayra (quAllah soit satisfait de lui) dans le musnad de limam Ahmed et dautres, le Prophète (paix et bénédictions dAllah) dit :
« à propos de leau de la mer "son eau est pure et ses morts sont licites (هُوَ الطَّهُورُ مَاؤُهُ الْحِلُّ مَيْتَتُهُ

».
Ce hadith est une règle globale qui nous enseigne que tout ce qui vit à lintérieur de leau de la mer est autorisé à la consommation sans exception. Donc il est permis de manger de la viande de requin."
[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 28/04/1431 13/04/2010 Joubail Arabie Saoudite]
copié de dourouss-abdelmalik.com