Anne hidalgo :le ramadan fait partie du patrimoine culturel français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début
Et il faut pas se tromper sur les scores du FN ; pour plein de gens c'est surtout une réaction à la morosité des derniers gouvernement, plus qu'une vrai "pensée de droite dure et pure". Enfin, c'est ce que je crois !!

Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a plus que ça.
Déjà moi qui suis de culture musulmane, je ne supporte pas de voir les extrémistes ici je me dis que la pilule doit passer encore plus mal en France.

Comme tu dis, le gros problème vient d'un complexe identitaire, mais comment le résoudre? C'est un peu le chat qui se mort la queue. Les français d'origine étrangère dénoncent le comportement des français d'origine moins étrangère (je peux pas dire de souche^^) et réciproquement......

Je n'ai aucune idée sur comment résoudre le problème, peut être passer par une phase de quelques générations où il faudra être plus sévère, mais ça va être compliqué. Interdire totalement l'extrémisme? Emprisonner les individus à risque? être intraitable avec la moindre incivilité? Sanctionner les familles, sérieusement je ne vois d'autre solution qu'une répression absolue... Bon moi aussi je suis fan de Hassan2 et je ne crois pas du tout en la bonté humaine. Ce n'est pas très Franco-compatible

Sinon la France a une énorme responsabilité dans cette histoire, accorder la nationalité à des gens qui ne partagent que peu voire aucune des valeurs du pays est une erreur.
Le droit du sang prend tout son sens, lorsqu'un des 2 parents a une partie de la culture d’accueil, force est de constater que la sauce prend mieux

Retour