Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
une fois que tu a fini de faire la prier les woudou na plu de raison d'êtresalam alaykoum,
j'ai lu que toucher son sexe directement avec la main annulait les ablutions, avec quelles preuves ceci a été décrété ?
merci
tant que les femmes prient lorsqu'elle ont les regles chez certains dans ce cas il n'ya rien de mal tu peux faire tout sosaasalam alaykoum,
j'ai lu que toucher son sexe directement avec la main annulait les ablutions, avec quelles preuves ceci a été décrété ?
merci
une fois que tu a fini de faire la prier les woudou na plu de raison d'être
Tu es en train de dire qu'a chaque prière on doit refaire ses ablutions?
si c'était le cas, Allah n'aurait meme pas mentionné le fait qu'il faille refaire les ablutions après les besoin naturels dans ce verset. Si on les a perdu avec les besoins, alors cela veut dire qu'il est possible de les garder aussi pour une prochaine salat.
5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués junub , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
Doit-on faire ses ablutions pour chaque prière?
Oui - Non ?
(doit=devoir=obligation)
tu sait pas le coran est pour ceux qui savent le lire et pas pour en faire des prêcheTu es en train de dire qu'a chaque prière on doit refaire ses ablutions?
donc si tu a trop tu est responsable de ceux qui te suive ?????enfait l'explication que je viens de donner veut dire : non (dans le cas où on les a gardé)
salam alaykoum,
merci
Doit-on faire ses ablutions pour chaque prière?
Oui - Non ?
(doit=devoir=obligation)
oui
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez ........................
le mot salat et au singulier
tu sait pas le coran est pour ceux qui savent le lire et pas pour en faire des prêche
oui
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez ........................
le mot salat et au singulier
a coran que tu est le seul qui a un coran...Si tes connaissances du Coran sont à la hauteur de ton français, ça doit être du beau.
Je sais comment faire pour t'envoyer un Coran, si tu as envie. Carlos est bon ce soir.
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez ....
sa peut etre apres le sommeil, vu kel annule l'ablution, mais ambrine a expliker le verset
a coran que tu est le seul qui a un coran...
je comprend ce ke tu dit, mais il a un double sens ce vertset en parlant de lever, je te rejoint ke le mot lever à cette symbolique lier à une purification avant la salat, mais la suite du verset precise les cas de figure ou on doit les refaire, donc si il y a neccessiter de les refaire apres son lever c ki il a kelkechose ki les annulec pas marquer apres le someil
ca veut dire avant quon se tient debout pour la salat donc faire les ablution
le mot lever ici a pour sens avoir lintenion de
car on le sait le coran et donner en forme poetique et en poesis lutilisation de sens figurer et souvent utiliser
comme par exemple le verbe daraba qui est utiliser dans le coran de nombreuse facon pour dire different chose comme au verset 158 sourate al imrane qui a le sens de voyager marcher sur terre
Ya ayyuha allatheena amanoo la takoonoo kaallatheena kafaroo waqaloo liikhwanihim itha daraboo fee alardi aw kanoo ghuzzan law kanoo AAindana ma matoo wama qutiloo liyajAAala Allahu thalika hasratan fee quloobihim waAllahu yuhyee wayumeetu waAllahu bima taAAmaloona baseerun
Ô les croyants! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre: ‹S'ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n'auraient pas été tués.› Allah en fit un sujet de regret dans leurs coeurs. C'est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez ...
c p[our ca que le mot salat et au singulier pas au pluriel les ablution sont une marque intention pour faire la priere
de toutes façon il y a rien a perdre de la faire pour toute les salat5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués junub , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
on se lever pas pour partir en voyage, cela renvoi à la priere du matin, mais si par la suite nous les perdont avec les ondication sus mentionnée il faudra les refaire
de toutes façon il y a rien a perdre de la faire pour toute les salat
il ny a rien a perdre, certe, mais il ne faut pas le rendre obligatoire a chaque priere, si cela nest pas ordonner...de toutes façon il y a rien a perdre de la faire pour toute les salat
donc tu veut me donne un coran avec des hadiths on bas de pagesJe ne sais pas si il y a des milliards de Coran imprimé et vendu dans le monde, mais des centaines de millions, c'est très probable.
Je ne suis pas le seul.
je comprend ce ke tu dit, mais il a un double sens ce vertset en parlant de lever, je te rejoint ke le mot lever à cette symbolique lier à une purification avant la salat, mais la suite du verset precise les cas de figure ou on doit les refaire, donc si il y a neccessiter de les refaire apres son lever c ki il a kelkechose ki les annule
Oui mais alors pourquoi c est annuler si on touche son sexe pour l homme d apres l ecole malikite?
Oui mais alors pourquoi c est annuler si on touche son sexe pour l homme d apres l ecole malikite?
si c'était le cas, Allah n'aurait meme pas mentionné le fait qu'il faille refaire les ablutions après les besoin naturels dans ce verset. Si on les a perdu avec les besoins, alors cela veut dire qu'il est possible de les garder aussi pour une prochaine salat.
5.6. ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués “junub” , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
la j'ai un doute parce qu'ici il est fait mention de l'ablution avec la terre puremais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure
regarde on va doucement dieu na pas dit que les ablution serve pour les salat mais pour la salat
apres si on regarde bien le verset
6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles.
Et si vous êtes pollués junub, alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
on comprend aisement que dieu nous demande de nous laver apres avoir fait nos besoin et apres lact sexuelle
car imagine fire t ablution et faire ta salat alor que ta du sperme ou de la mouille sur le ventre le torse
et de la ***** dans les fesse
dieu demande de se laver pour pas avoir des impureter type sperme mouille urine ***** sur soit
puis si on fait la salat il nous demande de faire avant nos ablution pour la salat
donc tu veut me donne un coran avec des hadiths on bas de pages
salam
la j'ai un doute parce qu'ici il est fait mention de l'ablution avec la terre pure
si tu est malade .......alors recourez à la terre pure.
donc si tu ne trouve pas d'eau pour tes ablutions tu doit recourir a une terre pure...je ne pense pas que l'on soit dispensé de faire les ablutions a chaque prieres .Allahou ahlem..
tu te lave les fesse avec de la terre toi si tu ne trouve pas d'eau?
touts dépend comme tu lis le verset je te donne un explem tu me dire ce que tu pense de cette exmpleoui biensur et c'est très bien de les refaire à chaque fois, mais il ne faut pas dire que ceux qui ont garder les ablutions ne les ont pas, c'est faux.