Coucou !! Ma situation t'aidera peut etre !!
Alors voilà j'ai deux soeurs une de 25ans et une de 29ans, les deux ne sont pas mariés car elles sont avec des français non musulmans...
Ma soeur de 25ans l'a avouée en 1ere, il y a plus de 3ans, ca a été extrêmement difficiles, disputes sans arrêts, elle a décidé de dire à mes parents qu'elle choisissait son copain car elle ne pouvais pas s'en séparer, elle est partie du jour au lendemain simplement en nous téléphonant un soir pour dire : "je ne rentre pas"...
Pour ma mère c'était un choc et mon père s'est senti trahi, mes parents nous on depuis tjs expliqué les choses comme il le fallait et comme tout les parents musulmans se doivent de faire, donc la faute ne leur revient pas dutout...
Ensuite il y a à peu pres 1 an et demi mes parents ont découvert pour ma soeur de 29ans, ils s'en doutaient avant mais avaient peur d'etre confrontés à la réalité, le truc c'est que cette soeur la a toujours été considérée comme parfait aux yeux de mes parents pck c'est le genre de fille qui vous souris et une fois le dos tourné est tout sauf parfaite, le problème c'est que des que mes parents lui parlent elle se met a pleurer (elle fait semblant vous l'avez devinez) ducoup depuis 1an et demi elle fait croire qu'elle est séparé de son copain en faisant des scènes de pleur, leur disant qu'il n'y a pas mieux que lui etc, bien entendu mes parents ne sont pas dupent....
Quand à moi ça va faire 11 mois que je suis avec mon copain, musulman et marocain, j'ai été plus que terrorisée par tout ce qui se passait chez moi ca m'a rendue malade, alors je crois qu'Allah m'a aidé à prendre le bon chemin sans grande difficulté (sans difficulté pck les non-musulmans n'ont jamais attirés mon attention depuis que ma soeur est partie). J'ai pris mon courage à 2 mains et 1 semaine apres avoir connus mon chéri j'ai dis à ma mère : "maman faut que je te dises quelque chose mais j'ai un peu peur" je lui ai dis que pour linstant cetait seulement une bonne connaissance mais que ca pourrait devenir plus, d'un coté elle était contente que je lui dises la vérité mais d'un autre coté elle était furieuse car elle voulait absolument un algérien, elle m'a dis de le dire à mon père pck elle ne voulait pas savoir quelque chose que Lui ne saurait pas, j'ai eu le plus gros coup de stress de ma vie, c'était normal le Papa c'est THE papa ! Une fois que je lai dis à mon père j'ai complètement fondue en larmes, j'avais peur qu'il me dises non et que ca me bloque, javais aussi peur que mes parents fasses une différence avec mes soeurs, qu'ils me citent comme exemple et que ça crée d'autres problèmes mais il m'a dis mots pour mots : "J'aurais préféré un algérien tu le sais trés bien !! Mais tant pis si il es marocain l'essentiel c'est sa foi et son coeur, les frontières c'est juste des lignes tracées par l'homme, et pour tes soeurs il n'y a qu'Allah qui a le droit de faire la différence mais si meme Lui ne la fait pas alors nous on a pas le droit de sarrêter sur ca".
Alors voilà c'etait une énorme frayeur mais ojd mes parents s'entendent merveilleusement bien avec mon copain !! Je sais que pour toi c'est différent, je voulais juste te faire comprendre que parfois la peur et le stress d'annoncer ce genre de nouvelle a nos parents est parfois "éxagéré" pck si ca se trouve ils réagirons bien et serons heureux pour toi
Entout cas je te souhaite plein de bonheur et surtout bon courage, tiens nous au courant si tu peut, bises !